[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: [Pneus] Le topic officiel des pneus :D

Message par Tortue géniale »

Concernant les mitas, demandez à Anaïs, j'en ai parlé avec elle à la grok. Ancienne pistarde (circuit) elle envoie du lourd avec ces pneus :shock: pas de bandes de peur !
"le mieux est l'ennemi du bien"

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par freelectron »

Comment qu'est-ce ? Tu émets l'idée que ça tient grave sur l'angle ou que c'est savonette traître ? Ou juste qu'elle a essayé et qu'elle peut juger des limites ?
Perso, mes tr91 ont de 3 à 5mm de bande de peur. Pilotant le pied dehors et buste droit en général, je suis bloqué par les repose-pieds, je fais nimp quand j'essaye de déhancher en laissant la moto droite et je perd la visibilité et la possibilité de rattraper une glissouille ou un nid de poule...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

je cherchais sur la toile les prix des différents types de pneus pour mes rombières. qui sont prévues pour avoir des pneus arrières (normalement ) en 120 90 17 64h. or on ne trouve que du 64s. en théorie vu nos chars d assauts pour la majorité d entre nous c est largement suffisants comme performance, vu qu on ne les atteindra jamais. mais juridiquement en cas de carton on n est plus dans les clous?
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

En théorie il faut un indice de vitesse au moins égal à celui préconisé... (Attention l'ordre alphabétique n'est pas respecté !)

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

TiTi a écrit :En théorie il faut un indice de vitesse au moins égal à celui préconisé... (Attention l'ordre alphabétique n'est pas respecté !)
c est curieux ca si t es en 64s t es bon dans les cotes mais plus dans les indices. si t es 64h t es bon en indice mais plus dans les cotes :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

Vieux møtard a écrit :Tu tu veux de la gueule TT, pourquoi ne pas prendre carrément les TKC80 à la place de TKC70?

TKC 80:
Image

Dommage qu'on n'ait pas des roues en 18 pouces, t'aurais plus de choix dans les pneus à gros crampons...
Je met que ça moi, ça vas bien partout tant que tu fais pas de circuit, mais avec 4500 à 5000 bornes, il est mort x_x
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

KIWI 25 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Tu tu veux de la gueule TT, pourquoi ne pas prendre carrément les TKC80 à la place de TKC70?

TKC 80:
Image

Dommage qu'on n'ait pas des roues en 18 pouces, t'aurais plus de choix dans les pneus à gros crampons...
Je met que ça moi, ça vas bien partout tant que tu fais pas de circuit, mais avec 4500 à 5000 bornes, il est mort x_x
Ça me ferais deux trains de pneumatiques par ans... :ahhhhh :ahhhhh
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Et oui, si tu croches dedans, comme vous dîtes les bretons, légalement la moto est un sport de "bourge" !

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Message par KIWI 25 »

KZOAR a écrit :
KIWI 25 a écrit :

TKC 80:
Image

Ça me ferais deux trains de pneumatiques par ans... :ahhhhh :ahhhhh
C'est ça, j'en mange 2 par ans + 1 AV, ne s'use que quand on s'en sert :)
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

comparo pneus sport-GT dans le dernier Motomag
http://www.motomag.com/En-kiosque-le-Mo ... Yx-pVL6gSU
pour ceusses qui ne font que du bitume (et pas en 21' à l'AV :pasmafote )

(ça tombe bien, c'est le meilleur du comparo déjà monté sur mon X11 :mrgreen: )
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Sinon, qui connaît le plus gros manufacturier mondial de pneus ? Sans goût gueule quelques minutes au moins pour le chat linge.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

freelectron a écrit :Comment qu'est-ce ? Tu émets l'idée que ça tient grave sur l'angle ou que c'est savonette traître ? Ou juste qu'elle a essayé et qu'elle peut juger des limites ?
Perso, mes tr91 ont de 3 à 5mm de bande de peur. Pilotant le pied dehors et buste droit en général, je suis bloqué par les repose-pieds, je fais nimp quand j'essaye de déhancher en laissant la moto droite et je perd la visibilité et la possibilité de rattraper une glissouille ou un nid de poule...
Anaïs elle roule en 700, pas sûr que la BdP soit comparable avec celle de nos 600.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Message par gilou64 »

Bonsoir, suite aux conseils de notre ami Sohutaa, je viens de commander mes deux mitas (av et ar) pour la somme de 85,20 euro. Il se sert toute l'année trajet boulot maison avec ces derniers et n'a jamais été trahi par ces derniers. Livraison prévue entre le 10 et 20 juillet. Je ne suis pas pressé, je trouve que dans les pneus il y en a qui se gavent sur le prix d'une même marchandise. Je vous dirai... \o/

christianjm34
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par christianjm34 »

gilou64 a écrit :je viens de commander mes deux mitas (av et ar) pour la somme de 85,20 euro
Bonsoir,
85 euros le train !!! Chez qui ?
Merci

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère

Message par ALGO38 »

airpneu certainement ou oponéo, ça dépend.

c'est le prix en fait! pour des E07 s'entend, je viens d'en monter une paire sur ma xt

Image

christianjm34
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par christianjm34 »

ALGO38 a écrit :airpneu certainement ou oponéo, ça dépend.

c'est le prix en fait! pour des E07 s'entend, je viens d'en monter une paire sur ma xt
A ce prix c'est surement pour une mob', en cherchant bien j'ai vu du 140 à 64 euros, il reste 22 euros pour un avant :wink:

flac
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 8 times

Message par flac »

Un petit retour sur le train de dunlop trailsmart que j'ai monté ce printemps:
J'ai fait 3000km avec et je suis conquis car ils ont une très bonne accroche quelque soit le revêtement (routier), une bonne prise d'angle sans forcer la conduite car très vifs et maniables, pas de surprise pour l'instant (à part une fois sur du goudron chaud, et encore, car glisse progressive ), les bandes blanches et les plaques d'égouts ne les destabilisent pas, le confort est bon, le look est sympa ( quasiment le même que les TR 91 ), et la sortie occasionnelle sur chemin est possible sur le sec. Mais c'est sur la pluie qu'ils sont le plus bluffant. Le doc m'avait dit que le comportement des TR 91 sur la pluie était exceptionnel, celui des Trailsmart l'est aussi, puisqu'on peut se permettre de rouler sans risque sous la pluie sans souci avec des freinages rassurants, des passages en courbe que je n'avais pas osé jusque là, hormis avec les excellents feux Anakee 2 de chez Michelin, et une usure raisonnable, puisque je pense aisément faire 6000km avec l'arrière alors que je fait rarement plus de 4 ou 5000km avec tout ce que j'ai pu essayer.
Environ 200 euros le train, ce n'est pas donné, mais grâce a Dunlop France j'ai pu bénéficier avant le 15 avril d'une carte carburant de 30 euros pour cet achat, je n'y croyais pas, mais j'ai reçu ça il y a 3 semaines. :bravo
Made in France :premier

Là je les ai remplacé provisoirement par des Michelin T63 neufs pour la Stela, mais là faut faire gaffe, ça glisse vite sur la route, par contre en TT c'est le top.
les cheveux sont restés dans le casque

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

J'étais déja fan du TR91 ... les prochains seront des Trailsmart thx :premier
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Ben si les gros rouleurs le recommandent... je plussoie (j'étais parti pour de toutes façons) ça sera encore du Trailsmart pour moi. Merci pour le retour Flac.
Un essai ici où on peut voir ce qu'il vaut en mieux par rapport au TR91 pourtant déjà très bon: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... lsmart.php On y explique aussi pourquoi il arrive à gagner en stabilité et grip sur l'angle et sur le mouillé.
Un autre article: http://www.motomag.com/Essai-pneu-le-Du ... Z756rWO618
Excuse me but I have to explode....

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

les knakis3 sont très proches des tr91, peut être un peu moins surs sur le mouillé mais pas sur. avec une longévités de loin au dessus et une usure hyper régulière
rombiere addicte Image

freelectron
use son clavier!
use son clavier!

Sachant que je pense partir à la Stella en moto depuis Brest et non en T4 et que je prévois 4000km dont qq centaines de pistes, je me tâte toujours pour les pneus devant l'embarras du choix.
J'ai essayé le changement à la main, c'est pas concluant (à cause des démonte-pneu :roll: )

Flac, tu me rassures en disant que les T63 glissent aussi vite sur le mouillé.

Sur la moto, j'ai les 2 E09, j'ai cherché et trouvé leurs limites sur 10km cette nuit sur le sec, sur le bitume ça redresse et trace tout droit au freinage, ça louvoie et/ou dérive à l'attaque en grande courbe, pas trop de traction ni d'adhérence au freinage sur terre battue et sable secs.

Sur l'autre paire de jantes, à l'avant j'ai le vieux TR91 de la grok2013 10000km de virages, limite témoins, usé en V qui tient encore très bien sur le mouillé mais engage un peu sur l'angle.
A l'arrière, un pote m'a offert un dunlop D602 à 2mm des témoins, que je testerai ce week-end.

Je me dis comme tennophil et vieuxmotard que le mieux serait de partir avec les vieux TR91 et le D602 si je le sens bien ce week-end, puis monter les E09 à Oulx, mais je risque de faire de la piste avant. Je pense aussi à descendre tranquillement :stress avec les E09 depuis Brest et prier pour passer entre les orages au moins sur le bitume et les grosses pierres, racines et dalles.
Et ainsi faire honneur au cadeau des sus-cités et économiser quelques € en commandant plus tard les trailsmart et T63 en chassant les promos au poney haut et Hairpneus

Dans l'urgence avec la paye sympa, pour la sécurité et la polyvalence, :pasfou j'ai résisté aujourd'hui mais je pourrais craquer demain chez cardy, en stock z'ont que :

Arrière

enduro 3 en 120/90 98,50€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=116660

Avant

trailmax 79€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=7631

avon gripster AM24 à 87,30€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57120

Pensez-vous que ça serait équilibré en tenue de route avec l'enduro 3 et le trailmax ?
Modifié en dernier par freelectron le 10 juil. 2015, 02:47, modifié 5 fois.

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 19 times

Message par ZeDab »

En ce qui concerne le Trailsmart, je me suis viandé en commandant et maintenant j'ai un trailmax à l'avant et un nanaki3 à l'arrière... :mrgreen:
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

freelectron a écrit :Sachant que je pense partir à la Stella en moto depuis Brest et non en T4 et que je prévois 4000km dont qq centaines de pistes, je me tâte toujours pour les pneus devant l'embarras du choix.
J'ai essayé le changement à la main, c'est pas concluant (à cause des démonte-pneu :roll: )

Flac, tu me rassures en disant que les T63 glissent aussi vite sur le mouillé.

Sur la moto, j'ai les 2 E09, j'ai cherché et trouvé leurs limites sur 10km cette nuit sur le sec, sur le bitume ça redresse et trace tout droit au freinage, ça louvoie et/ou dérive à l'attaque en grande courbe, pas trop de traction ni d'adhérence au freinage sur terre battue et sable secs.

Sur l'autre paire de jantes, à l'avant j'ai le vieux TR91 de la grok2013 10000km de virages, limite témoins, usé en V qui tient encore très bien sur le mouillé mais engage un peu sur l'angle.
A l'arrière, un pote m'a offert un dunlop D602 à 2mm des témoins, que je testerai ce week-end.

Je me dis comme tennophil et vieuxmotard que le mieux serait de partir avec les vieux TR91 et le D602 si je le sens bien ce week-end, puis monter les E09 à Oulx, mais je risque de faire de la piste avant. Je pense aussi à descendre tranquillement :stress avec les E09 depuis Brest et prier pour passer entre les orages au moins sur le bitume et les grosses pierres, racines et dalles.
Et ainsi faire honneur au cadeau des sus-cités et économiser quelques € en commandant plus tard les trailsmart et T63 en chassant les promos au poney haut et Hairpneus

Dans l'urgence avec la paye sympa, pour la sécurité et la polyvalence, :pasfou j'ai résisté aujourd'hui mais je pourrais craquer demain chez cardy, en stock z'ont que :

Arrière

enduro 3 en 120/90 98,50€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=116660

Avant

trailmax 79€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=7631

avon gripster AM24 à 87,30€
Image
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=57120

Pensez-vous que ça serait équilibré en tenue de route avec l'enduro 3 et le trailmax ?
Tu veux du pneu??? j'en aurai un, un truc tout mou qui te donne des sueurs froides à 120.. .. Non, je plaisante, je le retourne chez Conti une fois de retour de vacances...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

po cher, tt enduro FIM

51 roros, port gratuit par 2 pièces

http://www.pneus-online-belgique.be/pne ... r-fim.html

\o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Un peu juste pour nos Transalp, indice de vitesse R au lieu du S exigé pour la Transalp.

Je dirais que pas grand monde ira aussi vite en crampons, mais en cas de crash avec dégâts corporels, je ne suis pas sûr que l'assureur soit compréhensif :pasmafote

Ce sont des pneus enduro pour des motos d'enduro de 120kg.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Transalpdu17
Habitué...
Habitué...

Message par Transalpdu17 »

Je viens de (faire!) monter un Anakee III à l'avant. Pas d'à priori avec les autres marques, je roule Michelin en voiture (Land Rover) depuis 25 ans avec remplacement tout les 120 000 Kms !
Alors c'est naturellement que je me suis laissé tenter également pour le Transalp.
Trop récent pour avoir un retour mais pour l'instant, avec mon usage de motard du dimanche (ou de père de famille, c'est au choix !) ça semble ne pas aller trop mal...
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations, ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. (Ernest Hemingway

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

une commande 2 pièces en mitas et dunlop, ( port gratuit)
passée samedi 23 heures sur pneus online

ce mardi 10h30 le livreur sonne à la porte pour le colis,

à signaler ce super délais en période de congés 8) :bravo

je reçoit ce soir un mail que le colis vient de quitter le dépot :youpi

donc, comme chez dafmachin , je vais encore tout recevoir en double :supercontent :youpiii
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem

Message par fagus.be »

vu sur la fesse
une méthode de montage comme une autre ....

https://video-bru2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55EC2DCE

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Sur les motos à monobras ça doit le faire :lol:

Voilà comment ça se passe sur un tracteur agricole.
https://www.youtube.com/watch?v=cdnfh0o9YhI

Si quelqu'un nous trouvait la même chose, sur les gros engins de chantier qui ont des roues deux fois plus haute qu'un homme, ce serait cool, j'ai pas trouvé.

Image

Charleli

Message par Charleli »

Marrant cet exemple.. J'y étais y'a tout juste un mois! :mrgreen:

Image

Pour info, c'est du Yokohama en 140", près de 1130mm de large, pour plus de 3500kg pièce... Pas les plus gros qui existent, mais déjà sacrement impressionnant! :premier

Répondre