franck67530 a écrit :ton cylindre apres avoir passé le honnoir c'est bizarre , on dirait que tes stries sont horizontales ??? elle devraient etre " hélicoïdales " , t'as pas fait de mouvement de va et vient ? ou alors c'est une question de "vue " ?
pour mon information histoire de juger de mes transalps qui ont 70000 km peux tu me dire : il avait combien de bornes ton moteur ? tu as pris les cotes du cylindre avant ? t'as une photo des pistons ? jeu piston/cylindre est de combien ? jeu a la coupe était de combien ? tes nouveaux segments tu les as prix ou ? merci
Salut Franck,
Le honoir a bien été passé en "va et viens " (j'ai posé la perceuse sur un support exprès)
Le moteur devait avoir +/- 80000 km
J'ai eu ce moteur avec la moto lorsque je l'ai achetée
Il avait été entreposé dans un garage pendant un long moment,quand j'ai eu la moto,j'ai décidé de poser le moteur sur la moto (celui d'origine avait 170000 km et pissait l'huile)
Lors d'une sortie avec quelques membres du forum en région de Tours,on s'est aperçut que le moteur "envoyait de l'huile par le pot"et en vérifiant le niveau,c'était quasiment vide
C'était une histoire d'huile ce jour là (Disderi si tu lis)
Je me suis rendu compte que le moteur avait un point dur sur une des deux bielles
C'est la raison de la remise en état du moteur en ce moment.
Voilà pour la petite histoire.
En ce qui concerne les piston,les segments,ils sont d'origine,car il sont encore dans la côte
Une photo d'un des piston tel qu'il était au démontage:
20150519_112957 by
Joe Bar, sur Flickr
20150519_112957 by
Joe Bar, sur Flickr
Ce qui m'avait inquiété,c'était l'alignement des segments sur le piston...

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/