Quoi comme taille pour mémère?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- OBABA
- Bonjour/bonsoir

Quoi comme taille pour mémère?
Bonjour à tous, je doit changer de monture et je pense passer avec des heidenau scoot.
j'en fait appel vos conseils pour le choix de la largeur pour l'arrière.
Question : 130 ou 140?
j'en fait appel vos conseils pour le choix de la largeur pour l'arrière.
Question : 130 ou 140?
A l'aventure, tant qu'il y a de l'essence.
-
newhonda
Re: Quoi comme taille pour mémère?
130 ; j'avais mis un 140 une fois, ça n'apportait rien sinon un peu moins de maniabilité.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
La question ne se pose pas sur ta RD03, la jante arrière est prévu pour des pneus en 130/80.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
130
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- Frite
- Rossi en trail

- Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400
Peut-être posais-tu la question à cause de la bande centrale ?
Car il n'y en a une qu'à partir de 140.
Sans bande centrale, tu as plus d'accroche dans le gras, mais moins de longévité
(Et les Heidenau ont une fâcheuse tendance à s'user volontiers assez carré
pour peu qu'on n'aie pas la chance d'habiter une région à 60 virages au kilomètre.
Même constat pour les K76 qui sont un équivalent des Anakee2 ou Tourence que pour les K60).
Avec bande centrale, ça accroche forcément moins bien dans le gras, mais ça tient plus longtemps...
Côté sensations, c'est vrai que nos motos sont prévues pour du 130.
Après... Il y en a qui mettent 140 quand même... Jamais essayé, donc je ne peux pas juger
de la différence de maniabilité ou de tenue de route...
Car il n'y en a une qu'à partir de 140.
Sans bande centrale, tu as plus d'accroche dans le gras, mais moins de longévité
(Et les Heidenau ont une fâcheuse tendance à s'user volontiers assez carré
pour peu qu'on n'aie pas la chance d'habiter une région à 60 virages au kilomètre.
Même constat pour les K76 qui sont un équivalent des Anakee2 ou Tourence que pour les K60).
Avec bande centrale, ça accroche forcément moins bien dans le gras, mais ça tient plus longtemps...
Côté sensations, c'est vrai que nos motos sont prévues pour du 130.
Après... Il y en a qui mettent 140 quand même... Jamais essayé, donc je ne peux pas juger
de la différence de maniabilité ou de tenue de route...
Frite ,
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !

Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Si c'est pareil qu'en Africa RD07a (mettre du 150/70-17 un jour de pénurie de 140/80-17), ça apporte un plus en adhérence en virage (quand t'es bien sur l'angle, tu peux accélérer plus fort sans dériver), mais un moins dans la maniabilité (faut + se cracher dans les mains pour la faire tourner).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- OBABA
- Bonjour/bonsoir

Bon et bien du coup o s'ra du 130!!! Vendu et merci les gars 
Ah et je viens de voir aussi le "Metzeller Tourance" ça vaut le coup?
Ah et je viens de voir aussi le "Metzeller Tourance" ça vaut le coup?
Modifié en dernier par OBABA le 20 août 2015, 11:54, modifié 1 fois.
- ARNAUDVALERY
- Indispensable

- Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971
Salut,
je roule en heidenau, 130 à l'arrière me parait être le meilleur choix même si je n'ai jamais testé le 140. En tout cas j'en suis content même si il est vrai qu'il s'use bien à plats sur les long trajets droit.
++
je roule en heidenau, 130 à l'arrière me parait être le meilleur choix même si je n'ai jamais testé le 140. En tout cas j'en suis content même si il est vrai qu'il s'use bien à plats sur les long trajets droit.
++
- OBABA
- Bonjour/bonsoir

Bon et ben ça y est, le chaussettes sont mises!
Du coup j'ai opté pour du heidenau Sio2 avant et arrière pour l'hiver et du 130 pour l'arrière avec vos conseils.
Par contre petite surprise, je n'ai pas réchappé à la corrosion intérieure de la jante avant
pas très beau! Ainsi que les roulements avant, qui pourtant bien graissés mais avec du jeu. Je pense les changer rapidement si vous avez les références pour ceux-ci, c'est avec plaisir.
Du coup j'ai opté pour du heidenau Sio2 avant et arrière pour l'hiver et du 130 pour l'arrière avec vos conseils.
Par contre petite surprise, je n'ai pas réchappé à la corrosion intérieure de la jante avant
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...