jean marc
Nessie du PIAF
- jean marc 40
- bientôt béatifié

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Re: Nessie du PIAF
on peint jamais sans isoler le support , sa rien a rien d'acheter des produits pro , si cette regle n'est pas appliquée
jean marc
jean marc
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Vi,Vi,Vi,Vi,Vi,Vi,Vi,Vi !!! je vous a bien compris
Je rappelle juste qu'il a fallu improviser car je ne voulais pas encore remettre à plus tard le remontage des radiateurs. Pour les prochains radiateurs je commence mes recherches avec apprêt phosphatant. BESA semble en faire à voir PLUS TARD !!
- jean marc 40
- bientôt béatifié

pour le phosphatant faut juste mettre un simple brouillard ,tu attends la desolvatention puis tu apprêtes
lesonal est une tres bonne marque a prix correct
jean marc
jean marc
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

Donc on ne fait pas de mouillé /mouillé avec le phosphatant et l'apprêt ? tu as un apprêt à me conseiller ? Merci de ton aide !jean marc 40 a écrit :pour le phosphatant faut juste mettre un simple brouillard ,tu attends la desolvatention puis tu apprêtes![]()
jean marc
- jean marc 40
- bientôt béatifié

tu passes le phosphatant en une simple couche et surtout qu'un brouillard c'est tres important ! puis tu passes l'appret sans poncer
jean marc
jean marc
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

A que coucou !! Bon on termine les radiateurs.
A cette endroit, la sortie d'eau de la pompe. J'ai enlevé le collecteur juste pour voir
.

Pour le remettre il faut enlever le joint torique à l'intérieur (il vient souvent avec le collecteur au démontage) nettoyer l'intérieur du corps de pompe ou se loge le collecteur soigneusement avec ce scotch brit (en vente un peu partout AD par exemple).

Puis remettre un joint torique neuf dans le corps de pompe. Avant cela, moi je met toujours un peu de graisse ptfe sur le joint. En effet, dans la position allongée, on n'a pas souvent le choix pour trouver la bonne position, donc pour ne pas se prendre la tête à remettre le collecteur et surtout pour que le joint ne vrille pas à l'intérieur du corps de pompe (cela peut arriver mais ce tout petit joint exerce une résistance incroyable si il n'est pas bien mi), l'adjonction d'un peu de lubrifiant est providentielle !! J'utilise celle, la mais bon un peu mettre ce qu'on veut tant que l'on en ne met pas trois tonnes !

J'ai encore un peu de travail sur les radiateurs, alors pour vérifier si il n'y a pas de fuite à ce niveau de remontage tout en m'occupant d'autres choses, je met du LDR dans les durites fraichement installées.

HOOOO c'est quoi donc ça ????

Pis en y'en a plein d'autres la !!

YES !! les pièces sont revenus de la peinture époxy !!

Pis le piaf bête comme il est, il a pas recouvert les pas de vis ...

Donc passage de filière obligatoire, sous peine d'exploser l’écrou et d’arracher le filetage !!

Avec une pince on y arrive bien, faut juste pas se louper au démarrage

Voila. !! Du temps de perdu pour rien car les vis du carter radiateur sont difficile d’accès.

On remet les coutchoucs !!

On pose le ventilo, ça brille hein

On pose le premier. Petite note perso, pour le remontage des pièces je fais ce que j’appelle le "MONTÉ SERRÉ", c'est a dire que dés que vous posé un élément, vous le serrez avec toute sa visserie également. Comme cela, pas d'oublie de serrage

Pis le deuxième et on fais dans la foulé l'appoint du LDR. Bon c'est bon !! J'ai pas de fuite
Reste à faire chauffer la bête, vérifier le déclenchement du ventilo, attendre qu'elle refroidisse et vérifier le niveau du LDR. Voila pour les radia c'est fini.

A cette endroit, la sortie d'eau de la pompe. J'ai enlevé le collecteur juste pour voir

Pour le remettre il faut enlever le joint torique à l'intérieur (il vient souvent avec le collecteur au démontage) nettoyer l'intérieur du corps de pompe ou se loge le collecteur soigneusement avec ce scotch brit (en vente un peu partout AD par exemple).

Puis remettre un joint torique neuf dans le corps de pompe. Avant cela, moi je met toujours un peu de graisse ptfe sur le joint. En effet, dans la position allongée, on n'a pas souvent le choix pour trouver la bonne position, donc pour ne pas se prendre la tête à remettre le collecteur et surtout pour que le joint ne vrille pas à l'intérieur du corps de pompe (cela peut arriver mais ce tout petit joint exerce une résistance incroyable si il n'est pas bien mi), l'adjonction d'un peu de lubrifiant est providentielle !! J'utilise celle, la mais bon un peu mettre ce qu'on veut tant que l'on en ne met pas trois tonnes !

J'ai encore un peu de travail sur les radiateurs, alors pour vérifier si il n'y a pas de fuite à ce niveau de remontage tout en m'occupant d'autres choses, je met du LDR dans les durites fraichement installées.

HOOOO c'est quoi donc ça ????

Pis en y'en a plein d'autres la !!

YES !! les pièces sont revenus de la peinture époxy !!

Pis le piaf bête comme il est, il a pas recouvert les pas de vis ...

Donc passage de filière obligatoire, sous peine d'exploser l’écrou et d’arracher le filetage !!

Avec une pince on y arrive bien, faut juste pas se louper au démarrage

Voila. !! Du temps de perdu pour rien car les vis du carter radiateur sont difficile d’accès.

On remet les coutchoucs !!

On pose le ventilo, ça brille hein

On pose le premier. Petite note perso, pour le remontage des pièces je fais ce que j’appelle le "MONTÉ SERRÉ", c'est a dire que dés que vous posé un élément, vous le serrez avec toute sa visserie également. Comme cela, pas d'oublie de serrage

Pis le deuxième et on fais dans la foulé l'appoint du LDR. Bon c'est bon !! J'ai pas de fuite

- Anaïs
- Apprenti dieu

Ah nan hein ! Je veux voir le reste des belles pièces fraîchement peintes !!! Viiiiiite 
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

Et ben non
, pour les autres pièces (qui sont presque toutes montées, oui j'ai fais plein de chose en 1 semaine
) tu attendras que j'ai le temps de mettre le reportage sur le fofo
.
Bon je reprend avec un standard: La vidange de l'huile moteur
. La moto n'en avait peux être pas vraiment besoin, mais comme j'utilise le tableau excel (modifié) de je sais plus qui (alambic je crois), autant partir avec toute la révision faite. Comme ça plus facile de s'y retrouver pour les prochaines.
Rien de bien exaltant, tout le monde sais faire, mais comme je met tout ce que je fais sur nessie et bien la vidange aussi !
On desserre la avec une clef de 17

J'ai laissé couler toute une nuit sur la béquille latérale.

Dépose du filtre; Note à moi même : Racheter une clef à filtre à huile
la mienne a du partir en vacances sans me prévenir !!
Pas grave on fait à la HUSARDE
et paf un tournevis dans le filtre pour le desserrer. Renote à moi même ; trouver un récipient plus grand pour éviter dans mettre partout

On enlève le bouchon de tuyau du reniflard d'huile moteur pour le purger. BEURK !

On trouve de tout dans ce tuyau, la y'avait plein d'eau aussi.

Gros plan vu de dessous sur ce tuyau. J'ai passé à l'intérieur un jet de bombe de nettoyant frein. Pas obligatoire mais bon, j'avais une bombe qui trainait...

La mélasse que l'on trouve dans le bouchon. RE BEURK !

C'est écrit en gros dessus, pas d'erreur possible
Voila c'est fait

Avant de remettre le filtre, j'ai passé un coup de bombe nettoyant, ça fait plus propre. Important !!! On le sert à la main et pas comme un bourrin !!!

On oublie pas de remettre le bouchon de carter d'huile et son joint (pas nécessaire de remplacer le joint a chaque fois) et on sert modérément le bouchon. Si vous hésitez, faite le à la clef dynamo, ne serez pas comme un bourrin !! C'est de l'alu !!

On oublie pas non plus remettre de l'huile
. Pour une vidange avec filtre = 2,6 litre

Puis, après avoir fait chauffé la bête, on vérifie de nouveau le niveau : moto droite, bouchon dévissé et posé sur le carter pour voir le niveau sur repère gradué du bouchon.
Normalement, entre les deux repère c'est bon, le mieux c'est ver le repère du haut. Voila c'est fini !!

Bon je reprend avec un standard: La vidange de l'huile moteur
Rien de bien exaltant, tout le monde sais faire, mais comme je met tout ce que je fais sur nessie et bien la vidange aussi !
On desserre la avec une clef de 17

J'ai laissé couler toute une nuit sur la béquille latérale.

Dépose du filtre; Note à moi même : Racheter une clef à filtre à huile
Pas grave on fait à la HUSARDE

On enlève le bouchon de tuyau du reniflard d'huile moteur pour le purger. BEURK !

On trouve de tout dans ce tuyau, la y'avait plein d'eau aussi.

Gros plan vu de dessous sur ce tuyau. J'ai passé à l'intérieur un jet de bombe de nettoyant frein. Pas obligatoire mais bon, j'avais une bombe qui trainait...

La mélasse que l'on trouve dans le bouchon. RE BEURK !

C'est écrit en gros dessus, pas d'erreur possible
Voila c'est fait

Avant de remettre le filtre, j'ai passé un coup de bombe nettoyant, ça fait plus propre. Important !!! On le sert à la main et pas comme un bourrin !!!

On oublie pas de remettre le bouchon de carter d'huile et son joint (pas nécessaire de remplacer le joint a chaque fois) et on sert modérément le bouchon. Si vous hésitez, faite le à la clef dynamo, ne serez pas comme un bourrin !! C'est de l'alu !!

On oublie pas non plus remettre de l'huile

Puis, après avoir fait chauffé la bête, on vérifie de nouveau le niveau : moto droite, bouchon dévissé et posé sur le carter pour voir le niveau sur repère gradué du bouchon.
Normalement, entre les deux repère c'est bon, le mieux c'est ver le repère du haut. Voila c'est fini !!

- Piafpower
- voit bientôt rouge!

Aller zou !! on continue !!
Aujourd ' hui : La tête de fourche
Première chose: refaire les protections chatterton. Pas de gros dégât mais juste reprendre ce qui ne colle plus ou est parti avec le temps. La le toron à droite du cadre.

On reprend de la même manière les faisceaux des connecteurs avant.

Pour l'araignée et le support des phares, j'avais bien pensé à protéger les pas de vis avant l’envoie pour la peinture époxy, mais le sablage s'incruste partout donc pour plus de sécurité au serrage un coup de filière

Un fois en place et serrée on remonte les coutchoucs et autres ustensiles

Le relais (en haut) feux de croisemnt, la centrale cligno (en bas).

Le relais des feux de route

Le bloc compteur / compte tours ça brille hein ,

Le trip et les connecteurs sur la tête de fourche, ça prend forme !!

On pose les phares. Après avoir nettoyé les vis et les ressorts, un petit coup de loctite pour les vis avant du haut des phares.

Les vis de réglage arrière haute droite et gauche

Les vis de réglage "tête papillon" arrière.

Avec les clignotants. C'est booooooo et tout marche du premier coup

Bien maintenant le réglage des phares. J'ai pas trouvé grand chose la dessus. Mais sur le forum V52 (
) j'ai pu glaner quelques infos (si vous en avez d'autres ...)
Je n'ai pas encore vérifié sur route la nuit, mais le but de l'opération est d'avoir un minimum de réglage pour éviter que les phares n'éclairent la lune à la première sortie. Il faudra certainement revoir le réglage en utilisation réelle car je n'ai pas trouvé de topic très explicatif et rien non plus sur la doc atelier...
D’après ce que j'ai compris il faut mettre la moto à 7 mètres d'un mur et la ligne parallèle au sol que forme le faisceau d'éclairage (photo 2) doit se situer à environ 90 cm. Selon un autre commentaire du même forum, le rapport des valeurs étant de 1/3, la ligne la plus basse doit être à 83 cm si la moto est a 1 mètre du mur. C'est cette valeur que je retiens, car peu de monde possède un garage avec 7 mètre de recul !! Le réglage doit se faire les pleins fait et le conducteur dessus (vachement pratique
)
J'ai donc tracé une ligne à 90 cm (pour me rendre compte du réglage) et une autre à 83 cm

Comme le réservoir est en peinture, j'ai choisi de prendre comme repère la ligne du haut (90 cm). Normalement, la moto devrait se "tasser" avec mon poids et celui de l'essence une fois réservoir remis. Cela devrais se rapprocher des 83 cm. En pointillé 90 cm ; en continu 83 cm.

(Photo de gauche) serrage de ces vis = montée du faisceau d'éclairage (Photo de droite) visser ou dévisser pour l’orientation droite et gauche des phares

Celles la pour descendre le faisceau d’éclairage. Bon c'est un peu au petit bonheur la chance. Mais je répète que le but est juste d'avoir une approximation de réglage pour aprés le peaufiner...

Voilou c'est tout pour aujourd'hui !!
Aujourd ' hui : La tête de fourche
Première chose: refaire les protections chatterton. Pas de gros dégât mais juste reprendre ce qui ne colle plus ou est parti avec le temps. La le toron à droite du cadre.

On reprend de la même manière les faisceaux des connecteurs avant.

Pour l'araignée et le support des phares, j'avais bien pensé à protéger les pas de vis avant l’envoie pour la peinture époxy, mais le sablage s'incruste partout donc pour plus de sécurité au serrage un coup de filière

Un fois en place et serrée on remonte les coutchoucs et autres ustensiles

Le relais (en haut) feux de croisemnt, la centrale cligno (en bas).

Le relais des feux de route

Le bloc compteur / compte tours ça brille hein ,

Le trip et les connecteurs sur la tête de fourche, ça prend forme !!

On pose les phares. Après avoir nettoyé les vis et les ressorts, un petit coup de loctite pour les vis avant du haut des phares.

Les vis de réglage arrière haute droite et gauche

Les vis de réglage "tête papillon" arrière.

Avec les clignotants. C'est booooooo et tout marche du premier coup

Bien maintenant le réglage des phares. J'ai pas trouvé grand chose la dessus. Mais sur le forum V52 (
Je n'ai pas encore vérifié sur route la nuit, mais le but de l'opération est d'avoir un minimum de réglage pour éviter que les phares n'éclairent la lune à la première sortie. Il faudra certainement revoir le réglage en utilisation réelle car je n'ai pas trouvé de topic très explicatif et rien non plus sur la doc atelier...
D’après ce que j'ai compris il faut mettre la moto à 7 mètres d'un mur et la ligne parallèle au sol que forme le faisceau d'éclairage (photo 2) doit se situer à environ 90 cm. Selon un autre commentaire du même forum, le rapport des valeurs étant de 1/3, la ligne la plus basse doit être à 83 cm si la moto est a 1 mètre du mur. C'est cette valeur que je retiens, car peu de monde possède un garage avec 7 mètre de recul !! Le réglage doit se faire les pleins fait et le conducteur dessus (vachement pratique
J'ai donc tracé une ligne à 90 cm (pour me rendre compte du réglage) et une autre à 83 cm

Comme le réservoir est en peinture, j'ai choisi de prendre comme repère la ligne du haut (90 cm). Normalement, la moto devrait se "tasser" avec mon poids et celui de l'essence une fois réservoir remis. Cela devrais se rapprocher des 83 cm. En pointillé 90 cm ; en continu 83 cm.

(Photo de gauche) serrage de ces vis = montée du faisceau d'éclairage (Photo de droite) visser ou dévisser pour l’orientation droite et gauche des phares

Celles la pour descendre le faisceau d’éclairage. Bon c'est un peu au petit bonheur la chance. Mais je répète que le but est juste d'avoir une approximation de réglage pour aprés le peaufiner...

Voilou c'est tout pour aujourd'hui !!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Le nettoyage du tuyau de reniflard c'est
T'es vraiment un obsédé
Sinon c'est beau! 
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

C'est pas pour rouler c'est pour regarderTiTi a écrit :Et tu ne vas pas avoir peur de rouler avec ensuite ??
- TRANSALP99
- Apprenti dieu

- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 27 times
Avec le marteau ???Piafpower a écrit :Si vous hésitez, faite le à la clef dynamo, ne serez pas comme un bourrin !! C'est de l'alu !!
Super tuto... depuis le début...
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Perso je le fais régulièrement, tu verrais la merde que l'on peut trouver dedans. OoFlan a écrit :Le nettoyage du tuyau de reniflard c'estT'es vraiment un obsédé
![]()
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Superbe !
Pour le reglage du phare : je me mets en face d'une vitrine de magasin.
Pour le reglage du phare : je me mets en face d'une vitrine de magasin.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄

- Has thanked : 107 times
- Been thanked : 15 times
mais toi c'est normal vu ou tu traines ton boutAlambic a écrit :Perso je le fais régulièrement, tu verrais la merde que l'on peut trouver dedans. OoFlan a écrit :Le nettoyage du tuyau de reniflard c'estT'es vraiment un obsédé
![]()
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

Merci pour vos commentaires, j’espère également que cela aidera certains (aines
).
) mais je me dis que sur d'autres terrains, je serais peut être bien comptant qu'elle soit penchée pour ne pas tomber. J'ai aussi une centrale toute neuve, mais je me tâte encore pour la mettre vu que j'ai le cric d'atelier maintenant. WEET AND SEE ...
Bah je sais pas trop quoi faire avec elle...La rallonger pour virer ce bout de bois afin de l'avoir plus droite (pas d'allusions déplacéesTiTi a écrit :En passant... Faudra refaire la plaque de ta béquille(Et l'élargir à y être).
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

Bien, avant de prendre des vacances bien méritées, je fignole ce que je peux faire avant le retour de peinture du reste des pièces.
Bien que ce qui va suivre ne change absolument en rien le bon fonctionnement du Cameleon Oiler ou du RR MOSFET (montage fait par maitre poulpito, vénérable et aimé motard bricoleur), je souhaite rendre un peu plus esthétique certaines petites choses. J'utiliserais donc quelques onomatopées pour rendre la lecture plus parlante. Mais je répète que le montage de base est fait dans les plus pure règles de l'art !!! C'est juste que je suis un tantinet pinailleur. Après tout c'est LA ZAFRICA TOUINE DU PIAF
et rien n'est trop beau pour elle !!
On commence par le cheek list. La protection du faisceau du contacteur béquille est abimée, pas grave, mais pas loin de la rupture de câble et donc d'une panne.

Le passage du reservoir (tube cristal) du cameleon oiler et les protections des connecteurs du RR.

Le tube cristal du cameleon qui était visible même avec la selle posé, pas très zolie !!

Le connecteur de l'ancien RR que l'on garde au cas ou, mais qui doit trouver une autre place que celle qu'il occupait.
Bon je vais offrir a poulpito du chatterton noir !! Les modifs prévues ne doivent pas condamner les anciens montages (ça c'est juste pour mon ego perso
) . Le porte connecteur sera donc gardé.

Aller on attaque les réparations/modifications.L'usure de la protection du faisceau de contacteur est surtout du au carter avec une tranche saillante.
On découpe en demi lune.

C'est caché par le carter, donc pas besoin de se gratter a remplacer la gaine de protection. Après vérification du câble, on se contente de remettre une couche plus épaisse de chatterton sur le passage faisceau/carter de protection

Tant qu'on y est on refais également le chatterton de la fixation faisceau/cadre.

On dépose le boitier TCI, on sort tout ce qui peut gêner pour refaire les protections correctement. Cela ma permis aussi de remanier le cheminement du porte fusible de démarreur, les connecteurs feu ar et contacteur béquille et l'ensemble des faisceaux.

Bien nettoyé et remanié ça fait quand même plus jolie non ? On dirai de l'origine

Cette fois le réservoir ne se vois plus une fois la selle montée

Bien que ce qui va suivre ne change absolument en rien le bon fonctionnement du Cameleon Oiler ou du RR MOSFET (montage fait par maitre poulpito, vénérable et aimé motard bricoleur), je souhaite rendre un peu plus esthétique certaines petites choses. J'utiliserais donc quelques onomatopées pour rendre la lecture plus parlante. Mais je répète que le montage de base est fait dans les plus pure règles de l'art !!! C'est juste que je suis un tantinet pinailleur. Après tout c'est LA ZAFRICA TOUINE DU PIAF
On commence par le cheek list. La protection du faisceau du contacteur béquille est abimée, pas grave, mais pas loin de la rupture de câble et donc d'une panne.

Le passage du reservoir (tube cristal) du cameleon oiler et les protections des connecteurs du RR.

Le tube cristal du cameleon qui était visible même avec la selle posé, pas très zolie !!

Le connecteur de l'ancien RR que l'on garde au cas ou, mais qui doit trouver une autre place que celle qu'il occupait.
Bon je vais offrir a poulpito du chatterton noir !! Les modifs prévues ne doivent pas condamner les anciens montages (ça c'est juste pour mon ego perso

Aller on attaque les réparations/modifications.L'usure de la protection du faisceau de contacteur est surtout du au carter avec une tranche saillante.
On découpe en demi lune.

C'est caché par le carter, donc pas besoin de se gratter a remplacer la gaine de protection. Après vérification du câble, on se contente de remettre une couche plus épaisse de chatterton sur le passage faisceau/carter de protection

Tant qu'on y est on refais également le chatterton de la fixation faisceau/cadre.

On dépose le boitier TCI, on sort tout ce qui peut gêner pour refaire les protections correctement. Cela ma permis aussi de remanier le cheminement du porte fusible de démarreur, les connecteurs feu ar et contacteur béquille et l'ensemble des faisceaux.

Bien nettoyé et remanié ça fait quand même plus jolie non ? On dirai de l'origine

Cette fois le réservoir ne se vois plus une fois la selle montée

- poulpito
- trop bavard...

pas dit que ton cameleon oiler marche super bien comme ca il faut que la sortie avec le tube dessous soit incliné vers le bas hors la si je me trompe pas une fois orienté la vue dans le bon sens, il remonte légèrement je l'aurai incliné un poil plus
pour le chatterton j'avais que le bleu quand mon régulateur a fondu puis en même temps il servait que pour tenir les cables entre eux
donc pas serré et pas joli
par contre tu va pouvoir refaire toute la partie sous la selle
ce sera l'occaz de refaire propre j'avais fait ca en vitesse l'hivers (pour la stella) pour mes poignées chauffantes et tout
y'a pas de shatterton bleu mais il doit y avoir des raccords rapides pas joli
et pleins de trucs degueu comme des cosses à la con 
pour le chatterton j'avais que le bleu quand mon régulateur a fondu puis en même temps il servait que pour tenir les cables entre eux
par contre tu va pouvoir refaire toute la partie sous la selle
y'a pas de shatterton bleu mais il doit y avoir des raccords rapides pas joli
- Rolibulle
- Grand sachem

Depuis qques temps, j'ai remplacé le scotch (parce que "chatterton" c'est en tissu
) par du ruban caoutchouc auto-vulcanisant qu'on trouve dans toutes les boutiques auto et grandes surfaces. C'est vraiment génial et ça protège bien les cables en-dessous.
Un peu cher certes par rapport au scotch ... mais pour la Nessie du Piaf on ne compte pas ... si ?
Un peu cher certes par rapport au scotch ... mais pour la Nessie du Piaf on ne compte pas ... si ?
- poulpito
- trop bavard...

depuis j'ai tout passé a la gaine thermo
comme j'ai fait pas mal de commande de modélisme en chine, la bas la gaine coute rien du tout et j'en ai fait venir de toutes les tailles
trop pratique
comme j'ai fait pas mal de commande de modélisme en chine, la bas la gaine coute rien du tout et j'en ai fait venir de toutes les tailles
trop pratique
- Rolibulle
- Grand sachem

Pas facile quand tu as un faisceau à re-protéger avec de gros connecteurs au bout
Comme toi j'utilise beaucoup la gaine thermo-rétractable mais ça ne va pas partout à cause des diamètres de passage.
... et puis il faut le sêche-cheveux, pas facile à utiliser en dépannage quand tu roules
même si le briquet peut aussi le faire.
C'est Morbach je crois qui avait posté sur les multiples qualités de ce ruban caoutchouc. Depuis ... je suis fan ! et j'en ai toujours un rouleau dans la boite à outils. Ses utilisations sont comme celles du WD-40 ....... illimitées
Comme toi j'utilise beaucoup la gaine thermo-rétractable mais ça ne va pas partout à cause des diamètres de passage.
... et puis il faut le sêche-cheveux, pas facile à utiliser en dépannage quand tu roules
C'est Morbach je crois qui avait posté sur les multiples qualités de ce ruban caoutchouc. Depuis ... je suis fan ! et j'en ai toujours un rouleau dans la boite à outils. Ses utilisations sont comme celles du WD-40 ....... illimitées
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

A ça faut que je vérifie, mais au pire ça prendra 1 min pour le modifier.["poulpito"]pas dit que ton cameleon oiler marche super bien comme ca il faut que la sortie avec le tube dessous soit incliné vers le bas hors la si je me trompe pas une fois orienté la vue dans le bon sens, il remonte légèrement je l'aurai incliné un poil plus
Oui je sais !! Et tu me l'avais déjà dit et montré lors de mon passage. Je t'avais répondu que je modifierais plus tard et on est plus tardpour le chatterton j'avais que le bleu quand mon régulateur a fondu puis en même temps il servait que pour tenir les cables entre eux![]()
donc pas serré et pas joli
![]()
par contre tu vas pouvoir refaire toute la partie sous la selle![]()
Faut pas exagérer quand même !! le montage est fonctionnel et propre. Tu as fait du bon travail avec ce que tu avais sur le moment. Les connectiques son toutes avec de la gaines thermo qui protège déjà les fils.
Oui je me souvient bien d'en avoir utilisé à une époque (j'étais jeune="Rolibulle"]Depuis qques temps, j'ai remplacé le scotch (parce que "chatterton" c'est en tissu)
A ça je connais pas !! Mais si t'as un lien je suis preneur. Bon j'avoue que je commence un peu à compter quand mêmepar du ruban caoutchouc auto-vulcanisant qu'on trouve dans toutes les boutiques auto et grandes surfaces. C'est vraiment génial et ça protège bien les cables en-dessous.
- Rolibulle
- Grand sachem

Pas besoin de lien. Comme dit, il y en a dans toutes les grandes surfaces au rayon auto ou bricolage.
Essayes, tu verras, c'est assez bluffant.
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

ViRolibulle a écrit :Pas besoin de lien. Comme dit, il y en a dans toutes les grandes surfaces au rayon auto ou bricolage.
pas mal de boulot sur la africatouine!
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.