Nessie du PIAF

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Re: Nessie du PIAF

Message par Alambic »

La peau de couille qu'on appelle ça en marine.
J'en ai déjà utilisé sur des durits un peu craquelées, c'est très efficace.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 77 Seine-et-Marne

Message par Piafpower »

Bien, de retour de vacances, je reprend mon bricolage sur Nessie.

L' échappement:
Il était d'une couleur cuivré qui ne me déplaisait pas, je la trouvait même très jolie. Au début je voulais juste le nettoyer un peu, j'ai donc pris du belgom chrome pour enlever quelques traces disgracieuses :mrgreen: . Et la comment dire ...les traces disparaissent mais la belle couleur cuivrée aussi :shock: :shock: . Quoi ?? mon bienfaiteur ma vendu un pot "made in china" ???? MEUUUHHHNNNOOONNN il la juste pas frotté depuis longtemps :mrgreen: . En faite le pot n'a jamais été cuivré d'origine, il est constitué du plus belle inox :respect :respect .

La couleur cuivre que j'aimais vraiment bien !!
Image

4 heures 30 de frottage au belgom chrom et paille de fer 000 :premier
Image

Les mains ne répondent plus :mrgreen: j'ai trop frotté, mais ça en valais le coup !!
Image

On remplace la visserie par de l'inox
Image

et tadammmmm :youpiii :youpiii
Image
Image

Un petit avant / aprés c'est JOULIEEEEEE !
Image Image

Bien on continue avec le filtre a air...
Le filtre est un KN donc il se nettoie avec un kit prévu pour. Ne pensez même pas à faire autrement qu'avec les produits adaptés, vous risqueriez de vous en mordre les doigts à moyen terme.

Pas vraiment salle, mais comme je ne connais pas le kilométrage de son dernier nettoyage, cela me permet de le noter sur mon tableau d'entretien.
Image

KN dit qu'il faut ses produits pour l'entretien, GREEN le dit aussi, le vendeur de norauto dit que les deux vont l'un pour l'autre. Le vendeur me semble ne pas être bête, les deux marques sont en vente dans son magasin, la différence de prix n'est pas flagrante, les kits on tous un nettoyant et une bombe d'huile, par contre les contenances des bidons de produit n'est pas la même !! Chez GREEN pour le même prix, vous avez environ 1/3 de produit en plus. C'est donc plus avantageux pour les rouleurs. Aller, je franchi le pas et j'achète les produits GREEN pour le filtre KN.
Image

On verse un peu de nettoyant dans un récipient et on imprègne le filtre de nettoyant avec un petit pinceau (plus précis, on économise du nettoyant, et on en met pas partout :mrgreen: ). D'abord à l'intérieur (le moins salle) puis à l'extérieur, comme ça on ne met les saletés de l'extérieur vers l'intérieur (étape importante pour plus tard). Pas besoin de frotter il faut juste imbiber .
Image

Même si on est précis dans l'application du nettoyant, il faut quand même en mettre !! Ensuite on laisse agir selon les préconisations du fabricant (un peu plus c'est pas grave !!)
Image

Ensuite, on rince à l'eau tiède SANS PRESSION et toujours en commençant et en insistant par l'intérieur !! (d'ou l'utilité de ne pas avoir mi des impuretés lors de l’application du nettoyant qui viennent de l'extérieur du filtre )
Image

Égouttez le filtre à la manière d'un "panier a salade" PAS DE SOUFFLAGE AU COMPRESSEUR !!
Image

On vérifie en contre jour que rien ne reste, si ce n'est pas le cas, obligation de laisser sécher et de recommencer l'opération une fois sec...
Image
Image

La c'est bon donc on laisse sécher NATURELLEMENT PAS AU SOLEIL NI SUR UN RADIATEUR et au moins 24 heures (suivant la température éxtèrieur, moi j'ai laissé 48 heures pour être sur)
Image

Une fois sec, on pulvérise l'huile en bombe (couleur verte :mrgreen: ) à l'intérieur et à l'extérieur. Pas besoin d'en mettre des tonnes, mais suffisamment car c'est elle qui va retenir les impuretés. Laisser "décanter" a l'air libre au moins 1 demi heure.
Image

C'est pas parce que c'est marqué "GREEN" que c'est bon pour la planète !! KN c'est rose GREEN c'est vert et c'est tout ! les produits sont toxiques un point c'est tout.
Image

Après une demie heure y'a plus qu'a remonter !! J'ai un filtre rose /vert :mrgreen: .
Image

Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

Salut,

Beau boulot :bravo

Mon pot Lazer était aussi "cuivré",je l'ai nettoyé au belgom reposé sur la mamie.

Depuis que je roule ,il redeviens "cuivré" :mrgreen:

:gloup \o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

tout pareil c'est pour ca que je le nettoyais pas :D :lol: mais je pensai pas qu'il pourrait revenir comme ca :shock:
bref comme d'hab beau boulot :ouioui

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

Bon on continue et ce week end c'est le grand montage !! Je n'aurais tout fini ce que je voulais faire mais elle sera suffisamment belle pour rencontrer le chef au GP de France au Mans :mrgreen:

On continue le nettoyage les déflecteurs de radiateur sont passés à l’essence F (merci VM pour l'info). On voit bien la différence non :mrgreen:
Image

Question: c'est quoi ça ???? une info, ça vient du canada :mrgreen:
Image

Chez atoc, un ami canadien fait des grilles de radia. Elles sont magnifique !!! Au départ je voulais les monter comme ça :
Image

Pas très jolie et en serrant ça baille ...
Image

Beaucoup mieux comme ça !!
Image

la vue arrière droite, le déflecteur sert aussi à mieux canaliser le flux d'air
Image

Avant gauche
Image
Arrière gauche, moi j'adore :love :love
Image

Et aujourd'hui je suis aller chercher les pièces chez le peintre wow . Je n'ai aucun mérite, mais le travail fait par le peintre est magnifique !! C'est un véritable artiste, aucune trace de poussière ou autre impuretés sur la peinture. En fait il reprend systématiquement, peau d'orange, poussières, imperfections, pour un résultat impeccable !! DU NEUF !! J'ai dans le coin de ma tête un autre projet pour plus tard, il réalise toutes peintures même à l'aérographe. La prochaine pour moi sera une robe "Rothmans". Discutable sur le principe de pub de cigarettes, mais sur les coloris et le rendu je le trouve magnifique (mais plus cher forcément :mrgreen: ), chacun ces goûts ...

Image
Image
Image

Voilou, demain vérification de la synchro de carbu et autres joyeusetés pour être prêt vendredi prochain.

Brunoma18
Has thanked : 23 times
Been thanked : 68 times

Message par Brunoma18 »

:bravo :bravo ça va être une vrai tuerie!!! :love :love
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D

forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:
Team Poiscaille :premier
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025) :mrgreen:

Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte" 🙊

https://musee-emile-chenon.fr/

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

Magnifique la peinture :bravo :love2 :love2 :love2 :love2
hâte de la voir remontée mon tit piaf
ca me fait super plaisir de voir ca tu peux pas imaginer :) jpouvais pas souhaiter mieux comme acheteur :love :respect

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

Poulpito a dit que la CG n'a pas pu être faite : Il faut lui rendre la moto et lui rendra la monnaie... :-D

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

TRANSALP99 a écrit :Poulpito a dit que la CG n'a pas pu être faite : Il faut lui rendre la moto et lui rendra la monnaie... :-D
Dit n'importe nawak ce poulpito :mrgreen: !!

Bon aujourd'hui j'ai juste fait la synchro car pas eu trop de temps de faire autre chose. Toute la famille c'est déplacée pour aller chercher notre nouvelle minette dans une famille d'accueil. La dernière nous a tristement quitté. 350 km pour l'avoir à la maison :lol: . Qu'est ce qui faut pas faire quand on aime les nanimaux ...

Bon reviendons à nos mouton ! La synchro :youpiii . Tout le monde en parle mais le seul tuto que j'ai "pu" voir est celui de stefter sans image, car le sujet est trop vieux et ne contient plus que les textes.

