Je m'appelle Stéphane Alias "Fufu", j'ai 45 balais (purée, déjà !). Et l'age faisant, je suis passé de "jeune con qui se croyait immortel" à "Vieux con plus raisonnable" qui à pris conscience qu'entre 20 et 45 ans, les reflex et la résistance aux chocs ne sont plus les mêmes .

Après un long arrêt, me revoilà à la recherche de la bécane qui n'incite pas à rouler comme un bourrin, mais qui permet d'enrouler sereinement et de se faire plaisir si besoin sans pour autant faire le drapeau comme un pantin désarticulé et trempé de sueurs froides accroché à un guidon de sa monture à la moindre sollicitation de la poignée
Comme montures, je n'en ai pas eu des tonnes:
- Un 600 FZ d'occaz , qui ne m'a pas emballé outre-mesure
- Un 750 Gsxr, mais être assis le cul en l'air, avec les poignets plus bas que les chevilles avec l'impression que tu vas finir assis sur le réservoir ou le guidon au moindre freinage légèrement appuyé n'était pas du tout fait pour moi.
- Et la dernière, un 600 Hornet qui à fini dans le mur d'un cimetière (ça, et la perte d'amis due à l' inconscience et/ou l’inexpérience, ma fait réfléchir quelques années ) ... Ce qui fait que je suis toujours là, en entier et plus "mature"
J'ai commencé à rechercher ce qui me correspondrait le plus, 900 Diversion pour le coté routière, Gros mono genre DR, mais en occaz pas sur d'avoir un moulin traité comme il se doit, pas trop taillé pour la route, et bouées hémorroïdaires obligatoire
La transalp me paraissant le bon compromis fiabilité, polyvalence, plaisir, et entretien facile, Je suis donc arrivé sur ce Forum à la recherche de précieuses infos à glaner.
J'ai aimé la patience, l'humour, les conseils éclairés, et la solidarité qui règne ici ... Des membres au top qui connaissent le sujet et n’hésitent pas à t'aiguiller, te conseiller, à être franc pour t'éviter de faire une connerie.
Bref, j'aime cette ambiance bonne enfant de passionnés !
Désolé pour le pâté, certains n'ont sans doute pas lu jusque au bout, ou lu en diagonale (je le comprends
Merci de m'avoir lu, et je vais de ce pas, continuer à glaner vos conseils et expériences pour éviter les lavasses et les pièges cons (jeunes ou vieux)
"bonjour, j'ai 45 ans et j'aime manger les pizzas la main dans le slip devant la télé , et la moto ."
Au plaisir de vous lire.
Fufu

Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir