Recherche conso huile (était : Réfce Spis sppes) PD06 ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Recherche conso huile (était : Réfce Spis sppes) PD06 ?

Message par Phil663 »

Salut,

Ayant remplacé récemment les six spis, par des Honda AOC (et non des Wouimoto pourtant bien moins chers, suite à une mise en garde lue ici),

j'ai toujours des fumées et une conso d'huile décevantes, malgré des pistons/cylindres/segments dans un état de fraicheur absolue, encore dans les fourchettes de jeu de montage à neuf. Et aucun blow-by, donc l'huile ne vient pas de la segmentation.

Auriez-vous en archive, les bonnes références à rallonge Honda, pour les spi Adm/Ech de moteur PD06 gris N°24xxxxxx, donc les 91 ? Que je compare sur ma facture Honda avec les Réfces des oinjes que l'on m'a livré, pour en avoir le coeur net.

Et toujours pour me rassurer, savez-vous (ce n'est pas vraiment une question, je suis sûr que vous savez), s'il y a eu des ø de queues de soupapes différents, d'un millésime à l'autre de PD06 ?
Et que donc, malgré toutes mes recherches préalables, j'ai pu merder à la commande ?
Ou bien Honda à la délivrance des pièces ?

Nuage bleu à tousses et tout !
Modifié en dernier par Phil663 le 25 août 2015, 00:46, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Confirmation Réfce Spis sppes PD06 ?

Message par TiTi »

Tu regardes sur bike-parts.

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Ouaipp, j'y fonce.

Valà, ça dit ça :

Transalp 91 / France / Début numéro moteur : 2400013 / ( mon moulbiffe donc) :
1 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12208-413-003 (Adm)
2 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12209-413-003 (Ech)

Je tente au hasard un moteur 88 noir / France :
1 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12208-413-003 10.60 €
2 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12209-413-003 10.60 €

Ou bien, un 99 (dernier millésime 600 proposé) :
1 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12208-413-003 10.60 €
2 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI) 12209-413-003 10.60 €

Et Réfces idem pour un 650/2000, et pour un 650/2008, je vous passe les lignes répétitives.

Donc c'est la même bestiole Adm/Ech, qq soit le millésime, en 600 ou même 650. Et merci de la suggestion.

Reste à comparer avec ma facture (que je n'ai pas retrouvée encore, pourtant je garde tout comme un maniaque).

Mais donc, peu de chance que j'ai touché au comptoir Honda, des joints inadaptés à mon moteur.

Et c'est à moitié une bonne nouvelle, car ça ne me donne toujours pas un début de piste de cette conso d'huile bizzouaèrre.. .

L'huile elle-même ? La 10W-50 100% Synth moto , avec toutes les Spec Jaso MA, vendue dans le réseau Super-U.
C'est vrai en y réfléchissant, que la même huile, ne faisait déjà pas long feu dans ma 600 XJ (la XJ XJ, pas la XJ Digestion), mais j'avais mis ça alors, sur le fait qu'un quatre en ligne à air un poil borné des quatrevingtizzes, était forcément une friteuse.

Y'a un autre post sur les huiles, qui tourne déjà pas mal jusque là, je vais pas y rajouter,

si vous avez des billes purement Transalp sur les trucs à vérifier, je prends.

Les joints spi de queue, c'est le seul truc que je n'ai pas fait moi-même au remontage de ce moteur, ça me ferait un peu mal aux ovaires que ça soit le Pro qui a merdu... Le pauvre, on va pas l'accuser direct sans savoir.

(PS : parce que j'allais chez le Pro pour la rectif des portées soupapes / sièges, et qu'il m'a proposé de remonter tout le toutime = coupelles, ressorts, etc, et donc les spis neufs que je fournissais, pour zéro balles en plusse de la rectif, et là on se laisse aller à dire oui... )
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

fait une vidange et test avec de la minérale .
650 transalp . triumph 900 legend .

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

C'est Stefter qui avait levé le loup des joints de queues de soupapes.
Les cotes étaient bonnes mais le caoutchouc très (trop) dur, il ne faisait pas bien l'étanchéité.
Voir là : viewtopic.php?f=20&t=22175&hilit=joints ... 50#p439181
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Merci Rolibulle pour le lien sur les spis, c'est justement ce post, (ou un autre qui parlait de ça aussi), qui m'avait convaincu comme j'ai écrit plus haut, de ne pas prendre des spis Wemoto ou autre de provenance alternative, mais bien des Honda AOC à 60 Eu les vingt grammes...

Et donc, je n'ai pas posé des joints de couleur noire / secs / durcis, mais des Honda, dont certains étaient de couleur verte, et a priori souples et en bonne forme on imagine...

Me reste la piste du cylindre/piston/segments avant, que j'avais écartée jusque-là, car il y a 11 de compression à chaud comme à froid. Mais le mano y monte très lentement, tandis qu'il monte très vite à 11 à l'arrière, et même à 13 en qq coups de piston de plus.

Et pour finir, j'ai essayé aujourd'hui de la 15W/40 toute neuve, pour voir si mon huile précédente n'était pas diluée d'essence ou autre. Mais hélas comme je m'y attendais, une fois un peu chaud ça fume tout exactement pareil avec l'huile neuve à base minérale...
Modifié en dernier par Phil663 le 09 août 2015, 19:59, modifié 1 fois.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Bah si ça fume bleu, c'est bien que t'as de l'huile qui passe dans la chambre de combustion :?
Tu peux tester le 20w60 si tu veux, ça limitera sans doute le phénomène, mais ça ne l'arrêtera pas si la segmentation est naze.

Mais c'est plutôt rare de voir une segmentation HS avant 120oookm sur les Transalp, je pencherais plus pour les joints de queue mal montés.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

J'ai l'impression que vous êtes deux à avoir un pb similaire en ce moment puisque toi-même en parles à Teigne 51.
Soupape trop bridée (moindre mal) ? ou cramée (et là :sniff ) ?
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Sur ma brave 88/91 y'aucun symptôme de ratatouillage, le moteur marche divinement bien, il a une grosse santé,
juste il fume et consomme trop d'huile pour une utilisation sereine. Obligé de voyager avec le python-tuile quoi, et c'est un peu déplanant.

Aucun soucis de jeu au soupape sur la mienne, tout ça est remonté de neuf il y a 600 bornes, et il y a donc comme écrit, 11,2/13,2 de compression. Donc éventuellement pas assez à l'avant, et comme un con je n'avais pas vérifié l'ens cyl.pist avant, lors de la refection du moteur.

Ce que j'ai en commun avec un autre (sorry je ne sais plus qui ), c'est bien uniquement la conso d'huile, et dans mon cas, avec six spis Honda neufs..

Demain je gonfle les chb.combu à l'air comprimé, pour entendre si ça pssschitte côté carter.
Pis j'essayerai de monter deux sorties échppt séparées, pour voir si ça fume sur un seul échppt, ou les deux.
Y'a des moments, c'est vraiment chiant, les deux-en-un...

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Phil663 a écrit :Et donc, je n'ai pas posé des joints de couleur noire / secs / durcis, mais des Honda, dont certains étaient de couleur verte, et a priori souples et en bonne forme on imagine...
Pas tous verts ? Stefter saurait mieux dire que moi si c'est crucial mais ... il est sur la plage le bougre !

Sinon, même des joints neufs ne peuvent pas compenser un guide mort :pasmafote
Image

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable

Message par raphy-vtc »

Rolibulle a écrit :
Phil663 a écrit :Et donc, je n'ai pas posé des joints de couleur noire / secs / durcis, mais des Honda, dont certains étaient de couleur verte, et a priori souples et en bonne forme on imagine...
Pas tous verts ? Stefter saurait mieux dire que moi si c'est crucial mais ... il est sur la plage le bougre !

Sinon, même des joints neufs ne peuvent pas compenser un guide mort :pasmafote
+1 si les guide on trop de jeux bâ sa va fummer même avec des joint neuf

Par conte tu dit que sa fumme quand tu accéléré si c'est bien sa c'est sois segment pistont ou chemise qui on trop de jeux et en demandant de la charge l'huile remonte
(Le cylindre avant pousse trop d'air dans le bas moteur et le cylindre ar boit l'huile pousse ) et sivtu prend les compression avec de l'huile dans les 2cylindre tu Véra que l'avant monte aussi a 13 et aussi vite que l'arrière mais l'arrière n'aura pas de changement car déjà gave d'huile

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

+1 pour les jeux soupapes/guide.

J'avais vérifié les 6 tiges : elles étaient toutes dans la tolérance Honda. Un début d'usure normal, mais encore dans les cotes de montage.
Par contre je n'ai pas le matos pour vérifier le ø des guides, je m'étais fié au jeu qu'avaient chaque spp montée dans son guide, et ma foi c'était pas pire, il y avait un jeu très faible.
J'ai eu des motos avec bien plus de jeu que ça, et qui ne consommaient pas tant d'huile.
Mais cette piste reste possible.

Après le test à l'air comprimé, oui j'utiliserai aussi le bon vieux truc de qq cc d'huile à l'avant, pour voir si ça mastique les segments.
Je rappelle que l'ensemble piston/chemise/segments arrière, est virtuellement comme neuf, et qu'il n'y a quasiment aucune sortie de gaz au reniflard.
Mais deux bars de différence Av/Arr au compressiomètre, c'est trop, il y a un souci apparent à l'avant, je m'en veux vraiment de ne pas avoir vérifié piston/segments/cylindre Av...

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Je viens de refaire mon moteur en changeant l'axe de PSB, j'ai changé les joints de queue de soupapes par ceux dans la pochette achetée chez Louis.DE et ne consomme pas d'huile, j'ai une 88 avec 55.000kms, mais je mets de la 15W40 minérale.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

T'as fait les compressions? C'est pour pouvoir comparer à celle de phil.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

Message par citropascal »

Faut que je trouve qlq'un qui m'en prête un, j'ai prêté le mien mais je sais plus à qui :oops:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Sur bike-parts tu cliques sur le n°de référence honda de la pièce et une page s'ouvre avec les correspondances des motos .
AInsi tu vois les millésimes.

exemple pour des joints de queue de soupape
JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE 87/11
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 3-003.html
JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE 87/88
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 8-005.html

SOUPAPE D'ADMISSION: 87/89 89 aussi ???? sans doute une erreur
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 5-000.html
SOUPAPE ECHAPPEMENT:87/88
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... F5010.html

SOUPAPE D'ADMISSION:90/07
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 1-000.html
SOUPAPE ECHAPPEMENT: 89/07
http://www.bike-parts.fr/microfiches-re ... 1-000.html
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

On vient de faire un grand pas dans le diagnostic.

Je voulais absolument séparer les échappements, pour savoir quel était le haut-moteur responsable de la fumée d'huile. Mais v'la l'boulot pour fabriquer des échappements séparés, et je ne voulais pas faire ronfler le bazaar à 5/6000 sans silencieux, par respect pour mes voisins, pis c'est point trop bon pour les soupapes...

J'ai fini par trouver la bonne idée. Toute con, comme les bonnes idées.
Je me suis barré à deux bornes en pleine pampa, avec la clef à bougie.
Vous avez compris : j'ai retiré une bougie avant, et mis du gaz.
Rien qui sort du puit de bougie, mais toujours cette fumée en sortie de pot.
Hop on inverse pour confirmer, bougie arrière démontée : et alors là, la vache !
Un geyser de brouillard d'huile qui sort de l'orifice, et faisait une nappe de brouillard blanc, qui ne voulait pas se dissiper, un léger vent emmenait l'écharpe encore bien compacte jusqu'à dix mètres !

Y'a bien trop d'huile pour que ça vienne des joints spis. Tfasson, si c'étaient les Spis, ça toucherait les deux culasses.
J'aurais cassé un segment d'huile au remontage ? Très peu probable. Pas que je n'en sois pas capable... C'est que je ne m'en sois pas rendu compte, qui me parait improbable. Et même, y'a encore trop d'huile pour venir d'un segment d'huile qui aurait deux coupes... Faudrait pas de segments du tout du tout, pour avoir autant d'huile.

Donc reste une piste à laquelle j'avais déjà pensé, un schisme à un passage d'huile au joint de culasse, qui injecterait l'huile sous pression direct dans la chambre de combustion. Si c'est ça, je me retrouve avec un HDI, le pire de mes cauchemars !

