coucou les transalpiens(iennes)

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
ninux14
Vénérable
Vénérable

Re: coucou les transalpiens(iennes)

Message par ninux14 »

Bon et bien ce coup ci c'est dans la poche je viens d'avoir et coup de téléphone de ma moto école pour me dire que j'avais été reçu à l'examen de circulation .
Je n'ai plus qu'a attendre la réponse d'alost78 pour la vente de ça moto et je serai le plus heureux des hommes ( si ça ce fait ) .
A très bientôt les amis .
@++ V et prudence .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

:bravo :premier ... A tout bientôt \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable

Message par raphy-vtc »

Nickel tout sa vivement que tu ai ta t@ ;-) ami normand

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Toujours une joie d'avoir un nouveau comparse !! :gloup :gloup

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

super :signe :signe
650 transalp . triumph 900 legend .

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

\o/

Super!!

:bravo

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

\o/ super félicitation

newhonda

Message par newhonda »

La première sortie en gros cube, quel pied ! Bravo.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

:bravo

alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 1 time

Message par alost78 »

Comme Ti2 :bravo

Je viens de t'envoyer un mail.

A + AL \o/
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. :oops:

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Salut Ninux14 !

bien joué pour le gros cube, à toi les longue balades tranquilles, y'a de quoi faire en Normandie même si on n'est pas beaucoup de ce coin là. Faudrait voir avec Lolotte14 pour se faire un petit truc, je ne la connais pas non plus... En fait, je ne connais personne d'ici de visu... la Grok c'est un peu loin et là haut d'où je suis, personne du forum, même si j'ai un ami qui a une belle @T mais pas trop branché forum.

\o/

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Norman a écrit :Salut Ninux14 !

bien joué pour le gros cube, à toi les longue balades tranquilles, y'a de quoi faire en Normandie même si on n'est pas beaucoup de ce coin là. Faudrait voir avec Lolotte14 pour se faire un petit truc, je ne la connais pas non plus... En fait, je ne connais personne d'ici de visu... la Grok c'est un peu loin et là haut d'où je suis, personne du forum, même si j'ai un ami qui a une belle @T mais pas trop branché forum.

\o/
Merci Norman .
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de transalpien(ienne) et même des transalps dans la région .
Lolotte14 je ne la connais pas non plus mais je l'ai déjà contacté et elle m'a déjà invité à faire une balade avec ses copains motard et ça ce fera un jour .
Pour les balades il me reste encore quelques beaux jours avant la pluie et le froid et je vais en profiter au max mais je compte de toute façon rouler tous les jours (sauf si verglas ou neige ) le froid ne m'éffraie pas .
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Voici mon T@ sur le quel je compte bien faire quelques améliorations
Image

@++ V et prudence !

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

Hé ninux et norman, quand vous voulez :wink: pour une ballade même entre nous trois pour une première même juste pour boire un coup, c'est dommage d'être si prêt et de ne pas se connaitre :wink:

Donc quand vous voulez les gars \o/ \o/ \o/

:gloup

newhonda

Message par newhonda »

Elle est neuve ? :shock:

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

newhonda a écrit :Elle est neuve ? :shock:
Mdr :lol: non pas du tout c'est la photo qui donne cette impression .
les jantes sont un peu piquée, les fourreaux de fourche aussi, les carénages ont quelques petites rayures ( je ne sais pas encore comment les récupérer ), la bulle est un peu rayé aussi, les rayons sont gris sale au lieu d'être brillant, un petit poc sur le réservoire, etc ...
J'ai donc pas mal de restauration à faire pour la rendre toute belle, que je ferai petit à petit .
Je voudrai surtout lui faire une synchro mais je suis pas chaud pour le faire seul ( pas envie de faire des conn..... bétises :) .
lolotte14 a écrit :Hé ninux et norman, quand vous voulez :wink: pour une ballade même entre nous trois pour une première même juste pour boire un coup, c'est dommage d'être si prêt et de ne pas se connaitre :wink:

Donc quand vous voulez les gars \o/ \o/ \o/

:gloup
Ces temps ci je n'ai pas trop le temps mais dès que je suis dispo je fait signe .

Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 50 Manche
Been thanked : 3 times

Message par Norman »

Je suis ok pour une petite rencontre/balade sur Isigny ou St Lô par exemple (ou ailleurs) avant que l'hiver arrive.

Faite moi signe et on s'organise un truc sympa...

lolotte14
Maître des clés
Maître des clés

Message par lolotte14 »

Ok Isigny ou saint Lo, pas de soucis pour moi ;)

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Norman a écrit :Je suis ok pour une petite rencontre/balade sur Isigny ou St Lô par exemple (ou ailleurs) avant que l'hiver arrive.

Faite moi signe et on s'organise un truc sympa...
Pour moi aussi ça marche, fixez une date et je vous dirais si c'est bon ou pas ( pas en semaine je ne peu pas ) .
@++ V et prudence .

bernardix

Message par bernardix »

bienvenue, je viens de me trouver une 600 de 1989, trop cool et surtout pas chère à l'achat même si il faut lui refaire une petite beauté :-D

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 7 times
Been thanked : 15 times

Message par yop1025 »

Salut Minux !
même couleur que la tienne, y'a pas à dire, ce sont les plus belles ! :lol: :lol:
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

suite de l'épisode :
Ce week-end changement de tous les liquides ( sauf les tubes de fourches ) ainsi que les bougies avec la clef à bougies de la transalp commandé chez honda .
Vérification de serrage de plusieurs boulons et visses avec quelques surprises, comme les 2 boulons inférieur du collecteur qui étaient complètement desserrer, un des colliers de pipe qui tourne sur lui même, même en étant serré à fond ( pas encore résolu ) , arrivé d'air au carbu pas bien à ça place et le pire, le filtre à huile impossible à démonté même avec une clef à filtre ( obligé de le percer de part en part avec un tournevis pour le dévisser ) .
Voila mes aventures pour le moment mais le plus long reste à venir : décapage des fourreaux de fourche et remise en état ainsi que les jantes qui sont bien attaquées aussi .
Puis viendra une vérification du jeux au soupape ( parce que je n'ose pas le faire ) ainsi qu'une synchro ( pas encore eu le temps de faire l'appareil ) qui sera certainement faite chez un petit mécano fiable et un rayonnage parce que certain mon l'air détendu .
Et pour finir il y a quelques rayures profondes à refaire sur les carénages avant, mais je n'y connais rien donc je verrais pour refaire ça au mieux .
Je ferai quelques photos d'avant et après pour vous montrer le résultat .

@++ V et prudence !

PS : Merci à tous les participants du forum qui ma bien aidé pour quelques petites choses ( comme la visse de purge du liquide de refroidissement, quel huile mettre, etc.... )
Mais une question reste en suspend : quelle ampoule de code feu de route il me faut, h4 ou ??????, parce que j'ai un doute et au pire je démonterai pour avoir le modèle, parce que je voudrai mettre une xtrem vision + pour être mieux vu et mieux voir ( J'ai cherché sur le forum et un peu partout mais rien de certain ) .

newhonda

Message par newhonda »

Pour ton collier de pipe, il y a une entretoise (petit cylindre en métal) qui empêche de serrer "trop" le collier, tu le vires et tu pourras serrer correctement (les pipes en vieillissant se rétractent apparemment). Pour les rayons, pulvérise du dégrippant sur les têtes, laisse agir la nuit et mets un coup de serrage en essayant de les tendre tous pareil.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

N'importe quelle ampoule avec un culot de H4 peut être montée.
J'ai mis une Philips Vision +, c'est vrai que ça améliore ......... un peu :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

newhonda a écrit :Pour ton collier de pipe, il y a une entretoise (petit cylindre en métal) qui empêche de serrer "trop" le collier, tu le vires et tu pourras serrer correctement (les pipes en vieillissant se rétractent apparemment). Pour les rayons, pulvérise du dégrippant sur les têtes, laisse agir la nuit et mets un coup de serrage en essayant de les tendre tous pareil.
Merci pour l'entretoise, je ne savais pas si elle pouvait s'enlever ou si il fallait la limée pour réduire sont épaisseur .
Rolibulle a écrit :N'importe quelle ampoule avec un culot de H4 peut être montée.
J'ai mis une Philips Vision +, c'est vrai que ça améliore ......... un peu :roll:
ok, je vais donc voir pour une xtreme vision .

Merci bien pour votre aide .
@++ V et prudence !

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Suite de mon aventure en T@ .
j'ai commencé une restauration des rayons mais il ne reste pas brillant, au bout de 2 ou 3 jours ils recommences à devenir gris mat ( si vous avez une solution, je les aient nettoyés aux belgom alu et je vais tester le polich pour peinture ) .
J'ai aussi fait moi même la vérification du jeu aux soupapes qui n'en avait pas besoin heureusement vu la difficulté pour atteindre celui de l'échappement du cylindre avant .
Joins de la manche à air des jonctions plastique caoutchouc comblés au sikaflex .
Ma première sortie aux Mont Saint Michel avec quelques copains était tout simplement Génial .
Image

et les dernières modifications avant les prochaines, ampoule de phare Philips xtrem-vision, les crash-bars et porte valise Heavy Duties .
Image
Voila pour le moment, ensuite vas venir le support téléphone Tecnoglobe http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 75406.html pour le gps ainsi qu'une prise allume cigare/usb http://www.ebay.fr/itm/Etanche-Prise-Al ... 35cfd55d00 et pour finir des sacoches cavalière http://www.motoblouz.com/vente-sacoches ... te_produit ainsi qu'un sac étanche >> http://www.decathlon.fr/sac-polochon-40 ... 32228.html pour mes futurs grande promenade au printemps prochain .

ps : j'allais oublié, l'intercom avec camera intégré de chez sena https://www.louis-moto.fr/artikel/k-mai ... e/10007336 pour faire quelques vidéos pour souvenir et quelques une irons sur youtube .

@++ V et prudence !

Répondre