CEDRIC59 a écrit : quand je fais le réglage par exemple a l'admission il faut 0.15 mm +- 0.02 mm . donc je règle avec la cale de 0.15 mm , une fois serré la 0.17 mm passera quand même mais difficilement . en gros pour quelle passe je dois la pousser moi même avec l'index assez fortement .
Perso, pour régler un jeu à 0,15, je prends un cale à 0,15 et une autre à 0,20.
Le deal est de régler ta distri avec un jeu minimum qui soit respecté; donc, si tu as au moins 0,15, ta meule est réglée.
Ensuite, il ne faut pas mettre trop de jeu non plus, mais cette notion est déjà moins critique et ne risque en aucun cas de violenter ton moulin, contrairement à un jeu réglé trop serré.
Partant de ce constat, l'important est que ton jeu mini soit respecté.
Tu passes ta cale de 0,15 qui doit passer "gras"; comprendre sans difficulté aucune mais sans jeu.
Tu peux donc l'insérer sans problème et tu sens une infime résistance au glissement.
C'est un paramètre difficile à mettre en mots mais facile à sentir en réalité.
Ensuite, tu tentes avec une cale de 0,20 et elle ne doit pas passer, même en insistant un peu.
Si ces conditions sont remplies, c'est que le boulot est fait.
Ensuite, que la 0,17 passe ou pas, c'est plutôt de l'ordre de la pénétration de fondement de mouche et çà n'a aucun impact sur la façon dont ton moteur va fonctionner ensuite.