Même combat !Sebman a écrit :Monté de régime ou monté d'hormone
[BLABLA] CDI IGNITECH
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
Maintenant que j'ai la bonne courbe ... je vai me pencher sur le coefficient de pénétration
Bon Ok Roli ... j’arrête de pourrir ... c'était pour la bonne cause lol:

Bon Ok Roli ... j’arrête de pourrir ... c'était pour la bonne cause lol:

Modifié en dernier par mpapeur le 21 avr. 2015, 12:09, modifié 3 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Rolibulle
- Grand sachem

Et allez ... c'est r'parti
Incorrigibles Maitre Flan ... je vous le dis "incorrigibles"
Incorrigibles Maitre Flan ... je vous le dis "incorrigibles"
- Rolibulle
- Grand sachem

Percher ou pencher ?
Percher c'est pour le Piaf non ?
(Y'a pas de raison que je sois le seul à ne pas pourrir nom de goué !)
- mpapeur
- use son clavier!

korigéRolibulle a écrit :Percher ou pencher ?![]()
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Rolibulle
- Grand sachem

Bizarre çaSebman a écrit :Bon alors je confirme ma perte de vitesse de pointe,![]()
Sur une 4 voies pas bien loin de chez wam, jadis j'atteignait le 160-165 (compteur mamy)avec mon PSB de 16
Avec de boitier c'est 155-160 difficilement à 7200 trs/min , mais je m'en fout je roule jamais à cette vitesse là.
Néanmoins la vitesse maximal est plus rapidement atteinte avec ce boitier
Tu es sûr que rien d'autre n'a changé ?
Sur la quatrième ça donne quoi ? Ca devrait monter vite de 7000 au rouge.
- Sebman
- roi de la soupape

Je suis sûr de n'avoir rien changer, même carburant SP95Rolibulle a écrit : Bizarre ça![]()
![]()
Tu es sûr que rien d'autre n'a changé ?
Sur la quatrième ça donne quoi ? Ca devrait monter vite de 7000 au rouge.
Effectivement la zone rouge est atteinte très rapidement, beaucoup plus rapidement qu'avec les CDI d'origine,
On dirait prèsque que l'aiguille veut sortir du compte-tours.
Je torche mon plein et je passe au SP98

Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Rolibulle
- Grand sachem

Sebman a écrit :Bon alors je confirme ma perte de vitesse de pointe,![]()
Sur une 4 voies pas bien loin de chez wam, jadis j'atteignait le 160-165 (compteur mamy)avec mon PSB de 16
Avec de boitier c'est 155-160 difficilement à 7200 trs/min , mais je m'en fout je roule jamais à cette vitesse là.
Néanmoins la vitesse maximal est plus rapidement atteinte avec ce boitier
Je ne comprend pas tout làSebman a écrit : Effectivement la zone rouge est atteinte très rapidement, beaucoup plus rapidement qu'avec les CDI d'origine,![]()
On dirait prèsque que l'aiguille veut sortir du compte-tours.![]()
Tu veux dire que ça grimpe fort dans le rouge en 4ème et que ça plafonne à 7200 en 5ème ?
- Sebman
- roi de la soupape

OuaipsRolibulle a écrit : Tu veux dire que ça grimpe fort dans le rouge en 4ème et que ça plafonne à 7200 en 5ème ?
Si je fait une accélération "Poigné-dans-l'angle", Je monte dans le rouge très rapidement en 1°,2°,3°4°
Plus rapidement qu'avec les CDI d'origine
Je suis en 4° à 120-130 km/h, à 6500/70000 trs/min
8000/8500trs --> 145
Je continue l'accélération mais la vitesse augmente assez peu jusqu'au 8500 trs zone rouge)
Je passe la 5°
Je suis en dessous des 7000 trs et baisse de vitesse: 140 km/h
Je continue mon acceélération "Poigné-dans-l'angle", jusqu'au 7200 trs.
J'arrive franchement à 145 km/h
Plus doucement à 150 km/h
Et plus 160 selon, vent, et relièf
En 5° à 5000trs je suis à 110 (PSB de 16) et quelques soit les CDI
Avec les CDI d'origine, l'accélération est moins rapide (je mais plus de temps et plus de distance pour atteindre la zone rouge) mais au delà des 7200 trs et du 160 km/h
*** Flash *** Flash *** Flash ***
Mais je viens de faire un autre essai: je viens de prendre un 170 km/h à 8500 trs en 5°,
sur un faut plat montant (trop de circulation pour un essai dans l'autre sens),
Il est 15h00, il fait 25°, légère brise latérale, actuellement en SP95.
'Comprend rien
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Rolibulle
- Grand sachem

Combien de bornes déja ton moteur ?
S'il est un peu fatigué il se peut qu'il ait du mal à tirer le pignon de 16 sur la 5ème.
S'il est un peu fatigué il se peut qu'il ait du mal à tirer le pignon de 16 sur la 5ème.
- Sebman
- roi de la soupape

83000 Km, avec une fuite sur le cylindre arrière, je crois que c'est le joint de queue de soupape, un Grokiste confirmera prochainementRolibulle a écrit :Combien de bornes déja ton moteur ?
Je l'ai depuis 45000 km, élevée au SP95, j'ai changé les bougies en octobre dernier: viewtopic.php?f=20&t=6227&hilit=bougies ... 15#p437305
T'en trouvais bizarre la couleur
aucune autre intervention si ce n'est les vidanges périodiques à 5000 km, changement de filtre à huile 1 fois sur 2.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
Avec l'ancien moteur 88 40000km j'avais aussi du mal à tirer le 16 en 5ième, je suis revenu à 15X49. Avant ça tirait mieux sur la tienne ?
C'est toujours déroutant ces p'tites sessions où la bécane semble faire 10/20ch de plus et quand on la reprend qq jours plus tard dans des conditions pas si différentes, on retrouve un "veau".
C'est toujours déroutant ces p'tites sessions où la bécane semble faire 10/20ch de plus et quand on la reprend qq jours plus tard dans des conditions pas si différentes, on retrouve un "veau".
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Rolibulle
- Grand sachem

J'ai un 16 dents tout neuf, cadeau Stefter, que je n'ai jamais monté.
Le seul intérêt que j'y vois ... vu les vitesses qui nous sont autorisées, c'est peut-être une légère baisse de conso sur long parcours routier ou mieux autoroutier. Et encore, combien ? 0,5 L/100 ?
Sur l'autre plateau de la balance il y a la patate sur petites routes, la démultiplication sur chemin ou en TT ...
Pour moi y'a pas photo ... dans la mesure où je n'ai aucune envie de me taper un changement de pignon et re-réglage de chaine sous prétexte que j'ai 200 bornes d'autoroute à faire, ... à chaque fois qu'il me tombe un oeil
Le seul intérêt que j'y vois ... vu les vitesses qui nous sont autorisées, c'est peut-être une légère baisse de conso sur long parcours routier ou mieux autoroutier. Et encore, combien ? 0,5 L/100 ?
Sur l'autre plateau de la balance il y a la patate sur petites routes, la démultiplication sur chemin ou en TT ...
Pour moi y'a pas photo ... dans la mesure où je n'ai aucune envie de me taper un changement de pignon et re-réglage de chaine sous prétexte que j'ai 200 bornes d'autoroute à faire, ... à chaque fois qu'il me tombe un oeil
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
L'autoroute, ça existe encore? 
Avec tous les radars qu'ils y collent, ça m’épatent qu'il y ait encore des pigeons pour la prendre.
Avec tous les radars qu'ils y collent, ça m’épatent qu'il y ait encore des pigeons pour la prendre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sebman
- roi de la soupape

Avec le 16 dents j'ai gagné 800 trs/min à 100/110 km/h, ptet même un peu plus mais j'ai peur de m'avancéfreelectron a écrit :Avec l'ancien moteur 88 40000km j'avais aussi du mal à tirer le 16 en 5ième, je suis revenu à 15X49. Avant ça tirait mieux sur la tienne ?
Et en conso (SP95) prés d'1/2 litre au 100Km
C'est ce qui m'intéresse
Me souviens plus combien trs/min j'avais à 110 km/h avec le PSB de 15 d'origine
Il me semble que j'ai une couronne de 47 dents
Je ne peux pas dire que suis un fan de vitesse
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- freelectron
- use son clavier!

En 5ième le bond 110-140 ?
- Sebman
- roi de la soupape

Bien sur c'est une façon de parlerfreelectron a écrit :En 5ième le bond 110-140 ?
Je ne tenterai pas de doubler depuis un 140 KM/h linéaire pour fleurter avec le 160 Km/h:oufff , faut bien 10secondes selon relief, vent, ....
Là je viens de faire un plus de 180
145 dans les montés
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- mpapeur
- use son clavier!

ça y est j'ai enfin trouvé un défaut à ce boitier
... on s'y habitue et on a vite fais d'oublier les 1er sensations 
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Ouais, c'est un peu comme d'acheter une Tiger, ont s'habitue vite à rouler à 180 ou + 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
ou - ou plus, pendant 3à 6 mois...Vieux møtard a écrit :Ouais, c'est un peu comme d'acheter une Tiger, ont s'habitue vite à rouler à 180 ou +

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- freelectron
- use son clavier!

Par contre, malgré mon passé de coureur VTT, je ne m'habitue pas à cette chienne de côte à 10/15% que je me tape 2 fois par jour pour aller au taf. 
- Rolibulle
- Grand sachem

- freelectron
- use son clavier!

J'me régale dans les bouchons, je prends tout le monde !
Mon record est 81km/h à Banyuls sur mer.
- Rolibulle
- Grand sachem

Ah ... battu !
Entre 95 et 100 Km/H au compteur d'une Malagutti dans la descente de la Côte du Pin à St-Péray (07) avec un vélo "course", petits pneus et 53/14. Chrono, ... je sais pas
...
Mais c'était en 1968 ...............
En 1969 j'ai eu mon premier 2 roues motorisé (125 Puch) et je n'ai plus retouché un vélo
Entre 95 et 100 Km/H au compteur d'une Malagutti dans la descente de la Côte du Pin à St-Péray (07) avec un vélo "course", petits pneus et 53/14. Chrono, ... je sais pas
...
Mais c'était en 1968 ...............
En 1969 j'ai eu mon premier 2 roues motorisé (125 Puch) et je n'ai plus retouché un vélo
- freelectron
- use son clavier!

Joli coup !
j'ai l'excuse n°23: j'étais en vtt avec des gros pneus en 48x14...
Compteur vtt numérique réglé au mm.
j'ai l'excuse n°23: j'étais en vtt avec des gros pneus en 48x14...
Compteur vtt numérique réglé au mm.
Modifié en dernier par freelectron le 01 mai 2015, 20:54, modifié 1 fois.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
P.... de référence, le compteur de Malag'Rolibulle a écrit : Entre 95 et 100 Km/H au compteur d'une Malagutti .......
J'crois me rappeler qu'il était rarement pessimiste
Tu fais bien de préciser, j'avais un doute, perso.... dans la descente ...
Mais tu dis rien sur la direction du vent
Haouais, c'est pour ça ....Mais c'était en 1968 ...............![]()
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 18 times
bon les censeurs !!
là faudrait censer...
là faudrait censer...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Rolibulle
- Grand sachem

En même temps, rien d'exceptionnel. Y'a 3 ans j'ai fait une descente du Mont Ventoux derrière un groupe d'une poignée de cyclistes. 90-100 compteur, y compris dans les grandes courbes !
Impossible de les doubler sans les mettre en danger au freinage.
J'ai du faire 2-3 bornes derrière eux avant la bonne petite ligne droite qui permettait de les passer à l'accélération sans leur faire peur au freinage.
Moyenne d'age du groupe ... autour de la cinquantaine
J'ai du faire 2-3 bornes derrière eux avant la bonne petite ligne droite qui permettait de les passer à l'accélération sans leur faire peur au freinage.
Moyenne d'age du groupe ... autour de la cinquantaine
- Rolibulle
- Grand sachem

T'as raison ........ je vire ton messagestefter a écrit :bon les censeurs !!
là faudrait censer...
- freelectron
- use son clavier!

J'aime bien "les" et "leur" au lieu du "nous"
Rolibulle a écrit :90-100 compteur, y compris dans les grandes courbes !
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.