avis comportement avec chambre a air renforcée
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- pankers
- Indispensable

avis comportement avec chambre a air renforcée
Je viens de faire changer mes pneus (trailsmart) ainsi que les chambres a air.
Le magasin ne disposait pas de chambres classique pour l'avant donc ils m'ont monté une renforcée et je trouve l'avant plus lourd surtout dans les enchaînements de virages.
Est ce que vous avez remarqué la même chose?
Le magasin ne disposait pas de chambres classique pour l'avant donc ils m'ont monté une renforcée et je trouve l'avant plus lourd surtout dans les enchaînements de virages.
Est ce que vous avez remarqué la même chose?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 14 times
Re: avis comportement avec chambre a air renforcée
j'avait des tr91 mort ,j'ai monter les trailsmart avec la meme chambre,comportement inchangé..
le surpoids dois été la cause de ton probleme
le surpoids dois été la cause de ton probleme

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
En fait y a la masse plus importante en statique (il suffit de soupeser une chambre renforcée par rapport à une classique pour comprendre) et plus grave: le "moment d'inertie" augmente aussi en dynamique (en roulage), en clair: une roue lourde aura davantage tendance à rester dans son plan de rotation qu'une légère (ça vaut aussi pour une roue de grand diamètre par rapport à une petite), d'où cette sensation qu'il faut insister davantage pour incliner la roue.
Excuse me but I have to explode....
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Oui, c'est pareil sur les miennes qui sont en renforcés à l'avant, mais c'est rien de bien grave.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- pankers
- Indispensable

ok merci, je pense que je vais remonter une chambre classique
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Si tu n'as jamais eu de pincement de chambre à l'avant, ce sera mieux, oui. Si je suis passé au renforcé, c'est à cause de ça, les pincements des chambres à cause de nombreux ralentisseurs bien cassants dans mon bled et pas mal de nids de poules sur les routes que je fréquente.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
C'est marrant que vous en parliez, j'ai eu le même constat en montant une chambre renforcée a l'avant de ma XT mais comme j'ai monté des pneu crampon de récup, j'avai mis cela sur le compte du pneu avant un peu vieux.
On en apprend tous les jours.
On en apprend tous les jours.
- Vieux møtard
- Grand sachem

C'est comme quand tu changes de disque à la disqueuse, t'as + de mal à la manipuler qu'avec le vieux disque ratatiné 
Albert Einstein
Albert Einstein
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
je rajouterai aussi que la chambre à air renforcée diminue le confort, à pression de pneu équivalente.
je baisse donc légèrement la pression puisque je monte toujours des chambres renforcées à l'avant pour les mêmes raisons de sécurité
évoquées par VM
je baisse donc légèrement la pression puisque je monte toujours des chambres renforcées à l'avant pour les mêmes raisons de sécurité
évoquées par VM
les cheveux sont restés dans le casque
- sylvie500cx
- Pilier du bar

pas facile à trouver pour l avant
vous avez des adresses sur le net ????
sylvie500cx Aix en Provence
TRANSALP verte 1992 PDO6
TRANSALP verte 1992 PDO6
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Ah bon ??sylvie500cx a écrit :...
pas facile à trouver pour l avant![]()
![]()
![]()
![]()
?????
![]()
![]()
![]()
![]()
...
https://www.google.fr/search?q=oponeo+c ... p&tbm=shop
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
J'ai acheté sur le site ktm Xtem-moto c'étaient les moins chers fdp compris j'ai payé 21€ pour du Michelin et aucun stress j'ai pas trouvé ma mamie plus lourde dans les virages ou autre, c'est nickel. Mais tu vas chez 123 pneus, 1000 et 1 pneu ou autre discounter du pneu sur la toile, ils en ont tous.

Modifié en dernier par citropascal le 21 sept. 2016, 20:26, modifié 1 fois.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Vieux møtard
- Grand sachem

Et moi sur Ebay par correspondance, c'est arrivé direct à la maison
T'as las choix: Recherche Ebay sur chambre super renforcée 90/90-21
T'as las choix: Recherche Ebay sur chambre super renforcée 90/90-21
Albert Einstein
Albert Einstein
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...