Africa du BC

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
byby31
Maître des clés
Maître des clés
Département : 32 Gers

Africa du BC

Message par byby31 »

Hello,

N'ayant les sous pour la nouvelle Africa (et n'aimant pas les crédits...), une moins jeunes me plait tout autant :mrgreen:
Toutefois... malgré ces nombreuses options, que pensez vous de celle ci ? (un peu loin pour aller la voir "juste comme ca" )

http://www.leboncoin.fr/motos/858087105.htm?ca=16_s
TKC powwwwwer :mrgreen:

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Re: Africa du BC

Message par hdx »

Question de goût .....
Mais, pour moi, ça ne vaut pas une Transalp .... :pasmafote

Limite une RD04 ...

Apres j'ai achetu .... j'ai essayu..... j'ai revendu ..... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Si elle te plait et si t'as le blé... :accroche
Après c'est un tarif bien loin de ce que j'ai pour habitue de considérer comme raisonnable pour une moto d'occase qui aura bientôt 100ooo, et qui en plus est snipée (prononcer snaillpée :pan ) en pleine poire (prononcer èdchaute) par la première vague de la réforme des motos en ville, du coup je ne peux pas réellement donner d'avis pertinent.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

y'a ca pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/858905767.htm?ca=16_s

j'ai la même, et ca marche aussi fort que mon @T...
a part que la, elle n'a que 30 mkm....et 1000 euros moins chere !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Oui mais une translp n'est pas une africa twin...Comparez ce qu'il y a comparer ! Pour moi une transalp ne fais pas MOTO, mais elle est très bien également.

J'ai eu les deux, si on trouvait moult @T au prix des transalp celle que tu présentes serait vraiment chère...La je trouve qu'elle est juste au dessus du chère. Le bagster cache souvent des pocs sur le réservoir. Elle à du kilométrage, et son prix ne lui correspond pas à mon avis. Sinon et bien c'est une @T quoi !! Ce n'est peut être pas le bon moment pour en acheter une. Si tu as le temps préfère attendre encore un peu, l'hiver, presque plus personne ne fais de la moto (j'ai dit presque :mrgreen: ) et le marché de l'occasion est plus propice à la discussion de baisse de tarif ...

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Piafpower a écrit :Oui mais une translp n'est pas une africa twin...Comparez ce qu'il y a comparer ! Pour moi une transalp ne fais pas MOTO, mais elle est très bien également....

houla !
tu aimes le baton toi... :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

stefter a écrit :
Piafpower a écrit :Oui mais une translp n'est pas une africa twin...Comparez ce qu'il y a comparer ! Pour moi une transalp ne fais pas MOTO, mais elle est très bien également....

houla !
tu aimes le baton toi... :ouioui
:lol: :lol: je dis ce que je pense !! C'est bien pour ça que j'ai revendu ma transalp pour la zafrica ... :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

byby31 a écrit :Hello,

N'ayant les sous pour la nouvelle Africa (et n'aimant pas les crédits...), une moins jeunes me plait tout autant :mrgreen:
Toutefois... malgré ces nombreuses options, que pensez vous de celle ci ? (un peu loin pour aller la voir "juste comme ca" )

Aïe l'ASB !!!

byby31
Maître des clés
Maître des clés
Département : 32 Gers

Message par byby31 »

ASB ?
TKC powwwwwer :mrgreen:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

C'est l'Arbre de Sortie de Boîte. Le bidule cannelé sur lequel tu emmanches le pignon du kit chaîne.

Si la chaîne est trop tendue, comme sur la photo de l'annonce, les cannelures se font manger. A terme le pignon tourne librement dessus comme un CD autour du petit doigt et la moto n'avance plus. On gagne un sursis en soudant le pignon à l'arbre, en désespoir de cause. Mais la durée de vie de la moto se retrouve réduite à la durée de vie du pignon. Ca se compte en quelques milliers de kilomètres, ensuite bloc moteur à la poubelle au mieux, moto entière à la poubelle au pire.

Toutefois, l'arbre se remplace. Quand-même. Il n'est pas né là après tout.
Pour changer l'arbre il faut ouvrir TOUT le moteur. A moins de le faire toi-même, la réparation n'est tellement pas rentable que les motos sont le plus souvent déclarées épaves, le concessionnaire t'invite alors à acheter une de ses brêles neuves et hors de prix contre une reprise symbolique de ta "chère" Africa.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

courbine
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par courbine »

TiTi a écrit :
byby31 a écrit :Hello,

Aïe l'ASB !!!
ouai effectivement la chaine a l'air beaucoup trop tendue un peu comme un string quoi :twisted:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Pour ce qui est du débat Transalp VS Africa et ce qu'est une vraie moto, ça m'intéresse mais c'est pas trop la question à Byby! Lui il veut son Africa et il demande si elle est décente. ;)

Perso je pense un peu comme mémé, si la loi concernant nos motos passent et qu'on ne peut plus circuler en ville (voir les posts sur les manifs FFMC du 10/10) il n'y aura plus que quelques Africas et Bonettes à 5000€ dans les rues, donc tout le reste sur LBC à prix dégringolant! Là c'est quand même un poil chéro pour une moto de 16 ans qui approche 90 ooo km, mais bon la côte des africas a toujours été bizarre.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre