[GROK 2015] Appel aux docs de la GROK

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: [GROK 2015] Appel aux docs de la GROK

Message par Rolibulle »

Je ne saurais trop conseiller à Zedab de se munir avant l'opération d'un filtre neuf (si l'ancien est un peu vieux) et de 4 bougies neuves (toujours si les anciennes sont vieilles).
De mon côté, je peux amener le boitier Ignitech "CDI" qui n'est pas encore monté sur ma 89 afin que Sieur Zedab puisse juger de l'opportunité d'en acquérir un au plus vite ... ou pas !
Zedab peut-il confirmer qu'il y a bien 2 CDIs sur sa machine ?

Pour information, cette 89 de 110000 Kms bouffe 1/4L d'huile pour un plein d'essence quand utilisée comme il se doit.
Cela ne l'empêche pas de très bien tourner.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

mabruloumi a écrit :...(Frite bravo...si tu bricoles ta moto comme tu maîtrises le françois Zedab peut te laisser zieuter sa tuyauterie sans inquiètude!!!)
Merci Mabruloumi, ton compliment m'honore :oops:
Mais j'avoue en faire moins sur ma moto que sur mon clavier depuis que j'ai ma GS actuelle :?
Ma Gasgas (2 temps) , j'y fais presque tout, de même que j'entretenais mon ancienne Suzuki (GS500),
mais ici, ma GS est trop bourrée d'électronique. Je touche plus à rien à part pour changer les plaquettes et les pneus.
Là, je vais m'atteler à remettre en route un Scoot de seulement 5000 km, mais qui n'a plus tourné depuis 8 ans.
J'avais "spritché" du lubrifiant dans le puits de bougie et pris quelques précautions en prévision d'une période d'hibernation,
mais je ne la prévoyais tout de même pas si longue. Là, je dois faire 1 entretien complet, changer tous les liquides,
les pneus, la batterie et peut-être quelques bricoles si je tombe sur des surprises en cours de route
(Hier, j'ai trouvé une noisette creusée en démontant le carénage, donc il a du héberger des habitants ce scoot... :hehe
Pas vu de crottes de fouines dans les parages, c'est déjà ça...).

Mais on s'éloigne du sujet... :oops:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 24 times

Message par ZeDab »

Communiqué officiel de ZeDab

''La vidange, le filtre à huile, le filtre à air, le liquide de refroidissement ont moins de 2000 km''

Fin du communiqué officiel de ZeDab
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

OK ! ... et les bougies ?

Communiqué officiel du Roli :

"Zedab n'aurait pas dû mettre l'huile dans le circuit de refroidissement et inversement"

Fin du communiqué et sortie immédiate du-dit Roli \o/
Image

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...

Message par ZeDab »

:mrgreen: Rolli !

Pareil pour les bougies !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Bon ben c'est foutu alors :pasmafote
Je te la reprend pour l'Euro symbolique.
Image

sigmund
Maître des clés
Maître des clés

Message par sigmund »

Frite
J'avais "spritché"
je pense que "dame" Frite doit expliquer "spritché" pour les collègues du sud (de la france) :pasfou :ouioui

:signe :fume
"Vouloir libère."

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

en Alsace, on spritche aussi...

vaporiser, envoyer une giclette...

Si vous avez l'esprit mal tourné, ça signifie aussi ce à quoi vous pensez. Mais c'est vulgaire.
Modifié en dernier par ZeDab le 13 mai 2015, 18:45, modifié 1 fois.
(merci, Disderi !)
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ouais, finalement vos "spritchs" sont à la hauteur de vos montagnes quoi :roll: :mrgreen:
Image

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Re: [GROK 2015] Appel aux docs

Message par Zantafio »

hdx a écrit :1ere chose a faire : prendre les compressions ... :wink:
si c'est bon, le reste n'est pas grave .... :pasmafote

Pour le pilote, pas la peine de prendre la compression ... :lol:
Il nous est loisible d'amener notre bougie magique à la Grok 8) , elle nous dira en 2 minutes l'état de la segmentation et de l'étanchéité des soupapes :ouioui du canasson du Sieur Zedab, mais nous n'aurons pas la place d'amener une pompe à pied :pasmafote , donc si quelqu'un pouvait ramener une pompe... thx

J'ai cherché comment mettre encore un cran plus haut que de parler de soi à la troisième personne et je n'ai trouvé le pluriel de majesté, mais c'est quand même un peu lourd.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

le tout étant surtout de savoir comment ça se prononce!!!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Re: [GROK 2015] Appel aux docs

Message par ZeDab »

Zantafio a écrit :
hdx a écrit :1ere chose a faire : prendre les compressions ... :wink:
si c'est bon, le reste n'est pas grave .... :pasmafote

Pour le pilote, pas la peine de prendre la compression ... :lol:
Il nous est loisible d'amener notre bougie magique à la Grok 8) , elle nous dira en 2 minutes l'état de la segmentation et de l'étanchéité des soupapes :ouioui du canasson du Sieur Zedab, mais nous n'aurons pas la place d'amener une pompe à pied :pasmafote , donc si quelqu'un pouvait ramener une pompe... thx

J'ai cherché comment mettre encore un cran plus haut que de parler de soi à la troisième personne et je n'ai trouvé le pluriel de majesté, mais c'est quand même un peu lourd.
Une pompe à pied ? Est-il nécessaire de gonfler les pieds de ZeDab afin que cela marchât mieux ? :mrgreen:
ZeDab ne se déplace jamais sans son gonfleur électrique... cela ferait office ?

Le pluriel de Majesté vous sied bien, sieur Zantafio.
Modifié en dernier par ZeDab le 13 mai 2015, 19:25, modifié 1 fois.
(merci, Disderi !)
Image

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Pourquoi amener une pompe à pied ? En moto, ce serait plus aisé. :)

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Zedab sous-entend-t'il qu'il est gonflant quelles que soient les circonstances ?
Image

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Alors... SPRITCHER.. (Se prononce comme ça s'écrit... Facile... :wink: )

Comme l'a très justement explicationné Sa Seigneurie ZeDab, malade des bronches, SPRITCHER veut dire
vaporiser, envoyer une giclette... On peut aussi dire sprouïtcher (Se prononce SPR-OUILLE-T-CHER)...
C'est un acte volontaire (En théorie du moins...) que l'on réalise en général avec un vaporisateur ou une bombe en spray
Exemple :
On SPRITCHE du WD40 sur les pièces à lubrifier, on SPRITCHE de l'incecticide quand on en a trop marre des insectes qui nous bouffent.
(Je rassure les âmes sensibles et écologiques, pour ma part, j'utilise Image qui est un neurotoxique
toxique uniquement pour les incectes nuisibles que l'on vise et pas pour l'environnement ni les animaux ni les humains).
Par contre, attention à ne pas confondre : Quand il s'agit de projections involontaires de liquide, quelque soit la méthode,
on dit SPITER.
Exemple :
Un mec qui fait pipi au vent pourra à coup sûr dire après :
Zut, ça a spité sur mes godasses :mrgreen: (= Chaussures, des fois que... :wink: ).
Ou bien, un robinet qui n'a pas de réducteur de pression/mélangeur air-eau au bout, ou dont l'embout est partiellement obstrué par le calcaire SPITE .

Et voilà... Après le François, le Belch' une fois... :wink:

ZeDab, ne pense surtout pas qu'on s'éloigne de ton sujet. (Jamais j'oserais, tu penses bien... :roll: ).
En effet, si ,après diagnostique collégial, il s'avèrait qu'il faille SPRITCHER
un quelconque produit en un quelconque endroit de ta monture pour la ranimer,
il est très important que tout le corps médical aie bien compris
en quoi l'opération consiste... :twisted: :wink:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Annick a écrit :Pourquoi amener une pompe à pied ? En moto, ce serait plus aisé. :)
Est ce toi le roi de la contrepèterie qui arrive à pied par la chine ? :mrgreen:

Plus sérieusement, avec une pompe à pied double pistons on arrive facilement à monter jusqu'à 4 ou 5 bars ce qui est suffisant pour la bougie magique. :wink:
Un gonfleur à piles a certes un débit d'air important mais ne monte pas du tout en pression. :pasmafote
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Zantafio a écrit :
Annick a écrit :Pourquoi amener une pompe à pied ? En moto, ce serait plus aisé. :)
Est ce toi le roi de la contrepèterie qui arrive à pied par la chine ? :mrgreen:
Oh oui, oh oui ! Le coin coin enchaîné du mercredi pendant des années j'ai lu. L'album de la comtesse a réjoui mes jeunes années !
C'est le général (de G) qui fut l'objet de ce contrepet célèbre, il me semble. :-D

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par ZeDab »

Sur la Chine, le Canard avait fait une une célèbre : ''La Chine, c'est l'Est en pire''
(merci, Disderi !)
Image

mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par mabruloumi »

Frite a écrit :Alors... SPRITCHER.. (Se prononce comme ça s'écrit... Facile... :wink: )

Comme l'a très justement explicationné Sa Seigneurie ZeDab, malade des bronches, SPRITCHER veut dire
vaporiser, envoyer une giclette... On peut aussi dire sprouïtcher (Se prononce SPR-OUILLE-T-CHER)...
C'est un acte volontaire (En théorie du moins...) que l'on réalise en général avec un vaporisateur ou une bombe en spray
Exemple :
On SPRITCHE du WD40 sur les pièces à lubrifier, on SPRITCHE de l'incecticide quand on en a trop marre des insectes qui nous bouffent.
(Je rassure les âmes sensibles et écologiques, pour ma part, j'utilise Image qui est un neurotoxique
toxique uniquement pour les incectes nuisibles que l'on vise et pas pour l'environnement ni les animaux ni les humains).
Par contre, attention à ne pas confondre : Quand il s'agit de projections involontaires de liquide, quelque soit la méthode,
on dit SPITER.
Exemple :
Un mec qui fait pipi au vent pourra à coup sûr dire après :
Zut, ça a spité sur mes godasses :mrgreen: (= Chaussures, des fois que... :wink: ).
Ou bien, un robinet qui n'a pas de réducteur de pression/mélangeur air-eau au bout, ou dont l'embout est partiellement obstrué par le calcaire SPITE .

Et voilà... Après le François, le Belch' une fois... :wink:

ZeDab, ne pense surtout pas qu'on s'éloigne de ton sujet. (Jamais j'oserais, tu penses bien... :roll: ).
En effet, si ,après diagnostique collégial, il s'avèrait qu'il faille SPRITCHER
un quelconque produit en un quelconque endroit de ta monture pour la ranimer,
il est très important que tout le corps médical aie bien compris
en quoi l'opération consiste... :twisted: :wink:
merci pour ces explications!!!ptdr
ça me fait juste penser à un mot de chez nous...( association d'idée...),pour nommer une petite copine (pour les inconstants qui changent souvent en général,n'allez pas dire ça d'une épouse ce serait mal vu)...on dit (langue de vipère mode on) "tient il a trouvé une nouvelle secouette"...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Répondre