[HS] Le topic informatique.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Windows 10... La polémique...

Message par TiTi »

Morbach a écrit :... je fais une image disque avec Ghost ...
J'ai eu fait avec Acronis à une époque... Faudra que je le refasse :oops:

pankers
Indispensable
Indispensable

Message par pankers »

moi aussi je suis passé sur w10 et depuis je n'ai plus de son, si quelqu' un a une idée? :roll:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

pankers a écrit :moi aussi je suis passé sur w10 et depuis je n'ai plus de son, si quelqu' un a une idée? :roll:
Vieille carte son, drivers pas dispos ?
Touslesdrivers.com est hors service (détection) depuis un moment, dommage.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est un classique, il y a pas mal d'années, j'avais essayé de passer le PC d'un voisin en Win98 (il avait Win 95) et pareil, plus de son et pas de possibilité de repasser en Win95, son Packard Bell était vendu sans le CD de Windows :pasmafote
poulpito a écrit :et bah dit donc VM ^^
> install windows qui ralentit si on installe pas à tour de bras des softs et qu'on fait le ménage des services et trucs qui se lancent pas de raison que ca rame :)
mes pc de bureau tournent 24/24 pendant des mois sans aucun soucis ^^
celui d'anais pareil (en plus c'est pas un petit pc :D ) c'est juste que comparativement sur une machine installée neuve 10 > 7 en terme de perfs ressenties
(...)
Oui, j'ai un p'tit AtlonX2 à la cuisine qui ne fait rien, à part la TV avec sa carte TV, ça fait 5 ans qui tourne sans ralentir, mais je ne m'en sers pas pour autre chose que la TV et transformer les mpg en mp4 pour les faire maigrir :mrgreen:

C'est dès le moment que tu commences à t'en servir, à faire des mises à jours, à surfer sur le net, installer les softs que les potes te conseille, genre j'ai installé dernièrement deux jeux de merde que j'aurais mieux fait de laisser sur la toile, un soft qui est sensé faire marcher les manettes de jeu avec des jeux qui ne veulent pas et des bricoles comme ça... au bout d'un an ou deux, t'as le registre qui doit tripler de taille. En tout cas t'as raison, j'arrête d'installer des jeux foireux et des shareware qui servent à rien, ça limitera les ralentissements.

Ghost, j'ai arrêté de m'en servir quand j'ai commencé à avoir des disques de durs de plus de 120Go, ça mettait plus d'une heure pour remettre le système. De toute façon, la disquette de boot ne risque pas de marcher, j'ai plus de lecteur de disquette :mrgreen:
Et puis maintenant j'installe Win7 en moins de 15 minutes sur mon SSD et j'ai plus qu'à rerouter les bibliothèques qui sont sur les gros disques durs annexes, pas la peine de s'embêter avec des vieux softs totalement largués. Par contre, Windows ne me prend plus mon code marqué sur la boite. Pas grave, j'ai contourné le problème :hehe

Windows 10, je viens de regarder du côté de mes périph, il ne prend pas mes cartes TV, donc c'est vite vu, je reste sur Win7 sur les deux PC TV, au moins jusqu'à une hypothétique mise à jour d'Avermédia.

Je viens de passer du temps à faire un tour d'horizon des processeurs qui existent en ce moment et je vais prendre l'Atlon X4 860K, il coûte une misère (moins de 80€) et il est + puissant que mon Core i5 760 sur CPU mark (3924vs5648), que demande le peuple :-D

Une p'tite carte mère FM2+ µATX à 80€, deux p'tites barettes de 2x4Go de DDR3 et roule ma poule, je monte tout ça dans le Mini P180 de mon Core2Duo grillé, je lui met mon ancienne Radeon 4890 qui est complètement larguée mais que j'ai gardé, et j'espère que ça va durer 5 ou 6 ans minimum.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Installé il y a 2 jours, plutôt agréable , mais retour au 8 qui tourne bien mieux que le 10.

En Puisaye, l on sait de suite si une version rame ou pas :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...
Et puis maintenant j'installe Win7 en moins de 15 minutes sur mon SSD et j'ai plus qu'à rerouter les bibliothèques qui sont sur les gros disques durs annexes,...
Réinstaller Win puis Office puis Photofilte puis refaire les menus personnalisés Word/Excel puis Firefox puis Thunderbird puis MozBackup puis Money puis Filezilla puis....................................................................................

