Je roule fréquemment sur pistes de terre en solo et duo. Je voudrai à moindre frais améliorer la suspension de ma bourgeoise. En effet elle a tendance a trop souvent aller taper dans les butées.
Sur la pd10 ressorts: long 610mm, ext diam 34, diam spires 4,8mm, 42 tores. (pas d'entretoise)
Sur la pd 6 ressorts: long avec l'entretoise 610mm, sans l'entretoise 570mm, le reste idem sauf 44 tores.
Mes pistes: *lui coller les ressorts de la pd6 + 2 petits ressorts supérieurs de l'africa twin mais je ne connais pas le diam ext de ceux ci. quelqu'un a leurs côtes? (je conserverai le débattement et le second ressort ferait office de ressort progressif)
*lui coller des ressorts d'@twin mais le tube ext est du 43 donc ressorts + gros en diam?
*lui coller des ressorts de dominator ou xr 400 mais je n'en connais pas leurs côtes.
J'ai essayer de changer la viscosité mais vu l'huile préconisé ce n'est pas possible. En plus sur la pd 10 pas de bouchons inférieurs de vidange.
Si vous avez quelques idées ou côtes?
A titre d'exemple j'ai équipé 1 kle de ressort de pd6 + entretoise en fonction...fabuleux sur terre!!! Bitume je m'en moque.
@+
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ... 








