Ma 600transalp de 1987 mad max <3
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
Re: Ma 600transalp de 1987 mad max <3
Je peux te conseiller la plaque de plastique alors, c'est encore plus efficace, ça rouille pas, tu es pas emmerdé pour nettoyer ton optique plein de boue à travers la grille, et tu ne perds rien en éclairage.

- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Il faut le faire en polycarbonate transparent, c'est très solide, plus solide que le plexi.
Mais bon, si t'aimes le look mad'max de la grille, on a rien écrit
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
Ok mais pas fan du plexi de plus pas de rouil c'est tout inox peint en noir a bbq donc sa bouge pasFlan a écrit :Je peux te conseiller la plaque de plastique alors, c'est encore plus efficace, ça rouille pas, tu es pas emmerdé pour nettoyer ton optique plein de boue à travers la grille, et tu ne perds rien en éclairage.
Vieux møtard a écrit :Il faut le faire en polycarbonate transparent, c'est très solide, plus solide que le plexi.
Voilà aussi PK le grille
Faut encore des par cratère maison en bon tube plein
Et le sabot noir
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Tu veux te faire un volcan?raphy-vtc a écrit :Faut encore des par cratère maison en bon tube plein
T'es sur que en prendre un déjà fait c'est pas moins prise de tête, parce que là c'est du sacré boulot, long et précis.
Un volcan??Flan a écrit :Tu veux te faire un volcan?raphy-vtc a écrit :Faut encore des par cratère maison en bon tube pleinPour les tubes, en plein tu vas galérer ! Prends du creux, ça se plie pas, mais faut soigner les soudures des fixations.
T'es sur que en prendre un déjà fait c'est pas moins prise de tête, parce que là c'est du sacré boulot, long et précis.
Après le plein sa ce cintre bien t'inquette pas
Après 100€ pour du tube et 4platine sa fait cher sachant que j'achette les 6m a 10€ lol
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Le plein, ça se cintre si t'es bien équipé, mais c'est surtout que ça va faire du poids par rapport à du tube 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

Nan c'est parce que tu écris "cratère" au lieu de "carter"raphy-vtc a écrit :Un volcan??Flan a écrit :Tu veux te faire un volcan?raphy-vtc a écrit :Faut encore des par cratère maison en bon tube pleinPour les tubes, en plein tu vas galérer ! Prends du creux, ça se plie pas, mais faut soigner les soudures des fixations.
Ben je parlais pas de la matière première mais c'est chaud à créer au millimètre quand même non? Je suis sceptique! Enfin ça m'intéresse de suivre ton boulot quand tu vas te lancer.raphy-vtc a écrit : Après le plein sa ce cintre bien t'inquette pas
Après 100€ pour du tube et 4platine sa fait cher sachant que j'achette les 6m a 10€ lol
- Vieux møtard
- Grand sachem

Quand je faisais des portails en fer forgé, on pliait et roulait des lys et arabesques en métal plein, généralement rond ou plat, c'est plus facile qu'avec du tube qui s'écrase... avec une presse hydraulique ou une cintreuse hydraulique à rouleau
On finissait par les 'baguer", avec du fer plat passé dans la forge (1500°C) et après, à deux sur l'enclume à coup de marteau, chacun son tour pendant que le fer est bien rouge.
Après, direct dans la bassine de 50 litres de flotte.
Par contre, si tu fais ça à la cintreuse manuelle, faudra manger des épinards
On finissait par les 'baguer", avec du fer plat passé dans la forge (1500°C) et après, à deux sur l'enclume à coup de marteau, chacun son tour pendant que le fer est bien rouge.
Après, direct dans la bassine de 50 litres de flotte.
Albert Einstein
Albert Einstein
C'est plus lourd mais comme dit bien mieux a travailler sa évite de replir de sable les tube pour les travailler )
Et bien plus résistant...
A voir quoi ... Mais c'est pas nom plus énorme niveau poids en plus je trouve il sont pas très grand les par-carter
Et bien plus résistant...
A voir quoi ... Mais c'est pas nom plus énorme niveau poids en plus je trouve il sont pas très grand les par-carter
T'inquette j'ai été marbrier a porte du 400 kg et fait de la muscu tout les jourVieux møtard a écrit :
- Vieux møtard
- Grand sachem

Si t'es un collègue de Popeye et le coach de Lou Ferigno, tout va bien

-
newhonda
Je sais pas si c'est Popeye mais il a soulevé et porté un moteur de Transalp sur une dizaine de mètres pour le mettre ensuite dans son coffre. Même moi je n'y serais pas arrivé, pourtant je suis super balèze
..
Lol le moteur de la t@ c'est Legé lolnewhonda a écrit :Je sais pas si c'est Popeye mais il a soulevé et porté un moteur de Transalp sur une dizaine de mètres pour le mettre ensuite dans son coffre. Même moi je n'y serais pas arrivé, pourtant je suis super balèze..
Je porte des sr20det dans les bras sans souci et des b16a2 aussi
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.