Vos vitesses claquent elles ??? si oui lesquels ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
bzhlorient
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 974 Réunion

Vos vitesses claquent elles ??? si oui lesquels ?

Message par bzhlorient »

Perso ma première claque méchamment (ca m'inquiète pas)
de première a seconde crac crac aussi....

Et les votres???

Avez vous des faus points morts sur vos motos ?

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

a 88000 km,aucun bruits de boites,ni de moteur et une petite fuite d huile résolu sur un cache culbuteur.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

La première à  froid toujours.

Quelquefois des mauvais accrochages et un rétrogradage "tout seul" :(

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

moi nickel les deux!
750et 600

a l'attaque parfois un rapport qui saute sur la 750 mais autrement pas de bleme

:wink:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

Ben sur mamie 5100830, il faut carrément écraser (genre debout ou presque, ou tapper dessus comme un sourd) la pédale pour passer de 3° à  2nd. Mais on s'y fait vite. C'est une machine d'homme. Pour le reste, zéro souci.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

Harquin

Message par Harquin »

Sur mon AT, la 3 ou la 4 qui peuvent sauter par forte reprise ou accéleration (le couple surement, qui agit sur les verrouillages).

Quand une vitesse claque, meme si ca parait impressionnant, la boite ne "morfle" pas car un film d'huile (meme par forte pression) se trouve toujours entre les dents des crabots menants/menés. Ce film d'huile "isole" les pieces en contact...c'est pour ca que beaucoup de boites (pignons et crabots surtout) sont encore "nickel" apres des annees de service :wink:

J'ai bon Msieur Stefter ? :D

Jeje
Mécano
Mécano

Message par Jeje »

J'ai quand même vu des boà®tes qui sautaient les vitesses toute seules après 40 - 50.000, si le verouillage saute ou que les vitesses passent mal c'est quand même le signe d'une usure. Et même avec un film d'huile les pièces mécanique subissent des fortes contraintes.

Ours brun

Message par Ours brun »

De la 1 à  la 2: crac crac; je me dis que si ya d'la gene ya pas d'plaisir... d'ailleurs comment sait-on s'il est necessaire d'ouvrir la boite? quels bruits, problemes?

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Juste le premier passage en 1ère à  froid, ça cogne. Après c'est tout doux, aucune vitesses qui saute et souplesse de la commande. Le cognement est dà» à  l'adhérence entre les disques mobiles et fixes avec l'huile. Une fois décollés, ça roule.

mamie PD06 de 1988 7700551. 96400 km
;)
Modifié en dernier par ber56 le 14 févr. 2006, 23:02, modifié 1 fois.

ya

Message par ya »

Ben la mienne elle a des problèmes certes , mais elle claque pas au passage de vitesses.
(peut être la première à  froid quand ça descend à  -12 à  Marseille ...)

hernandez joel

Message par hernandez joel »

idem pour moi juste la premiere qui craque a froid sinon pas d autres problemes :wink:

paj41

Message par paj41 »

"TiTi"]La première à  froid toujours.

Quelquefois des mauvais accrochages et un rétrogradage "tout seul"

ça m'arrive de temps en temps pour le rétrogradage"tout seul"

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

A la prise en main de mamie, j'ai expérimenté quelques passages au point mort lors de la montée 1ère -> 2ème.
M'enfin j'ai l'impression que ça dépend un peu de la qualité de l'huile et de la quantité qui reste dans le carter :oops: . Avec l'expérience de la commande et des contrà´les plus réguliers j'ai plus connu depuis un bail...
Excuse me but I have to explode....
Image

braco

Message par braco »

Souvent à  froid lors du passage de la 1 à  2 et aléatoirement à  chaud, par contre il m'arrive de me retrouver au point mort de 4 à  3 ou de 3 à  4 lorsque l'action sur levier n'est pas fort. :shock:

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

A froid, je la laisse tourner 1 mn en jouant avec l'embrayage, donc la 1 ère ne claque pas trop...
A une époque je trouvais la boite "plus bruyante et un peu réche" lors du passage des vitesses.
J'ai remis de l'huile spécifique moto et depuis plus rien...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Ce qui diminue le claquement de la 1ère il me semble, c'est de la passer puis revenir au point mort avant de démarrer... à  tester

Harquin

Message par Harquin »

Bonne astuce Titi :D

A froid j'ai testé aussi : démarrer, serrer/desserrer l'embrayage lentement, de manière répétée, reculer la moto "1m" (droite, en selle, avec les pieds) puis l'avancer "1m" et là .....non pas de klonk :D

C'est empirique mais sur ma meule ca marche :wink:

paj41

Message par paj41 »

Harquin a écrit :Bonne astuce Titi :D

A froid j'ai testé aussi : démarrer, serrer/desserrer l'embrayage lentement, de manière répétée, reculer la moto "1m" (droite, en selle, avec les pieds) puis l'avancer "1m" et là .....non pas de klonk :D

C'est empirique mais sur ma meule ca marche :wink:

t'as essayé de la faire désenvouter? :mrgreen: je sais je sais :arrow: je sors :D

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

paj41 a écrit :t'as essayé de la faire désenvouter? :mrgreen: je sais je sais :arrow: je sors :D
Wouarf wouarf! J'y ai pensé aussi mais j'ai pas osé ...
Esprit sors de cette Africa! http://cagefactor.com/photos/ghostrider ... -bike2.jpg
Excuse me but I have to explode....
Image

Harquin

Message par Harquin »

:-[

Répondre