[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :
Zantafio a écrit :
Oui, mais si j'ai bien compris, suite à la démarche de Mpapeur, n'importe quel Transalpageur peut s'adresser directement à Thomas chez DEVmoto en se recommandant de Transalpage pour bénéficier du tarif "groupé" :wink:

d’ailleurs en l'écrivant je me demande s'il n'y a pas une faille dans le système, il faudrait au moins que le gars prouve qu'il est inscrit sur Transalpage et de préférence pas depuis la veille.
Non ce n'est pas exactement cela qui a été atterri avec Thomas :-[

Il faut que je lui valide les acheteurs pour qu'ils aient la remise ... si non ça serait trop facile comme tu dis :wink:
Ha bon ouf, je me disait bien que la procédure était un peu simple. :wink: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

Petite mise au point :

Je viens d’avoir Thomas de DEVMOTO au tel pour clarifier la situation :
Donc en claire les boitiers que je fais tester sur Marseille peuvent être achetés unitairement directement chez DEVMOT au tarif Groupe et donc sans frais de port.

Pour les autres c’est soit achat groupé soit achat individuel sans réduction ... Remarque : il n’y a que 10€ d’écart.

A vous de voir :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

mpapeur a écrit :Petite mise au point :

Je viens d’avoir Thomas de DEVMOTO au tel pour clarifier la situation :
Donc en claire les boitiers que je fais tester sur Marseille peuvent être achetés unitairement directement chez DEVMOT au tarif Groupe et donc sans frais de port.

Pour les autres c’est soit achat groupé soit achat individuel sans réduction ... Remarque : il n’y a que 10€ d’écart.

A vous de voir :wink:
C'est pas 13 Euros, 155 à la place de 168 € ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Zantafio a écrit :
C'est pas 13 Euros, 155 à la place de 168 € ?
J'ai dis 10€ c'est ce que m'a dis Thomas au tel ... j'ai pas été vérifé :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Ah ouais mais alors du coup j'ai dit une bêtise à Algo moi :-[
Faudrait accorder les violons et tourner 7 fois la clé de 13 sur l'écrou avant d'écrire des conneries :greuh

Ca commence à me plaire cette bidouille.
THOMAS :arrow: on commence à devenir plutôt bons clients non ?
Alors tu sais pas, tu ouvres un compte "Transalpage + ATOC ... + V2 Honda si tu veux", en tous cas "Transalp + Africa" et on arrête les discussions à 2 balles (non 13). Tu ne crois pas ?

Perso j'en ai rien à fiche qu'un autre bénéficie du même tarif préférentiel que moi, chui pas jaloux :fume
Ca, c'est le problème du vendeur, pas de l'acheteur :mrgreen:
Ce qui m'importe, c'est (1) que tout le monde paye le juste prix sur mon forum et (2) que le vendeur reconnaisse qu'il n'est pas venu ici pour rien ... d'autant plus que de notre côté on fait aussi progresser son schmilblick ! Plutôt vite même !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 104 times

Message par Flan »

Salut les Ignitiens !

Pour rebondir sur cette discussion, qui m'interpelle en tant que Webmestre du forum:

Je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait désormais passer par Mpapeur pour que les prochains membres, intéressés par ces boitiers, puissent bénéficier du même tarif que ceux qui ont essuyé les plâtres et servi de "cobaye-testeurs", et dont les retours positifs contribuent à convaincre de plus en plus de lecteurs.
Nous connaissons les tarifs d'Ignitech, fabriquant des boitiers, mais nous avons décidé, ici et sur le club ATOC, de passer par l'entreprise Devmoto pour bénéficier de son expérience, que nous participons aussi à enrichir !
Mais nous ne sommes pas d'accord pour que les membres du forum intéressés soient obligés: Soit de passer par un intermédiaire supplémentaire, soit par de nouvelles commandes groupées, dans la mesure où le volume d'affaire existant et potentiel nous paraît d'ores et déjà suffisamment intéressant pour Devmoto.
Excuse me but I have to explode....
Image

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Rolibulle a écrit : Faudrait accorder les violons et tourner 7 fois la clé de 13 sur l'écrou avant d'écrire des conneries
Flan a écrit : Je ne comprend pas bien pourquoi il faudrait désormais passer par Mpapeur pour que les prochains membres
Hop hop hop ... on se calme ... on respire par le le nez et on reste zen :zen

je réexplique une dernière fois ... d'autant plus dernière que ça fait un moment que ça commence à me prendre le choux :?

en tout premier lieu :lisezmoi bien lire ce qu’il a été précisément écrit c’est pourtant clair … kom ki dirait Noir sur Blanc :
DEVmoto a écrit : 02/04 23 :49
Au niveau des tarifs, il faut en distinguer 3:
- tarif normal public directement chez moi: 168 euros + 10 euros de port. Disponible en stock généralement, livraison 48h après paiement.
- tarif groupé chez moi aussi: 155 euros + 10 euros de frais de port. Livraison sous 10 jours (desfois moins).
- tarif mpapeur: à voir avec lui directement. Il se propose de vous monter le boitier pour vous convaincre. Donc à priori pas de livraison et montage sur la région marseillaise ou lors de concrentre, la transaction se fait directement avec lui.
mpapeur a écrit : 30/03 à 18 :32
…/… suite à un RDV que je viens d’avoir avec Thomas nous nous sommes mis d’accord sur certains points. Entre autre j’ai la possibilité de faire une remise sur les boitiers correspondants à celle qu’on a eue lors de l'achat groupé, même si c’est pour un achat unitaire. Pour que la remise soit effective je dois lui confirmer la commande.
Là Roland y a rien de nouveau, faudrait peut être tourner 7 fois la clé de 69 sur l'écrou avant d'écrire des conneries :lol: ... donc j’ai rien dis, rien entendu, rien vu :wink:

A partir de là, ceux qui n’étaient pas sur Marseille et qui voulaient quand même en bénéficier il leurs suffisaient de me faire un MP et c’était bon … mais ça c’était avant.

Image qu’on se le dise et je NE FAIS PLUS RIEN (je ne crie pas … j’explique)

PS :
Pour ce qui concerne la 2èm parti du poste de David les points soulèvés et les questions sont judicieuses, peut être devrais-tu te rapprocher de DEVMOTO en tant que Tôlier pour voir directement avec lui ce qui peux être fait ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Oui ben ça va on est calme, tout ce qu'il y a de plus calme même. Le jour où on s'énervera, c'est qu'il sera temps de tout arrêter.
mpapeur a écrit :Pour ce qui concerne la 2èm parti du poste de David les points soulèvés et les questions sont judicieuses, peut être devrais-tu te rapprocher de DEVMOTO en tant que Tôlier pour voir directement avec lui ce qui peux être fait ?
Ben c'est exactement ce que je suis en train de faire, comme Rolibulle d'ailleurs!
Alors je répète: C'est justement pour ceci ...
DEVmoto a écrit : 02/04 23 :49
Au niveau des tarifs, il faut en distinguer 3:
- tarif normal public directement chez moi: 168 euros + 10 euros de port. Disponible en stock généralement, livraison 48h après paiement.
- tarif groupé chez moi aussi: 155 euros + 10 euros de frais de port. Livraison sous 10 jours (desfois moins).
- tarif mpapeur: à voir avec lui directement. Il se propose de vous monter le boitier pour vous convaincre. Donc à priori pas de livraison et montage sur la région marseillaise ou lors de concrentre, la transaction se fait directement avec lui.
... que je re-pose la question là viewtopic.php?p=473780#p473780 à savoir:
Pourquoi Devmoto ne fait pas directement le tarif n°2 pour tous les membres des forums concernés? Il y a eu des pionniers sur Transalpage (qui sont aussi sur d'autres forums) qui se sont lancés dans l'aventure pour en faire bénéficier l'ensemble de la communauté, y compris Devmoto, donc restons dans leur état d'esprit.
Image

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

:mrgreen:

j'en veux un !

:mrgreen:

:sors

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Juste une petite précision d'ordre chronologique, les premiers "testeurs" volontaires c'est Stefter et moi. :ouioui

viewtopic.php?f=15&t=23466
Tout a commencé par un coup de téléphone de Stefter qui me demandait de tester un CDI programmable pour faire des essais avec différentes courbes d’avance.
Le choix s’est porté sur l’IGNITECH DC-CDIP2, qui présenter un bon rapport qualité prix.
L’IGNITECH a plein de possibilités mais la notice en Anglais, traduite du Tchèque est assez approximative, donc je vais essayer de faire simple.
Quand j'ai écrit ça fin Janvier, je testais le boitier depuis presque 2 mois. :wink:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

:idea: Une idée comme ça,

si on faisait des Stickers "Powered by DEVmoto and IGNITECH"

histoire de faire des jaloux ! :roll: :wink: :lol:

Thomas, si tu passes une belle commande je te fais un bon prix ! :hehe :ouioui

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Zantafio a écrit ::idea: Une idée comme ça,
Mauvaise, très très mauvaise idée .....
Un peu comme si, y'a 30 ans, on avait collé un sticker "Sonorisée par Pioneer" sur les caisses :pasfou :stress
Nan, moi j'vais mettre "CDI's For Ever" :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Salut!

Flan, je suis d'accord avec ton principe. Il faudrait discuter des conditions à savoir qui peut bénéficier d'un tarif au rabais et sous quelle(s) condition(s). Il faut que ce soit intéressant pour ton forum (et donc pour tous les inscrits) et pour moi aussi.
Personnellement j'ai toujours favorisé les communautés à se procurer ces boîtiers afin d'avoir de vraies solutions pour leur bécane, c'est un peu la base de mon activité.

Ensuite vient l'aspect financier, ce qui fait "vivre" (enfin qui fait paye le crédit chaque mois ;) ). Je marge très peu, et de plus j'assure une présence technique française (qui ne se limite pas qu'aux boîtiers).

En ce qui concerne mpapeur, il m'a proposé des solutions avantageuses qui font que je peux lui proposer des tarifs relativement bas. Enfin, tout ce négocie...

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Bonjour Mr Devmoto,

"...solutions avantageuses. .."

8-°
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

mpapeur est sur place, donc pas d'emballage, pas d'expédition, ça économise beaucoup de temps !

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

:roll:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

là je sens que ça monte, alors je ne vais pas m'en mêler parceque je risquerais de m'énerver :zen

juste dire que sur le forum qui n'est pas un site commercial , on a eu tous droit au même traitement dans tous les domaines, et maintenant ça changerait ?

on est pas loin du foutage de gueule :mrgreen:

bon j'ai dit que je ne m'en mêlais pas, alors :sors
les cheveux sont restés dans le casque

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme

Message par freelectron »

+1
TiTi a écrit :mpapeur est sur place, donc pas d'emballage, pas d'expédition, ça économise beaucoup de temps !
Bah alors, vous êtes bien nerveux pour une dizaine d'€ !??? Je ne comprends pas pourquoi la moutarde monte autant pour cette histoire, mpapeur est sur place, il proposait un service install+test+boitier au prix de groupe, où est le blème s'il se fait qq € sur le nombre ?
Les jaloux n'ont qu'à commander en Tchéquie...
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Juste pas bien transparent ... :roll:

freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
Département : 26 Drôme

Message par freelectron »

C'est le printemps, faut nettoyer les vitres !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Alors voilà mon avis, chui pas bien concerné dans l'histoire des boîtiers (pour le moment, mais ça me titille bien!), mais du point de vue du webmestre:

- Ok avec l'annonce de Devmoto de proposer un tarif unique de vente par correspondance pour les forumeux, puisque c'était l'objet de notre question. D'ailleurs il serait bon aussi d'étendre cette discussion aux copains du club/forum ATOC ;)
- Si Devmoto trouve un arrangement avec un membre du forum et que les ventes se passent en dehors du forum, alors ça ne me regarde pas ni me dérange, du moment que ça n'impacte pas le tarif ci dessus, mais à partir du moment où cet arrangement passe par ici (soit par une annonce, une organisation, etc.) ça ne me dérange toujours pas à la même condition : ne pas impacter le tarif par correspondance aux forumeux, en clair cet arrangement -essais, pas de colisage, pas de port etc.- se fera sur la marge de Devmoto, et en plus il sera bienvenu que ce tarif soit bien annoncé ici, de la même façon que l'autre.
Image

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Salut Flan,

Comme l'a bien fait remarqué Titi, mpapeur a négocié des tarifs par rapport au fait qu'il me prend les boîtiers sur place en main propre (entre autres).
Il n'y a pas d'inégalité de tarifs étant donné que le produit proposé est différent. Dans produit j'entends le boitier bien sûr, mais aussi ce qui va à côté (colis, installation, essais, SAV, etc...)

Les tarifs pratiqués à la communauté du forum sont toujours restés les mêmes, l’arrangement avec mpapeur n'a eu aucune incidence. Cet arrangement a été fait, comme tu l'as dit, sur ma marge.
Je ne vois pas l'intérêt de divulguer les tarifs qu'il a réussi à me négocier.

