Câble starter "Maison"

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
OBABA
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2015, 11:03
Localisation : Bourgogne 89, XL600VP PD06 de 93 vert.

Câble starter "Maison"

Message par OBABA »

Salut à tous, allant de découvertes en surprises après l'achat de mon Africa 650 RD03 et ce coup-ci, c'est la câble de starter qui fait des siennes!
Car moteur chaud au ralenti en tournant le guidon en butée sur la gauche le moteur cale!! en fait le câble de starter était trop court même serré, ce qui engorgeait le carburateur et stop moteur.
du coup renseignement de prix du câble qui est en une seule partie "évidemment"! Le prix annoncé par Honda m'a surpris, donc "réfléchissements".
Après avoir retiré le câble dans son intégralité et réussi à déboîter le séparateur, "dans le petit cylindre en plastique noir", j'ai entrepris de fabriquer le câble de la partie supérieure.
j'ai acheté un câble de dérailleur de vélo car l'embout sertis et presque le même et ajusté au dremel il s'est emboité parfaitement, pour la partie haute, celle de la commande de starter j'ai mis un arrêt de càble à visser qui se trouve sur les poignées de décompresseur pour Ciao. Ayant rajouter 20mm en plus pour le jeu et le réglage, puis un ressort supplémentaire dans le petit cylindre noir pour le retour du câble, le système fonctionne à merveille et n'a couté que 0.60€ de câble!!
A l'aventure, tant qu'il y a de l'essence.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1934
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Câble starter "Maison"

Message par transalblack »

a prendre un câble de dérailleur, y avait ce enduit de téflon bien mieux et guère plus chère :wink:

Avatar du membre
OBABA
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2015, 11:03
Localisation : Bourgogne 89, XL600VP PD06 de 93 vert.

Re: Câble starter "Maison"

Message par OBABA »

Oh zut, j'ai pas vus le modèle avec le téflon!! :( Prochain coup promis :-D
A l'aventure, tant qu'il y a de l'essence.

Répondre