SOS compte-tours
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
patpillo
SOS compte-tours
Bonjour à tous , la belle est remontée mais j'ai un petit soucis: le compte-tours ne fonctionne pas. Pour savoir si cela venait du compte-tours ou d'ailleurs j'ai branché un autre compte-tours^, même chose , l'aiguille ne bronche pas quand le moteur tourne.
J'ai vérifié la cosse de connexion sous le réservoir avec le connecteur qui provient du moteur à la sortie du carter d'embrayage , tout paraît bon .
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ?
Quand je mets le contact l'aiguille du compte-tours fait un petit rebond .
Merci à vous
JLB
J'ai vérifié la cosse de connexion sous le réservoir avec le connecteur qui provient du moteur à la sortie du carter d'embrayage , tout paraît bon .
Avez-vous déjà eu ce type de soucis ?
Quand je mets le contact l'aiguille du compte-tours fait un petit rebond .
Merci à vous
JLB
-
patpillo
merci Cubitus !
Salut Cubitus et grand merci , j'ai commencé par tester un par un tous les fils allant du connecteur du compte-tours au connecteur situé sous le réservoir.Tout était Ok .......cubituss a écrit :Salut Patpillo
J'ai pas trop d'idée sur ton probleme sauf que ... sauf erreur de ma part le compte tours est en relation avec un des deux boitier CDI
Essaie d'inversé les boitiers
Cubi
Après ton message j'ai débranché les deux cdi , passé les contacts au WD 40 avant de remonter et oh miracle , le compte-tours est de nouveau opérationnel .
En fait le compte-tours est branché sur le CDI qui est à droite quand on regarde la T@ de devant , l'épave que j'ai achété a séjourné un an dehors et les contacts s'étaient oxydés !
Ouf , ça marche .
Ce soir permiers tours de roues
Merci encore Cubitus , à bientôt
Patpillo
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Re: SOS compte-tours
Ca ressemble aussi à un CDI défectueux, il y en a un qui pilote le compte tour je crois... Tu peux le vérifier en inversant les deux boitiers CDIs.
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
-
transalp85
Re: merci Cubitus !
Ho là ! Gabier !patpillo a écrit :En fait le compte-tours est branché sur le CDI qui est à droite quand on regarde la T@ de devant , l'épave que j'ai achété a séjourné un an dehors et les contacts s'étaient oxydés !
C'est sûrement pas une épave de bateau que t'as ach'té, sinon tu saurais que la droite c'est Tribord, et la Gauche c'est Babord, et c'est pas en regardant de Devant mais dans le sens de la marche de ton bateau !
Faut tout leur apprend' ! Cré' non de d'là !
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
tiennot2004
- Indispensable

D'après ce que j'ai toujours lu sur le forum, la panne de compte tours est toujours due à une panne de cdi ou de connecteur. C'est vrai Momo, ils sont très forts !
Tant que tu y es, Mic, si tu dis que tes connecteurs étaient oxydés, pense à foutre un peu de WD40 dans le comodo de gauche. La commande de cligno est certainement aussi atteinte ! Quand il y a oxydation là aussi, les clignos démarrent toujours avec quelques secondes de retard. La WD40 est magique. J'en avais ras le bol que le cligno se mette en route après avoir tourné.
Une p'tite recherche sur le forum et hop

Tant que tu y es, Mic, si tu dis que tes connecteurs étaient oxydés, pense à foutre un peu de WD40 dans le comodo de gauche. La commande de cligno est certainement aussi atteinte ! Quand il y a oxydation là aussi, les clignos démarrent toujours avec quelques secondes de retard. La WD40 est magique. J'en avais ras le bol que le cligno se mette en route après avoir tourné.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
tiennot2004 a écrit :D'après ce que j'ai toujours lu sur le forum, la panne de compte tours est toujours due à une panne de cdi ou de connecteur. C'est vrai Momo, ils sont très forts !
ds la foulée, un ptit coup sur le relais de démarreur car oxidation des cosses = souvent un mauvais démarrage
-
Arnal
plus fort!
allez vous pouvoir m'aider?
déjà je viens de comprendre pourquoi mon compte tour ne fonctionne pas.
-compteur de 1992
-faisceau et cdi de 1995
et voilà ça marche pas.
est ce que vous savez si on peut demonter un compte tour du blok compteur?
il me reste deux fils sans connectiques qui sortent du compteur et un connectique 2 fils qui sort du faisceau, ça viendrait de là?
bon je sais c'est super abstrait.
déjà je viens de comprendre pourquoi mon compte tour ne fonctionne pas.
-compteur de 1992
-faisceau et cdi de 1995
et voilà ça marche pas.
est ce que vous savez si on peut demonter un compte tour du blok compteur?
il me reste deux fils sans connectiques qui sortent du compteur et un connectique 2 fils qui sort du faisceau, ça viendrait de là?
bon je sais c'est super abstrait.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
ça se démonte facile , mais un compteur 99 se monte sur une t@90 et inversement .
la seule diff est que sur les premières , les témoins de clignotants sont orange éalors que sur les 98 , 99 , ils sont verts.
en 1 et 2
compteur 91

et maintenant compteur 98.
une diff flagrante est visible à l oeil nu

alors!
ou est cette 2 ème diff
bin!
l autre n est pas encore néttoyé
la seule diff est que sur les premières , les témoins de clignotants sont orange éalors que sur les 98 , 99 , ils sont verts.
en 1 et 2

et maintenant compteur 98.
une diff flagrante est visible à l oeil nu

alors!
ou est cette 2 ème diff
bin!
l autre n est pas encore néttoyé
- RVcoincoin
- trop bavard...

- Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
- Been thanked : 11 times
Des fils en moins à la 98/99, les voyants verts au lieu de orange pour les clignos et les graduations au 10ème pour le compteur et compte tour.
J'ai rien oublié ?
J'ai rien oublié ?
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Si Hervé à raison, je vois un fil en moins à gauche là où il y a trois fils qui sont vissés cote à cote sur les photos du haut, il n'en reste que deux vissés dans les dernières tofs, ça se passe dans la moitié gauche.
Au fait si quelqu'un avait la gentillesse d'annoter les branchements ça serait super utile
J'ai vu une autre différence au niveau des monogrammes sur les voyants lumineux: En toutes lettres en haut mais des symboles en bas

Au fait si quelqu'un avait la gentillesse d'annoter les branchements ça serait super utile
J'ai vu une autre différence au niveau des monogrammes sur les voyants lumineux: En toutes lettres en haut mais des symboles en bas
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.