Pour en venir aux tarif du forum, je propose que ce soit ceux d'une commande groupée.
En contre partie, il faudra quand même prouver que la personne vient bien du forum...qu'est-ce que tu proposes?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

DEVmoto a écrit :Salut Flan,

Comme l'a bien fait remarqué Titi, mpapeur a négocié des tarifs par rapport au fait qu'il me prend les boîtiers sur place en main propre (entre autres).
Il n'y a pas d'inégalité de tarifs étant donné que le produit proposé est différent. Dans produit j'entends le boitier bien sûr, mais aussi ce qui va à côté (colis, installation, essais, SAV, etc...)
Les tarifs pratiqués à la communauté du forum sont toujours restés les mêmes, l’arrangement avec mpapeur n'a eu aucune incidence. Cet arrangement a été fait, comme tu l'as dit, sur ma marge.
Je ne vois pas l'intérêt de divulguer les tarifs qu'il a réussi à me négocier.
Très bien pour moi, ça reste entre vous: Indépendamment de la communauté, donc également indépendamment de la partie publique de son forum.
DEVmoto a écrit :Pour en venir aux tarif du forum, je propose que ce soit ceux d'une commande groupée.
En contre partie, il faudra quand même prouver que la personne vient bien du forum...qu'est-ce que tu proposes?
Je suis d'accord avec toi pour le tarif, peux tu me le rappeler pour les différents modèles (désolé je n'ai pas suivi les diverses commandes groupées) ainsi que les frais de port?

Pour la solution technique, je te propose la création d'un topic sur le forum, qui sera réservé uniquement à la prise de contact avec toi pour les commandes. Charge à toi d'y répondre en public sur ce topic, ou en privé (par MP ou moyen de ton choix) pour la suite de la transaction. Dis moi si ça te convient.
Image

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

FDP 7 € ou 10 € ?

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Salut,

155 euros pour les modèles CDI et 140 euros pour les modèles TCI.
10 euros de frais de port (Colissimo Expert 48h).

Pour les commandes, il faudrait en effet créer un topic. Chaque commande devra se faire en MP (comme ça je recevrai un mail me notifiant du message).

Le message devra contenir un coupon de commande par exemple:

Code : Tout sélectionner

Email de contact:
Modèle moto:
Année: 
Sécurité béquille: oui / non
Options désirées (spécifier):
Remarques:
Moyen de paiement: Paypal / Chèque / Virement
Adresse de livraison:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Bon ça me convient, je crée ce topic dans l'après midi, le 1er post résumera la présentation des produits et les tarifs de DEVmoto pour nos motos, ainsi que ce formulaire à reprendre dans toute commande.
Le topic sera réservé aux commandes puisqu'il existe déjà deux sujets: Un pour la discussion générale et un autre pour la mise au point technique des courbes (je reprendrai ces liens pour info).
Je verrai avec toi et les autres testeurs de boitiers pour mettre à jour ce contenu jusqu'à ce qu'il convienne à tous.

Une dernière chose, que je ne t'ai pas demandée parce que ça me semblait évident, mais c'est le moment de se mettre d'accord sur tous les points: Puisqu'on a choisi de continuer avec DEVmoto, peux tu me confirmer que tu maintiendras ton support technique, si possible même en l'accentuant?
Par exemple concernant les derniers tests sur route de plusieurs courbes sur une même moto, etc. et puis il faudra tenir compte que d'autres questions viendront de nouveaux acheteurs et aussi parce que le développement n'est pas terminé (Le cas des courbes avec capteur TPS par exemple...).
Ceci allant dans le sens d'une collaboration constructive pour le forum aussi bien que pour toi, sur la mise au point des produits que tu distribues sur nos motos.
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

J'ajouterai le pseudo, le forum et le nom

Code : Tout sélectionner

Pseudo :
Forum :
Nom / Prénom :
Email de contact :
Modèle moto :
Année : 
Sécurité béquille : oui / non
Options désirées (spécifier) :
Remarques :
Moyen de paiement : Paypal / Chèque / Virement
Adresse de livraison :

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Flan: oui j'assure le support technique. Il faudra me solliciter par MP sur ce point que je t'avoue que je ne sais pas si j'aurais toujours le temps de parcourir les sujets parlant du boitier/réglages

Titi: le pseudo sera dans le MP, le nom dans l'adresse et le forum...ben Transalpage? (comme dirais Georges...what else?)

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

DEVmoto a écrit :Salut,

155 euros pour les modèles CDI et 140 euros pour les modèles TCI.
10 euros de frais de port (Colissimo Expert 48h).
OK, 10 Euros au lieu de 7, est ce que tu expédies en colissimo recommandé en R2 :?:

Car en colissimo ordinaire, l'indemnisation en cas de spoliation, perte ou vol est de 35 € du Kg (port compris)
et un boitier fait 0,13 Kg, je vous laisse faire le calcul ! :mrgreen:

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

Je poste en Colissimo Expert 48h, je suis responsable du colis jusqu'à sa preuve de livraison.
En gros s'il se perd, c'est de mon devoir d'en renvoyer un autre sans que l'acheteur ne débourse quoique ce soit.

Répondre