Dibingo a écrit :Minus a écrit : Avec un pot à absorption, 135 me semble être une base de départ à éventuellement encore majorer de quelques points (J'ai du 135 sur un pot chicané mais assez libre car conçu pour un 1200cc).
Ah bon ?
Parce que je me souviens que tu nous disais hier que tu avais un pot "normal".
Bon, je m'auto-cite pour que tu puisse me relire et vérifier que tu comprends bien avant de me traiter de menteur…
minus a écrit :
Je vais voir dans la durée mais je pense que je ne gagnerai rien à enrichir encore avec le pot que j'ai mis (pot origine de 1200gs version 2010-2012).
Tu constates que j'écris en français correct que j'ai sur ma T@ un pot d'origine de 1200gs.
Minus a écrit :Dibingo a écrit :Comme je viens de l'expliquer, les gicleurs principaux ont principalement une incidence qu'à très haut-régime !
Non, c'est inexact.
Vaut mieux se baser sur ce qui se passe dans la réalité que de se baser sur des graphiques, fussent-ils beaux

Dibingo a écrit :
N'invite pas St Thomas chez toi alors !
D'autant que je n'invente pas les docs Keihin que je pourrais fournir et sur lesquelles je m'appuie !
Ou alors ils n'ont rien compris à ce qu'ils fabriquent non plus chez keihin !
C'est vrai que ce serait mieux que tu mettes les docs à disposition, surtout si tu les comprends comme mes déclarations.
Maintenant, il faut savoir faire la part des choses entre une explication pédagogique de chez Keihin pour expliquer le rôle de chaque composant et la réalité plus complexe et qui ne se résout pas dans un mode dichotomique où tout est blanc ou noir.
Puisque tu parles de St Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, dis moi ce qui se passe quand, toute chose étant égale par ailleurs, tu passe de 118 à 130 sur une T@
Si tu ne constates qu'une variation de comportement à fond de gaz, tu as raison.
Hors, tu sais bien que cette modif va jouer sur, en gros, sur plus de la moitié du compte tours…
Puisqu'il en est ainsi, comment tu explique la chose
Minus a écrit :Un gicleur principal augmenté va se sentir sur toute la plage d'accélération, une fois sorti du ralenti accéléré.
La raison est évidente:
On considère que c'est principalement l'aiguille qui détermine la richesse aux régimes intermédiaires
Mais pour être tout à fait exact, il faut parler de l’interaction entre aiguille ET gicleur principal.
Si tu montes en taille de gicleur principal, tu décales la variation de richesse apportée par la monté de l'aiguille dans le diffuseur.
Donc, ce n'est pas parce que l'aiguille ne joue plus à fond de gaz et que c'est donc uniquement le gicleur principal qui gère la richesse à fond de gaz que son rôle ne se cantonne qu'à cela.
Le gicleur principal a une influence (je te le donne en mille) principale.
Étonnant, non?

Dibingo a écrit :
N'importe quoi.
Tu peux mettre à la main ton boisseau tout en haut, l'aiguille est encore dans son puits. (son puits d'aiguille hein ! pas celui d'émulsion !)
Sa conicité joue donc encore un rôle.
Encore une fois, relis.
L'idée principale de mon explication est que le gicleur principal augmenté va se sentir sur toute la plage d'accélération, une fois sorti du ralenti accéléré.
Disant cela, je te contredisais dans ton affirmation suivante:
Dibingo a écrit :
Comme je viens de l'expliquer, les gicleurs principaux ont principalement une incidence qu'à très haut-régime !
Hors, tu es en train de m'expliquer que, gaz en grand, l'aiguille est encore "active".
Cela ne change absolument rien au fait que il y ait une interaction entre aiguille est gicleur principal sur une large plage de régime et que toute variation de taille de gicleur principal va avoir un effet sur toute cette plage, non
Donc, si ton intention n'est pas de chercher la petite bête et de noyer le poisson, je ne vois pas l’intérêt du truc.
Dibingo a écrit :
Minus a écrit :Je ne peux pas te répondre pour ma conso avec les gicleurs de 135 car je viens de les mettre.
Mais, avec mes 128-130 et avec du 95E10 dans le réservoir, j'ai mis sur réserve à 240 km
Tout ce qu'il ne faut pas faire, tu vois Stef !
Tu vois Stef; je t'avais bien dit que Minus était un tocard.
Tes façons de faire sont cousues de fils blancs, Manu.
Reste que la vidéo du lien suivant:
https://vid.me/vN8e est réalisée avec du E10.
Tu peux remarquer comme elle se traîne avec ce carburant de merde.

Personnellement, je suis incapable de faire la différence et de te dire: telle moto a du 98, 95 ou E10 dans son réservoir.
Elle est quasi inexistante entre 95 et E10 et à peine notable sur le 98, la variable se situant pour l'essentiel sur l'autonomie.
Bien sûr, le postulat de départ étant que la carb de la moto soit correcte.
Si tu es pauvre, une différence va apparaître mais c'est surtout parce que tu vas être encore plus pauvre avec le E10.
Mais si tu es correctement réglé, no problémo, si ce n'est que tu risques de ne pas retrouver l'argent que tu économise quand tu fais le plein, de par une autonomie qui diminue un peu.
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!