Avec le peu de km que je fais, ce n'est pas un réellement problème de mettre un coup de bombinnette sur la chaine.
Voici ma récolte après recherche dans le garage, une seringue, 2 tuyaux silicone de diamètre différents

Préparation d'une entaille dans le bouchon pour que l'air puisse passer sinon l'huile ne sortira pas de la seringue:

Mise en place du matériel, la seringue accessible pour le remplissage:

Un petit test de circulation de l'huile (huile pour chaine de tronçonneuse):

Ok l'huile s'écoule bien.
J'ajouterai un robinet pour régler le débit de l'huile si les essais sont concluant, pour cela j'ai un petit robinet utilisé dans les aquariums pour gérer le débit d'air.
Préparation d'un système pour tenir l'extrêmité tuyau de graissage, taraudage M5 dans le sabot pour tenir le fil de fer:

l'extrémité du tuyau:

Si le systême fonctionne, j'installerai une électrovanne en 12v ou un robinet à dépression comme ça pas de risque d'oublier de fermer ou ouvrir le robinet.
Une question toutefois, quel est la consommation d'huile de graissage pour 100km, avec les systême automatique vendu dans le commerce?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.

.