bonne bobine ou sale gueule..?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: bonne bobine ou sale gueule..?

Message par TiTi »

Les différences de composants sont sensibles aussi.

J'avais fait des échanges avec Dudu de TCI/ignitech. Et bien son TCI était proche de l'Ignitech en bas alors que le mien était plus "mou".

Entre 2 bécane sorties en même temps de la même chaîne les différences peuvent être sensibles.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 13 times

Message par yop1025 »

puisqu'on est HS, soyons fou :

voilà 2 questions que je me pose.

Quel est l'avantage du manchon à air de 50 mm et ses inconvénients sur une PD10 ?

Le collecteur est d'après ce que j'ai lu ici est bridé aussi (diamêtre inférieur) et le manchon du silencieux à un diamêtre inférieur aussi sur une PD10
Donc, peut on mettre une sortie complete (collecteurs + silencieux) d'une PD06 sur une PD10 ?
quel serait l'avantage ? (et inconvénient si il y a ?)

:respect
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Bonne question Yop thx
Je n'ai jamais mesuré le diamètre intérieur des collecteurs entre 89 et 99.
J'imaginais que c'était les mêmes mais je n'ai jamais vérifié ............... à faire !

Ce que je sais c'est que ma moto n'a jamais aussi bien marché qu'avec la ligne complète inox que Stef m'avait prêtée ....
et que j'ai malheureusement dû lui rendre :?
Je pense que sur cette ligne le collecteur avait un diamètre intérieur supérieur à celui de nos t@.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Dakar43

Message par Dakar43 »

Rolibulle a écrit : 1) J'ai mis 128/130 dans ma rampe 99 et une entrée 50 avec le pot stock ........ nada :[
Je ne dis pas que ce n'était pas un poil mieux qu'avant ... mais toujours moins bien que la 89
2) Du coup, j'ai ajouté les mêmes puits d'émulsion et aiguilles .... re-nada !
3) Du coup j'ai mis la rampe complète et stock de ma 89 sur la 99 et re-re-nada !!!
Tout ça avec pot stock, allumage stock et entrée d'air de 50.
Je lis attentivement ce que tu écris.
C'est pas toi qui a écrit il y a pas longtemps que ton allumage d'origine avait un problème par rapport à celui de Fifou :?:

Si la réponse est affirmative, que penser de la validité des tests que tu avais fait :?:
Rolibulle a écrit : Ayé ........ c'est clair maintenant ?
Ce qui est tout à fait clair, c'est que quelques centaine de milliers de T@ de 87 à 89 tournent depuis toujours avec des gros gicleurs, à la satisfaction générale.
Que doit on croire, ton expérience unique ou ces quelques centaine de milliers de T@ :?:
Morbach a écrit : Tiens, puisqu'on est sur Transalp-âge :vieux et partant de ce raisonnement, on pourrait se poser des questions sur ce qui fait que Mr HONDA a choisi de brider les 96 et suivantes en limitant l'apport d'air et de carburant mais en gardant les mêmes carbus/chambres de combustion/pot si on sait pas que c'est pour la pollution, et pas du tout pour optimiser le moteur.
Passque là, c'est clairement une solution antimécanique appliquée par le constructeur lui-même.
Comme quoi ...... :pasfou
La réponse est limpide: il y a été contraint comme tous les constructeurs pour respecter les normes de dépollution euro.
Rolibulle a écrit : Je ne suis pas un "préparateur", je n'ai rien à vendre à personne. Je suis juste un "chercheur amateur", scientifique de formation et de métier qui cherche à comprendre, pas forcément à "apprendre".
Je ne connait pas d'autre moyen de comprendre que de commencer par apprendre; tout le reste est vanité.
Si tu es bon dans ton métier, c'est à combien de % en fonction de ce que tu as appris :?:
Ce que j'ai découvert par moi-même est dérisoire par rapport à ce que l'on m'a enseigné; n'est pas Léonard de Vinci qui veut.
Et puis, pose toi la question: qu'as tu entrepris sur ton moteur dont tu n'ai pas entendu parlé quelque part :?:
Rolibulle a écrit : le but n'était justement pas qu'on nous dise ce qu'il faut faire pour que ça marche mais qu'on nous explique pourquoi il faut faire ça pour que ça marche.
Et ben désolé mais mis à part "croyez-moi puisque je vous le dis", je n'ai pas vu ce genre d'explications.
Ta meule de 89 te dit pourquoi il faut faire çà.
Elle a un manchon de 50 et des gicleurs obèses à ton gout et tu reconnais toi même que c'est une bonne recette.
Alors pourquoi tu voudrais que cette recette ne marche pas sur un autre moteur qui a la même cylindrée, les même aac, des pots et carbus et courbes d'allumage quasi identiques :?:
Quel défaut de performance ont les T@ équipées de la sorte pour que tu ne t'en serves pas comme base de départ pour tes recherches :?:
Pourquoi, alors que tu veux un truc qui marche, pars tu d'un moteur étouffé par les normes antipollutions alors que tu peux faire sans :?:

Là, on est pas dans le cadre: je te donne une recette sans te dire pourquoi puisque la démarche qui a conduit à appauvrir nos motos est de notoriété publique; les rejets polluants.
Pourquoi çà marche mieux avec des gicleurs de 130, c'est parce que, avec des 115-118, tu va bruler 98% d'un volume d'essence et rejeter 2% mal brulés dans l'atmosphère.
Avec des 130, tu vas bruler 98% d'un volume d'essence et rejeter 2% mal brulés.
Ce volume d'essence n'étant pas le même avec un 115 qu'avec un 130, tes 2% d'imbrulé te disqualifie au niveau pollution avec un 130.
MAIS les 98% qui viennent du 130 représentent une énergie sensiblement supérieure aux 98% qui viennent du 115.
Hors, il se trouve que les 1° T@ démontrent que ces moteurs sont capable avec allégresse de cramer ces 98% qui sorte des gicleurs de 130, voire au dessus et de les transformer en énergie motrice.
Dans ce cas, donne moi une bonne raison de ne pas le leur donner, considérant que l'énergie qui fait avancer nos moto vient de l'essence et qu'il convient de leur en donner autant qu'elles peuvent utilement en bruler…

Maintenant et parce que je vois gros comme une maison arriver des commentaires selon lesquels je sors ma science pour épater la galerie, pour écraser tout le monde, il nous sort des pages techniques qui gavent tout le monde et autres choses déjà entendues, je te propose un truc tout simple: tu essaie ma moto pd10, fabriquée en 97.
Si tu trouves qu'elle ne marche pas aussi bien que la tienne de 89 dont tu t'accordes à dire qu'elle tourne très bien, la question sera réglée: recette, de merde qui n'est pas capable de redonner à une T@ de 97 la niak d'une 89.
Dans le cas contraire, faudra bien que tu admettes que mon seul mérite consistant à copier les recettes que j'avais sous les yeux a fait plus progresser ma moto et ma compréhension de son fonctionnement que ta volonté de n'écouter que toi, ce qui est d'ailleurs une affirmation inexacte car il serait plus juste d'affirmer que ta liberté s'est cantonnée à choisir qui tu écoutais.
Alors, passons plutôt aux travaux pratiques.
Ce sera chez toi ou chez moi ou entre les deux; à ton bon plaisir.
Comme dit Flac, un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis; je veux bien que l'on soit deux imbéciles qui vérifient sur la bête ce qui fonctionne ou pas sur une T@.
Rolibulle a écrit :j'avais lancé l'enregistrement, tout frétillant à l'idée de regarder ce match au retour. Et puis un pote m'a donné le résultat et ... je n'ai pas regardé le match !
Et bien, je te donne le résultat des tentatives d’optimisations que tu tentera avec des gicleurs de 125: tu va te trainer par rapport à ma meule qui n'a même pas un taux de compression optimisé.
Si seulement ce résultat annoncé à l'avance pouvait te dissuader de perdre ton temps comme tu as été dissuadé de regarder ton match…
Pour conclure et parce que je suppose que ces échanges commencent à être aussi pénibles pour toi à lire qu'ils sont fatiguant pour moi à écrire, rendez vous où tu veux pour le test dans la vraie vie.
Maintenant, si tu veux galérer aux sujet des gicleurs comme tu l'as fait pour les trous dans les carbus, libre à toi; ma moto ne marchera pas moins bien pour autant.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