Et donc bon pour retomber le moulin.
Faiche, mais au moins ça fait plaisir d'avancer et de savoir où regarder lors de l'ouverture du moulin.
Modifié en dernier par Phil663 le 10 août 2015, 21:42, modifié 1 fois.

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Il y a une bizarrerie meme reference pour les joints de queue de soupape admission et echappement sur bike parts ????( pour une 99)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... P+600.html

et chez Wemoto 2 reférences
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600_vx_transalp/99/

J'ai déjà commandé des joints chez Wemoto , ils sont verts.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

L'idéal ce serait que celui à qui tu l'as prêté te le re-prête :mrgreen:
Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

barth64 a écrit :Il y a une bizarrerie meme reference pour les joints de queue de soupape admission et echappement sur bike parts ????( pour une 99)
Ben non Barth
1 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI)
12208-413-003 10.60 €
2 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI)
12209-413-003 10.60 €

d'façon on s'en fout, Phil vient d'avoir une révélation, son moteur est un hdi :lol:

:wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

marcopolo a écrit :
barth64 a écrit :Il y a une bizarrerie meme reference pour les joints de queue de soupape admission et echappement sur bike parts ????( pour une 99)
Ben non Barth
1 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI)
12208-413-003 10.60 €
2 JOINT D'ETANCHEITE DE TIGE DE SOUPAPE (ARAI)
12209-413-003 10.60 €

d'façon on s'en fout, Phil vient d'avoir une révélation, son moteur est un hdi :lol:

:wink:
Bin oui ...

la ref 1 c'est pour les soupapes d'admission
la ref 2 c'est pour la soupape d'échappement
:mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

hdi pas hdx :lol:

\o/ Henri
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Comme je suis obligé de re-tomber le moteur, je me suis offert un petit accessoire qui rend la vie plus agréable :

Image

Et hop :
Image

Image

Y'a pas encore la vis avant, mais on comprend très facilement le principe ! Le support est " dizaïgné " de façon à ce que le moteur posé sur l'établi, il y a juste à le faire osciller un peu sur lui-même, et les vis s'alignent pile-poil sans forcer.

PS : --> en fait c'est juste que j'ai d'abord fabriqué les attaches arrières, après une mesure pour avoir le moteur un peu d'aplomb, puis une fois les attaches arrières soudées en place, j'ai attaché le moteur dans ces dernières, puis j'ai enfilé les attaches avant dans les fixations au carter, pendant que le moteur le moteur reposait sur le même plan en bois sur lequel reposait le cadre du futur support, puis j'ai donc pointé en soudure ces attaches avant.
Donc logiquement, et après deux trois petits coups de marteau deci-delà pour rattraper les tensions de refroidissement des cordons, y'a rien de magique à ce que tous les trous dans les pattes, se retrouvent en face des fixations moteur une fois tout le monde posé sur l'établi, puisque ça a été soudé dans cette position !

Mais ça jette, de dire que ça a été " dizaïgné ", krr-krr !

Et valà, une fois le support solidarisé à l'établi, je vais enfin pouvoir dévisser un écrou de culasse sans que tout le moteur ne tourne, crrrévindouisse eud'bon sang d'bonsouèrrre de Miladiou !
Modifié en dernier par Phil663 le 08 sept. 2015, 03:48, modifié 1 fois.

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

belle réalisationImage
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: Recherche conso huile (était : Réfce Spis sppes) PD06 ?

Message par Phil663 »

Ssinclou Vanvan, la disqueuse et la peinture naouâre sont les amies du soudeur approximassif...

Devenant cinglé à loger cette conso d'huile qui semble toucher à 90% le Ht moteur arrière, et ne trouvant rien de flagrant entre Av et arrière, une fois tout en pogne, je suis passé aux tests version parano.
J'en venais à me demander si le lübe ne trouvait pas son chemin carrément entre le ø Extr des guides Adm, et la fonderie de culasse. Tu vois où j'en étais, question torturage de méninges...
Donc tel le gars qui se fait enfermer dans le congélo pour voir si la lampe s'éteint bien, on fait skiff pour avoir une preuve visuelle.