Il y en a pour plusieurs heures !!!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

J'ai pas office :pasmafote

Quand Seven démarre pour la première fois, il détecte directement la carte wi-fi que j'ai et je rentre le code WPA2 pour avoir le réseau wi-fi et dès ce moment là, il me trouve tous les drivers qu'il me faut pendant les installations de programmes, j'ai même pas besoin de m'en occuper, ça se fait tout seul. C'était pas aussi facile avec XP.

Quand j'installe Chrome, je rentre mon mail et mon pass et je le retrouve tel que je l'ai laissé, avec ses modules, mes marques pages et tous les réglages tels qu'ils étaient, même le thème qu'il y avait.

Mon logiciel TV, le plus long c'est de lui faire scanner les fréquences, il y en a facilement pour 20 minutes, pendant ce temps je suis déjà sur Transalpage en train d'écrire des conneries ou d'installer les autres programmes :mrgreen:

Mapsource et basecamp, ça s'installe en 2 minutes, le plus long c'est de décompresser les 8Go de cartographies OSM téléchargé sur le site régulièrement.

Photoshop CS s'installe rapidement aussi.

Les reste, ce sont des petits soft qui s'installent en 30 secondes, genre Avidemux, Handbrake dont les paramètres sont dans des "preset" récupérable et injectable dans les "program data", j'ai pas besoin de les refaire, Freemake pour télécharger les video Youtube sur mon disque dur, Média player classic, etc... bref c'est tout torché en très peu de temps.

Sans déc, la dernière fois que j'ai razé complet pour passer de mon raid zéro 2x640go à un SSD de 120Go, j'ai pas mis 2 heures :wink:
Raid zéro toujours monté, avec les anciennes données dessus, ça m'a permis de piocher dedans direct. Je peux même rebooter dessus si nécessaire.

Pour un changement de PC, c'est plus long, il y a le montage des cartes :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Message par The Jibest »

\o/

Puisqu'il y a le terme polémique dans le titre, je cite un adage du pays qui nous fagocite (micromou, la pomme, google, etc.) :

"Si un produit est gratuit c'est que c'est vous le produit" :ouioui

Essayez de ne pas faire d'amalgames, macosx est gratuit depuis 10.7, mais apple est devenu un vendeur de mobiles, et Linux est un extraterrestre :mrgreen:

Quant au plan, c'est pas grave, on est écouté, on le sait, etc. j'ai une autre citation :

“Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.”
Albert Einstein

Heureusement, il y a des alternatives pour résister, ou du moins compliquer la tâche des nuisibles.

Avec windaube 10 c'est exactement le contraire...

:signe

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

ouai enfin mac gratuit ^^ a condition (hors hackintosh) de payer le prix du matos qui inclue déjà le prix de la licence :lol:
+ le prix de l'air qui entoure le matos quand il est dans sa boite en carton pour la modique somme de 200€ le cm3 :love

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

poulpito a écrit :ouai enfin mac gratuit ^^ a condition (hors hackintosh) de payer le prix du matos qui inclue déjà le prix de la licence :lol:
+ le prix de l'air qui entoure le matos quand il est dans sa boite en carton pour la modique somme de 200€ le cm3 :love
C'est bien ce que je dis, c'est du faux gratuit pour Mac car apple n'a pas pas besoin de le vendre pour vivre, contrairement à bill.

J'ai 4 Mac à la maison, 8 à 13 ans d'âge, ils fonctionnent parfaitement avec des versions payantes du matou dont la dernière, Snow Leopard me donne accès aux versions gratuites et pas finies, pas question, El Capitan remontera peut-être le niveau. Donc il faut laisser tomber le mythe du Mac cher, ou bien ouvrir ailleurs une autre polémique :wink:

De plus, ton plan ne démontre toujours pas le délire de W10. De vrais geeks dissèquent la licence du "gratuit" c'est consternant et vérifiable, tu l'as lue avant de contaminer ta boîte ? :lisezmoi

Alambic
Pingouin professionnel agréé

Message par Alambic »

+1 pour Linux Mint.
C'est ce qu'il y a de mieux pour débuter (depuis qu'Ubuntu a changé).

Utilisant exclusivement Linux depuis 12 ans maintenant, j'ai toujours un Mint pour mon ordi du quotidien.
Et une Arch pour le bidouillage, une Kali pour… bin ce que ceux qui savent, savent. Et de nombreuses autres distris parce que j'aime tester tout ce qui est nouveau.

Linux n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a 12 ans, quand j'ai découvert ce système.
Désormais il y a des jeux, c'est plus facile à installer que n'importe quel autre système, et de très nombreux pilotes sont disponibles pour toute sorte de configuration.
D'ailleurs, la seule chose de propriétaire sur mon ordi, ce sont mes pilotes : j'en ai besoin pour les jeux vidéos. :/ Et ils restent plus performants que les libres.

@Poulpito : j'utilise CM, et chacune de mes applis est configurée individuellement quant à ses autorisations. Mais comme tu le dis, ça reste très marginal, et la majorité des gens, qu'ils utilisent iOS ou Android, offrent plus ou moins consciemment leurs infos perso à ces compagnies.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Alambic

Message par Alambic »

The Jibest a écrit :Linux est un extraterrestre :mrgreen:
Juste pour info, il y a de très fortes probabilités pour que :
- votre lecteur DVD tourne sous Linux
- votre box Internet tourne sous Linux
- votre réfrigérateur/lave-linge (dernière génération) tourne sous Linux
- votre voiture (moderne) tourne sous Linux
- votre GPS tourne sous Linux
- votre télévision tourne sous Linux
- votre lecteur MP3 tourne sous Linux
- votre téléphone tourne sous Linux (Android n'est au final qu'une distribution Linux)
- votre chien tourne sous Linux :

Code : Tout sélectionner

sudo aladin --make calin
(comprenne qui pourra)
- votre femme tourne sous Linux : dans ce cas, faites tourner le code source, c'est la base de l'esprit du libre, merde.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Bon... DSL, c'est hors sujet, mais comme il doit y avoir un nid d'informaticiens sur le post,
j'ai une question concernant l'application VIBER (Style skype)
Image
Cette application, basée sur le N° de portable, contrairement à Skype qui accepte l'adresse mail seule, est à activer sur smartphone,
mais peut ensuite être installée sur PC, Mac, Android, Windows. J'ai donc installé Viber sur mon PC
Mon problème : Pour la 2ème fois, suite à une màj (Automatique), je me retrouve devant une page blanche, avec uniquement mon N° de GSM
en haut de la fenêtre et aucun moyen de réactiver le binz.
Je ne sais plus trop comment je m'en étais sortie la dernière fois. J'aurais du me le noter.
J'ai tenté 3 fois de désinstaller et réinstaller, par Firefox et IE, j'ai vérifié que les ports TCP et UDP étaient ouverts,
que j'avais bien aussi la dernière version sur mon smartphone et tout le saint brol, mais sans succès.
Et pas trouvé l'info utile sur le net pas net...
Sur mon smartphone, ça marche toujours...
Quelqu'un aurait-il la solution SVP ? MERCIIIIIII :respect
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

@ Alambic

Tu peux développer ta crise ?

Quand je dis que Linux est un extraterrestre, ce n'est pas une critique, mais plutôt un clin d'oeil. L'historique de cette adaptation bénévole d'Unix par un jeune surdoué, perpétuée en open source n'a rien à voir avec les 2 autres OS décidés à conquérir le monde.

Donc, ta ligne de code n'est pas très bien inspirée :pasmafote

Le sujet c'est une polémique W10...

newhonda

Message par newhonda »

Je viens d'installer W10 en changeant les paramètres personnels, selon les conseils donnés ici. En effet, je n'avais pas word et pour envoyer des CV et lettres de motivation, ce n'était pas pratique. De toute façon l'ordi me sert surtout pour le forum et les pièces moto, rien de confidentiel.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Frite a écrit :(...)
Non, je ne connais pas cette application :pasmafote
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

Alambic a écrit : une Kali pour… bin ce que ceux qui savent, savent.
Et ceux qui sont pas dans le secret des dieux ils se la mettent sous le bras? :)
Y a des trucs à pas dire? ou t'es fiché par les RG ou les MIB?
Excuse me but I have to explode....
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

LKes distribution comme kali sont dites de pentesting :)
en gros ca permet de faire des tests d'intrusion, exploration de faille, etc etc ca embarque tous les outils pour
c'est un vrai boulot si on s'intéresse un minimum à la sécu ... aucun moyen de savoir si c'est bien fait si on ne tente pas d'y pénétrer \o/
bon après ca sert aussi pour du moins honorable :pasmafote

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Vieux møtard a écrit :
Frite a écrit :(...)
Non, je ne connais pas cette application :pasmafote
Ah quand même 1 qui répond... Bon, ok, j'suis pas dans le bon post,
mais avec le tas de pseudos informaticiens qui trainent ici,
j'aurais espéré un peu plus de réactions, même si ça n'a rien à voir
avec Windows10 (On s'en fout de Windows10... Toute façon,
c'est pas encore au point il a dit li missieur... :mrgreen: ).

Sinon, pour info, Viber, quand ça marche, c'est pratique pour communiquer
et pour envoyer des photos. Comme avec Skype, on peut appeler et parler
(Moins bien qu'avec Skype souvent), envoyer des messages écrits et des fichiers.
http://www.viber.com/fr/
Et comme j'ai un souci de bluetooth sur mon PC et de connexion avec mon GSM,
je transferts (Enfin je transférais) mes photos de mon GSM vers mon PC via VIBER.

Image
Modifié en dernier par Frite le 22 août 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Frite , \o/

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Frite a écrit :Ah quand même 1 qui répond... Bon, ok, j'suis pas dans le bon post,
mais avec le tas de pseudos informaticiens qui trainent ici,
j'aurais espéré un peu plus de réactions, même si ça n'a rien à voir
avec Windows10 (On s'en fout de Windows10... Toute façon,
c'est pas encore au point il a dit li missieur... :mrgreen: ).
Tu devrais créer un nouveau sujet en effet, vu le succès de ce topic, ton post va vite se noyer dans le reste. ;)
+ 1 avec le Old Biker, je n econnais pas Viber, désolé :pasmafote
Image

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par Frite »

Mouais... Vais faire ça... :roll:
Frite , \o/

pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par pyrene1 »

Morbach a écrit :
FleePee a écrit :Bon à savoir, pour moi qui suis toujours sous xp!!
Donc tu as un très vieux PC.
Donc tu as un très vieux PC.--> Mouarf !!!

Le seul problème pour ceux qui sont sous XP, c'est que les drivers pour des machines récentes ne sont plus réécris pour XP.

Sorti de là, une machine sous XP fonctionne aussi bien et dispose d'autant de fonctionnalités que sous 7, 8, 8.1, et .... W10.
Avec souvent des emmerdes en moins.

Seven marche bien, 8 et 8.1 sont lourds et pénibles,
W10.... mises à jours automatiques et obligatoires !!! là on a compris ..., prépare ta carte bleue...

Reste toutes les distrib Linux, de plus en plus souples et faciles, gratuites, ouvertes, et si on a quelques applis professionnelles très lourdes et spécifiques à Windows, alors utiliser un multiboot avec Windows et Linux sur la même machine.
Linux = marche toute l'année sans nécessiter de redémarrer, sans antivirus, sans firewall qui vous bouffent déjà une bonne partie de la puissance du bouzin.

Enfin chacun voit, selon son besoin et sa philosophie :mrgreen:

pankers
Indispensable
Indispensable

Re: [HS] Windows 10... La polémique...

Message par pankers »

Pour mon problème de son, j'ai téléchargé realteck high definition audio et ça remarche wow

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

pyrene1 a écrit :
Morbach a écrit :
FleePee a écrit :Bon à savoir, pour moi qui suis toujours sous xp!!
Donc tu as un très vieux PC.
Donc tu as un très vieux PC
(...)
Sorti de là, une machine sous XP fonctionne aussi bien et dispose d'autant de fonctionnalités que sous 7, 8, 8.1, et .... W10.
Avec souvent des emmerdes en moins.
(...)
Mise à part qu'avec XP:
1/ on est salement limité dès qu'on a des applications gourmandes en mémoire,
2/ pas de drivers pour les derniers chipset qui ne seront pas reconnu sous XP, etc...),
3/ version x64 pas au point d'après beaucoup d'utilisateurs, donc obligé de rester en x32 et sa limitation à 4Go de ram au totale (système + graphique),
4/ on jongle bien plus facilement en multi-fenêtre avec aero qu'avec l'interface graphique hors d'âge de XP,
5/ et qu'avec une mentalité comme celle-là, on serait toujours avec des ordinateurs à lampe et des cartes perforées :mrgreen:

Je ne passe pas à Windows 10 tout de suite, mais j'y passerais un jour quand mon matos sera en panne et que je serais obligé d'investir dans du plus récent.
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Mouais ... tu généralises pas un un peu vite avec l'histoire de la mentalité là?

