Bonettes pas fiables ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Re: Bonettes pas fiables ?

Message par Vieux møtard »

J'ai pas dit que j'avais raison, hein :mrgreen:
Mais bon, au moins j'ai pu faire comprendre ce que j'avais pensé.
Anaïs a écrit :à 2000 pas possible pour moi, c'est inconduisible et ça claque de partout :?

le "filet de gaz" correspondrait plus à 3000 ...
J'y arrive avec la Transalp et l'Africa, c'est bizarre...

C'est un mécano de chez Suz qui m'avait expliqué le problème de la conduite sur un filet de gaz de manière prolongée en ville. C'était à la suite du même soucis que sur les bonnettes sur ma DR800, l'arbre à came qui avait perdu son traitement de surface à ce qu'il disait.
Donc il m'a dit, pas de filet de gaz de manière prolongée en ville, sinon ça recommencera.
Alors depuis ce temps là, au lieu de faire cirer à 1500 ou 2000tr/mn en ville, c'est plutôt entre 3000 et 3500 mini, tant pis pour la chaleur.
Je m'en suis toujours bien trouvé.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Département : 69 Rhône
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :
Anaïs a écrit :à 2000 pas possible pour moi, c'est inconduisible et ça claque de partout :?

le "filet de gaz" correspondrait plus à 3000 ...
J'y arrive avec la Transalp et l'Africa, c'est bizarre...
Pas moi, c'est sans doute lié à ta transmission secondaire qui n'est pas d'origine.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans

Peut-être. C'est vrai que j'ai toujours aimé les transmission courtes.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

je fais de même, cela repart sans problème a la reprise et pas de broutage ou de cognements ou autres
(mise a part ce pt1 de "burinage" a 3200-3500 tr/min depuis toujours de l'injection )

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Il me semblait que c'était possible, mais beaucoup ne savent pas faire on dirait. cela dit c'est pas plus mal, c'est pas bon pour le moteur de tourner trop bas.

À noter pour les adorateurs du voyant de pression d'huile, que j'ai serré trois fois un haut moteur de 650 NTV dans ses premiers 25oookm, sans que ce voyant ne signale quoi que ce soit. Là, on est bien content que la bécane soit garantie.
Albert Einstein

jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Message par jean marc 40 »

serrer sur un 4 tps ???

si ta pompe est bonne et les conduits propres y a pas de raison , je suppose que c'etait ton haut moteur qui cassais

jean marc :gloup

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Ou l'ampoule du voyant... :lol:

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le voyant ne peux pas griller sans prévenir, il s'allume à chaque fois que tu met le contact avant de démarrer la moto, pis sur une moto neuve, avoue que c'est quand même rare.

J'ai serré la première année à un peu moins de 13oookm et la deuxième année à un peu moins de 25oookm 2x, la 2ème fois à 2km de la concession, c'était le fameux soucis récurent sur nos V52 exposé ici même ( ATTENTION JOINTS D'EMBASE RD04 ).

NTV vendue en reprise à 26oookm contre une DR350, trois mois avant la fin de garantie, j'avais pas envie de savoir si elle pouvait serrer encore et encore... C'est pourtant soi-disant l'une des motos les plus fiable du marché et on en trouve avec 300oookm, comme quoi on ne peux pas faire de généralité sur telles ou telles moto :pasmafote

Si on tire le mauvais numéro, il faut vite s'en débarrasser.
Albert Einstein

Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Département : ESP - Espagne
Has thanked : 19 times
Been thanked : 6 times

Message par Mototrell »

Mototrell a écrit :Ou l'ampoule du voyant... :lol:

:gloup
Vieux møtard a écrit :Le voyant ne peux pas griller sans prévenir, il s'allume à chaque fois que tu met le contact avant de démarrer la moto...
Bien sur. C'etait une petite blague.

C'est dommage ton moteur NTV.

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Répondre