Histoire de finir les bidons qui trainaient,
je viens de faire la vidange de ma T@ avec 0.75 litres de motul 5100 5w50 et le reste d'huile 10W40 de chez carrouf.
Ce qui me donne donc théoriquement un 6.5W46

yop1025 a écrit :Je vais faire crier les puristes !![]()
Histoire de finir les bidons qui trainaient,
je viens de faire la vidange de ma T@ avec 0.75 litres de motul 5100 5w50 et le reste d'huile 10W40 de chez carrouf.
Ce qui me donne donc théoriquement un 6.5W46
![]()

J'ai beau chercher, je ne comprends pas le sens, sans doute très profond, de l'expression "Tu passes des vignettes ?".ZeDab a écrit :Tu passes des vignettes ? N'importe quel ouile ira !

Cherches pas, l'huile était bonne.newhonda a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprends pas le sens, sans doute très profond, de l'expression "Tu passes des vignettes ?".ZeDab a écrit :Tu passes des vignettes ? N'importe quel ouile ira !

newhonda a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprends pas le sens, sans doute très profond, de l'expression "Tu passes des vignettes ?".ZeDab a écrit :Tu passes des vignettes ? N'importe quel ouile ira !
newhonda a écrit :Ca m'arrive aussi de faire des mélanges. J'avais un bidon de Motul 15w40 minérale, avec le Mécacyl comme d'hab; les vignettes n'ont jamais été aussi douces à passer (d'habitude je mets de l'Extralub + Mécacyl).

Hu uh uh ... uhuhuhuhuhuhuuuuunewhonda a écrit :Ah m...de, c'est vrai qu'il faut que j'arrête de fumer de l'essence, j'sais pu c'que j'dis!

Il y a de ça 3 ans quand j'ai acheté ma Transalp, l'embrayage patinait. Une vidange à l'extralub avait solutionné le problème. J'ai été bosser tous les jours dans Paris avec pendant 1 an , et jamais de couille, boite douce et tout. C'est une huile très correcte. J'avais aussi mis 1 fois de la carrefour et c'était bien aussi. Elle est pas difficile notre moto.ZeDab a écrit :newhonda a écrit :J'ai beau chercher, je ne comprends pas le sens, sans doute très profond, de l'expression "Tu passes des vignettes ?".ZeDab a écrit :Tu passes des vignettes ? N'importe quel ouile ira !
ben là :
newhonda a écrit :Ca m'arrive aussi de faire des mélanges. J'avais un bidon de Motul 15w40 minérale, avec le Mécacyl comme d'hab; les vignettes n'ont jamais été aussi douces à passer (d'habitude je mets de l'Extralub + Mécacyl).

Mais Extralub c'est Leclerc non ?gwennael a écrit :Il y a de ça 3 ans quand j'ai acheté ma Transalp, l'embrayage patinait. Une vidange à l'extralub avait solutionné le problème. J'ai été bosser tous les jours dans Paris avec pendant 1 an , et jamais de couille, boite douce et tout. C'est une huile très correcte. J'avais aussi mis 1 fois de la carrefour et c'était bien aussi. Elle est pas difficile notre moto.
Cette fois ci j'ai mis de la castrol ( 2 fois plus cher aussi en 10w40 semi synthé ) il n'y a aucune différence en mange quand meme des que je tape dedans sur autoroute ou en montagne.
Vieux motard a raison, avec une 15w50 on en consomme moins (je l'avais constaté sur mon ex BMW ) mais c'est plus cher .
Bref pour résumer, la moins chère pour moto suffit .
Les huiles de marque Leclerc ou Super u c'est des fonds de cuve de grande marque .
J'ai appris par un directeur commercial de la marque que l'huile DAFY est de la motul par éxemple.

ha. bon.Vieux møtard a écrit : j'aurais jamais mis de l'huile auto dans mes motos![]()

ericMag a écrit :ha. bon.Vieux møtard a écrit : j'aurais jamais mis de l'huile auto dans mes motos![]()
![]()
marrant.
moi, j'ai jamais mis une huile moto dans une de mes motos![]()
alors

m'en fous. je les emmène au bout de toutes façons.Vieux møtard a écrit :Dans ce cas signalez aux futurs acheteurs de vos motos que vous avez mis de l'huile auto pas fait pour la boite, ce sera honnête![]()