[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par olivier13 »

bon après quelques ballades et avant le démontage complet de la mamie
j ai pas mal roulé avec ma femme et oui modification qui apporte un réel plus a ce moteur , juste que j ai une couronne avec 3 dents de moins
donc même si le couple est en hausse pour rouler sereinement je dois être un peu plus dans les tours donc retour a la démultiplication d'origine
pour plus de gain sur les mi régimes
comme je ne fais très peu d'autoroute ça ira très bien .
le caractère bi cylindre est renforcé dans les bas régimes et rend le moteur moins fade pour la consommation bof pas trop de différence , si un peu puisque on relance moins haut dans les tours
pour info un peu de ville a 2 ( 160 kg pour nous 2 ) de l autoroute a 130 sur 20 km et pas mal de nationales a 90 100 et bonnes relances pour doubler
je fais 5,4 litres au cent
en résumé pas besoin d'attendre que les cdi lâchent le gain du boitier se justifie pleinement en terme d’agrément et performances

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 22 times
Been thanked : 61 times

Message par Brunoma18 »

Sarrotte a écrit :Merci pour l’info!

Salut,

Tu devrais passer ici avant tout :wink:

viewforum.php?f=6

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Suite à discussions avec Flac :
Sur PD10A, avec le boitier Ignitech TCI, on constate tous les deux un gros raté à grande ouverture des gaz à relativement bas régime (2000-2500).
1- Mon moteur est préparé "Steftech", pas le sien; mais on a le même phénomène.
2- J'ai une courbe "maison" dérivée de la courbe originale Ignitech, Flac a la courbe Ignitech d'origine
A noter que j'utilise ma courbe SANS contrôle par le TPS alors que Flac utilise la sienne AVEC.
3- Hormis ce gros raté (ratatouilage) à l'ouverture gros gaz à bas régime, on a constaté tous les deux un meilleur comportement moteur dans les hauts régimes (>6000 RPM).

J'ajoute à titre perso (pas Flac) que j'ai aussi eu plusieurs fois un arrêt moteur brutal sur le ralenti (qui m'a valu une chute sur un demi-tour !).

Alors les questions étaient :
1- Est-ce que mes ruptures d'allumage pouvaient être liées à un pb sur mon faisceau ?
2- Est-ce que je pouvais confirmer que les "ratés" à forte ouverture étaient liés au boitier que j'utilisais ou à autre chose (genre carburation) ?
3- Est-ce que l'utilisation du contrôle par le TPS joue un rôle ?

Pour essayer de répondre à ces questions, j'ai remis en place mon TCI d'origine Honda.
1- Aucune rupture d'allumage au ralenti
:arrow: Une rupture éventuelle ne vient pas de mon faisceau (peut-être une cosse mal sertie sur la connectique Ignitech ?)
2- Aucun raté à ouverture grand gaz à bas régime. Ca cogne, grogne, mais il n'y a pas de ratés.
:arrow: Ma courbe ne convient pas à cette situation (celle de Flac non plus !), malgré la différence liée à l'utilisation ou non du contrôle TPS
3- Par contre, mon moteur est "mou", pas de pêche, pas de coup de pied au cul vers les 5000 tours et pire, pas de reprise costaud quel que soit le régime. Bref, il est "plat", "insipide", presque insensible à la façon dont j'ouvre les gaz.
... chiant quoi !!!

Alors conclusion ?
1- Le boitier Ignitech, avec les courbes qu'on utilise aujourd'hui, amène vraiment le "fun" à tous les régimes ... sans aucun doute.
2- Par contre, il fout la merde à la reprise grand gaz à bas régime pour moi comme pour Flac et donc avec ou sans utilisation du TPS, avec ou sans moteur préparé.

Il me reste à re-tester sur mon moteur préparé la courbe d'origine Ignitech AVEC contrôle TPS. Je vais le faire mais je ne vois pas pourquoi le résultat serait bien différent de celui de Flac.

Ma conclusion c'est que la courbe Ignitech n'est pas bonne par rapport à celle du TCI d'origine entre 0 et 2 ou 3000 RPM.

D'où ma question à Thomas de Devmoto : est-ce que Ignitech a pu "extraire" la courbe du boitier d'origine Honda sur PD10A ?
Et si oui, quelle gueule a-t'elle (en particulier à bas régime).

Sans réponse à cette question, je pense qu'il va falloir "inventer" une autre courbe pour les bas régimes.

