Aux pieds du Jura

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: Aux pieds du Jura

Message par Rolibulle »

ZeDab a écrit :Une moto d'hommes... bien montée...
Tu peux dire UN Transalp, en plus ça énerve Kafrine :mrgreen:
Ca énerve aussi Roli :greuh

Je m'aperçois que j'ai omis de vous souhaiter la Bienvenue, à toi et à TA Transalp. Voila qui est fait :gloup

On avait déja Pim sur le forum, voila Poum qui débarque du Jura ... manque plus qu'un (ou plutôt une) Pam s'inscrive :lol:
...
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par Poumpoumpoum »

Bonjour,

Des nouvelles de la titine qui vient de me trimballer vaillamment sur 7000km depuis juin. Un aller retour à Barcelone et dernièrement 10 jours en Corse :
Image

Des roulements de direction neufs, un étrier avant reconditionné, deux pneus neufs et un filtre à air neuf lui ont redonné une seconde jeunesse et j'ai pris beaucoup de plaisir sur ces routes magnifiques

Là voilà dans le bateau à Ajaccio :
Image

Par contre, j'ai eu beau y mettre du coeur (et salir mes fonds de culotte), pas moyen de faire partir les bandes de peur:
Image
Et puis en comparant le profil avec les autres j'ai compris, le TR91 en 130/80 par 17 a un profil beaucoup plus arrondi que les machins qui équipaient les rutilantes 1200GS que j'ai croisées. D'ailleurs, petite attaque gratuite, les convois de BMW full touratech et feux à LED, j'en ai croisé plein sur les grands axes et les terrasses de restaurant, mais PAS UNE SEULE dans les petites routes à chèvres défoncées perdues au milieu de nulle part !

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Message par Flan »

Une Transalp en Corse.. j'en parlais ce midi avec mon poto Jean Baptiste... ça murit doucement :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

En voila une :
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Message par TomazGruyere »

Une gs dans les petites routes défoncées ?? ça existe ça ??

Bin non !!! Une gs c'est fait pour être toute propre, rutilante, pour épater le voisin de table ! :pasfou
:lol:

HUMOUR !!! hahaha
N'empeche que j'ai jamais vu une GS crade, boueuse, rayée, avec des pneus tetines... :pasmafote En vrai je veux dire! en photos oui, facile... y'a google pour ça.

Pour tes pneus, ta réflexion sur l'arrondi du pneu est très juste, j'ai remarqué ça aussi... et d'ailleurs ça parait logique: largeur supérieure pour un diamètre identique= profil plus plat ! :vieux

Change ton amorto et tes ressorts de fourche et tu pourras attaquer un peu plus! wow
Vive la peau d'zob et les ktm

sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Message par sigmund »

Poumpoumpoum le 22 Sep 2015

Par contre, j'ai eu beau y mettre du coeur (et salir mes fonds de culotte), pas moyen de faire partir les bandes de peur:[/quote]

j'voudrai pas caf'ter, :stress mais les collègues , ils les font partir... EUX ! à la disqueuse ! :ouioui

même pas peur !!!

:fume :signe
"Vouloir libère."

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Flan a écrit :Une Transalp en Corse.. j'en parlais ce midi avec mon poto Jean Baptiste... ça murit doucement :love
Vas-y, et dès que tu peux, c'est le PARADIS ! Il n'y a que de la belle route viroleuse dans des paysages superbes, quasiment toutes en très bon état. J'ai payé 146€ pour l'aller retour (Nice-Bastia de nuit avec une cabine pour moi tout seul, et Ajaccio-Nice de jour), et j'étais en camping (12€ en moyenne la nuit), c'est finalement assez abordable. L'essence est chère (1,42 le litre de SP95 quand j'y étais) mais le kilométrage journalier moyen est de seulement 200km donc ça va.
TomazGruyere a écrit : Change ton amorto et tes ressorts de fourche et tu pourras attaquer un peu plus! wow
J'ai commencé à regarder, mais ça fait un sacré budget quand même, d'après ce que j'ai vu environ 600 pour un amorto de qualité et 150 ou 200 pour des ressorts de fourche. C'est ça non ?
sigmund a écrit : j'voudrai pas caf'ter, :stress mais les collègues , ils les font partir... EUX ! à la disqueuse ! :ouioui

même pas peur !!!

:fume :signe
J'avoue qu'un petit coup de papier de verre serait du meilleur effet :mrgreen:

Poumpoumpoum
Pilier du bar
Pilier du bar

Rolibulle a écrit :En voila une :
Image
Haa j'avais pas vu le cochon ! Quelles sales bêtes, autant les vaches on les voit de loin, et elles ne bougent pas, les chèvres et les moutons sont adorables et se poussent quand tu arrives, autant les cochons c'est des vraies merdes, ils surgissent de nulle part juste sous tes roues. De toute manière, j'ai toujours gardé une grosse marge de sécurité, parce que la première fois que y'a un car rempli de touristes qui surgit en face dans un virage aveugle te vaccine très vite :ahhhhh

Répondre