[BLABLA] CDI IGNITECH

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [BLABLA] CDI IGNITECH

Message par Morbach »

Je jouerai pas trop avec ce paramètre là, personnellement.
D'autant plus (hors considérations fiabilité) que la puissance max est à 8000 trs.
Alors taper 10 000 ... bof.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :
Zantafio a écrit : Ce qui peut aussi se passer c'est qu'au bout de 20 - 25 ans les condensateurs soient un peu fatigués, je vous rappelle que CDI veut dire Capacitive Discharge Ignition soit Allumage à décharge de condensateur :hehe [/color]
Bon je sais bien que ça n'a pas grand chose à voir mais je me souviens que sur mes YAM 250 et 360 à vis platinées le condensateur était naze en un an guère plus. J'en ai encore en stock d'ailleurs :roll:
Comme Zantaf je pense qu'une différence majeure est dans la qualité des composants et j'espère dans leur fiabilité en termes de performances dans le temps. Ca, on verra à l'usage !
Ce qu'on ne sait pas, ça rejoint ta question à Thomas et je l'ai déja posée c'est "que se passe-t'il entre les 2 points donnés par la RMT. Courbe linéaire ou pas ? Marche d'escalier ?
C'est probablement là que le choix offert par les 10 points peut faire la différence.
J'ai lu quelque part (je vais essayer de retrouver où) qu'en l’absence de point sur la courbe, le calculateur fait une interpolation pour calculer un point virtuel entre celui avant et celui au dessus. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

minus
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par minus »

Je suppose que vous parlez du rupteur du boitier ignitech :?:
Parce que mon tci, le rupteur ne rupte pas. :shock:
J'ai essayé jusqu'à 10000 tours; limite zone rouge mais de l'autre coté. :mrgreen:
Et bien, pas de rupture d'allumage; à voir si tous les tci sont comme çà où si c'est le mien qui a un blème…
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Rolibulle a écrit :Tu peux régler le rupteur dans le programme mais ... t'as pas peur de la salade de soupapes ?
Oui, et si on veut taquiner les 10.000 tours régulièrement faudrait peut être penser à revoir la qualité de l'huile. :?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

minus a écrit :Je suppose que vous parlez du rupteur du boitier ignitech :?:
Parce que mon tci, le rupteur ne rupte pas. :shock:
J'ai essayé jusqu'à 10000 tours; limite zone rouge mais de l'autre coté. :mrgreen:
Et bien, pas de rupture d'allumage; à voir si tous les tci sont comme çà où si c'est le mien qui a un blème…
Comme toi, mon TCI d'origine ne rupte pas.
Par contre le boitier Ignitech TCI oui ... au régime que tu lui paramètres.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Zantafio a écrit :J'ai lu quelque part (je vais essayer de retrouver où) qu'en l’absence de point sur la courbe, le calculateur fait une interpolation pour calculer un point virtuel entre celui avant et celui au dessus. :wink:
Ouais, en clair il doit tracer la ligne droite entre les 2 points dont il dispose (ce que j'ai appelé "linéaire" ... alors que "proportionnel" serait un terme peut-être plus approprié).
Image

Dibingo

Message par Dibingo »

Bein sérieux, je me suis toujours demandé si oui ou non, il y avait un rupteur sur nos boitiers d'allumage d'origine.

Pour ma part c'est non, je me suis fait ma réponse...

-Sur ma PD06, je rentrais en zone rouge facilement à fond de 4ième (mais pas en 5ième par contre, pas eut le temps de peaufiner avant la revente).
-Sur mon VTE à CDi aussi
(couché dessus, le compteur passait les 210 de la dernière graduation et le compte-tours tapait le fond de la zone rouge... a se demander quand les pistons me passeraient devant)
- Sur le Deauville à TCI, pareil, je rentre dans la zone rouge à fond de 5ième. (ce qui m'a valut d'ailleurs une fois d'envoyer un bout de la bougie dans le cylindre...)

Pour y aller franchement en zone rouge, ça me parait impossible avec un moteur stock et sa carburation d'origine.
Maintenant, pour ceux qui ont un moteur préparé et craindraient de laisser échapper la zone rouge, mettre un limiteur dans le boitier Ingitek à de l’intérêt.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

A ce sujet, je rejoins Morbach :
Morbach a écrit :Je jouerai pas trop avec ce paramètre là, personnellement.
D'autant plus (hors considérations fiabilité) que la puissance max est à 8000 trs.
Alors taper 10 000 ... bof.
Sur les routes qu'on aime emprunter, le rouge à fond de 5 on n'y est jamais (et pas si souvent que ça à fond de 4 !)
Par contre on peut aimer tirer sur la bête sur les intermédiaires et là je ne trouve pas déconnant d'ajouter cette petite sécurité qui ne coûte rien. Tout en sachant qu'il vaut souvent mieux passer un rapport au-dessus que de pédaler dans la choucroute de la zone rouge.
Image

Dibingo

Message par Dibingo »

Oui, d'autant que la plage d'utilisation utile de notre V2 est assez réduite.
On a davantage de résultat en jouant sur le couple, que haut dans les tours.

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

sans s' écarter du sujet , j ai jusque remarqué que maintenant il y a un rupteur alors qu avant la puissance déclinait
la plage d utilisation réelle est de 6000 a 9000 tm sur la mienne pour bien rouler sans se traîner , mais elle enroule très bien en dessous de 6000 ce n 'est pas un problème
avec plus d' avance dans les tours avec ce boitier la puissance ne s 'effondre pas tel quel, bien que ne n 'ai pas eu le temps
elle rentre en 4 en zone rouge mais en 5 très certainement vu qu a 8500 elle prenait encore des tours sans problèmes
ma moto est bien libérée et je l utilisais souvent comme un roadster elle a l habitude de ronfler ( dans la limite du raisonnable !)
entre deux virages il est parfois intéressant de pouvoir vraiment taper dans le moteur sur l allonge
je me dis juste que si ce boitier permet a un moteur quasi stock ( 89) de si bien marcher, il peut être intéressant maintenant a pouvoir
augmenter la taille des gicleurs sur un moteur comme le mien.

pour l hile semi synthèse et vidange tous les 4000 .

j ai dans l idée de me remonter a nouveau un cb 500 pour la piste car ça me manque trop ,j ai du arrêter a cause d une maladie , et le boitier ignitech
me donne des idées de développement simple mais efficace

poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 2 times

Message par poulpito »

Pour les intéressés, je remet une commande groupée sur ATOC (avec la bénédiction des gens d'ici) Même conditions, même origine, même topo
on fait un prélisting pour le moment

ceux qui ont un compte atoc bah demandez la bas
si vous n'en avez pas, Envoyez moi un tit MP ici avec type de moto, sécurité béquille oui/non si transalp / cable programmation oui/non
et je vous rajouterai à la liste \o/

:lisezmoi
si y'a un autre topic ou il faut reposter ca dites le ;) mais je m'y perd ici avec tous les topics :hehe

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

Message par mpapeur »

salut,
testé le boitier sur mes 2 T@ et très contant, je voudrais tester sur mon RD03, est que qq à déjà testé ... quel courbe prendre pour commencer :roll:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

mpapeur a écrit :salut,
testé le boitier sur mes 2 T@ et très contant, je voudrais tester sur mon RD03, est que qq à déjà testé ... quel courbe prendre pour commencer :roll:
essai celle validé sur ta transalp!

meme base moteur meme aac meme cdi d'origine (MS8)
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

il va falloir que je me relise tout encore une fois pour tout saisir avec mes compétences :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Roli, information non négligeable à noter dans les différents essais/courbes : le carburant utilisé !!! 95 / 95-E10 / 98 et éventuellement stations / supermarché...

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Roli, information non négligeable à noter dans les différents essais/courbes : le carburant utilisé !!! 95 / 95-E10 / 98 et éventuellement stations / supermarché...
Oh p..... on est TOUS passés à côté du truc.
Affreux :shock:
Du coup on sait que Titi a encore toute sa tête, lui :mrgreen:
Encore que, l'a percuté que vers les 855 réponses. Ptêt pô si bien que ça .... :roll:
On va dire que Titi démarre à la manivelle, tandis que nous, faut sortir les pinces et la batterie de secours plus une section et un caporal-chef pour pousser.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Roli lui y s'en fout ... avec son avion de chasse y tourne au kérosène :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

TiTi a écrit :Roli, information non négligeable à noter dans les différents essais/courbes : le carburant utilisé !!! 95 / 95-E10 / 98 et éventuellement stations / supermarché...
Tu veux dire que ça serait bien si Roli nous donnait l'information concernant le carburant qu'il utilise, c'est ça ? :oops:

Il est vrai que ça doit influencer, ainsi Dimanche 12/03 je participais à une balade organisée par RAMCF de Mouscron qui nous a emmené jusqu'en Hollande j'ai pris de l'essence à une pompe en libre service, j'avais le choix entre du 95-E10 et du 98 Super Premium vachement cher, j'ai pris ce dernier vu que je n'avais que 10 litres à mettre...
J'ai dû rectifier le régime de ralenti qui était devenu trop haut ! :shock:
Comme quoi il était bien cher mais avait l'air d'être aussi plus performant. :ouioui

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Chaque personne qui donnera une courbe surtout devra préciser le carburant utilisé.

Il est certain que l'indice d'octane et l'avance sont liés !

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

TiTi a écrit :Chaque personne qui donnera une courbe surtout devra préciser le carburant utilisé.

Heu ... Devmoto ... la courbe qui nous a donnée ... c'était avec quoi kom carburant ? :roll:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

mpapeur a écrit :
TiTi a écrit :Chaque personne qui donnera une courbe surtout devra préciser le carburant utilisé.

Heu ... Devmoto ... la courbe qui nous a donnée ... c'était avec quoi kom carburant ? :roll:
Avec TOUS les carburants, Whisky et Calva compris.
Le truc, c'est que ceux qui vont jouer avec l'avance vont éventuellement (probablement même) avoir des résultats un peu différents, voire sensiblement différents selon le carburant utilisé, puisque n'ayant pas EXACTEMENT les mêmes propriétés.
Perso je serai pas du tout étonné qu'à tel régime (surtout élevés) un moteur alimenté au SP95E10 supermarché nécessite plus d'avance qu'un autre au SP98 **** de pétrolier.
Mais ca devrait concerner que les hauts régimes.

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Je re-poste puisque "chaipaki" a viré le blabla carburant pollué.

Tous les essais boitiers sur ma 99 sont au SP98.
Excellente remarque TiTi :respect
Image

Dibingo

Message par Dibingo »

DEVmoto
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par DEVmoto »

mpapeur a écrit :

Pour du SP98, SP95 ou SP95/E10.

Dibingo

Message par Dibingo »

DEVmoto a écrit :
mpapeur a écrit :

Pour du SP98, SP95 ou SP95/E10.
Donc une avance qui fait la moyenne pour tous les carburants ? (j'ai bien compris ?)

Ou une avance au plus près du point d'explosion qui de toutes façons conviendra à tous les carburants ?

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

pas tous les carburants, la détonation n'est pas identique et semblable :wink:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

a mon avis un reglage qui convient au plus mauvais ,pour pas avoir du cliquetis avec les autres... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

olivier13
Maître des clés
Maître des clés

Message par olivier13 »

vous vous prenez la tête pour rien les distributeur mélangent les 95 dans les cuves ( indiscrétion c'est un scandale !) donc 95 ou 95 e 10 on ne sais jamais sinon pourquoi on est tous passer au 98 ? suite au soucis du 95 mis dans nos motos !
pour le 98 comme chez total il est de bonne qualité et on est plus embêté , quelque soit la station je ne prend plus de 95 mais du 98 j ai eu assez de
problèmes avec !! ça marche mieux et je consomme mini 0,5 de moins a croire qu il est vraiment naze le 95

sinon vous en êtes ou avec l ignitec sur les africas ça doit bien marcher avec son couple sup non ?

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

olivier13 a écrit :vous vous prenez la tête pour rien les distributeur mélangent les 95 dans les cuves ( indiscrétion c'est un scandale !) donc 95 ou 95 e 10 on ne sais jamais sinon pourquoi on est tous passer au 98 ? suite au soucis du 95 mis dans nos motos !
pour le 98 comme chez total il est de bonne qualité et on est plus embêté , quelque soit la station je ne prend plus de 95 mais du 98 j ai eu assez de
problèmes avec !! ça marche mieux et je consomme mini 0,5 de moins a croire qu il est vraiment naze le 95

sinon vous en êtes ou avec l ignitec sur les africas ça doit bien marcher avec son couple sup non ?
même constat
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

olivier13 a écrit :(...)
Il n'y a que les Africa à CDI qui tireront partie d'un Ignitech, je pense.

Les RD07a à TCI sont insensibles au carburant, en tout cas les deux miennes (1998 et 2003), donc je ne pense pas que passer sur un Ignitech soit avantageux, à moins d'avoir un TCI HS, ou déclaré HS par Honda (800€ chez Honda j'ai donné).
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre