j'ai essayé celui de lidl et celui d'un pro , je dois avoué que j'ai été déçu du resultat , et vous ?
jean marc

Par quoi as-tu été déçu? Par le matos de Lidl, celui du pro ou les deux?jean marc 40 a écrit :j'ai essayé celui de lidl et celui d'un pro , je dois avoué que j'ai été déçu du resultat , et vous ?

Brossage? pour peindre alors ! Il faut plutôt sabler si tu veux enlever la peinture.Alambic a écrit :Merci.
Mais ce que je me demandais, c'est surtout si on pouvait foutre un étrier dedans sans risque de dommages.
Si oui, ça m'éviterait des heures de brossage.

cousin rv a écrit :Bonjour Jean Marc et les autres T@istes,
Par quoi as-tu été déçu? Par le matos de Lidl, celui du pro ou les deux?jean marc 40 a écrit :j'ai essayé celui de lidl et celui d'un pro , je dois avoué que j'ai été déçu du resultat , et vous ?
Personnellement, lorsque j'ai une pièce à faire nettoyer aux ultra-sons je l'amène chez le motocultoriste qui me la passe au banc. Je fais ceci depuis que j'ai eu des doutes sur l'efficacité du bain marie au citron. Je pense que cela attaque plus le matériau que prévu. En effet, je n'ai jamais réussi à régler un carbu de 125 XL après un bain marie citronné et un rinçage abondant dans la foulée. Après moult essais, je me suis résolu à acheter un carbu neuf et depuis : roule ma poule!

TiTi a écrit :...
Je m'équiperai bien d'un truc plus grand et efficace (j'ai le Lidl pour le moment).
J'avais eu ce lien (y'a celui de Barth il me semble) : http://www.bpac.fr/nettoyeur_ultrasons.htm

ca accélère juste l effet du vinaigrecitropascal a écrit :Perso j'y mets du vinaigre blanc. Pour le chauffer, je sais pas si ça sert à grand chose, le bac chez un pro chauffe à 80 degrés, pendant les 20mn qu'ils mettent pour nettoyer des étriers. J'ai ramené y a 2 ou 3 ans ceux de ma R17 à refaire et c'est comme ça qu'il a procédé avant de les sabler.
Mais le lien Atoc est bien, on y voit un 10 litres chauffant pour vraiment pas chère. Et pas besoin de remplir entièrement, faut juste que le produit recouvre la pièce, c'est tout.