Vous me direz que je ne suis pas obligé de le démonter pour nettoyer la chaîne mais maintenant que j'ai commencé...

Essaie surtout pas de redresser, c'est trop raide tu vas faire des dégâts, le seul moyen c'est de démonter l'arbre de sélection .. et c'est un peu de boulotdomdom57 a écrit :Déterrage de topic!
Mon sélecteur est plié de la même manière suite à un déraillement![]()
![]()
Du coup tout a continué à fonctionner normalement sans le redresser ?
Pas de fuite au joint spi?
Merci!

20150807_181535 by Joe Bar, sur Flickr
20150807_181545 by Joe Bar, sur Flickr

Ca peut pas être autre choseTiTi a écrit :Frottement de la chaîne non ?

Je n'y avait pas pensé,je me suis dit que l'ancien proprio avait passé ses nerfs dessusTiTi a écrit :Frottement de la chaîne non ?

L'a essayé de redresser avec ses dentsbrunoma18 a écrit :Je n'y avait pas pensé,je me suis dit que l'ancien proprio avait passé ses nerfs dessusTiTi a écrit :Frottement de la chaîne non ?

Je pense aussi et la torsion de l'axe de sélecteur viens même peut être de la et pas d'une chute...TiTi a écrit :Frottement de la chaîne non ?

C'est une bonne nouvelle!hdx a écrit :Si il est demonté, pas de probleme pour le redresser ....
Un bout de tuyau plastic pour proteger les cannelures et un bon marteau ...

Il n'a pas pensé à ses lecteurs, quoidomdom57 a écrit :Malheureusement je n'ai pas pensé à faire une photo avant
Bon ok, je vais le replier pour la photo...fggb a écrit :Il n'a pas pensé à ses lecteurs, quoidomdom57 a écrit :Malheureusement je n'ai pas pensé à faire une photo avant

Y avait pas de stress a avoir .... c'est fait dans un acier ( si on peut parler ici d'acier vu la faible teneur en carbone ) tres maléable ...domdom57 a écrit :J'ai redressé le mien:
Un tube acier galva de chauffage de 1m, et j'ai tiré!
Bon, c'est une méthode barbare et j'avoue que j'avais le front qui perlait de peur que ça casse![]()
Je l'ai juste assez redressé pour que le joint spi redevienne étanche.
Malheureusement je n'ai pas pensé à faire une photo avant