franck67530 a écrit :.../... pour etre fort dans les routes de montagne il faut une moto qui tourne vite ( donc qui tourne a des regimes tres elevé , regarde le championnat de la montagne les 600 cm3 font des meilleurs temps que les 1000 a cause de ca justement ) hors toi tu te contente de vouloir travailler a 5/6/7000 trs .... en gros tu travaille sur le couple et grosse interrogation de ma part c'est que a 5/6000 trs la poignée de gaz est a peine tourné de moitié donc le gicleur principal a une importance tte relative a ce niveau la ( donc on s'en fout que tu sois en 130 ou en 122 ca va pas changé grd chose ) , l'aiguille est bien plus importante mais surtout le filtre a air ( + tous ce qui va avec le taux de remplissage )
bref tu as repondu a la question mais c'est toujours pas bcp plus clair pour moi :lol: :lol:
Franck :arrow: J'ai 62 balais (et je suis toujours vivant !), tu crois que j'en suis encore à me mesurer avec les fameuses "sportives sur-vitaminées" sur leur terrain ?
Non ! Ce que je veux dire c'est "ne pas être ridicule".
Il y a 1 an, j'ai "suivi" un club de Ducatistes de Chambéry dans des virolos de la Drôme pendant 30 bornes. Ils attaquaient assez fort. Arrivés à Crest, quand ils ont vu la t@ avec Top-case + 2 valises + la tente en travers de la selle stopper au feu rouge à côté d'eux .... ils m'ont salué et fait coucou ....... mon plaisir :-D
Mais là c'était de la route, comment dire ? ..... "roulante" où les courbes se passent à 110/120/130 voire plus (en Allemagne).
Sur mes routes à moi, on parle de 80/90, rarement plus.
Je n'ai pas de prétention en termes de pilotage mais c'est le genre de route où on a besoin de quoi en termes de moteur ?
LA RELANCE
Ben oui, bien sûr, tu peux comparer à la course de côte (que j'ai pratiquée y'a longtemps) et c'est certain qu'un "bon" va me pourrir ... mais moi je cherche MON plaisir et seulement ça !
Ce qui m'intéresse dans ta réponse , c'est ça : "à 5/6000 trs la poignée de gaz est a peine tournée de moitié donc le gicleur principal a une importance tte relative a ce niveau là"
Et c'est bien ce que j'en pense.
Au contraire de Stef (je suppose), je ne cherche pas la vitesse max (elle me fait peur) mais la réponse vive à la poignée.
Ca éclaire ton diagnostic ?
Image

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

un célèbre adage qui va dans ton sens rolli
"la puissance fait vendre, le couple gagner"...

clément
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par clément »

et pour un peu étoffer la discussion, j'ai passer plusieurs auto sur un banc de puissance même carbu même cylindré même courbe d'arbre à came (et même des fois mêmes marques de moteur) et bien il ne marchait tous avec la même richesse certains tournait pauvre et d'autres riches.

Dakar tu n'as pas tord dans tes arguments (comme stefter et rolli dans les leurs) mais dire que des centaines de V52 tournent avec des gicleurs de 130 ne veut rien dire, oui ils tournent mais peut être pas au meilleur rendement.

Dommage je n'aurais pas le temps, alors si quelqu'un peut le faire, il faut prendre une moto d'origine la mettre sur un banc d'origine puis changer les gicleurs et surtout avoir une sonde qui enregistre la richesse sur la courbe de puissance.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Dakar43 a écrit :.../... je te propose un truc tout simple: tu essaie ma moto pd10, fabriquée en 97.
Si tu trouves qu'elle ne marche pas aussi bien que la tienne de 89 dont tu t'accordes à dire qu'elle tourne très bien, la question sera réglée: recette, de merde qui n'est pas capable de redonner à une T@ de 97 la niak d'une 89.
Dans le cas contraire, faudra bien que tu admettes que mon seul mérite consistant à copier les recettes que j'avais sous les yeux a fait plus progresser ma moto et ma compréhension de son fonctionnement que ta volonté de n'écouter que toi, ce qui est d'ailleurs une affirmation inexacte car il serait plus juste d'affirmer que ta liberté s'est cantonnée à choisir qui tu écoutais.
Putain qu'y m'énerves !!! Tu ne lâches jamais la grapppe toi hein ???? Dediou .... pire qu'un Pitbull !!!

T'es dans les choux Dakar et tu me gonfles grâve avec ça parce que tu ne lis (enregistres) pas ce que j'écris tellement tu es dans ton trip : j'ai écrit que je recommençais tout à zéro après le montage du boitier Ignitech ...
alors me fais pas chier avec mon TCI Honda moins bon que celui de Fifou .... D'ac ? ....
De deux .... j'ai écrit que ma 99 marche déja mieux que ma 89 alors ta comparaison avec ma 89 ... je m'en bat les co....s !
Le seul truc intéressant ce sera de savoir si ma 99 modifiée marche mieux que ta t@ hyper-top ...
Pour ça, donnes moi le temps de finir mes essais à ma manière et on se retrouve qquepart .....Merde alors :twisted:

Quant à ça : "ta volonté de n'écouter que toi" ... j'assume :ouioui
Euuuuhhh ......... tu écoutes qui toi ? ...................................................... au milieu de tes certitudes ?

Bon, j'en ai marre et comme j'ai décidé de rester :zen (dur avec des casses-couilles comme ça)... je vais mener mes trucs dans mon coin et puis un jour je proposerai un comparatif en "live".
Je pense que je pourrais déja le faire maintenant mais ça pourrait éventuellement être discuté (direction du vent, température de l'air et du goudron, état de forme du conducteur, nature du plein chez Leclerc etc... etc ...
Alors on fera ça quand il n'y aura aucune matière à discussion ...... même non-objective \o/
Ciao !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :.......... le genre de route où on a besoin de quoi en termes de moteur ?
LA RELANCE
:ouioui
Disons sur une plage entre 90 et 140, là où T@ est bien à son aise.
Au dessus ça n'a pas bcp d'intérêt (voire aucun à mon sens, la partie cycle suivant pas) , et en plus on en fera pas une bête à bouffer de la sportive sur autoroute.

[EDIT]
CHAUD BOUILLANT ROLI !! :pamoi
Euh, si je dis "c'était écrit", je me fais pulvériser ?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dakar43

Message par Dakar43 »

Rolibulle a écrit : Pour ça, donnes moi le temps de finir mes essais à ma manière et on se retrouve qquepart .....Merde alors :twisted:
D'accord, mais tâche de finir avant que je ne sois plus en état de faire de la moto… :béquilles :bisou
Et puis ce serait peut-être l'occasion d'organiser une sortie en petit groupe, histoire de quelques uns me tiennent pendant que tu tapes.
Parce que là j'ai la vague impression que tu ressens de l'animosité à mon égard. :-D
Moi, je t'aime bien et j’apprécie quand tu fais le bisounours.
Serai-ce un rôle de composition :?:
Ne serai-je donc pas le seul que la petite taille à rendu combattif, grands nains que nous sommes dans un monde de géants… :mrgreen:

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par flac »

Nan mais dis donc Roli sans déconner, t’écoutes rien !!!!

tu as la chance d'avoir les conseil de mecs qui ont fait de la préparation pour de la compète, des cadors du carbu et de la trompette, ils sacrifient de leur temps précieux pour t'enseigner leur art divin et exclusif et Môssieur fait la fine bouche en écoutant rien. Tu ne leur arrive même pas à la cheville avec tes bricolages à 2 balles, sois un peu humble et saisis ta chance il vont partir tous ces grands instruits de la haute mécanique, ces nobles défenseurs du gicleur de 130, toute cette aristocratie philanthropique, oui ils vont partir sur leur, sur leur, euh, bah sur leur transalp en fait :pasmafote ah oui sur leur Transalp comme des couillons, parce que les ingénieurs là, les qui savent tout, en fait ils roulent en Transalp et pas autre chose :-[
y feraient mieux d'aller sur des forums ou ils font des concours de branlette pour savoir lequel à raison et laisser les mecs qui veulent se faire chier, se faire chier :greuh
les cheveux sont restés dans le casque

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

:lol: :lol: :lol: \o/
Je suis parti pour me faire chier :pasmafote :fume
Image

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Du calme , du calme .

"Freine Mimosa, freine "
"J'en ai marre de freiner , Toubib !"

"Crayon ! Taille toi !"
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Dakar43 a écrit :
Rolibulle a écrit : Pour ça, donnes moi le temps de finir mes essais à ma manière et on se retrouve qquepart .....Merde alors :twisted:
D'accord, mais tâche de finir avant que je ne sois plus en état de faire de la moto… :béquilles :bisou
Ce sera fini d'ici une quinzaine de jours

Et puis ce serait peut-être l'occasion d'organiser une sortie en petit groupe, histoire de quelques uns me tiennent pendant que tu tapes.
Une, je n'ai pas besoin que d'autres tiennent pendant que je tape ... je suis assez "grand"
Deux, je n'ai pas l'intention de taper
Trois, Oui, pourquoi pas une sortie "comparaison" parce que là on parle dans le vide.
Pour l'instant je n'ai pas vu une t@ qui tienne ma 99 sur les premiers 200-300 m, même celles de Fifou ou de Flac qui marchent super bien en version stock, sans parler de la 750@T de Tenno ou de ... ma t@89 :pasmafote

...
Parce que là j'ai la vague impression que tu ressens de l'animosité à mon égard.
Ce n'est pas de l'animosité Dakar, c'est de l'énervement .... de l'agacement !
Tu m'emmerdes avec ton perpétuel retour au gicleur de 130/132 ... qui ne marche pas TOP sur ma machine :pasmafote
Et ton refus de considérer qu'il y a peut-être d'autres solutions ...
Tu fais tout comme ton ennemi juré Dibingo et ça me gonfle ...
Je ne voulais pas entrer dans ce jeu de "celui qui a la plus grosse" ... mais si c'est le seul moyen de te convaincre qu'il y a plusieurs vérités ... pourquoi pas ? ... Je te prends avec ta meule quand tu veux.
\o/
Image

Dakar43

Message par Dakar43 »

Rolibulle a écrit : Trois, Oui, pourquoi pas une sortie "comparaison" parce que là on parle dans le vide.
Oui, çà serait bien d'étalonner les résultats.
Franchement, je souhaite que ta meule marche mieux que la mienne, sinon ce serait dommage que tu te sois pris autant le chou et claqué du pognon dedans pour que çà ne soit pas le cas.
Donc, si c'est le cas, je ne serai même pas fâché; c'est plutôt le contraire qui me désolerait pour toi.
Maintenant, avec des petits gicleurs, c'est pas gagné d'avance; c'est juste cela que je veux mettre en évidence; le reste, je m'en tamponne.
Alors, qu'il y ait aussi une T@ 1° version, une 89, une 94 et une 96, toutes à peu près d'origine et les comparer entres elles et vis à vis de nos meules quand on se verra, ce serait une expérience sympa. :-D
Moi, depuis le début, je souhaite qu'une T@ bien réglée gagne et que ce qui été fait dessus fasse jurisprudence pour tous ceux qui veulent améliorer un poil leur meule.
Le reste: demain on sera morts et vite oublié; que l'un ait raison sur l'autre est bien dérisoire.
Maintenant, applique toi; elle marche vraiment pas mal, ma meule… :wink:

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

wow ouai, pis on brûlera le perdant avec sa bréle wow

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Dakar43 a écrit :.../... que l'un ait raison sur l'autre .../...
Tu ne peux pas t'empêcher hein ? :fume
Et tu fais quoi si ... l'un a raison sur l'autre ? x_x
Image

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Franchement j'ai failli prendre plaisir à regarder ce topic. Au début c'était bien, j'ai appris un truc sur les bobines, un autre sur le mot stock pis après j'ai pas compris, c'est parti dans le même trip à la con que le boufage de gueule entre le minus (qui est dakar43 si j'ai bien compris) et puis je sais plus qui, et maintenant ça recommence entre le reminus/dakar43 et roli....

Pouvez pas faire comme flac et moi ? Un boufage de gueule, on boit un coup et hop c'est fini ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Tu as raison le Piaf ... :wink: Et moi je m'arrête là \o/
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Dakar43 a écrit :(...)
Nul besoin de se prendre la tête avec des courbes ignitech, des longueurs d'étincelles, des sondes lamda pour en venir à ces conclusions.
Honda les a formulé avant que toi ou moi ne posions le cul sur une T@.
(...)
Le soucis, c'est que Honda a prévu la première Transalp pour le Super 97 ou l'Essence ordinaire, alors maintenant qu'on roule avec des carburants qui contiennent 5% d'éthanol, Honda est passé à l'injection :pasmafote

Alors faut laisser faire ceux qui essaye d'améliorer nos Transalp :P
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par ALGO38 »

flac a écrit :des cadors du carbu et de la trompette,
:lol:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

même pour des veilles bobines et bien , y a pas de retard a l'allumage :lol:

ARNAUDVALERY
Indispensable
Indispensable
Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971

Message par ARNAUDVALERY »

Salut,

je suis le débat houleux depuis le début et je ne sais pas qui croire. :greuh Je pense qu'un départ arrêté sur 400 m pourrait arranger les choses et je jure que je choisirais les réglages de celui qui arrive devant au bout. :-D Rien ne vaut une validation sur le terrain!!

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

ARNAUDVALERY a écrit :Salut,

Je pense qu'un départ arrêté sur 400 m pourrait arranger les choses et je jure que je choisirais les réglages de celui qui arrive devant au bout. :-D Rien ne vaut une validation sur le terrain!!
Avimainan: un cerveau brillant peut avoir le poignet mou et le réflexe subsidiaire, ce qui peut fausser le résultat :pasfou :mrgreen:
Qui croire alors, je vous le demande :greuh
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

ARNAUDVALERY a écrit :Salut,

je suis le débat houleux depuis le début et je ne sais pas qui croire. :greuh Je pense qu'un départ arrêté sur 400 m pourrait arranger les choses et je jure que je choisirais les réglages de celui qui arrive devant au bout. :-D Rien ne vaut une validation sur le terrain!!
On avait fait ça, Stef et moi il y a quelques temps, donc avant certaines de ces améliorations.
Sa Transalp modifié, contre mon Africa-twin 750 stock (RD07a). Sur les premiers 100 mètres ça se tiens à peu près, pis il prend de l'avance et fini par me larguer.

