J'ai eu l'idée de faire la révision de ma t@ aujourd'hui, et notamment le jeu aux soupapes, j'avais jamais ça... j'aurai du m'abstenir ! J'ai foiré l'emprunte de la trappe de visite de l'alternateur (réf. 90087-KT7-000 chez Bike Parts...) : je comprends pas, j'avais une clé 6 pans de bonne qualité, j'ai un peu forcé mais bon pas comme un âne... L'aluminium est parti en miette
Le problème c'était que j'avais commencé à trifouillé la soupape d'échappement du cylindre AV, histoire de voir comment c'était fait, par curiosité... Bref, elle n'est plus bien réglée ! Donc je suppose que je suis coincé au garage !
Je cherche donc une solution : Voici mes pistes :
- Je m’acharne sur la trappe, je "creuse" une rainure et j'y vais au marteau... Mais risque de plus pourvoir la remonter...
ou
- Je ne touche plus la trappe. Je vire le cache entier de l'alternateur (difficile ?), histoire de caler les repères du vilebrequin (il faut vidanger je suppose), je fais les réglages des soupapes, je remonte le tout, je commande une nouvelle trappe et trouve un garage avec une clé à choc qui pourrait me l'enlever...
Ah j’oubliais, je pars en Bretagne mardi soir...
J'aurai dû regarder Gabin à la TV !
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi