soucis avec le Anakee 3 ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 29 times
Been thanked : 27 times

soucis avec le Anakee 3 ?

Message par citropascal »

Salut
Comme dit dans le titre je me demande si y a pas un souci quelconque avec le Anakee 3 de chez Michelin, en effet cherchant un 90/90/21 pour mamie, je trouve que ça sur LBC et ils sont tous bradés.
Le moins chère, 50€ et il est neuf, jamais monté.
Qlq'un sait qlqe chose là dessus :?:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Re: soucis avec le Anakee 3 ?

Message par Vieux møtard »

Salut, dans cette taille là, ils sont plutôt durs à monter et certains monteur refusent même de les monter.

Mais bon, le cœur de cible de ces pneus, ce sont les trails magnum super routier en 110/80-R19 et 150/70-R17, c'est pas vraiment pour nos Transalp.

Ce serait p'têtre le moment de passer au made in France Dunlop? :wink:
Les TrailSmart sont sans doute bien meilleurs.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

L'Anakee 3 est un SUPER pneu... routier... Déjà 18.000 kms avec un train av + arr (et bcp de routes "droites"...) et quasi pas d'usure... Ni même d'ébauche de plat. Il semblerait que l'avant soit un bi-gomme mais pas pu vérifier... Je pense les amener à 35-40.000...!
En plus, sous la pluie, il est royal...

Par contre, difficile à monter si la jante a les bords rouillés et si mauvais savonnage (ou insuffisant).
J'ai monté les miens avec chambre renforcée en plus, donc encore plus difficile à monter. On lui met 8 kilos ensuite afin de vérifier le parfait centrage. D'où l'intérêt d'un monteur TRES soigneux et d'un bon savonnage.

A 50€, si pas de défauts constatés, c'est à prendre sans hésiter...
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

+1 pour JC

L'arrière s'use de plus très régulièrement.

L'avant je ne sais pas, on a refusé de me le monter...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

F38Rexor
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Message par F38Rexor »

J'en ai fait monter il y a un mois environs avant et arrière RAS.

En effet le montage est difficile, seulement la moitié des mécanos que j'avais contacté ont accepter de les installer.
Toutefois, il semblerait que les derniers fabriqués aient été modifiés pour faciliter le montage m'a t on dit chez Honda. :wink:

Pour le route, j'en suis satisfait mais bon je suis encore novice en la matière.
F38Rexor

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 22 times
Been thanked : 61 times

Message par Brunoma18 »

J'ai fait posé celui que j'avais acheté à Kzoar,
le mécano qui me l'a posé a explosé deux chambres à air avant d'y arriver :ouioui

Depuis qu'il est sur la mamie,c'est le top!

J'ai un Anakee 3 à l'avant et un Dunlop Trailsmart à l'arrière c'est nickel
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

Perso : Anakee3 arrière (plus de 25000 km) et trailmax à l'avant... Très content... Bon, je voulais un TrailSmart mais je me suis planté en commandant... :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Visiblement c'est un très bon pneu de route, mais je confirme que certains mécanos/monteurs pneus refusent de les monter.
Celui où je vais d'habitude en a monté UN sur un T@ 88 (à l'avant) et y m'a dit "Plus jamais, t'avais raison".
Je l'avais prévenu avant ...
8 heures à 8 bars pour le placer, et un peu de nervouze braiqueu daune :greuh
Le gag c'est que ce pneu, c'était à moi, à la base.
J'avais commandé un Anakee 2 et puis le gars s'est emmêlé les pinceaux, et quand je me suis pointé pour le montage, j'ai fait un bond en voyant la tronche du truc (pas de crampons, aïe).
Donc je l'ai pas pris et il lui est resté sur les bras pendant 6 mois.
R'heusement qu'un loustic en T@ est venu le débarrasser :lol:
Faut dire que ça urgeait, le T@ avait encore son pneu avant ... d'origine (88 :stress ).
Maintenant, si effectivement Michelin a corrigé le tir, ça serait bon d'avoir confirmation :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Ok merci pour le retour, c'est moi qui vais le monter le pneu, ma jante est nickel comme neuve, la bécane a toujours été super entretenue et n'avait que rarement vue autre chose que du bitume et du désert.
Si je dois me faire ch**r au montage ou abîmer ma jante j'en veux pas.
Je me posais la question de la qualité parce que je suis monté en Anakee à l'avant, il est à 50/100 et à des cratères de 5 mm... C'est la 2eme fois que je me fais avoir par Michelin, la 1ere c'était en bar, 4 pneus neufs michelin energy et des vibrations pas possible, verdict 4 carcasses déformées, heureusement pris en charge par Michelin . (défaut de fabrication)

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Et le Anakee, même s'il a qlqes années, les fissures ne sont pas tolérables, j'ai une peugeot ex gendarmerie 250ccm de 1954, et ai remplacé il y a 2 ans par souci de sécurité, les anciens devait avoir une bonne 30ene d'années mais pas de détérioration apparente.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Le souci pour l'Anakee 3 n'est pas de la placer sur la jante, mais de réussir à le coller ensuite au bord de la jante avec la pression de la chambre à air... C'est un pneu très rigide.

Bluffant sur route (colle littéralement à la route), prise d'angle très facile et progressive, jamais surpris, jamais décroché, même sous la flotte ou la route hivernale. Quelques petits zouips sur les bandes blanches mouillées ou les raccords de goudron bien lisses...

Son endurance et le fait qu'il a une usure régulière et conserve ses propriétés jusqu'au bout me l'ont fait adopter... Je tenterais bien le trailsmart à l'avant si je ne m'emmêle pas les pinceaux à la prochaine commande... Pour l'arrière, j'hésite entre ce que me souffle mon marcel à rayures patriotiques (achète du made in France, ZeDab !!!) et la peur qu'il soit moins endurant...
(merci, Disderi !)
Image

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

si je comprend bien , les flancs du snakee sont tres rigide et il faut gonfler plus que de raison ?

vous commencez a m'interresser si votre pneu ar dure 25OOO bornes , avec le trailmax j'arrive a peine a 6000 klms :?

jean marc :gloup

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Faut bien graisser et pouvoir monter à 9-10 bars.

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 22 Côtes-d'Armor

Message par Alain22 »

ZeDab a écrit :Perso : Anakee3 arrière (plus de 25000 km) et trailmax à l'avant... Très content... Bon, je voulais un TrailSmart mais je me suis planté en commandant... :mrgreen:
25000 km avec un pneu ................en plus de 38 ans de moto je n'ai jamais dépassé les 12000 km avec un pneu ar .
tu pousses tes rapports a 2000 t/m :mrgreen:
650 transalp . triumph 900 legend .

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Alain22 a écrit :
ZeDab a écrit :Perso : Anakee3 arrière (plus de 25000 km) et trailmax à l'avant... Très content... Bon, je voulais un TrailSmart mais je me suis planté en commandant... :mrgreen:
25000 km avec un pneu ................en plus de 38 ans de moto je n'ai jamais dépassé les 12000 km avec un pneu ar .
Voui, pareil pour moi. M'est arrivé de cramer un boudin en 2000 bornes ou moins mais c'est un autre débat pis c'est du (grand) passé :roll:
Plus spécifiquement avec T@ (c'est ma 4ème) j'ai TOUJOURS fait 6000 bornes max, quel que soit le boudin monté (pas de gros crampons hein ... que du mixte Michelin/Dunlop etc).
C'est marrant d'ailleurs, cette constante à 6000 quelque soit la marque/modèle du pneu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

La durée de vie dépends aussi pas mal de l'âge du pneu depuis la fabrication et des routes que tu fréquentes.

La rigidité de l'Anakee 3, elle est nécessaire sur les trails modernes du genre de la Ténéré 1200, 261kg à donf sur des pistes, ça doit sévèrement éprouver les gommes. Sur nos Transalp, c'est déjà moins nécessaire.

Image

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Alain22 »

quand je fais du tt c'est mitas E09 ou tkc 80 . 07 , heideneau k 60 et les autres pneus mixtes c'est route et balade chemins . :wink:

sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Message par sigmund »

r Alain22 le 18 Juil 2015, 21:56

ZeDab a écrit:
Perso : Anakee3 arrière (plus de 25000 km) et trailmax à l'avant... Très content... Bon, je voulais un TrailSmart mais je me suis planté en commandant... :mrgreen:

???? vous habitez en plaine ???
ici maxi 7000 km (arrière) avec l'anakee 3 sinon 4000 km
et le double avec l'avant

:fume :signe
"Vouloir libère."

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Plus de 20 000 avec l'ARR, un ZeDab de 110 kg, de l'autoroute et beaucoup de Vosges+Alpes...
Un peu surgonflé (je parle du pneu)
(merci, Disderi !)
Image

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Bin oui, mais évidement, a monter de la fabrication française .... :roll:
Les 35 heures, les syndicats, les greves, et j'en passe ... et des meilleures ... comment encore faire de la qualité ...
Faut monter de la fabrication allemande ... ou chinoise ... :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Dunlop est made in France et encore de qualité, au vue de leurs prestations sur mes bécanes (et ma voiture). De plus avec une communication au top, on a pu le vérifier ici même. Alors "malgré" les 35 heures, on peut encore faire de la qualité :P

Pis tout le monde n'est pas aux 35 heures non plus, même en France. Ceux qui comme moi bossent dans une usine qui tourne 24h/24h, c'est 8 heures de boulot 5 jours par semaine, ce qui fait 40h. Les 35 heures de Martine Aubry nous a juste rajoutées 4 heures supplémentaires par semaine.

Pis y a quoi comme marque qui fait encore fabriquer en Allemagne? Les derniers Metzeller que j'ai monté, c'était du Korea pour l'avant et du Brasilia pour l'arrière (ou l'inverse :idea ).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

ZeDab adhère aux thèse du camarade VieuxMotard....
(merci, Disderi !)
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

hdx a écrit :Bin oui, mais évidement, a monter de la fabrication française .... :roll:
Les 35 heures, les syndicats, les greves, et j'en passe ... et des meilleures ... comment encore faire de la qualité ...
Faut monter de la fabrication allemande ... ou chinoise ... :mrgreen:
les pneu moto michelin sont fabriquer en tailand ou je ne sais où..
c'est les actionnaire qui prennent de la tune pas les ouvrier français d'où mon choix du Dunlop qui est top..

je comprends que les belges soient jaloux de nos 35h00!

quand j'y suis passer on nous a demander de faire la meme production qu'en 40h00 pour garder nos salaires!
choses qu'on a su faire...
donc une hausse de prod en regard des heures effectuer ,donc je dois rien a personne... 8-P 8-P :mrgreen: :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Camarades !!!!

ZeDab s'insurge !!!

Les 35h, ça suffit !!!! ZeDab a manifesté CONTRE les 35h (il est prof, il veut pas en faire autant :mrgreen: )

En Allemagne, tant mise au pinacle par les libéraux pure poil, la productivité est moindre qu'en France.
Quand tu vas là-bas, va faire les courses, tu verras de petits vieux emballer les achats.... petite retraite...

Jusqu'à récemment, pas de salaire minimum en Teutonie : embaucher des Polonais à 5€ de l'heure permettait de vendre moins cher en France...

Vive la France des râleurs, auto-dénigrants, grévistes, fonctionnaires flemmards !
De tous ceux qui bossent pour payer les dividendes des actionnaires et le trou de la sécu que les évadés fiscaux, forces vives et décideurs, combleraient en rapatriant leurs impôts :mrgreen:

Une expression allemande dit : ''wie Gott in Frankreich leben'' (''vivre [heureux] comme Dieu en France'') ZeDab aussi préfère vivre ici avec les défauts mais aussi les qualités d'ici !

ZeDab en mode sursaut patrioco-cocorico-gauchiste :mrgreen:

PS : les Belges, on ne vous a pas demandé votre avis !!! :mrgreen: :mrgreen:
(merci, Disderi !)
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

ZeDab a bien parlé, j'ai dit !

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Je me suis aussi fait avoir par les Teutons, j'ai accepté un job de "agent de sécurité" dans une grande galerie marchande, le contrat a mis le mois à venir, j'ai fait 250 heures, sur poste de jour et de nuit en décembre, j'ai bossé en nuit du 24 au 25, pour un salaire mirobolant de 1050€ttc.
Autant dire que j'ai démissionné immédiatement après avoir reçu ma 1 ère fiche de paye. :P

Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par Alain22 »

là.................c'est carrément, de l'arnaque :twisted: :twisted:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

absolument, que cela ne tiens pas la route là :lol: c'est de l'arnakee x 3 :mrgreen:

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

La blague, c'est qu'ils voulaient également que je prenne un congé sans solde, (en Allemagne tu n'as pas forcément droit aux congés payés, ça dépend du contrat) pour que je puisse me payer ma formation obligatoire (500€) et que je leur donne 75€ pour mon uniforme réglementaire.
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Maintenant avec le "smic" qui à été instauré chez eux, les boites te font un contrat à temps partiel pour pouvoir continuer à t'arnaquer, et ceux, comme la ZF, qui payaient bien avant, n'embauchent plus qu'au smic pour montrer qu'ils sont contre les minima sociaux.

Caramagne
Vénérable
Vénérable
Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009

Message par Caramagne »

Moi, j'ai fais 18500 avec ça à l'arrière, je n'ai pas hésité, j'ai remis le même
à l'avant il n'est tjrs pas usé, jusqu'à ou me mènera t il ?
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière

Répondre