Flac :arrow: tout commentaire bienvenu et si j'ai écrit une couennerie ... n'hésites pas, je ne serai pas susceptible :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Dakar43

Message par Dakar43 »

Une petite constatation perso sur ma moto (donc sans ignitech): décaler l'avance de 3° ne m'a donné aucun changement notable de comportement.
Décalage pratiqué par déplacement du capteur.
J'aurai donc tendance à penser que nos moteurs ne sont pas très susceptible au niveau courbe d'avance, tant que l'on reste dans une plage acceptable.
Pourtant, vos témoignages montrent que les ignitech sont une optimisation significativement positive du comportement de vos motos.
Au delà du moment où se produit l'allumage, est-ce la qualité des étincelles produites par ces boîtiers qui fait la différence :?:
Où bien, est-ce que ce sont d'autres paramètres différents des miens sur ma moto qui expliquent à la fois les inconvénients et les avantages que vous retirez de ces boîtiers :?:
Je suis réglé plus riche que vous et j'ai un pot chicané.
Il serait intéressant de voir si vous n'êtes pas confronté à un effet induit par vos silencieux à adsorption, concernant le comportement en reprise dans la 1° moitié du compte tours.
Çà pourrait éventuellement expliquer pourquoi vous vous plaignez (Rolli, Flac) d'un fonctionnement chaotique à l'ouverture à bas régime alors que, de l'avis général, l'ignitech améliorerait les reprises en bas.
Reste que cela ne se produit pas avec vos tci d'origine et vos pots actuels; ce qui devrait normalement vouloir dire que les courbes de l'ignitech y sont pour quelque chose…
Tout çà me donne à penser que quand tout le reste est bien réglé, le paramètre allumage n'est pas très discriminant sur nos T@ mais qu'il le devient sous certaines conditions.
Et quand ça se produit, c'est peut-être justement l'indice qu'il faut voir au delà du paramètre allumage si tout est ok.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dakar:
Sur ma 92, j'ai testé en pot d'origine et avec un Produro racing (avec DBK).
Le gain est là dans les deux cas, avec sans doute un petit plus dû au Produro full.
Pour ce qui est de la qualité d'étincelle, difficile à juger, mais je n'ai pas constaté, "à l'oeil" de différence du boitier Ignitech aux CDI's et inversement.
Et puis la différence de comportement n'est pas plus ou moins linéaire, ce qui serait normalement le cas si l'étincelle était boostée.
Là le gain est à bas et très bas régime (souplesse/couple) et à moyen entre 4500/7500 (avec un boost particulier vers 5500 trs où c'est la patate pure qui gagne le plus).
Après 7500 pas de différence, ou très peu.
Pour moi y'a pas photo, c'est la courbe qui fait la différence.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Ma PD06 vient de démarrer avec l'Ignitchèque,

C'est une Mamie à DC-CDi, une Transapl'stein de 88 affublée d'un moteur gris,
je ne demande qu'à en parler,

ça mériterait-il pas là, vu l'afflux d'infos intéressantes mais différenciées, qu'on crée une rubrique pour les développements qui concernent typiquement les boitiers TCI, et une autre pour ça qui regarde les DC-CDI comme ma Caramel ?

Et qu'on garde cette précieuse rubrique, comme racine commune, pour ce qui concerne les deux ?

Edit : en vue d'une future rubrique " IgniTech DC-CDi ", il y aurait de quoi aussi différencier les motos avec sécu béquille, et celles sans, gnarrk-gnarrk !

Avec l'assistance collective de Dev et Poulpito, cet aspect " avec / sans sécu béquille ", a déjà pour ma part individuelle, pas mal été éclaircie, tellement éclaircie même, que je me suis permettre d'acquérir en toute confiance un boitier POUR sécu béquille, à greffer sur ma 88, donc une moto SANS sécu béquille, (en vue de greffer un jour ce précieux grigri sécuritaire sur ma rapière).
Expérience faite, si tu précises ce que tu veux à l'achat, ça t'arrive prêt à marcher, enfin presque : il y a juste deux fils à mettre à la masse, tant que tu n'as pas la sécu béquille en place sur ta meule, tout est très bien expliqué par DEv, qui a pris son temps sans compter, au mail et au tél, pour m'expliquer, et ça marche.

