Danger ? Pipe carbu droite(avant) "suintante"...

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Danger ? Pipe carbu droite(avant) "suintante"...

Message par SLYc19 »

Bonjour,

J'ai remarqué ce matin que la pipe droite de carbu laissait suinter (vraiment très peu...) un liquide genre essence maronasse (... qui sent un peu l'essence)... J'ai donc resserré le collier... et rien n'y fait ...

Aussi, est ce que ( à part chez Honda, parce-que surement plus chères ...) vous pouvez m'indiquer ou trouver de bonnes pipes ( Pas au BOIS, ni sur les boulevards ! :mrgreen: ), à prix raisonnable... Merci.

PS : la durite qui va du robinet d'essence au cylindre arrière, on peut la remplacer par de la durite essence ? (la mienne est "maronasse" aussi...). Merci (bis)

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Re: Danger ? Pipe carbu droite(avant) "suintante"...

Message par marcopolo »

SLYc19 a écrit :Aussi, est ce que ( à part chez Honda, parce-que surement plus chères ...) vous pouvez m'indiquer ou trouver de bonnes pipes ( Pas au BOIS, ni sur les boulevards ! :mrgreen: ), à prix raisonnable... Merci.
Pour de bonnes pipes pas chères :wink: là par exemple
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... t_rubbers/
et sur ebay ...
SLYc19 a écrit :la durite qui va du robinet d'essence au cylindre arrière, on peut la remplacer par de la durite essence ? (la mienne est "maronasse" aussi...). Merci (bis)
Oui durite essence, faut juste trouver du petit diamètre
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

Dakar43

Message par Dakar43 »

SLYc19 a écrit :J'ai donc resserré le collier... et rien n'y fait ...
Tu as au niveau du serrage des colliers une petite entretoise (un tube de 4-5mm que la vis traverse).
Son rôle est de limiter la possibilité de serrage du collier pour ne pas abîmer la pipe.
Mais, en vieillissant, les pipes se rétractent.
Si tu enlèves cette petite entretoise, tu pourra probablement serrer suffisamment la pipe pour éliminer ton défaut.
Maintenant, les changer après pas mal d'années de bons et loyaux services, c'est pas bête non plus. :-D

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 43 times
Been thanked : 94 times

Message par Brunoma18 »

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements😂 David 08/2026

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

Dakar43 a écrit :
Tu as au niveau du serrage des colliers une petite entretoise (un tube de 4-5mm que la vis traverse).
Son rôle est de limiter la possibilité de serrage du collier pour ne pas abîmer la pipe.
Si tu enlèves cette petite entretoise, tu pourra probablement serrer suffisamment la pipe pour éliminer ton défaut.
Maintenant, les changer après pas mal d'années de bons et loyaux services, c'est pas bête non plus. :-D
Au bout de 23 ans de bons et loyaux services, je pense que je vais les changer. Merci. :mrgreen:

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

Merci à tous :)

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

Up ! Ça y est j'ai trouvé le temps de le faire (2 heures en y allant tranquilou, avec l'aide de mon fils...). J'ai évidement changé les deux, des Tour Max, trouvées par mon concess à 17€ le kit... Seulement, voila, il y a un Hic !

Le changement des pipes a changé le comportement moteur de la moto , plus linéaire, moins de trous, mais toujours quelques ratées à la décélération...

Le Hic : la chambre de filtre à air est dans un piteux état (collage d'un des deux tuyaux de raccords et fissure sur cette colle, fissure le long de la chambre de filtre à air rebouchée avec celle même colle dégueu :( ). Les colliers sont défoncés (je les ai redressé, c'est à ce demander comment ils tenaient...).

Aussi, vous le devinez, si quelqu'un a ça chez lui, en rab, et veut bien me le vendre, je suis preneur ... T@ 1992.

Merci Beaucoup.

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 144 times
Been thanked : 108 times

Message par marcopolo »

SLYc19 a écrit :Le Hic : la chambre de filtre à air est dans un piteux état (collage d'un des deux tuyaux de raccords et fissure sur cette colle, fissure le long de la chambre de filtre à air rebouchée avec celle même colle dégueu :( ). Les colliers sont défoncés (je les ai redressé, c'est à ce demander comment ils tenaient...).
Elles ont toutes le même problème au moins pour le raccord avant gauche
Pour te dépanner tu vires la vieille colle et tu rebouches tout au Sicaflex (merci Zantaf ), laisse bien sécher une journée complète avant de remonter.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

GrandMugul

Message par GrandMugul »

@ SLYc19: J'ai le même problème de pipe avant qui suinte, et je pense remplacer les 2 pipes. Est-ce que tu pourrais juste me dire comment tu as fait pour le remplacement (est-ce que tu as dû déposer les carbus?).
Merci d'avance pour ta réponse! thx

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

GrandMugul a écrit :Est-ce que tu pourrais juste me dire comment tu as fait pour le remplacement (est-ce que tu as dû déposer les carbus?).
:shock:
Ben ... faut enlever les carbus pis voilà :pasmafote
Pour les enlever facile:
-Virer les câbles gaz.
-virer le TPS.
-Virer la commande de starter A DROITE.
-Basculer les carbus vers la DROITE.
-Démonter le câble starter GAUCHE.
-Sortir les carbus par le haut dans la même position (basculés à droite).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

GrandMugul

Message par GrandMugul »

OK merci! :respect . Du coup comme il faut dépoiler la bête je vais attendre le prochain jeu aux soupapes, c'est pour bientôt.

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

eh ben vous êtes si riche que ça ?

ça suinte un peut d'huile et vous changez les pipes !!!

il faut juste revoir le serrage des colliers , ça coute zéro euros... nom d'une pipe !!! :miam

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

Déjà resserrer, éventuellement enlever les entretoises pour serrer un peu plus.

GrandMugul

Message par GrandMugul »

TiTi a écrit :Déjà resserrer, éventuellement enlever les entretoises pour serrer un peu plus.
C'est serré à bloc, je vais essayer sans les entretoises.
Modifié en dernier par GrandMugul le 31 juil. 2015, 08:19, modifié 1 fois.

Dakar43

Message par Dakar43 »

Morbach a écrit : Ben ... faut enlever les carbus pis voilà :pasmafote
Pour les enlever facile:
-Virer les câbles gaz.
-virer le TPS.
Perso, je ne débranche aucun câble.
Suffit de laisser les carbus dans le cadre et de les basculer d'un coté et de l'autre pour sortir les pipes.
J'ai fait comme cela aussi pour monter la taille des gicleurs principaux; comme çà, pas de risque d'avoir un coup de Trafalgar avec la commande de starter.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dakar43 a écrit :
Morbach a écrit : Ben ... faut enlever les carbus pis voilà :pasmafote
Pour les enlever facile:
-Virer les câbles gaz.
-virer le TPS.
Perso, je ne débranche aucun câble.
Suffit de laisser les carbus dans le cadre et de les basculer d'un coté et de l'autre pour sortir les pipes.
J'ai fait comme cela aussi pour monter la taille des gicleurs principaux; comme çà, pas de risque d'avoir un coup de Trafalgar avec la commande de starter.
Oup's oui c'est vrai :oops:
J'ai tellement répondu pour des soucis de carbus que du coup j'ai amalgamé et embrayé direct tombage du bouzin :lol:
[/mode auto]
:peur
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

GrandMugul

Message par GrandMugul »

Pas de soucis mais du coup ça me rassure: je me demandais déjà comment débloquer la vis du starter sans la casser.
J'ai resserré le collier hier sans l'entretoise, mais il me semble que ça coule toujours. Je vais voir ça ces prochains jours.

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

dantesque a écrit :eh ben vous êtes si riche que ça ?

ça suinte un peut d'huile et vous changez les pipes !!!

il faut juste revoir le serrage des colliers , ça coute zéro euros... nom d'une pipe !!! :miam
Tu penses que c'est pas le premier truc que j'avais essayé ? :mrgreen:

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

GrandMugul a écrit :Pas de soucis mais du coup ça me rassure: je me demandais déjà comment débloquer la vis du starter sans la casser.
J'ai resserré le collier hier sans l'entretoise, mais il me semble que ça coule toujours. Je vais voir ça ces prochains jours.
regarde sur transalpfree.net ;) y a un tuto démontage carbu ;) Et oui, faut virer les flancs, réservoir ... Concernant les câbles starter, pas trop dur à virer avec une pince a bec assez longue et assez large pour passer ;).

Pour 17€ j'ai préféré mettre des neufs plutôt que de démonter et remonter 10x pour rien, oui :)

GrandMugul

Message par GrandMugul »

OK, J'ai le prochain jeu aux soupapes dans 2'000 kils, je vais en profiter pour faire le changement. D'ailleurs j'ai vu que le joint du couvre-culasse arrière suinte aussi. Je regarderai ça par la même occasion.

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés

Message par SLYc19 »

:wink:

Pirlouit

Message par Pirlouit »

Dakar43 a écrit :

Merci du tuyau Dakar43 car j'ai eu le même souci et j'ai commander des nouvelles pipes d'admissions mais comme l'entretient était récent, j'ai suivi ton conseil pour éviter de tout démonter avant le prochain entretien et nickel après 1500km ça ne suinte toujours pas :gloup

GrandMugul

Message par GrandMugul »

Oui, merci pour le tuyau! J'en ai fait de même et pas de fuite pour l'instant.

Répondre