Retour à la transalp ??

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Retour à la transalp ??

Message par patchris »

Salut,
Je vous avais abandonné pour un petit versys 650 que j'aime bien, mais un accident va peut être la mettre au clou.
L'essentiel, je n'ai rien du tout, même pass un gant rapé, rien, si quand même un peu mal à l'articulation du pouce.
Du coup, j'attends la suite des événements, mais le mécano ne me laisse pas grand espoir.
Je relis un peu les comparatifs des trails et ressemblant. Je ls que le moteur de la 700 est moyen par rapport au Versys alors je suis un peu hésitant. Je veux rester en euro 3, je circule dans Paris et avec tout ce que le gouvernement et mairie de Paris veulent nous mettre sur le dos, il vaut mieux une injectée. Budget serré, ne me parlez pas de KTM ou autres, pas les moyens.
Est ce que qqu'un a eu l'occasion de tester un Versys ? Le transalp est il si électrique ??
C'est clair, le mieux serait que j'en teste un moi même, mais en attendant le verdict final ...
Au fait, pendant que j'y pense, il n'y avait un truc qui disait que l'assurance devait me rembourser un montant qui devait me permettre de racheter l'équivalent ou même devait me remonter mon véhicule comme il était ??
A bientôt
Patrick
Modifié en dernier par patchris le 04 sept. 2015, 18:49, modifié 1 fois.

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Re: Retour à la transalp ??

Message par alost78 »

C'est une nouvelle présentation ?

Tu ne veux pas d' une Bourgeoise ?

La bienvenue AL :mrgreen:
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Ta moto ?? la bourgeoise ce n'est pas le 650 ?

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

ravi de ton retour \o/

jean marc :gloup

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

patchris a écrit :Ta moto ?? la bourgeoise ce n'est pas le 650 ?
Ben oui :oops:
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

la tienne doit avoir 3 tours de compteur depuis le temps que tu roules avec ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Salut et bon retour \o/
patchris a écrit :(...)
Est ce que qqu'un a eu l'occasion de tester un Versys ? Le transalp est il si électrique ??
(...)
Non, une électrique aurait bien + de vigueur :lol:

La Transalp a une partie cycle assez joueuse, mais quand on parle caractère et performances... on est loin du compte et quelques part, c'est tant mieux pour nos points de permis. Pour avoir essayé une Bourgeoise il y a quelques années et une Africa 650 il y a encore plus longtemps, ce sont des veaux sans reliefs, c'est comme ça :pasmafote c'est du Honda et ça demande quelques modifs pour être au niveau des autres marques.

Les Kawasaki sont souvent les plus délurées des Japonaises, même si l'injection et les normes anti-pollution a un peu calmé tout le monde, les gènes Kawasaki ce sont des gènes de sportives. Cette marque est au Japon ce que KTM est à l'Europe.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Si je comprends bien, la Bonette ne doit pas valoir la mamie un peu bricolée et en plus lourd en plus ....
Je pense qu'il est difficile d'améliorer une Bonette comme on pouvait le faire sur la mamie. Quelqu'un a-t'il déjà essayé sans passer par des frais pas possible ? Sans oublier le futur CT qui nous pend au nez.
Je ne suis pas un violant en moto mais une sensation d'accélération est sympa quand même quand le moteur réagit avec une courbe qui accélère aussi ...

Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Been thanked : 12 times

Message par Christian7 »

Le moteur de la 700 est plus présent accoustiquement parlant que ceux des 600 et 650 et ça lui donne un côté "gros" V-twin.

Je l'ai beaucoup aimé, mais tu ne trouveras pas le côté joueur d'une Versys. C'est coupleux, avec une boîte douce, un freinage couplé très agréable et sécurisant et un train avant plus vif que sur les 600-650.

A essayer avant d'acheter pour se rendre compte si on adhère à cette manière très Honda de délivrer des "douces" sensations.

Pour plus de précisions, voilà ce que j'en avais pensé lors de deux essais:

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... imitstart=

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... imitstart=

Image

Image

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

on a l'air de conduire un peu de la même façon, mais j'aime bien pousser un peu des fois et sentir qu'en haut il y en a encore.
Mon Versys n'a jamais vu la zone rouge, et très rarement au dessus de 8000 la zonne rouge est vers 10000, ça gueule trop.
Par contre par rapport au 600 transalp, je trouvais que j'avais les même sensations en vitesse réduite mais 1000 tours plus bas pour le versys !
Il faut que j'en essaye une de toute façon, mais pas sur un trajet trop court sinon on ne se rend pas compte.

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

Tu vas te faire chier.

J'ai eu une ER6N qui partage le moteur de la versys, avec une très legere modification de la courbe d'injection.
Passer de l'une a l'autre m'a été difficile mais au final, je préfère la transalp car avec elle jai pu rester en vie ce qui n'aurais certainement pas été le cas avec la kawa.

Un moteur de versys dans une transalp, là, je signe de suite !!

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Pas certain que je me fasse ch..r.
La suspension du Versys est pourrie avec 42000 au compteur, pourtant je ne la sollicite que très peu, roulage tranquille, freinage tranquille (plaquettes avant et arrière d'origine et kit chaine d'origine)
Honda a changé aussi je pense, mais c'est un peu la seule moto que je vois si je ne peux remonter la mienne. En reprendre une, pas certain non plus...

