Le filtre à huile... c'est à chaque vidange?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
menvick

Message par menvick »

Tu fais comme tu veux, personellement je ne vois pas l'interêt de faire la vidange si c'est pour mélanger de l'huile neuve avec +/- 1/2 litre ( contenu du filtre et du circuit de lubrification ) d'huile usagée...

Ceci dit je suis peux être trop protectioniste avec mes mécaniques.

le bad

Message par le bad »

salut
perso, je le change toutes les 2 vidanges.
Mon @T a 97000 Kms et tourne très bien, même si elle consomme un peu d'huile (segmentation):? .
Pour les bougies, je fais pareil mais là je crois que je vais passer au remplacement systématique.
Pour le filtre à air, depuis que j'ai fais la bidouille avec un filtre de peugeot, c'est nickel et surtout beaucoup moin cher :wink: !
A+

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

le bad a écrit :salut
Pour le filtre à air, depuis que j'ai fais la bidouille avec un filtre de peugeot, c'est nickel et surtout beaucoup moin cher :wink: !
A+
salut

voila une idée quelle est bonne :premier

quel modele de Peugeot :?:

bonne journée
jfd

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Pur ce que coute un filtre à huile, je fais son remplacement à chaque vidange, ce n'est que mieux :lol:

gaulois

Message par gaulois »

berenger a écrit :Pur ce que coute un filtre à huile, je fais son remplacement à chaque vidange, ce n'est que mieux :lol:
Pareil, tant qu'on a les mains noires, autant y faire et c'est pas une grosse dépense :wink:

Le Gaulois :gloup

momovanli

Message par momovanli »

+1

A chaque fois

MoMo

patchris
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par patchris »

Moi aussi, à chaque fois je change le filtre à huile, par contre les bougies, toutes les 2 vidanges, filtre à air toutes les 2 vidanges aussi, et l'essence dès que c'est vide je remplis!!!! :blbl

Répondre