Donc avant l'igintech, les pistons J.E. et les nouvelles bobines, ça marchait déjà très fort :P
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Alexo

Message par Alexo »

moi je ne sais pas si j'interviens sur ce sujet , deja que mes dernieres reponses interressantes sur le post carburation a rolli ont sauté
d'une certaine maniere , vous me gonflez , toujours a remettre en cause les recettes tout en merdant dans vos tests , on lit tout et son contraire , quel foutoir
et je ne parle pas de votre manière d'envoyer chier les gens qui ont quelque chose a nous apprendre ou nous mettes le doit dans l'oeil, c'et maladif chez vous ce rapport entre couille
vos deductions a deux balles me font marrer en attendant
moi ce que je propose c'est que vous fassiez vos putain de tests avec des deductions stisfaisantes et que vous ne postiez qu'apres vos resultats que ce ne soit pas discutable
ca c'est pour le coup de gueule

je trouve que vous vous egarez si vous chercher du couple sur nos 600 , ou alors vous faut un 1000 pas moins!
ce que le transalp n'a pas en couple, faut forcement aller chercher la puissance dans les tours , c'est le lot de toutes les petite ou moyenne cylindréé
d'un bourricot on ne fait pas un cheval de course
et je vous emmerde avec mes gicleurs de 135!
amusez vous comme moi a eplucher les docs des motos comparables , VX800s(version US) , Sv650 par exemple , vous apprendrez ce qui se fait dans la moyenne pour la carburation
maintenant je remercie stefterre , il nous apprend un truc la , en cas de doute verifer la qualité des bobines merci

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Ho, put1 c'est reparti :roll:

Mais en fait ça ne m'amuse plus :!: :-[ :[ :pasmafote
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Alexo a écrit :moi je ne sais pas si j'interviens sur ce sujet , deja que mes dernieres reponses interressantes sur le post carburation a rolli ont sauté
d'une certaine maniere , vous me gonflez , toujours a remettre en cause les recettes tout en merdant dans vos tests , on lit tout et son contraire , quel foutoir
et je ne parle pas de votre manière d'envoyer chier les gens qui ont quelque chose a nous apprendre ou nous mettes le doit dans l'oeil, c'et maladif chez vous ce rapport entre couille
vos deductions a deux balles me font marrer en attendant
moi ce que je propose c'est que vous fassiez vos putain de tests avec des deductions stisfaisantes et que vous ne postiez qu'apres vos resultats que ce ne soit pas discutable
ca c'est pour le coup de gueule

je trouve que vous vous egarez si vous chercher du couple sur nos 600 , ou alors vous faut un 1000 pas moins!
ce que le transalp n'a pas en couple, faut forcement aller chercher la puissance dans les tours , c'est le lot de toutes les petite ou moyenne cylindréé
d'un bourricot on ne fait pas un cheval de course
et je vous emmerde avec mes gicleurs de 135!
amusez vous comme moi a eplucher les docs des motos comparables , VX800s(version US) , Sv650 par exemple , vous apprendrez ce qui se fait dans la moyenne pour la carburation
maintenant je remercie stefterre , il nous apprend un truc la , en cas de doute verifer la qualité des bobines merci
c'est bien mon grand, tu t'es soulagé hein, t'as bien raison, faut pas garder tout ça pour soi :wink:

et maintenant tu peux créer ton propre post ou tu pourras dévellopper autant que tu veux sur la carburation avec tes petits camarades, mais moi

je ne viendrai pas vous nembêter c'est promis :ouioui

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Le baromètre est en chute libre nan ??!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

flac a écrit :c'est bien mon grand, tu t'es soulagé hein, t'as bien raison, faut pas garder tout ça pour soi :wink:
Bah il a fait son caca nerveux comme un grand garçon! :-D Comme quoi la bouffe en Allemagne ça doit pas être ça...

Si personne n'a plus d'état d'âme à partager, on va revenir au sujet maintenant.

Je tire à vue sur tout le reste ( /Mode Titi ON :buch ) et en attendant je verrouille quelques heures.
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé