J'ai passe le cap, et j'ai cherché, un peu, pour finalement la trouver, ma Transalp
État quasi tip top , mais quelques détails (esthétique) qui me font râler donc on va réparer ^^
C'est un modèle qui a encore le simple disque à l'avant , verte et jantes dorées, cuvée 94 apparemment (j'étais certain qu'en 94 elle avait déjà le double disque, je dois me tromper)
1) carrenage de tête de fourche abîmé, éclat sur le côté et pas mal de griffes (le monsieur il a glissé dans un rond point, c'est la vie :p) qu'à cela ne tienne,y aura de la repeinture voire un remplacement (faut il encore trouver un carrenage identique)
2) du coup, qui dit glisser et rond point, dit reposes pieds gauches râpés, hop 6 euros plus tard, sont déjà en route pour la maison
3) et le carrenage en plastique noir moche devant le radiateur est fendu , a remplacer
Et...et en fait c'est tout pour l'esthétique, elle est d'origine et tout
Il va y avoir une vidange, changement de filtre à huile, remplacement du kit pignon/chaîne , liquide de refroidissement etc...
PS : je précise que
C'est ma première moto, j'ai même pas encore le permis (pas tout à fait, se sera le cas en juin si je réussi l'examen
J'y connais queueale en mécanique , mais j'ai envie d'apprendre a tout faire moi même petit a petit, c'est plus gratifiant..
Et Ben en fait...aussi j'aurai besoin de vos lumières
Tout cela en photo jeudi quand j'aurai récupéré (sur la remorque he ho ^^) la bête et qu'elle sera maison
L'attente est insupportable
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.