Je reçu ce jolie kit de manomètre à dépression. Le matériel (colonne de dépression avec de l'huile et tuyau cristale) fabriqué maison donne le même résultat, mais j'ai eu le kit pour une bouchée de pain (kado d'un pote qui roule en 4 pattes maintenant :blbl ), alors pourquoi s'en priver ??
Les manos
Image
Les embouts a visser sur les collecteurs d'admission des cullasses
Image

On dépose les vis btr des deux cotés
Image
Et on vis les embouts à la place
Image
Le réservoir "maison" made in transalpage :warf
Image
On met les bouchons sur les embouts, bah oui sinon ça marche moins bien :mrgreen:
Image
et on fait chauffer la bête doucement
Image
Une fois a la bonne température, on enlève les bouchons et on branche les durites sur les embouts. Au début les aiguilles s'affolent, normale, il faut agir sur ces deux vis de réglages pour limité le flux de dépression afin de rendre stable les aiguilles et en corollaire la lecture qu'elles donnent !
Image
Quand le flux et régulé la lecture donne son verdict...Pas vraiment déréglé, mais bon, puisque on y est :mrgreen:
Image
Avant de vous lancer dans le réglage, bien prendre en compte un outillage qui vous permet de régler! La vis de réglage est difficile d’accès et quand le moteur et chaud vous vous brulez les doigts et les mains :mrgreen:
Moi j'ai pris un petit cliquet avec un embout vis plate. Au côté opposé j'ai mi de l'éclairage, car on voit presque rien même en plein jour
Image
La vis c'est celle la ! On agit en vissant ou en dévissant par 1/4 de tour (la variation est rapide, donc pas besoin de faire 15 tours !!) en vérifiant la lecture des manos
Image
Une vue un peu plus large. La flèche de gauche : vis de synchro; flèche de droite embout de dépression
Image
Voila ce que sa donne un fois régler. On peut le faire aussi avec le réservoir monté. Mais c'est suffisamment difficile quand il est déposé. L'important est d'avoir un tourne vis qui vous permet d'agir sur la vis sans vous contorsionner ni vous bruler les mimines!
Image
On règle le ralenti (la richesse est bonne, donc je n'y touche pas). J'ai préféré remettre les vis BTR. J'aurais pu laisser les embouts avec leur bouchons, mais l'endroit chauffe quand même pas mal. A force les joints toriques et les bouchons, peuvent devenir une source de fuite. Cela dit, ce montage est sympa pour faire réglages en série quand on trifouille la carburation et que l'on souhaite vérifier si la synchro n'a pas souffert des bidouillage. Mais dans le temps ...
Image

Voila c'est tout !!!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Et tu as réussi à le faire sans te cramer les paluches ?

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

TiTi a écrit :Et tu as réussi à le faire sans te cramer les paluches ?
Et bah vouis :youpiii :youpiii suis le plus fort !!!

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Piafpower a écrit :...
Bon aujourd'hui j'ai juste fait la synchro car pas eu trop de temps de faire autre chose. Toute la famille c'est déplacée pour aller chercher notre nouvelle minette dans une famille d'accueil. La dernière nous a tristement quitté. 350 km pour l'avoir à la maison :lol: . Qu'est ce qui faut pas faire quand on aime les nanimaux ...
...
:bravo thx

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

Bon aujourd’hui plus de temps donc plus de montage :premier
J'ai remplacé l'axe (qui était tordu suite à la chute de mon bienfaiteur) et la pédale de frein (pas voulu prendre de risque). C'est beau quand c'est neuf :mrgreen: . Je fera les cales pieds conducteur plus tard...
Image
Un bon coup de polish sur le GB arrière...
Image
Et ... HOOOO c'est beau !!
Image
Je profite de la dépose du pare pierre pour lui refaire une beauté. Ça se voit pas trop sur la photo, mais les couleurs sont passées, le plastic est un peu blanc par endroit... :-[
Image
Le produit miracle qui va bien et que l'on applique avec une éponge humide :love
Image