Donc voilà, tiens un exemple : les pénibles comme moi, qui veulent mettre un boitier à béquille, sur une meule sans sécu béquille, ils prennent de la bande passante dans le sujet des TCI, or ça ne concerne que les Mamies à DC-CDI.... CQFD.
Modifié en dernier par Phil663 le 13 juin 2015, 00:07, modifié 2 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Dakar :arrow: J'ai pas tout compris là :pasfou
Moi ce que je me dis c'est qu'on a un problème de gestion de l'allumage à bas régime avec le boitier Ignitech
A carburation/entrée d'air/position de poignée/pot d'échappement ... égaux,... y'a pas photo, on a des ratés (lire : comme des coupures d'allumage) avec le boitier alors qu'on ne les a pas avec le TCI d'origine.
Par contre, tout est mieux avec le boitier au-dessus de 3000 tours.

Donc, je me dis bêtement que c'est la courbe en dessous de 3000 qui merde sur le boitier.

On s'est beaucoup occupé du résultat en haut des tours et ça marche bien mais il reste à régler correctement les très bas régimes.
...
D'où ma question à Thomas.
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Phil663 a écrit : ça mériterait-il pas là, vu l'afflux d'infos intéressantes mais différenciées, qu'on crée une rubrique pour les développements qui concernent typiquement les boitiers TCI, et une autre pour ça qui regarde les DC-CDI comme ma Caramel ?
Ben, à mon sens, sur les moteurs à CDI's, le gain est parfait tel quel et ça m'étonnerait qu'on gagne encore sur les bas/moyens régimes par rapport à l'origine.
Après, si y'en a qui veulent aller chercher les CV au delà de 7500 trs, pourquoi pas.
Mais perso, après plusieurs mois d'utilisation avec l'Ignitech, je vois pas l'intérêt sur T@.
L'Ignitech apporte ce qu'il faut là où il faut pis voilà.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ouaip, assez d'accord ... bien que je n'aie pas encore monté mon boitier sur ma 89, je me fies à ce que je lis de tous ceux qui l'ont déja fait. Ce qui ne saurait tarder pour moi et je dirai ce que j'en pense mais je ne vois pas pourquoi mon avis pourrait être différent des vôtres qui sont unanimes.

Par contre, le cas des PD10 à TCI n'est pas aussi clair
Là je pense que la courbe Ignitech originale a un problème par rapport à cette question de l'ouverture "gros gaz à bas régime" que n'a pas le boitier TCI d'origine Honda.
Ca ne doit pas être très compliqué à résoudre mais faudrait avoir une idée de la façon dont fonctionne le boitier Honda d'origine dans ces conditions.
...
D'où ma question à Thomas (si tu nous lis :mrgreen: )
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Je disais juste qu'il y a des trucs qui ne concernent que les motos à DC-CDi.
Un ex. concret : la sécu béquille ou pas.
Pour les motos concernées, c'est tout sauf un détail, puisque si la config ne colle pas, le moteur ne démarre simplement pas, une broutille quoi...

Mais c'est un point qui ne concerne pas du tout les TCistes puisqu'ils ont tous la sécu béquille !
Donc les discussions béquille, ne feraient que diluer ou polluer, le post TCI.

Et d'autres comme ça : les études de courbes ne sont pas les mêmes entre DC-CDI et TCI, etc.

Et que donc, aussi intéressant soit chaque sujet, ce ne sont pas les mêmes, et il y a de quoi en faire deux, Non ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

D'accord avec toi Phil663, sauf que : tous les utilisateurs de CDI n'ont apparemment rien à ajouter :pasmafote
Si le cas se présentaient, on pourrait probablement s'occuper au niveau du staff de scinder les sujets mais pour l'instant, ça ne se justifie pas.
D'autre part (et je crois être le seul à disposer des 2 types de boitiers à ce jour), je suppose quand même que les "leçons" apprises pour une config ont des chances d'être appliquables pour l'autre.
Du coup, je ne vois pas pourquoi on scinderait le sujet.
...
Après, ben oui, il faut peut-être un petit effort de suivi à chacun pour suivre seulement le cas qui l'intéresse :pasmafote
Image

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

OK dak, on allège !

s'il y en a qui veulent greffer un boitier Igni-DEV DC-CDI " avec sécu béquille " sur une Mamie sans sécu béquille, je l'ai fait, c'est possibeul.

Y'a qq câbles à modifier dans le faisceau " interface ", pas le bout du monde, et ça tourne.

Et donc le but, c'est de greffer prochainement la sécu béquille des modèles suivants, sur ma Zalpe, ce qui ne devra nécessiter côté boitier, que trois fils à dériver, isoler. Cool.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Impec alors :-D
Image

newhonda

Message par newhonda »

Rolibulle a écrit :Ouaip, assez d'accord ... bien que je n'aie pas encore monté mon boitier sur ma 89, je me fies à ce que je lis de tous ceux qui l'ont déja fait. Ce qui ne saurait tarder pour moi et je dirai ce que j'en pense mais je ne vois pas pourquoi mon avis pourrait être différent des vôtres qui sont unanimes.

Par contre, le cas des PD10 à TCI n'est pas aussi clair
Là je pense que la courbe Ignitech originale a un problème par rapport à cette question de l'ouverture "gros gaz à bas régime" que n'a pas le boitier TCI d'origine Honda.
Ca ne doit pas être très compliqué à résoudre mais faudrait avoir une idée de la façon dont fonctionne le boitier Honda d'origine dans ces conditions.
...
D'où ma question à Thomas (si tu nous lis :mrgreen: )
Ca m'intéresserait d'en monter un sur ma bourgeoise, je crois que ce sont les mêmes TCI que les PD10 (?). Mais pas avant que ce problème soit réglé par Devmoto.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 23 times
Been thanked : 12 times

Message par Vieux møtard »

Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes boîtiers, la Bourgeoise à le moteur des premières Africa-twin 650.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes boîtiers, la Bourgeoise à le moteur des premières Africa-twin 650.
oui mais boitier DCI
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

TCI :wink:
DCI c'est pour les diesels chez Renault :mrgreen:

Reste à voir si le boitier et la courbe sont identiques pour une PD10 et pour les RD10 et RD11 :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

newhonda

Message par newhonda »

L'affaire se complique. Si M. Devmoto passe par là, il pourra nous renseigner.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :TCI :wink:
DCI c'est pour les diesels chez Renault :mrgreen:

Reste à voir si le boitier et la courbe sont identiques pour une PD10 et pour les RD10 et RD11 :pasmafote
oui c'est ce que je pensais TCI

et p'tet pas compatible les references de boitier sont differentes
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 9 times

Message par flac »

Rolibulle a écrit :Suite à discussions avec Flac :
Flac :arrow: tout commentaire bienvenu et si j'ai écrit une couennerie ... n'hésites pas, je ne serai pas susceptible :wink:
non Roli, tu n'as pas dit de de connerie, c'est tout à fait ça: il faudrait extraire le bas de la courbe du tci Honda d'origine puisque ça fonctionne bien en bas dans les tours, et l'intégrer à la courbe du tci Ignitech.
Ca, c'est la solution de fainéant, sinon il faut tester, chercher la bonne courbe, enfin les bonnes courbes puisqu'avec le Tps y'en a plusieurs à modifier...
Est-ce qu'on aurait pas dans les instruits du forum un mec capable d'aller interroger une Eprom dans un boitier d'origine, auquel cas je veux bien sacrifier le mien pour la bonne cause, si Thomas ne peux pas nous aider (?)...
Modifié en dernier par flac le 14 juin 2015, 20:41, modifié 1 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par dudu.13 »

salut
un petit retour d'un essai de ces boitiers sur RD07A que Titi m'a fait essayé
sur petites routes cévenoles
la reprise à bas régime (souplesse ) est bien améliorée en sortie d'épingle à 2,
j'ai poussé le vice à la faire reprendre à 1800 t
et ça ne cognait toujours pas ,
alors que d'hab , ça commence vers 2500 t
par contre après 3000 t , il me semblait qu'elle partait moins vivement
et je pense qu' à ce régime il faudrait retrouver l'avance d'origine
(ps - africa twin avec reglage , pot et filtre à air d'origine
et alimentée au SP98)
sinon je pense que d'un cdi ou tci à l'autre , il y en a pas un qui marche pareil
et donc la différence perçue avec l'ignitech peut être plus ou moins sensible
(pas eu l'occasion d'essayer dans les hauts régimes )
:gloup
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

dudu.13 a écrit :(...)
sinon je pense que d'un cdi ou tci à l'autre , il y en a pas un qui marche pareil
et donc la différence perçue avec l'ignitech peut être plus ou moins sensible
(pas eu l'occasion d'essayer dans les hauts régimes )
:gloup
D'une Africa à l'autre, t'as des différences aussi. J'en ai deux et il y en a une qui est plus rapide que l'autre avec la même transmission. Après avoir échanger les TCI, c'est toujours la même la plus rapide.
Albert Einstein

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 4 times
Been thanked : 90 times

Message par Flan »

newhonda a écrit :L'affaire se complique. Si M. Devmoto passe par là, il pourra nous renseigner.
flac a écrit :Est-ce qu'on aurait pas dans les instruits du forum un mec capable d'aller interroger une Eprom dans un boitier d'origine, auquel cas je veux bien sacrifier le mien pour la bonne cause, si Thomas ne peux pas nous aider (?)...
Il passe régulièrement, je suis en train de voir avec lui pour une commande, j'espère qu'il pense à jeter un œil ici, ou/et qu'il a les notifications quand quelqu'un poste, mais dans le doute il faut le prévenir par MP. :lisezmoi
Excuse me but I have to explode....
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Quand Dudu a testé l'Ignitech j'ai roulé avec son TCI. Et bien j'ai trouvé que ça reprenait presque aussi bien en bas qu'avec l'Ignitech contrairement à mon TCI qui n'aime pas en dessous de 3000 !!!

PS : @T "spéciale"

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

curieusement je n arrive pas aux mêmes conclusions sur ma pd10a avec tps que maitre pulpito m a envoyé et reprogrammé d après ce que j ai compris.
a bas et mi régime c est au moins aussi bien qu' avant. peut être un petit mieux sur les très bas régimes ou ca ne me semble plus cogner du tout. un peu mieux jusqu' a 4000t/mn, plus souple plus élastique.
et après, je me demande. j ai un doute .plus haut je ne suis pas sur mais ca me semble plus mou. j ai l impression que , par exemple, quand on veux doubler en rythme de croisière, et qu' on met un coup de gaz a 5000 par exemple....elle monte moins vite en puissance;
le démarrage a froid? a l origine sur celle la ca n a jamais été brillant...et ca me semble pas mieux voire pire :prof
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique

Message par stefter »

riquet34 a écrit :curieusement je n arrive pas aux mêmes conclusions sur ma pd10a avec tps que maitre pulpito m a envoyé et reprogrammé d après ce que j ai compris.
a bas et mi régime c est au moins aussi bien qu' avant. peut être un petit mieux sur les très bas régimes ou ca ne me semble plus cogner du tout. un peu mieux jusqu' a 4000t/mn, plus souple plus élastique.
et après, je me demande. j ai un doute .plus haut je ne suis pas sur mais ca me semble plus mou. j ai l impression que , par exemple, quand on veux doubler en rythme de croisière, et qu' on met un coup de gaz a 5000 par exemple....elle monte moins vite en puissance;
le démarrage a froid? a l origine sur celle la ca n a jamais été brillant...et ca me semble pas mieux voire pire :prof
c'est un boitier reglable qui est addaptable a la moto!

il faut le regler en fonction de tes impressions... :pasmafote
Image

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

stefter a écrit :
riquet34 a écrit :curieusement je n arrive pas aux mêmes conclusions sur ma pd10a avec tps que maitre pulpito m a envoyé et reprogrammé d après ce que j ai compris.
c'est un boitier reglable qui est addaptable a la moto!

il faut le regler en fonction de tes impressions... :pasmafote
c est pas gagné! pour le moment j en suis au chapitre entretien complet de la partie cycle...mais je progresse :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

J'ai le câble et le logiciel si besoin (pas encore installés)...

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Réception ce soir en rentrant du gagne-pain.

Installation de rang : P&P, je confirme : j'ai des étuis à CDI couchés. J'ai ouvert le trou du bas pour passer plus aisément la prise VGA et un autre coup de cutter pour la connectique, et zou !
Branchement.

Revenant du premier essai, j'hésite entre génial et merveille : du coffre en bas, une linéarité étonnante dans la poussée... Mamie avait les bas qui frétillent ! :-D
J'ai du baisser mon ralenti d'un demi-tour car je le trouvais un pet trop haut, et Vroum !!! :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

J'ai eu plusieurs fois un truc bizarre : ça ratatouille comme si ça marchait sur 1 cylindre puis après quelques km ça rentre dans l'ordre !!!

Ça patauge entre 3000 et 5000 en gros, si on ouvre ça part bien...

Répondre