Stella 2015 18-19 juil [Retours et CR]
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
Re: Stella 2015 18-19 juil [Retours et CR]
Yep c'est jean-charles, le gars est enduriste et a tourné en championnat de france supermot' et guidon d'or avec les (mes) stars de l'époque 90's: pompom Pidoux, les frères Chambon, Peterhansel, etc...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
freelectron a écrit :Yep c'est jean-charles, le gars est enduriste et a tourné en championnat de france supermot' et guidon d'or avec les (mes) stars de l'époque 90's: pompom Pidoux, les frères Chambon, Peterhansel, etc...
ouais!
mais en fesant le malin ,soit disant pour metre en travers les 2 roues cramponnées sur le goudron....
ben...
l'es "tomber comme une merde"..
on en rigole encore
et des qui l'ouvre ça le calme direct...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- freelectron
- use son clavier!

C'est vrai qu'il supporte mal la vanne et être derrière.
Coucou à lui ! 
- freelectron
- use son clavier!

Voilà des tofs avec goprout: désolé pour le cadrage limite avec vue sur casque, je débute et n'avait pas testé la caméra avant que laurent29 ne me la prête.

Val Troncea :

Col du Sommeiller :

Lac du Mont Cenis :

Col de la Croix de fer :

Val Troncea :

Col du Sommeiller :

Lac du Mont Cenis :

Col de la Croix de fer :

- flac
- use son clavier!

- Been thanked : 10 times
sympa les photos, bon rendu pour une gopro
comme prévu j'ai chargé la suite de la montée impossible cette nuit:
au début de la vidéo, on ne voit pas les 5 de devant qui viennent de partir et j'attends que Stef décolle aussi pour le filmer, quand déboule Free qui reste avec la poignée en coin, il n'a pas lâché l'affaire et a refait la montée à donf
Il est coriace le garçon
puis on attaque la montée en se marrant, Stef a une subite envie d'aller au champignon à 0:57 , on rejoint les z'otes, puis on remonte par une piste de ski, sous les pilonnes pour rejoindre la piste de l'Assietta
par endroit, c'est bien raide et gras, j'ai du mal à monter à fond de 2eme, alors je pose la 1ere et souple
https://youtu.be/9GKPmr5KQ3U
comme prévu j'ai chargé la suite de la montée impossible cette nuit:
au début de la vidéo, on ne voit pas les 5 de devant qui viennent de partir et j'attends que Stef décolle aussi pour le filmer, quand déboule Free qui reste avec la poignée en coin, il n'a pas lâché l'affaire et a refait la montée à donf
Il est coriace le garçon
puis on attaque la montée en se marrant, Stef a une subite envie d'aller au champignon à 0:57 , on rejoint les z'otes, puis on remonte par une piste de ski, sous les pilonnes pour rejoindre la piste de l'Assietta
par endroit, c'est bien raide et gras, j'ai du mal à monter à fond de 2eme, alors je pose la 1ere et souple
https://youtu.be/9GKPmr5KQ3U
les cheveux sont restés dans le casque
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Merci pour le partage... superbe !
Bon... faudra que j'y aille, ne serait-ce que pour vous apprendre à piloter sur piste dans de vraies montagne, moi qui y suis habitué...
et pis y'a Seb qui a dit qu'avec des slicks, ça allait...
Bon... faudra que j'y aille, ne serait-ce que pour vous apprendre à piloter sur piste dans de vraies montagne, moi qui y suis habitué...
et pis y'a Seb qui a dit qu'avec des slicks, ça allait...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
bah moi mon CR va aller vite :p
vendredi aprem = on crève de chaud à prendre la vallée de grenoble -> maurienne par 40°C
le frejus (on était chargé comme des mules pas top d'aller rouler ailleurs on fait au plus simple) un carnage la c'est plus 40°C c'est 60°C
obligé de rouler visière fermée tellement l'air chaud me piquait les yeux
j'avais jamais sentit ca
et la le st graal de la météo la sortie sur bardonnechia AU FRAIS !!!!!
montage de tente sous la flotte
histoire que ce soit un minimum fun
Samedi montée du jafferau
OUPS non .... cherchage de clef (oui Mr cherchage !!!) en gros le matin j'ai préparé ma moto, ouvert le coffre latéral de la 04 avec la clef et depuis pouff impossible de la retrouver
pour la petite histoire j'ai un anneau jaune plastique de wemoto dessus ... donc visible ... quand ca l'est
bref après 1h a démonter carénages, sabot (des fois que ce soit tombé du contact) je fini par la retrouver sous une valise dans la tente ... j'avais du mettre la clef dans ma poche devant la chemise me pencher pour prendre un truc et la faire tomber ... 2 3 pas auront suffit à ne laisser dépasser que 2min de jaune dans l'herbe
DONC on disait montée du jafferau
une première pour anais et sa Bonette en mixte (E07) mine de rien elle enroule jusqu'au point de vue sur les éboulis mais après c'est un peu trop caillouteux et glissant
il faut penser qu'une fois en haut d'autres vont faire demi tour, autant rebrousser chemin la prendre notre temps pour descendre et on attendra un peu plus loin
c'est ce qu'on fait
pour une première en vrai TT anais s'en sort bien elle se place bien sur les parties les plus propres
une bonne pause pour souffler un peu plus loin
et des BMWistes en GS1200adv qui trouvent que la Bonette est une super moto et que c'est cool de l'emmener la
les autres arrivent et on prend l'option de redescendre dans leurs roues et la paf pastèque
sur une portion route 1 voie entre deux maisons une c**** d'italienne arrive un peu fort. JB se sert contre un mur à droite pour pas rentrer dans la voiture et anais derrière en essayant d'éviter la voiture et JB tape sur le mur, se fait catapulter par le guidon et se retrouve au sol sous la moto
sur le coup grosse frayeur mais rien de cassé anais peut rouler à nouveau on se dit qu'arrivé en bas on abandonnera les autres pour rentrer directement au camping
le bras de la miss lui fait de plus en plus mal
donc retour camping douche etc un gros hématome commence a se former sur le coude et l'épaule, faut dire que c'est pas léger une bonnette ...
aprem repos donc
et soirée mécanique
mode bricolage scie, perceuse grâce au mec du camping ! histoire de refaire un amorto qui tient à tenno
on en a chié mais on y est arrivé
dimanche le bras d'anais va pas bien mieux grosse douleur mais avec un spray aux plantes assez efficace et des patchs chauffant la douleur finit par s'atténuer en milieu d'aprem
on profite donc pour faire un petit tour rapide (60bornes) en mode route seulement histoire de voir si son bras peut tenir et si le retour de lundi peut se faire par la route ou non
belle balade montée à sestrière et retour par le fond de vallée
il fait frais pas trop de monde (sauf sestriere) bien sympa donc
histoire de finir en mode main sales bricolage avec JLD
et puis bah retour lundi matin sur grenoble
on reprend le frejus (billet retour) et après on coupe par la route à parapente (après le grand cucheron) arvillard, allevard, lumbin, grenoble
bref un bon week end qui aurait pu être en mode plus de TT mais bon c'est le jeu heureusement il n'y a rien et son bras a juste eu un gros hématome qui a pu passer assez vite
plus de peur que de mal c'est le principal
bref on y retournera surement j'aurai aimé le dimanche la faire rouler sur finestre/assietta qui est quand même beaucoup plus cool pour se mettre en jambe
côté perso un gros gros plaisir de tous vous voir

les vidéos de la montée du matin à venir
vendredi aprem = on crève de chaud à prendre la vallée de grenoble -> maurienne par 40°C
le frejus (on était chargé comme des mules pas top d'aller rouler ailleurs on fait au plus simple) un carnage la c'est plus 40°C c'est 60°C
obligé de rouler visière fermée tellement l'air chaud me piquait les yeux
et la le st graal de la météo la sortie sur bardonnechia AU FRAIS !!!!!
montage de tente sous la flotte
Samedi montée du jafferau
OUPS non .... cherchage de clef (oui Mr cherchage !!!) en gros le matin j'ai préparé ma moto, ouvert le coffre latéral de la 04 avec la clef et depuis pouff impossible de la retrouver
pour la petite histoire j'ai un anneau jaune plastique de wemoto dessus ... donc visible ... quand ca l'est
bref après 1h a démonter carénages, sabot (des fois que ce soit tombé du contact) je fini par la retrouver sous une valise dans la tente ... j'avais du mettre la clef dans ma poche devant la chemise me pencher pour prendre un truc et la faire tomber ... 2 3 pas auront suffit à ne laisser dépasser que 2min de jaune dans l'herbe
DONC on disait montée du jafferau
une première pour anais et sa Bonette en mixte (E07) mine de rien elle enroule jusqu'au point de vue sur les éboulis mais après c'est un peu trop caillouteux et glissant
il faut penser qu'une fois en haut d'autres vont faire demi tour, autant rebrousser chemin la prendre notre temps pour descendre et on attendra un peu plus loin
c'est ce qu'on fait
une bonne pause pour souffler un peu plus loin
les autres arrivent et on prend l'option de redescendre dans leurs roues et la paf pastèque
sur une portion route 1 voie entre deux maisons une c**** d'italienne arrive un peu fort. JB se sert contre un mur à droite pour pas rentrer dans la voiture et anais derrière en essayant d'éviter la voiture et JB tape sur le mur, se fait catapulter par le guidon et se retrouve au sol sous la moto
sur le coup grosse frayeur mais rien de cassé anais peut rouler à nouveau on se dit qu'arrivé en bas on abandonnera les autres pour rentrer directement au camping
le bras de la miss lui fait de plus en plus mal
donc retour camping douche etc un gros hématome commence a se former sur le coude et l'épaule, faut dire que c'est pas léger une bonnette ...
aprem repos donc
et soirée mécanique
dimanche le bras d'anais va pas bien mieux grosse douleur mais avec un spray aux plantes assez efficace et des patchs chauffant la douleur finit par s'atténuer en milieu d'aprem
on profite donc pour faire un petit tour rapide (60bornes) en mode route seulement histoire de voir si son bras peut tenir et si le retour de lundi peut se faire par la route ou non
belle balade montée à sestrière et retour par le fond de vallée
histoire de finir en mode main sales bricolage avec JLD
et puis bah retour lundi matin sur grenoble
on reprend le frejus (billet retour) et après on coupe par la route à parapente (après le grand cucheron) arvillard, allevard, lumbin, grenoble
bref un bon week end qui aurait pu être en mode plus de TT mais bon c'est le jeu heureusement il n'y a rien et son bras a juste eu un gros hématome qui a pu passer assez vite
plus de peur que de mal c'est le principal
bref on y retournera surement j'aurai aimé le dimanche la faire rouler sur finestre/assietta qui est quand même beaucoup plus cool pour se mettre en jambe
côté perso un gros gros plaisir de tous vous voir
les vidéos de la montée du matin à venir
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
de retour at home
ce soir la photo qui tue ....
et demain au taf

et demain au taf
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
En attendant regarde ici viewtopic.php?p=494293#p494293 , tu es un petit peu la vedettefagus.be a écrit :de retour at home
et demain au taf
- fagus.be
- Grand sachem

fagus.be a écrit :de retour at home
et demain au taf
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- jfd
- use son clavier!

Danielfagus.be a écrit :fagus.be a écrit :de retour at home
et demain au taf
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
- fagus.be
- Grand sachem

ne rigolez pas les " presque vieux" ,
profiter, profitez , profitez ,
car c'est pas admis au delà de 60 ans ...

profiter, profitez , profitez ,
car c'est pas admis au delà de 60 ans ...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Superbe !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- freelectron
- use son clavier!

Ouf, première vidéo après 20h à étudier goprostudio, avidemux et fait plusieurs essais: C'est pas long et c'était avant la stella. La suite dans la semaine...
https://vimeo.com/134555002
MDP commun: stella2015
https://vimeo.com/134555002
Modifié en dernier par freelectron le 31 juil. 2015, 16:12, modifié 4 fois.
- jicemac
- trop bavard...

Cool les trucages en 'Toshop...jfd a écrit :Danielfagus.be a écrit :fagus.be a écrit :de retour at home
et demain au taf
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
- freelectron
- use son clavier!

Y a une vidéo sur la page d'avant, jicemac a posté en même temps.
Je poste dans le désordre chronologique pour remplir les 500megas/semaine de viméo
https://vimeo.com/134556701
https://vimeo.com/134558300
https://vimeo.com/134558772
mdp sur post première vidéo page5
Bonne nuit !
Je poste dans le désordre chronologique pour remplir les 500megas/semaine de viméo
Bonne nuit !
- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
laa première marche, la dernières aussi mais pas les deux première du post juste avant le mien :'(
sinon joli
sinon joli
- fagus.be
- Grand sachem

jicemac a écrit :Cool les trucages en 'Toshop...jfd a écrit :Danielfagus.be a écrit :fagus.be a écrit :de retour at home
et demain au taf
bhin non jice zéro trucage , j'ai 30 tofs gravées sur cd .....
désolé, si activité désormais interdite aux retraités,
et encore désolé de devoir faire partie des actifs encore 6.5 années
ah non .... plus que 6, 38 virgule 5
- Anjelo
- a pas de vie sociale

Pas possible de regarder soit il faut mot de pass ou pas de vidéo......???freelectron a écrit :Y a une vidéo sur la page d'avant, jicemac a posté en même temps.
Bonne nuit !
- freelectron
- use son clavier!

Comme je disais au dessus, mdp sur la page 5 avec lunettes,
Les 4 fonctionnent maintenant ?
Les 4 fonctionnent maintenant ?
Modifié en dernier par freelectron le 05 août 2015, 05:22, modifié 1 fois.
- Rolibulle
- Grand sachem

Non
1 et 4 OK
2 et 3 "Autorisation refusée". Demande même pas le MDP.
Question de paramétrage de ta part je suppose (privé, public, etc...)
1 et 4 OK
2 et 3 "Autorisation refusée". Demande même pas le MDP.
Question de paramétrage de ta part je suppose (privé, public, etc...)
- freelectron
- use son clavier!

Quelle truffe, j'avais laissé visible par moi uniquement... 
Allez, au taf !
Allez, au taf !
- flac
- use son clavier!

- Been thanked : 10 times
encore une p'tite vidéo du samedi ou on est monté au Jafferau depuis savoulx en passant au dessus de Sareni, hélas le tunnel est fermé maintenant depuis un effondrement l'année dernière, mais on peu voir le panorama à7:15
il y avait pas mal de VTT, des sympas et des moins sympas, vous les repèrerez assez facilement, mais je comprends leur attitude, notre groupe était trop gros, 15 motos qui passent, c'est trop
m'enfin on passait le plus doucement possible, on n'en a même pas poussé dans le vide cette annèe, on deviendrait presque urbain ma bonne dame
https://youtu.be/gL90JWwuwsA
il y avait pas mal de VTT, des sympas et des moins sympas, vous les repèrerez assez facilement, mais je comprends leur attitude, notre groupe était trop gros, 15 motos qui passent, c'est trop
m'enfin on passait le plus doucement possible, on n'en a même pas poussé dans le vide cette annèe, on deviendrait presque urbain ma bonne dame
https://youtu.be/gL90JWwuwsA
les cheveux sont restés dans le casque
- freelectron
- use son clavier!

"Puta francesi in francia ! DAi, dai !"

Ma che ? Et la suite ?
Ma che ? Et la suite ?
- freelectron
- use son clavier!

Allez hop, à mon tour: Montée Pian del sole par Bardonecchia, panne batterie avant le chalet pique nique.
La joggeuse était très souriante...
https://youtu.be/e1rVPoDUAG4
La joggeuse était très souriante...
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Pourquoi l'aiguille de droite elle touche jamais le rouge ???freelectron a écrit :Allez hop, à mon tour: Montée Pian del sole par Bardonecchia, panne batterie avant le chalet pique nique.![]()
La joggeuse était très souriante...![]()
Tu dormais ce jour là ?
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- freelectron
- use son clavier!

ça sert à rien, y a plus rien après 8000tr ! En fait c'est jean-charles qui bouchonnait comme d'hab' 
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
J'me disais aussifreelectron a écrit :ça sert à rien, y a plus rien après 8000tr ! En fait c'est jean-charles qui bouchonnait comme d'hab'
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- freelectron
- use son clavier!

Plus sérieusement, on avait pas trop de visibilité, c'était quasiment que des épingles et y avait pas mal de piétons et vélos (au début en tout cas).