a l'aide !! avis aux connaisseurs !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 30 times
a l'aide !! avis aux connaisseurs !
salut!
je ne sais pas si mon message a sa place dans cette rubrique mais bon !! je tente.
ja i deux petits problemes avec ma transalp 1988 :
- en grandes courbes bien large, elle danse et se deporte enormement , a votre avis ! godasse (metzeller a l avant et sirac a l arriere quazi neufs) ou problemes au niveau de suspension ou fourche ( fourche vidange 500 kms en 15w chez ipone)
- deuxieme tome : de temps a autre elle coupe, comme si plus de contact puis repart quazi aussitot ! ce st un cancer des bobines, ou autre chose docteur ?
merci
a plus
max
je ne sais pas si mon message a sa place dans cette rubrique mais bon !! je tente.
- en grandes courbes bien large, elle danse et se deporte enormement , a votre avis ! godasse (metzeller a l avant et sirac a l arriere quazi neufs) ou problemes au niveau de suspension ou fourche ( fourche vidange 500 kms en 15w chez ipone)
- deuxieme tome : de temps a autre elle coupe, comme si plus de contact puis repart quazi aussitot ! ce st un cancer des bobines, ou autre chose docteur ?
merci
a plus
max
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

c ets re moi !
re salut!
est til possible que les coupures intenpestives viennent des cdi ? je sais que les vieux modeles ont ce blem ! mais j ai positionner une plaque de metal sur le cadre juste au dessus des cdi donc normalement mes kilos en trop ne devrais pas alterer le bon fonctionnement des boitiers ??????
a l aide !
max
est til possible que les coupures intenpestives viennent des cdi ? je sais que les vieux modeles ont ce blem ! mais j ai positionner une plaque de metal sur le cadre juste au dessus des cdi donc normalement mes kilos en trop ne devrais pas alterer le bon fonctionnement des boitiers ??????
a l aide !
max

- pim
- Prince de l'aspi!

Re: a l'aide !! avis aux connaisseurs !
Ca c'est normal, c'est une transalp. sériuesement je verais l'amorto ARlevoleurdepoules a écrit :salut!
CDI ou faux contact dans le coupe circuit...levoleurdepoules a écrit : - deuxieme tome : de temps a autre elle coupe, comme si plus de contact puis repart quazi aussitot ! ce st un cancer des bobines, ou autre chose docteur ?
merci
a plus
max
Bye!
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
tu as quoi comme dimention de pneu?
130 a l'arierre?
ils sont bien gonflé?
si oui verifie ton ammortisseur et tes bielettes, triangle...
sur les premier model ces derniere sont a surveillé de prets
pour la coupure surment les cdi..
130 a l'arierre?
ils sont bien gonflé?
si oui verifie ton ammortisseur et tes bielettes, triangle...
sur les premier model ces derniere sont a surveillé de prets
pour la coupure surment les cdi..

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Mr D
- vous pourrit tous!

Moi les coupures, j'ai eu ça sur mon DR350, en fait là le problème venait d'un capteur sur le carbu et qui modifiait l'allumage, parfois qu'and j'ouvrais en grand,bouf! plus rien pendant 1 seconde, mais honnetement j'ai jamais fais gaffe si il y a des capteurs sur les carbus t@, ça s'appelait un capteur "TPS" pour Throttle position system je crois (pour voir l'ouverture des gaz quoi...)
a++ Dim
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

(ça sent le vécu!)

- hdx
- Encyclopédiste du forum

Il y a sur les Transalp a partir du modele 96dimidr1 a écrit :Moi les coupures, j'ai eu ça sur mon DR350, en fait là le problème venait d'un capteur sur le carbu et qui modifiait l'allumage, parfois qu'and j'ouvrais en grand,bouf! plus rien pendant 1 seconde, mais honnetement j'ai jamais fais gaffe si il y a des capteurs sur les carbus t@, ça s'appelait un capteur "TPS" pour Throttle position system je crois (pour voir l'ouverture des gaz quoi...)
a++ Dim
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- levoleurdepoules
- use son clavier!

ba .... moi ca fait exactement ca !!! un bboouuufff puis plus rien pendant 1 seconde ! une coupure franche ! mais moi j ai rien sur les carbu c ets un modele 88 !!! il m ettonnerais que ca vienne des cdi , jai disposé une plaque metallique au dessus pour ne pas que ma selle ne s affesse dessus ! mystére !dimidr1 a écrit :Moi les coupures, j'ai eu ça sur mon DR350, en fait là le problème venait d'un capteur sur le carbu et qui modifiait l'allumage, parfois qu'and j'ouvrais en grand,bouf! plus rien pendant 1 seconde, mais honnetement j'ai jamais fais gaffe si il y a des capteurs sur les carbus t@, ça s'appelait un capteur "TPS" pour Throttle position system je crois (pour voir l'ouverture des gaz quoi...)
a++ Dim
je poursuis mes recherche et vous tiens au jus ( ca peut servir pour des proprios de mamie de bientot 20 ans )

- levoleurdepoules
- use son clavier!

- levoleurdepoules
- use son clavier!

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...