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Demain, je devrais savoir si le Versys reverra la route....

idwan
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par idwan »

patchris a écrit :Demain, je devrais savoir si le Versys reverra la route....
Alors ?

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Comme d'hab, soit l'assureur n'a pas donné son rapport d'expertise, soit c'est Kawa !!!
A suivre....

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Réponse de l'expert, le calcul est vite fait, 4300 € de frais contre 3200€ d'estimation véhicule, donc poubelle.
Je me tâte toujours entre reprendre unVersys ou un transalp 700. Le Versys, très simple en mécanique, très accessible pour le jeu aux soupapes même avec ces pastilles qui gâchent la vie. Le transalp, avec ses 2 distrib, ça fait du boulot, mais côté gueule le 2010 bleu et blanc avec jantes dorées, miam miam...
Côté pépètes, le transalp tiendra sûrement mieux la cote.
Il faut vraiment que j'en essaie un avant tout !!
A suivre...
Une chose est certaine, c'est qu'ici je me sens bien, le forum kawa, où j'allais, vraiment pas top, pas d'entraide comme ici, c'est plus, moi je sais et toi, t'es nul !!
Il y a de tout dans le monde des motards !!!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 36 times
Been thanked : 17 times

Message par Vieux møtard »

Essaye http://www.kawette.net c'est le forum des ER6 et Versys 650, tu peux sans doute tenter des échanges de pastilles avec ton jeu de pastilles.
Je suis inscrit là-bas, parce que je compte acheter une Kawette neuve pour faire mes 22oookm/an et remplacer ma Transalp quand elle aura besoin d'une distribution.

T'as aussi planete-kawasaki.com, c'est un peu plus généraliste et j'ai pas testé.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Message par jean2121 »

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je vais donné mon avis PERSONNEL.
Voila j'ai essayé toutes sortes de motos routières et depuis une vingtaine d'années je ne roule qu'en trail (honda 600 xlr, honda 600xlm ,suzuki 750 DR,transalp 600 de 89, transalp 600 de 94, v-strom 650 K5, v strom 650 K8, et actuellement une transalp 700 ABS/CBS de 2012 (bleue,blanc,rouge,jantes dorées que j'ai acheté il y a environ 6 mois à 6000 km, actuellement 11000 .
Je suis passé de la v-strom à la transalp suite à la peur de ma vie dans un virage avec gravillons et une voiture en face qui prenait CE virage un peu trop à la corde et je suis passé à quelques cm de cette voiture , donc sur le coup j'avais pris la decision d'arreter la moto . MAis le démon de la moto est revenu et je suis tombé amoureux de l'esthetisque de la transalp 700 , au début un peu septique car moins d'allonge et moins puissante que la v-strom .
Finallement je l'apprecie de plus en plus car personnellement je n'aime pas rouler dans les hauts régimes (v-strom zone rouge à plus de 10000 et transalp zone rouge à 8000) la bonne zone pour moi est 2500-5000 et la la transalp est un bonheur ( le couple maxi sur la transalp est 1000TR plus bas que sur la v-strom).
En ce qui concerne l'entretien , je fais tout moi-meme sauf le controle du jeu aux soupapes mais je connais un petit mecano sur toulouse qui me le fait pour 150E , controle que je ferai faire à 12000, à 24000 puis tous les 24000km .
Entretien par moi-meme et pas compliqué du tout tous les 6000 ou tous les ans , vidange + FH + soufflage du filtre à air
tous les 12000 changement des 2 bougies (si irridium tous les 24000)
tous les 18000 changement du filtre à air
tous les 2 ou 3 ans changement du liquide de refroidissement et changement et purge du liquide de frein
Et pour moi la transalp 700 c'est une "super transalp" (je n'aime pas les HYPER TRAIL) qui est largement suffisante pour de belles ballades et se faire plaisir pour pas chere (j'ai compté ce qu'elle me coute ,je fais en gros 6000km/an, environ 30E/MOIS en comptant huile, filtre à huile, bougies, filtre à air, reglage soupapes tous les 4 ans , 1 jeu de pneus tous les 3 ans .
Voila, ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi ..........

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

question conso ? ça donne quoi le 700 ?

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

4,5 l tranquilou et maxi 6l aux 100.

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Ca reste dans une fourchette correcte

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Message par jean2121 »

Pour moi, le mini 4,1 (longues etapes en roulant peinard ) et maxi 5 (route et ville)

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

avec le Versys sur nationale 90/110 selon la portion, je fais 4l tout rond, peinard aussi, sinon sur mon parcourt boulot/maison, soit Banlieue/Paris, je tourne à 4.8 en hiver et 4,5 en été.

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

A force de parler Versys ceci Versys cela, j'ai recraqué pour un Versys.
J'ai un peu rallongé le budget et j'ai trouvé mon bonheur, modèle 2011 avec 900 km garantis.
Difficile de faire mieux !!
Je vais prochainement faire un "échange" de monture avec mon frère qui roule en T@650, on verra si je regrette ou pas !!

Répondre