Un gros "CLOK" quand je m'assois, amortisseur?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
OBABA
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Un gros "CLOK" quand je m'assois, amortisseur?

Message par OBABA »

Bonjour à tous, j'ai bien regardé sur la FAQ et je n'est pas trouvé (ou pas bien vu!!) de sujet concernant un problème qui me travaille depuis que je l'ai achetée "RD03".
Cela concerne je pense l'amortisseur arrière car quand je m'assois, un bruit métallique se fait entendre "clok" ou alors il intevient lors de premiers mètres en roulant et parfois même lorsque je m’arrête et descend de ma monture!!
Avez-vous un un cas similaire et comment corriger svp?
Merci d'avance pour vos lumières.
A l'aventure, tant qu'il y a de l'essence.

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Un gros "CLOK" quand je m'assois, amortisseur?

Message par barth64 »

béquille qui touche le bras oscillant ?
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Roulement de bielettes ou bras oscillant HS et / ou partie en fumée ?

Sinon, j'ai eu un souci similaire sur un Amorto de RD07.
un gros "Cloc" lorsque je passais sur un ralentisseur un poil vite, ou je descendais un trottoir...
Cloc style feraille contre feraille avec une vilaine vibration.
Rien de bon.

pourtant il etait bien monté, je l'ai gardé quelques jours le temps de recevoir le mien qui etait parti en reconditionnement, et ouste, à dégager le jugeant trop dangereux. Il devait etre completement à plat et tenir que par le ressort.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

C'est gaulé comment l'avant des selles d'@T ?
Comme T@ avec une espèce de ventouse à l'avant ?
:pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 27 times

Message par ZeDab »

Ptêt un jeu de direction ?

J'ai essayé récemment une t@ 650 avec un vache de jeu de direction et ça faisait un clock sur les bosses (même les petites)...

Ou alors faire un sacré régime ? :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

OBABA
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par OBABA »

Y'a bien une ventouse sur la selle!
Pour le clok il viens bien du côté de l'amorto, "bruit de ferraille", il serait possible qu'au niveau des biellettes il y ait de la rouille si mauvais entretiens de l'ancien proprio, on va bientôt décortiquer ça et j'vous tiens au jus.
A l'aventure, tant qu'il y a de l'essence.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :C'est gaulé comment l'avant des selles d'@T ?
Comme T@ avec une espèce de ventouse à l'avant ?
:pasfou
Oui.
Et ça fait clock quelquefois :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

OBABA a écrit :Y'a bien une ventouse sur la selle!
Pour le clok il viens bien du côté de l'amorto, "bruit de ferraille", il serait possible qu'au niveau des biellettes il y ait de la rouille si mauvais entretiens de l'ancien proprio, on va bientôt décortiquer ça et j'vous tiens au jus.
Fort possible, si un roulement HS s'est grippé, y a au moins une bague qui a pris, on a vu aussi cet été deux problèmes sur la fixation de l'amorto à la biellette, donc démontage et contrôle s'imposent. Asperge bien de dégrippant avant tout, dés maintenant. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre