CAISSE A OUTIL POUR VOYAGE

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
TRISKELL
Vénérable
Vénérable

CAISSE A OUTIL POUR VOYAGE

Message par TRISKELL »

je n ai pas trouvé le post la dessus ( en vrai j ai la rame de chercher) mais j aimerai vos avis pour optimiser la trousse à outil d'origine
avec les pannes qui pourraient arriver genre crevaison problème arrivé essence etc .......
j ai déjà dans la liste
une sangle a cliquet ....... pour fixation baguage ou passager bourrer
rizlans ,scotch toilé, fil de fer ................. pour fixation diverses
levier embrayage et frein ....................... en cas de chute de la moto sur sa béquille ( car moi on m'a interdit de tomber )
chiffon....................... s'essuyer les mains se moucher panser une plaie
vis m6 et m8 écrous au cas ou on démonte et on perds une vis
boitier cdi sauf si investissement ignitech

si vous avez d 'autres idées?
Et pour l'outillage supplémentaire?

merci d avance

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Re: CAISSE A OUTIL POUR VOYAGE

Message par dantesque »

outillage général =

clée à bougie spécial transalp

coffret petit cliclet avec douille de 8 ,10 , 12 , 14 pour dévisser la tête

clée mixte (oeil/plate) de 8 , 10 , 12 , 14 pour maintenir ou dévisser l'écrou de l'autre coté

(je me souvient plus la clée qu'il faut pour la vis de purge de frein sur l'étrier , si c'est du 6 rajouter la clé et la douille de 6)

tournevis réverssible plat/cruciforme , petit/gros

pince multiprise "béco"

scootch "duc tape" pour scootcher du carénage éclaté suite à une chute et pouvoir rentrer avec tous les morceaux :hehe

1m de fil de fer type électrique , pareil pour faire tenir un pot qui pend ou autre pièce suite à une gamelle

clée à molette moyenne

pince multitool Lathermann

pour les creuvaisons =

bombe anti-creuvaison (petit modèle) , quand tu crèves tu retires le clou , tu envois quelques gr d'anticreuvaison pas besoin de vider la bouteille et ensuite

capsule air comprimé que tu visses sur la valve elle se crève et elle gonfle le pneu instantanément

tu peux rouler comme ça des kms sans problème

des chiffons pour s'essuyer les mains

Avec ça sur toi tu peux partir tranquile \o/
Modifié en dernier par dantesque le 28 mars 2015, 15:07, modifié 1 fois.

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Message par TRISKELL »

Merci dantesque je vais faire ca

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

tu te prépares pour la GROK ?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Câbles embrayage et gaz (juste celui qui tire).
Pour celui d'embrayage, un câble de frein de mob coupé à bonne longueur avec serres-câbles et c'est bon.
Si t'as les deux, montages préventifs en parallèle, tu galères pas à repasser le tout.
Au moins une ampoule de phare + feu AR + 4 bougies.
Un lampe frontale.
De la trousse d'origine, tu gardes la clé à bougie, celle de l'axe de roue AR avec sa rallonge et le tournevis cruci qui croche parfaitement dans toutes les vis du genre sur la brèle.
Le reste tu remplaces par des clous de bonne qualité.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

TRISKELL
Vénérable
Vénérable

Message par TRISKELL »

bin je programme des week ends road trip dont la Grok je prépare les affaires à l'avance (fringues moto et perso outillage moto ) et si je décide de partir une demi heure avant je ne dois avoir qu'a charger la moto Partir à l'arrache j'aime bien ca

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

1 cdi
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

à oui

un levier d'embrayage et un sélecteur de vitesse pour si tu te plante que tu casses tu remplaces sur place et tu repart

fredfoes
Pilier du bar
Pilier du bar
Has thanked : 4 times
Been thanked : 2 times

Message par fredfoes »

Quelques fusibles en plus ne pèsent rien
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

pitou
mérite un café!
mérite un café!

Message par pitou »

Salut Triskell,
Une petite bouteille d’eau pour y mètre de l’huile et une grande pour toi.
Une petite bâche de 1m X 1m pour poser sur le sol, bien pratique pour retrouver les petites pièces que tu pourrais perdre au démontage ou remontage,
Moi comme bâche je me serre d’une couverture de survie très pratique et légère.
Deux petite clés de chez facom réf :64.j2
Bonne route.

Pitou…. :wink:

Répondre