Peut être que les versions de winwin offrent plus de facilité et de souplesse (et encore heureux non?) mais de là à dire que rester avec un XP qui tourne très correctement avec les besoins qu'on a tient de la préhistoire, je ne suis pas d'accord! :)
Image

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Flan a écrit :Mouais ... tu généralises pas un un peu vite avec l'histoire de la mentalité là?
C'est surtout que c'est toujours la même chose à chaque nouvelle version de Windows, t'as toujours des raleurs qui ne veulent pas avancer. Qu'ils reste avec leurs vieux bouzin et s'arrêtent de rouscailler, nous on avance :P
Flan a écrit :Peut être que les versions de winwin offrent plus de facilité et de souplesse (et encore heureux non?) (...)
Oui tout à fait, par exemple j'ai testé Vista x32 et x64 et je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner correctement chez moi, mon matos n'étais visiblement pas près. Du coup, j'étais revenu à XP, un peu déçu.

Jusqu'à ce que j'ai une carte mère qui grille et qui m'oblige à prendre du matos plus récent. Entre temps, on était arrivé à Seven dont j'ai pu tester la version RC à ce moment là et celui-ci est une réelle avancée dans la manière de fonctionner, je ne me vois pas revenir en arrière.

Je suis de loin les progrès de Linux aussi, même s'il n'est pas adapté à mon usage (Vidéo, TV, GPS), ça m’interpelle que des p'tits gars arrivent à faire des OS comme ça :love
Albert Einstein

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Flan a écrit :Mouais ... tu généralises pas un un peu vite avec l'histoire de la mentalité là?

Peut être que les versions de winwin offrent plus de facilité et de souplesse (et encore heureux non?) mais de là à dire que rester avec un XP qui tourne très correctement avec les besoins qu'on a tient de la préhistoire, je ne suis pas d'accord! :)
En informatique tout est une question de besoin. Le matériel et le logiciel doivent correspondre à l'usage que l'on en a. En revanche, niveau sécurité, rester sur un système qui n'est plus maintenu est une grave erreur.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

En même temps, aucun système est vraiment sécurisé en 100% :pasmafote
Quand on surf en ligne, on prend le risque de tomber sur un hacker, comme on prend la moto, on prend un risque de tomber sur un con qui te coupe la route.
Albert Einstein

laconfiote
Maître des clés
Maître des clés

Message par laconfiote »

Vieux møtard a écrit :En même temps, aucun système est vraiment sécurisé en 100% :pasmafote
Quand on surf en ligne, on prend le risque de tomber sur un hacker, comme on prend la moto, on prend un risque de tomber sur un con qui te coupe la route.
Cette analogie n'est pas bonne. Les attaques reposent généralement sur des failles non corrigées et sont entièrement automatisées. Un système non maintenu sera toujours vulnérable aux mêmes attaques et probablement à de nouvelles qui viendront régulièrement grossir la liste. En moto c'est le hasard qui nous fait croiser la route de cons, pas en informatique.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
C'est surtout que c'est toujours la même chose à chaque nouvelle version de Windows, t'as toujours des raleurs qui ne veulent pas avancer. Qu'ils reste avec leurs vieux bouzin et s'arrêtent de rouscailler, nous on avance :P
Que ça te défrise c'est ton problème. Après je ne râle pas et je trouve très bien que de nouveaux OS soient pondus, et je passerai sans doute à autre chose (j'ai un système sous Seven aussi car un pote du forum me pousse au cul :lol: , pour moi c'est du ... modernisme :lol: ).
Mais c'est pas que je ne veuille pas "avancer" mais je vois tourner W10 et ça ne m'apporterait rien dans les applications que j'utilise au quotidien, les plus gourmandes étant l'infographie sous Toshop (et récemment LFS en jeu). Alors le mec qui me dit que je suis obsolète, je réponds, "avance" devant, je te suis. :pasmafote :P
Image

Répondre