J'ai donc collé un joint élaboré en matière élastomère sur l'orifice du conduit d'adm arrière.
Euh oui, OK, une rondelle de chambre à air, si tu veux, mais ça c'était avant, maintenant c'est donc un joint de haute technologie.
Collé à l'indispensable mastic PU bâtiment. Le truc qu'est étanche trois secondes après avoir été barbouillé.

Pis le conduit est rempli d'un fluide de référence (du vinaigre cristal à 8°de bas de rayon... ).
Et un opercule translucide est ensuite rapporté.
Oui, OK, j'ai collé un bocal.
T'arrête, là ? Tu me laisses finir ?

Image

Image

On profite que la culasse suspecte soit l'arrière, donc celle qui comporte l'embout de dépression, pour y coller une seringue d'hippopotame héroïnomane, et on aspire, zlurrpe.

S'il y a fuite, on verra bien de l'air venir de l'extérieur, et grâce à l'opercule, on devrait voir d'où.

Ben résultat : ma parano retourne dans sa boîte, aucune fuite, même après vingt secondes avec la pompe tirée à fond (60 cc ! ), il apparait à peine trois micro-bulles de rien du tout. Le conduit est totalement étanche
Je suis d'ailleurs positivement étonné du travail parfait de rectif des portées sièges et soupapes, effectué récemment par le rectifieur indépendant à qui j'avais confié le djaube. Les soupapes, portées sur portées (et donc en dépression il est vrai), sont virtuellement étanches à 1 bar environ. C'est toujours plaisant à constater.

Mais le plus important, c'est que j'avance enfin d'un pas dans la recherche par élimination : ma conso d'huile monumentale ne vient pas de là. Ça, c'est fait, comme on dit en Suisse après l'amour.

Restent les segments, ils sont tous dans les fourchettes de montage, quesiton coupes, mais j'ai un très fort doute à leur propos.
J'esspliquerai quoi plus tard, sinon je n'aurai plus rien à dire le coup d'après.

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 22 times
Been thanked : 61 times

Message par Brunoma18 »

Salut Phil,

Pas mal l'idée de la seringue ! :bravo

Le support moteur n'est pas mal non plus!

Je vais suivre ton post et j'espère que tu vas trouver ce qui déconne :wink:

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Bon on reprend le feuilleton là où il était.
rappel :
- ce n'est manifestement pas les oinjes de queues de soupape qui donnent l'effet Patrouille de France :
ils sont tout neufs, et de la bonne couleur (verte), et de la bonne qualitay (Honda très chers), et tout récemment testés en situ, pour les ceusses-là de la culasse arrière
- ce n'est manifestement pas non plus un déversement d'huile, genre fêlure dans la fonderie, auscultée de près
- restent donc les segments.

Pourtant, tous mesurés en coupe et jeu aux gorges au remontage précédent, et toutes les cotes étaient totalement dans la fourchette Soïchiro-compatible.
Mais malgré que les cotes soient farpaites, ça fume et boit du lube dans des largeurs peu pratiquables à moyen et même court terme.
Or Soïchiro-San, il n'est plus trop là pour dire quoi faire en pareil cas, ce sacré farceur !
Il nous laisse donc inventer nous-mêmes la bonne démarche gagnante.

Okéé, you vouanna play Rrreuff ? comme disait Tony Montana ? Okéé !

Commande d'une paire de jeux segments neufs, en +0,25 (qui seront remontés dans un ensemble piston/cyls en 0,00, après adaptation des jeux coupe).

Les trucs, arrivés de loin (RPC évidemment) :

Image

Une fois déballés, et mesurés :

Premier jeu :

Image

Second Jeu :
Image

Et donc, le but est de comparer avec ça qu'il y avait en place et qui faisait ( très mal ? ) le d'jaube :

Les avant -
Image

Les arrière -
Image

Valà, je n'ai pas encore cerné le truc, c'est déjà tout un boulot de prendre les tophes, de les envoyer sur machinpics, pis de les reprendre ici !

Donc on examinera ça à tête reposée, vos avis parvenus entretemps seront les bienviendrus.

Brunoma18
Has thanked : 22 times
Been thanked : 61 times

Message par Brunoma18 »

Salut Phil,

Tu les a acheté où tes segments?

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Répondre