Avant de passer le wingrack et le crash barre à l'époxy un petite cure de jouvence :mrgreen:
J'ai pris les côtes d’arrimage du cadre, pour pouvoir redresser le wingrack. Comme ça au remontage tout se monte facilement s'en forcer. Mon bienfaiteur m'avait changer le support de valise cassé :respect , mais au démontage, les attaches avaient un peu "travaillés" . On ébavure en même temps, l'époxy qui est assez épaisse, fera le reste pour avoir un wingrack comme neuf.
Image ImageImage
Le crash barre aussi fait peau neuve. Meulage de la partie éraflée; remplissage d'apport au mig et poncage rapide (l'époxy fait le reste très bien :mrgreen: )
ImageImageImage
Retour du wingrack après peinture époxy
Image
Une fois monté :love; on dirait du neuf :mrgreen:
Image
Image
J'ai remplacé aussi le support de cale pied et le coutchouc, c'est tout beau tout neuf :mrgreen:
Image
Celui la belgom alu et coutchouc neuf, le même effet on dirai du neuf :mrgreen:
Image
Retour du crash barre
Image
Et une fois monté :love
Image
Image

L'étape du remontage du réservoir :
Juste pour me rassurer, je vérifie que la mise à l'air n'est pas obstruée.
Image
Je pose le robinet d'essence, le joint torique est neuf bien sur ...
Image
J'installe un filtre essence neuf sur son support d'origine, neuf lui aussi (y'en avait pas :mrgreen: )
Image
Comme je ne remet pas le tapis de réservoir, je met les enjoliveurs inférieur (neuf aussi :mrgreen: )
Image
On repose les silentblocs (avec un peu de graisse ptfe ça rentre facilement)
Image
Si vous avez bien suivi la rénovation du début, vous avez remarqué que j'ai repris le cheminement de la mise à l'air des carbus qui n'était pas conforme à l'origine. Oui mais maintenant il me manque la durite de trop plein d'essence (ze l'avait oublié celle la :lol: :lol: )
Comme je n'ai pas de durite du bon diamètre, je thermoforme une durite essence qui trainait dans le coin. Son rôle est juste d’éviter qu'un trop plein d'essence se répande un peu partout sous la selle notamment la ou se trouve l'amortisseur, le BO, la chaine...Si y'en a pas c'est pas trop grave, mais comme j'en ai ...
D’abord en diamètre 8
Image
Puis en diam 10
Image
A droite le diam de départ à gauche une fois thermoformé
Image
Une fois installé et le réservoir posé, il suffit de faire courir la durite avec les autres (reniflard, mise à l'air..)
Image
Pour reposer le réservoir,il faut d'abord passer le robinet d'essence sous la barre des vis de fixation du cadre. Ensuite il faut descendre le réservoir dans les silentblocs (les ronds) du haut. Sa rentre facilement sans forcer. Vraiment très pratique cette cale (elle est sous votre selle !!). Ça permet de faire les branchements des durites avec l'espace qu'il faut, sans forcer.
Image
On rebranche la durite de sortie du réservoir. Pour le faire à l'aise, dévisser le réservoir de liquide de frein arrière, bien plus facile en faisant ça !!
Image
Une fois le réservoir de liquide de frein remis en place et le réservoir d'essence visé, remettre la molette de commande d’ouverture d'essence. Il y a un détrompeur sur le robinet que l'on retrouve sur la mollette. Bien faire attention à le mettre dans le bon sens ! Sinon vous pouvez être en position réserve quand vous croyez être en ouverture normal ...
Image
Et voilou un beau réservoir de monté sans une éraflure. Un peu d'essence dedans (ne faite pas le plein de suite on ne sait jamais :mrgreen: ) et on vérifie si y'a pas de fuite. Pour moi c'est tout bon y'en a pas :premier .
Image

J'ai aussi posé la TDF ; les flancs; et le protège phare (lui aussi à été passé au polish :mrgreen: ). Les stikers viendrons après quand j'aurais des sous :mrgreen: (ne pas prendre autre chose que de l'origine...cher mais de qualité impeccable)
Image
Image
Image

Voila pour aujourd'hui, la suite demain :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Tes soufflets sont crades :mrgreen:

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

TiTi a écrit :Tes soufflets sont crades :mrgreen:

:mrgreen: Vi ! l'avant ET l'arrière seront fait ultérieurement (j'ai déjà toutes les pièces :mrgreen: ) J'ai aussi un train de pneu neuf :premier . Mais la j'arrête, il faut que je roule un peu quand même :lol: :lol:

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

Magnifique!
Piafpower a écrit :il faut que je roule un peu quand même
tu m'étonnes! !

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Tu n'as pas peur que le pot crame le clignotant?
Piafpower a écrit : Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Y'a de la marge avec la bonne photo :D

Image

barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Message par barth64 »

Là: c'est la bavette qui va prendre!
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Piaf, une photo de derrière viiiiiiiite :mrgreen:

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

Voila :mrgreen: j'en ai mi deux au cas ou :lol: :lol:
Image
Image

Vais pitéte boucher le pot, des fois qu'il fasse de la fumée :mrgreen: :mrgreen:

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

Pffff, c'est un truc qui n'ira jamais faire du hors piste çà :mrgreen:

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

TRANSALP99 a écrit :Pffff, c'est un truc qui n'ira jamais faire du hors piste çà :mrgreen:
Du hors quoi ??? Piste ?? Je n'ai pas ce vocabulaire :mrgreen:

Bon aller on reprend
Je n'ai pas tous les stikers mai j'en ai quelques uns. Alors c'est atelier collage !!
On dégraisse avec de l'alcool a brulé (très bien car peu agressif et sèche pratiquement de suite).
Image
On se muni d'une cale en plastique. La j'ai pris un vieux bout de raclette à joint de carrelage.
Image
On asperge de "mélange d'eau et produit vaisselle" (attention pas trop de liquide vaisselle, c'est juste pour que ça glisse un peu)
Image
Sur toute la surface ou on veut coller les stikers
Image
Et on dépose délicatement le stiker (avoir des mains propre c'est mieux). Comme il y'a du liquide partout on peut bouger le stiker la ou on le veut. Il ne faut pas trop appuyer sinon il colle et on ne peu plus le bouger.
Image
Puis avec la cale, sans trop appuyer on chasse l'eau sous le stiker. On part du centre ver l’extérieur en maintenant le stikers. A ce stade vous ne pourrez plus bouger le stiker. Assurez vous de l'avoir bien positionné avant !
Image
On met le deuxième stiker, et on le place ou on veut
Image
Et fais la même opération, toujours chasser de l'intérieur vers l'extérieur.
Image
Pour aller un peu plus vite, j'entoure la cale plastique avec un chiffon en micro fibre (trés bien ces chiffons)
Image
Puis on fignole en appuyant un peu plus.
Image
On essuie bien et hooo c'est beau ....
Image
Ben y'a deux côtés alors on fait l'autre aussi :mrgreen:
Image
Tant qu'a faire on met la bonne visserie. L'ancien proprio (pas poulpito l'autre d'avant lui) avait fait un peu n'importe nawak. Mon bienfaiteur avait déjà commencer à mettre de la visserie correct, je continue dans ce sens.
Image
Ce n'est pas les vis HONDA qui sont pourries, mais les outils avec lesquels on veut les monter / démonter. Il faut prendre les bonnes empreintes et tout ce passe bien !!
Image
Ça a de la gueule quand même ....
Image
Image

Judicieusement remarqué par TITI, si je remet les plastiques avant sans nettoyer les soufflet ça va faire TACHE :mrgreen: Alors en attendant la révision de la fourche NETTOYAGE !!
Image
J’utilise ça avec un chiffon microfibre
Image
En desserrant les soufflets, ils peuvent tourner sur eux même et vous éviter que ce soit vous qui tourniez autour d'eux. On n'hésite pas à appuyer, on les remettra correctement après.
Image
Une fois nettoyé, pour éviter ça
Image
On compresse un peu le soufflet et on (avec une petite pince ou autre chose) ressort ce qui est enfoncé.
Image
Résultat final, ça me convient alors on passe aux plastiques !!
Image
Arf j'ai deux soufflets tout neuf pour plus tard :mrgreen:
Image
Bon la faut être un peu fêlé quand même :pasfou , j'ai poli les vis des carter de fourche :lol:
Image
Un truc que j'avais pas remarqué, y'a pas de collier inférieur de soufflet...
Image
Pas grave, des rylsants et c'est bon
Image
Vérification du sens du régidificateur de fourche, la flèche vers l'avant, c'est bon pour moi
Image
Petite astuce pour le guide de câble de compteur, on peut le visser avant montage sur le cache fourreau. Beaucoup plus pratique, aucune difficulté à mettre la câble quand on remet le cache.
Image
Une fois monté
Image
Ça parait tellement évident que je préfère le mettre quand même ! Le grand épaulement des vis c'est pour la fixation arrière du GB
Image
Le petit épaulement pour la fixation avant !
Image
L'ensemble une fois monté :youpiii :youpiii
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Tu as bien positionné les trous des soufflets vers l'arrière ??

Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Piafpower »

TiTi a écrit :Tu as bien positionné les trous des soufflets vers l'arrière ??
Quelle question !! Oui pardi !! Cela dit, tu as raison de le dire car je ne l'ai pas fait dans le développement.

Bien comme j'arrive pas à dormir, je continue ma journée :mrgreen:
J'ai mi des vis inox un peu partout. C'est plus jolie en btr et sa craint moins dans le temps. Ceci dit, je met de la visserie inox que sur de l'acier (TDF,CADRE,...)
Comme j'ai un wingrack, les poignées ar pour la platine d'origine ni sont plus. J'ai mi à la place une BTR inox, ça ne sert à rien sauf à enjoliver
Image
Un peu de vis inox sur la fixation du wingrack, la platine GIVI aussi en a.
Image
Sur la l'araignée également
Image
Des petites rayures sur la bulle haute alors POLISSAGE !!
Image
Devant et derrière s'il vous plait !
Image
Image
:shock: :shock: je pensais vraiment pas la ravoir comme ça, elle est neuve, plus une trace !!
Image
J'ai posé aussi la plaque enjoliveur, je dois y apporter quelques modif encore, mais je trouve que ça fait pas mal. Z'en pensez quoi ?
Image
Image
C'est fini jusqu’à cet hiver. Le sabot n'est pas fini et je n'ai pas encore eu le temps de faire la patte que je devrai souder sur le cadre.
Content le piaf !! Aller ZOU !! un petit tour pour fêter ça !!
Image
La ça se voit pas mais j'ai calé :mrgreen: :mrgreen: L’ÉMOTION :lol:
Image
De retour on remise la bête. Premier constat ; bah sa fait du bien :mrgreen: . Malgré un petit souci de starter (quoi que il n'existe peut être même pas, a voir sur un autre essaie), que du bonheur. La moto marche fort, les pneus ne permettent pas de s'user les genoux par terre, mais c'est suffisant pour se faire plaisir. Il faut que je commande sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) deux ecrous encastrés pour la bulles (les deux plus long). Ceux que j'ai commandés sur le net ne vont pas. Note à moi même se dépêcher de mettre les autres stickers, comme ça elle ressemble à rien. Renote à moi même, le sabot aussi !! Ca fait quiche une ZAFRICA TOUINE :youpiii :youpiii sans sabot ...Sinon bah rien d'autre :love
Image

poulpito
trop bavard...
trop bavard...

Message par poulpito »

TRANSALP99 a écrit :Pffff, c'est un truc qui n'ira jamais faire du hors piste çà :mrgreen:
Elle a déjà fait avant donc c'est bon :p piaf a plus besoin :ouioui

hâte de la voir avec son tit sabot finit ! elle va en jeter :miam :gloup :bravo
tu me dira la réaction de ton collègue (ou chef je sais plus) à qui tu dois la montrer :ouioui :ouioui

FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par FleePee »

c'est beau une moto neuve! :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

C'est une tenue pour rouler ça ??? :twisted:

:mrgreen:

TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par TRANSALP99 »

Tiens : Il te faudra aussi mettre du cirage noir de chaussures (Kiwi koi !!!) ou du savon de Marseille sur une éponge et y mettre sur les flans des peuneus. Ca noircit et fait briller le caouttchoucccc ! :-D

Par contre, interdit le Stella hein ! :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Pour faire tout ça c'eut été mieux d'en prendre une "fatiguée" pour la faire revivre :D

Répondre