petit nouveau a écrit :albrand a écrit :c est réglé.
si je l ai , c est pour toi au prix obtenu
![]()
mais le prix obtenu c'est les 20 roros si je comprend bien....
béquille latérale et inclinaison moto
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- hdx
- Encyclopédiste du forum

Petit bricolage que j'ai fait pour ma Dominator, qui n'a que du terrain instable pour se poser et qui était egalement tres penchée avec sa suspension surelevée ...albrand a écrit :BRUNO29 a écrit : depuis quelques temps je monte comme
les cow-boys avec le cale-patte,ben oui c'est l'age
et lever la patte par dessus le top-case devient
un peu dur depuis le sol:lol:
mais quand elle est trop inclinée,
elle a tendance à basculer d'ou cette idée de souder
une plaque
pareil
Un tube de 20 mm interieur soudé sur une plaque de 2 mm épaisseur ( 5 cm x 5 cm) + rivé un moeceau d'alu (pour faire plus joli)
Impecable pour le sable
Prévoir un bout de tube assez long, couper la plaque de base d'origine et enfiler le nouveau support
Ajuster a la longueur désirée
Fixation par soudure ou rivet selon le materiel a disposition

Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

il faut etre certain de la qualité de la soudure....patchris a écrit :Un pote une fois avait fait ralonger sa béquille. Il avait coupé à 10 centimètres du bas par exemple, ensuite il avait fait souder un tube du diamètre supérieur en laissant bien entendu LA longueur nécessaire pour obtenir la bonne longueur de béquille.
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
-
BRUNO29
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

[quote="albrandsurtout dé"brancher les cdi et régul et- ca devrait le faire pour une soudure à l arc
[/quote]
il n'y a pas de connection sur la bequille ( modele 89 )....
il n'y a pas de connection sur la bequille ( modele 89 )....
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Christophe8oD
- hdx

Quand la T@ est mise sur bequille latérale, la majorité du poids repose sur les pneus avant et arrièreChristophe GM a écrit : D'autre part, vu le poids de la T@, il vaut quand même mieux être sûr de son coup, non ?
Si tu veux mesurer avec précision le poids supporté par la béquille, il faut mettre un pese personne sous la béquille et deux cales de la meme hauteur que le pese personne sous les pneus !!!
Attention, plus ça penche, plus c'est lourd
Perso, je ne l'ai pas mesuré mais ça ne devrait pas depasser les 2O kgs, je pense , pour une inclinaison normale sur terrain plat
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

hdx a écrit :Christophe GM a écrit :Si je peux me permettre...
Vérifie peut-être ton assurance en cas de béquille "bricolée".
![]()
![]()
pas compris le rapport ....
Il pense peut-etre que l'assurance rembourse les degats si tu fais tomber ta moto à l'arret ...????
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Christophe8oD
Christophe GM a écrit :Si je peux me permettre...
hdx a écrit :![]()
![]()
Merci Hdx pour les précisions sur le poids sur la béquille.petit nouveau a écrit :Il pense peut-etre que l'assurance rembourse les degats si tu fais tomber ta moto à l'arret ...????
En fait, je pense que la béquille est une pièce de sécurité et qu'il vaut mieux en être sûr.
Au niveau assurance et par rapport à ta remarque Petit nouveau (au passage tu peux t'adresser directement à moi, je trouve ça plus agréable que "Il pense peut-être..."), il me semble bien qu'il y ait plusieurs niveau d'assurance, non ?
Dont un qui pourrait couvrir par exemple une chute à l'arrêt, quelque soit le déclencheur de la chute. Vu le poids de la bécane, ça peut faire des dégâts, non ?
C'était le sens de mon interrogation, si la béquille est modifiée, je pensais à l'aspect assurance.
Au-delà de ça, il y a tout simplement l'aspect sécurité.
- hdx

Christophe GM a écrit :Christophe GM a écrit :Si je peux me permettre...
hdx a écrit :![]()
![]()
Merci Hdx pour les précisions sur le poids sur la béquille.petit nouveau a écrit :Il pense peut-etre que l'assurance rembourse les degats si tu fais tomber ta moto à l'arret ...????
En fait, je pense que la béquille est une pièce de sécurité et qu'il vaut mieux en être sûr.
Au niveau assurance et par rapport à ta remarque Petit nouveau (au passage tu peux t'adresser directement à moi, je trouve ça plus agréable que "Il pense peut-être..."), il me semble bien qu'il y ait plusieurs niveau d'assurance, non ?
Dont un qui pourrait couvrir par exemple une chute à l'arrêt, quelque soit le déclencheur de la chute. Vu le poids de la bécane, ça peut faire des dégâts, non ?
C'était le sens de mon interrogation, si la béquille est modifiée, je pensais à l'aspect assurance.
Au-delà de ça, il y a tout simplement l'aspect sécurité.
Comme je roule avec des motos relativement anciennes, j'oublie qu'il peut exister ce type d'assurance
Modifié en dernier par hdx le 26 mars 2007, 12:43, modifié 1 fois.
-
BRUNO29
-
warglaya
- Maître des clés

perso j'ai ca qui se monte sur la fixation des reposes pied pilote (+ le crash barre la pov tite vis tiens par opération du saint esprit)

et je viens d'acquerrir cela mais je suis pas sur que cela se monte et comment (faudrait que je me baisse:oldie)
ARTICLE ORIGINE REF 08163-MM9-1FH

il est vrai qu'il m'est arrivé une paire de fois de toucher dans les virages à paris ou en bretonnante, mais j'aime bien les étincelles
mais depuis que mon pneu est carré j'ai plus de sushi...

et je viens d'acquerrir cela mais je suis pas sur que cela se monte et comment (faudrait que je me baisse:oldie)
il est vrai qu'il m'est arrivé une paire de fois de toucher dans les virages à paris ou en bretonnante, mais j'aime bien les étincelles
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Effectivement, je m'en suis apercu en le postant,Christophe GM a écrit :Au niveau assurance et par rapport à ta remarque Petit nouveau (au passage tu peux t'adresser directement à moi, je trouve ça plus agréable que "Il pense peut-être..."), il me semble bien qu'il y ait plusieurs niveau d'assurance, non ?Christophe GM a écrit :Si je peux me permettre...
en fait j'ai pour habitude de répondre au dernier message...
mais tu vois ca change
Je te presente donc mes excuses pour cette impolitesse....
Sinon, je suis au tiers, alors c'est vrai que je ne me pose jamais ces questions....
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

warglaya a écrit :perso j'ai ca qui se monte sur la fixation des reposes pied pilote (+ le crash barre la pov tite vis tiens par opération du saint esprit)
il est vrai qu'il m'est arrivé une paire de fois de toucher dans les virages à paris ou en bretonnante, mais j'aime bien les étincelles![]()
je comprend pas, tu avais deja une centrale non ?
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
Christophe8oD
Christophe GM a écrit :Au niveau assurance et par rapport à ta remarque Petit nouveau (au passage tu peux t'adresser directement à moi, je trouve ça plus agréable que "Il pense peut-être..."), il me semble bien qu'il y ait plusieurs niveau d'assurance, non ?
Ca n'est pas grave. Le ton de ta réponse était un peu moqueur aussi, couplé au "il", je l'ai un peu mal prispetit nouveau a écrit :Effectivement, je m'en suis apercu en le postant,![]()
en fait j'ai pour habitude de répondre au dernier message...
mais tu vois ca change![]()
Je te presente donc mes excuses pour cette impolitesse....
Sinon, je suis au tiers, alors c'est vrai que je ne me pose jamais ces questions....
De mon côté, j'ai peut-être aussi tendance à poser et à me poser trop de questions...bon des fois ça sert aussi
Je trouve néanmoins intéressant de se poser certaines questions au niveau des chutes, chocs, éraflures avant que ça arrive, notamment par rapport à l'assurance. Même si on prend bien soin de sa bécane, on est jamais à l'abri.
Sinon, niveau protection contre les chutes, les protections de carénage sous forme de tubes ont l'air plutôt bien.
Mais, pardon je fais un peu dévier la discussion donc revenons à la béquille
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

non, j'ai un peu dévié vers les durites aviation qui me trotent dans la tete.
En fait, pour le moment j'ai mis une cale en bois.....
pour les proteges carters, tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum, perso j'aime bien les givi...
@ +
En fait, pour le moment j'ai mis une cale en bois.....
pour les proteges carters, tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum, perso j'aime bien les givi...
@ +
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
-
warglaya
- Maître des clés

oui celle du haut a été réparé et est en place, mais celle du bas (qui doit se monter sur le bras oscillant) semble prendre moins de placepetit nouveau a écrit :je comprend pas, tu avais deja une centrale non ?
et sait on jamais quand j'aurai fini par vendre la bmw, pourquoi pas une autre transalp de même millésime...
185 46 61 130 39

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi