Question réglage richesse

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Dibingo

Re: Question réglage richesse

Message par Dibingo »

fifou a écrit :Aïe, que de pages ......

Pour info :

Image

:pasfou

:signe
Je préfère celui-ci, plus complet et inspiré des docs Keihin

Image

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 80 times
Been thanked : 73 times

Message par marcopolo »

Dibingo a écrit :Donc à priori, si Morbach pétarade de la bécane, c'est qu'il lui faut dévisser davantage ses vis de richesse pour enrichir.
S'il dépasse de trop les 2T1/2, c'est qu'il doit monter la taille de son gicleur de ralenti pour retrouver une plage de réglage normale.

MAIS ! ce n'est pas tout !

En ne faisant que ceci, il ré-ajuste la richesse du circuit de ralenti et en rapproche l'étendue de l'activité vers le circuit intermédiaire,
mais ça ne change en rien la richesse des régimes supérieurs !

Et dans le cas de ces circuits supérieurs (intermédiaire et haut-régime), si son pot est plus ouvert, ces circuits vont se retrouver appauvris !
Il faut donc revoir aussi le gicleur principal pour enrichir à haut-régime (le circuit le plus critique pour la casse moteur).
Intervenir ensuite sur le circuit intermédiaire si après essais, le besoin s'en fait sentir !

MAIS ! (encore un mais !)

Comme un pot plus libre implique une entrée d'air revue à la hausse (souvenez-vous ! si ça sort davantage, faut aussi que ça rentre davantage !)
il faut donc d'abord trouver l'accord entre la nouvelle sortie de pot et l'entrée d'air.

De ce fait, l'on commence à enrichir sa carburation après un changement de pot.... par le gicleur principal d'abord ! :lol:
1) Pot plus libre 2) boite à air revue 3) gicleur principal plus gros !

Car le haut-régime est dépendant du nouveau régime d'air maxi entrant, mais que ce changement d'entrée d'air va aussi affecter ensuite le circuit de ralenti à plus bas régime !
D'accord avec ton raisonnement, si on libère l'échappement, il faut mieux revoir en 1er, l'arrivée d'air (filtre à air ...) et les gicleurs principaux.

Mais comme Morbach a bridé son pot avec une chicane intérieure, l'idée était juste de faire disparaître les pétarades :wink:

Très intéressant les 2 schémas sur l'influence des différents éléments ajustables d'un carburateur :bravo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Dibingo a écrit :
fifou a écrit :Aïe, que de pages ......

Pour info :

Image

:pasfou

Je préfère celui-ci, plus complet et inspiré des docs Keihin

Image

:ouioui
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Dibingo

Message par Dibingo »

Marcopolo a écrit :Mais comme Morbach a bridé son pot avec une chicane intérieure, l'idée était juste de faire disparaître les pétarades :wink:
Ah pardon, j'ignorais encore ce point de sa config. (pas grave, ça m'a donné l'occasion de vous refaire un cours complet ! :lol: )

En même temps, si il y a besoin de rectifier la richesse du circuit de ralenti à cause de ce nouveau pot, les autres régimes ont aussi des chances d'être touchés ! :mrgreen:
because point commun à tous les circuits des différents régimes du carburateur = le pot ! :mrgreen:

Je me méfies des chicanes amovibles des pots adaptables, j'ai souvent le cas sur les Shadows
On croit qu'en rajoutant les chicanes, on va réduire les gaz de façon conséquente.
J'ai bien constaté plusieurs fois qu'il n'en était rien en réalité. (le pot conserve son volume et la sortie reste de gros diamètre bien souvent)
Modifié en dernier par Dibingo le 22 mars 2015, 21:14, modifié 3 fois.

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

Pour rester simple pas besoin de modifier la boite à air.

1 Ligne échappement
2 Gicleur + 5 (10 plus rare)
3 Filtre à air type KN

Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

T'in ... Fifou se mouille et bavarde :supercontent
Je dis rien, je me tais, je lis ... et j'apprend :fume
Bien en effet les 2 diagrammes thx sauf qu'il y en a un des deux que je préfère parce qu'il y a une "vis de richesse" (comme nous) au lieu d'une "vis d'air" (pas comme nous).
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Dibingo

Message par Dibingo »

fifou a écrit :Pour rester simple pas besoin de modifier la boite à air.
Tu me relis, si tes gaz sortent d'avantage, il faut aussi que l'air puisse rentrer davantage !
Reste que si tu ne retouches pas l'entrée d'air, tu te limites en montée de gicleurs principaux et en diamètre/évacuation de sortie de pot.
(les trois sont liés pour conserver le ration air/essence !)
Rien n'est jamais simple ! et surtout pas la carburation ! :mrgreen:
fifou a écrit : 1 Ligne échappement
2 Gicleur + 5 (10 plus rare)
3 Filtre à air type KN
Le filtre KN est à peine plus passant que l'origine. Son seul réel avantage, c'est d'être lavable !

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!

Message par fifou »

pour rester simple ................. je persiste. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

T'ain, z'êtes déchainés les mecs :ahhhhh
Là je peux clairement pas répondre à tout le monde, je vais me contenter de récapituler en gros:
-Ma T@ tournait super rond avec son pot d'origine, et la synchro/richesse a été faite y'a 6 mois par un supermegapro.
Là dessus je monte un Produro racing (à absorption) sur lequel j'ajoute un dbkiller (réduction diam sortie plus petite chicane à l'intérieur.
Résultat: BANGKRÂBOUM à la décélération.
Pensant (à tort je le sais maintenant grâce à certains :respect ) que le truc manquait d'air en phase de décélération j'ai au cas où monté un filtre mousse (à air) qui me paraissait moins "freinant" que celui monté puis désserré les vis richesse (pensant encore à tort) que ça apporterait de l'oxygène au mélange délivré par le circuit de ralenti donc que ça devrait limiter les pétardages.
Mauvais raisonnement à la base, et en plus les effets étaient certes atténués (plus qu'à partir de 3000 et au dessous que ca canardait, mais méchant pareil, au lieu de commencer vers 4500/5000. Le tout déserré à presque 6 tours (dites rien, dites rien, Merci :roll: ).
Et puis hier j'ai pensé au testalacon.
Donc, sans toucher à rien d'autre, je désserre complètement la molette de ralenti et fais quelques km, puis la resserre par paliers avec accélérations/décélérations entre chaque étape, pour voir comment ça se comportait.
Plus aucun pétard. Jusqu'à la remonter pile où elle était avant le "test" à savoir 1100 trs.
Taleur, je la reprend et ça pète (mais moins) à froid, et dès qu'elle atteint la bonne température, fini.
Du coup j'ai recommencé pour voir jusqu'où je pouvais resserrer les vis richesse.
Résultat: 4 tours 3/4, pas moyen de mettre moins.
Pour ce qui de changer le gicleur de ralenti, j'y ai pensé (j'pose la question quelque part avant) sauf que barré dans le mauvais raisonnement je pensais à mettre un plus petit, alors qu'il en faudrait un plus gros au contraire.
Sinon, il est vrai que la discussion est plus qu'intéressante (et même indispensable) et devrait finir dans la FAQ à mon sens.
Si un modo veut élaguer ce qui me concerne aucun problème.
Mais bonjour le boulot.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Dibingo a écrit : Tu me relis, si tes gaz sortent d'avantage, il faut aussi que l'air puisse rentrer davantage !
Reste que si tu ne retouches pas l'entrée d'air, tu te limites en montée de gicleurs principaux et en diamètre/évacuation de sortie de pot.
Euh, pardon Dibingo, mais y'a rien qui dit que la boite à air est insuffisamment dimensionnée.
Perso le bouilleux a l'air de respirer très correctement à haut régime (j'ai un filtre mousse pour info)
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Dibingo

Message par Dibingo »

Je ne parlais pas sur ce coup de modifier le volume de la boite à air, mais son entrée d'air. :wink:
Donc diamètre d'entrée plus grand et filtre à air plus passant (très bien la mousse, mieux que le papier !)

(modifier le volume de la boite à air, c'est uniquement pour obtenir les plus gros gains sur la carburation, sur ce sujet, on n'ira pas jusque là !)

Reste encore une fois, que si tu dois intervenir pour modifier la richesse du ralenti en montant la taille de son gicleur,
c'est aussi que le reste de la carburation est à revoir !

Car encore une fois, l'arrivée d'air combinée avec un pot plus libre influencent bien plus les haut-régimes que les plus bas !
Si tu deviens trop pauvre à bas régime, c'est que tu l'es aussi à plus haut régime ! (tout est lié)

Maintenant, tu dis qu'elle marche correctement à haut-régime ok, mais tu ne peux alors pas dire que tu profites réellement des meilleures performances
que t'offrirait un réglage complet (puisque tu n'en as pas référence ! :lol: )

C'est quand même dommage de mettre un filtre à air plus passant avec un pot plus libéré et se contenter des hauts régimes prochent de l'origine.
Alors que justement, tu pourrais non seulement gagner en bas, mais aussi en haut.

Enfin bon, tu fais comme tu veux hein ! j'ai dis ce que j'avais à dire. :pasmafote

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :Je ne parlais pas sur ce coup de modifier le volume de la boite à air, mais son entrée d'air. :wink:
Oui, j'avais bien compris, j'ai pas répondu comme il fallait.
Mais vraiment, j'ai pas l'impression que ça limite.
J'ai fait un AR autoroute pour voir (2x25 km vers Düsseldorf 8) ) à fond 081 et j'ai pas ressenti un manque.
Maintenant, il se peut bien que si l'entrée d'air était plus conséquente ça marcherait plus fort.
Sais pas.

Donc diamètre d'entrée plus grand et filtre à air plus passant (très bien la mousse, mieux que le papier !)

(modifier le volume de la boite à air, c'est uniquement pour obtenir les plus gros gains sur la carburation, sur ce sujet, on n'ira pas jusque là !)

Reste encore une fois, que si tu dois intervenir pour modifier la richesse du ralenti en montant la taille de son gicleur,
c'est aussi que le reste de la carburation est à revoir !

Car encore une fois, l'arrivée d'air combinée avec un pot plus libre influencent bien plus les haut-régimes que les plus bas !
Si tu deviens trop pauvre à bas régime, c'est que tu l'es aussi à plus haut régime ! (tout est lié)

Maintenant, tu dis qu'elle marche correctement à haut-régime ok, mais tu ne peux alors pas dire que tu profites réellement des meilleures performances
que t'offrirait un réglage complet (puisque tu n'en as pas référence ! :lol: )

C'est quand même dommage de mettre un filtre à air plus passant avec un pot plus libéré et se contenter des hauts régimes prochent de l'origine.
Alors que justement, tu pourrais non seulement gagner en bas, mais aussi en haut.

Enfin bon, tu fais comme tu veux hein ! j'ai dis ce que j'avais à dire. :pasmafote
Yes, je note précieusement tout ça tu peux me croire :ouioui
Tel que c'est parti, je sens que je vais en passer par des gicleurs principaux 5 pts de plus.
Mais avant ça sera celui de ralenti.
Mais je sais pas de combien l'augmenter.

Dibingo

Message par Dibingo »

Morbach a écrit :Maintenant, il se peut bien que si l'entrée d'air était plus conséquente ça marcherait plus fort.
Sais pas.
Tu as un filtre en mousse ? (oui) mais tu as aussi le manchon d'entrée de boite en 50mm ? (le plus gros monté sur certaines Transalp)

Et bien oui, ça devrait suffire. :wink:
(je n'en demandais pas davantage, j'ai oublié de préciser. J'ai juste parlé d'entrée de boite à air pour simplifier, d'ou la confusion avec le volume)
Morbach a écrit :Tel que c'est parti, je sens que je vais en passer par des gicleurs principaux 5 pts de plus.
Normalement : d'abord le gicleur principal et ensuite celui de ralenti ! :lol:

Ils sont de combien à l'heure actuelle tes gicleurs principaux ?

Pour le ralenti, tu es en 38 en principe. Essaye du 40 (ref KEP)
(la réaction est plus forte sur le ralenti que sur le principal. 40 au lieu de 38, ça fait déjà beaucoup, quand passer de 128 à 130 n'est rien)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

@ Dibingo:
Chuis en origine, 128/130 il me semble.

Dibingo

Message par Dibingo »

Morbach a écrit :@ Dibingo:
C'est déjà pas mal. :wink:

Mais tu as le manchon d'entrée en 50mm ? (tu n'as pas répondu)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :
Morbach a écrit :@ Dibingo:
C'est déjà pas mal. :wink:

Mais tu as le manchon d'entrée en 50mm ? (tu n'as pas répondu)
Chais pô, jamais mesuré. C'est une 92.
Mais je pense que ça doit bien taper 50 mm, j'en suis même quasi sûr.
J'peux pas aller voir là, elle est garée à 200 m et chuis en tutu de course pour la nuit :mrgreen:

minus
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par minus »

Morbach a écrit : Tel que c'est parti, je sens que je vais en passer par des gicleurs principaux 5 pts de plus.
Tu procèdes dans le mauvais sens…
Commence par le gicleur principal et ensuite tu regardera coté gicleur de ralenti, si besoin.
Dans un carbu, le gicleur principal, c'est ce qui détermine tout le reste et il faut commencer par lui.
C'est sur la base de cette référence (richesse correcte à ouverture max) que l'on régle ensuite les autres paramètres, si besoin, et non l'inverse.
Si tu analyses ce qui se passe quand tu es au ralenti, tu constates que, principalement, C'est du coté vis de richesse et gicleur de ralenti que çà se passe.
MAIS, il ne faut pas oublier que ta vis de ralenti sert de butée au palonnier de gaz et le maintien donc entrouvert.
À le coupure des gaz, ta carb de "décélération" passe par cette fente.
Le fort effet venturi qui en découle fait que, même avec une aiguille en bas, de l'essence sort du gicleur principal.
Et un gicleur plus gros va laisser passer un peu plus d'essence et enrichir suffisamment dans cette phase de décélération pour que çà ne pétarade pas.
Tu vas ainsi régler ton problème de pétarade et aussi avoir une carb à haut régime plus correcte.
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Comme Morbach j'ai un problème de compréhension concernant pot libéré et entrée d'air.
...
Au point que je me demande si on ne raisonne pas à l'envers :pasfou

Dans mon propre cas, conduits de culasse et pipes de carbus agrandis, je comprends bien que si on veut que l'air entre mieux, il lui faut une porte plus grande ... et du coup pour qu'il sorte, il faut aussi une cheminée plus importante. OK.

Mais dans le cas de Morbach ?
Il décide de mettre une cheminée plus importante mais ne change pas l'entrée d'air. Et alors ?
Il n'en sortira pas plus qu'il n'en est entré OK, mais de nouveau ... et alors ?

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi le fait de monter un pot plus libre rendrait obligatoire d'augmenter l'entrée d'air ? et obligatoire d'augmenter la richesse du mélange ?
Qui peut le plus peut le moins ne s'appliquerait pas dans ce cas précis ?
Si on me répond qu'en augmentant pas l'entrée d'air en même temps que la taille de la cheminée, on ne tire pas tout le bénéfice du montage d'un autre pot ... là oui, je comprend.
Mais je ne vois pas en quoi le nouveau pot ferait que la machine marche moins bien si on ne change rien d'autre.

J'ai le souvenir des pots de détente sur 2T de ma jeunesse. Là, il fallait que le pot "serve de soupape" et un pot trop libre était une erreur. Serait-ce pareil sur nos vieux 4T ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

@ Minus:
Oui, Dibingo m'a recadré, j'ai pigé, merci thx

Dibingo

Message par Dibingo »

Moi sur ma 91, j'avais le 50mm, alors je ne sais pas pour toi Morbach. :pasmafote

Tu regarderas ! :wink:

Si tu as le 50, tu pourras passer à 132 (ça fait quand même pas une grosse différence)

bref, j'avais pas percuté, mais visiblement tu aurais déjà des gicleurs principaux proches du mieux. :oops:

Alors c'est réglé ! va pour seulement les gicleurs de ralenti plus gros ! :bravo

(purée de sujet, tout ça pour en arriver là ! faut que je révise sérieusement toutes les tailles de gicleurs de tous les millésimes de Transalp moi !
je croyais que tu chaussais plus petit ! :mrgreen: )

Dibingo

Message par Dibingo »

Minus : le gicleur principal ne joue qu'à haut régime. Relis le sujet s'il te plait, tu comprendras que tu n'es pas si loin de la vérité.
Tu arrives à des conclusions similaires sans prendre le bon chemin. Merci. :wink:
(et désolé si je ne répète pas encore une fois ce qu'on a déjà expliqué/ ou vérifié à chaque nouvelle intervention :pasmafote )
Roli a écrit :Si on me répond qu'en augmentant pas l'entrée d'air en même temps que la taille de la cheminée, on ne tire pas tout le bénéfice du montage d'un autre pot ... là oui, je comprend.
Mais je ne vois pas en quoi le nouveau pot ferait que la machine marche moins bien si on ne change rien d'autre.
Tout simplement que si tu ne compenses pas plus de mélange (et donc plus d'air et d'essence) en changeant pour un pot plus libéré,
que tu te contentes juste de changer le pot, ta carburation s'appauvrit.

C'est dans ce sens qu'il te faut comprendre la nécessité d'accorder l'ensemble comme un tout.

Si tu ne changes rien d'autre que le pot pour un plus libéré, tu modifies l'échange dans les chambres de combustion. (appauvrissement)

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :Moi sur ma 91, j'avais le 50mm, alors je ne sais pas pour toi Morbach. :pasmafote

Tu regarderas ! :wink:

Si tu as le 50, tu pourras passer à 132 (ça fait quand même pas une grosse différence)

bref, j'avais pas percuté, mais visiblement tu aurais déjà des gicleurs principaux proches du mieux. :oops:

Alors c'est réglé ! va pour seulement les gicleurs de ralenti plus gros ! :bravo

(purée de sujet, tout ça pour en arriver là ! faut que je révise sérieusement toutes les tailles de gicleurs de tous les millésimes de Transalp moi !
je croyais que tu chaussais plus petit ! :mrgreen: )
Hoûla on se calme, j'ai dit que mes gicleurs étaient d'origine.
Et qu'il me semblait que d'origine c'était 128 AV et 130 AR.

Et du coup la question conne: garder le même écart diam AV/AR (par ex 128>133 et 130>135 (tailles farfelues peut-être, pour exemple) ou passer les deux à la même taille ?
Et dans ce cas, des différences question réglages richesse carbu gauche/droite ?
Et oui je vais mesure l'entrée d'air.

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Dibingo a écrit :Minus : le gicleur principal ne joue qu'à haut régime. Relis le sujet s'il te plait, tu comprendras que tu n'es pas si loin de la vérité.
Oh p... :roll:
Bon alors, d'abord le gicleur ralenti ou pas, JUSTE POUR LES PETARDAGES et une richesse dans les clous ? Les hauts régimes verrai après si les principaux jouent pas sur le ralenti, à moins que ce soit sur la fréquence TNT ou les élections :vieux
J'vais pas tarder à bêêêêler moi :lol:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Image

Dibingo

Message par Dibingo »

Pour ma part, j'égalise toujours la taille des deux gicleurs principaux.
(mais ça implique aussi de tout égaliser ! la différence de longueur entre les ressorts de boisseaux, la taille des aiguilles (quand il y en a une de différence) et parfois aussi la synchro)

Je trouve que les accélérations sont plus pêchues et que le moteur tourne plus rond.
Mais cela t'enlève un peu de caractère car ça devient plus lisse. (plus linéaire)

Garde donc un écart de deux points, ce sera plus simple. Du 130/132 par exemple. :wink:

Bein là j'ai la flemme de fouiller dans les docs.
Vérifies tout de même la taille de tes gicleurs principaux et le diamètre de ton manchon d'entrée.

Edition : merci Titi, j'ai rajouté la différence des aiguilles.. petit oubli. (vais pas tarder à aller au dodo moi ! )
Modifié en dernier par Dibingo le 22 mars 2015, 23:11, modifié 1 fois.

Dibingo

Message par Dibingo »

Merci titi !

j'avais cette grille quelque part, je me remets ça de coté. :respect
Modifié en dernier par Dibingo le 22 mars 2015, 23:05, modifié 1 fois.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

[Off Topic]
Morbach, encore 100 messages :D
[On Topic]

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

Dibingo a écrit :Pour ma part, j'égalise toujours la taille des deux gicleurs principaux.
(mais ça implique aussi de tout égaliser ! la différence de longueur entre les ressorts de boisseaux (quand il y en a une) et parfois aussi la synchro)
...
Et les aiguilles ?

Dibingo

Message par Dibingo »

Morbach a écrit :
Dibingo a écrit :Minus : le gicleur principal ne joue qu'à haut régime. Relis le sujet s'il te plait, tu comprendras que tu n'es pas si loin de la vérité.
Oh p... :roll:
Bon alors, d'abord le gicleur ralenti ou pas, JUSTE POUR LES PETARDAGES et une richesse dans les clous ? Les hauts régimes verrai après si les principaux jouent pas sur le ralenti, à moins que ce soit sur la fréquence TNT ou les élections :vieux
J'vais pas tarder à bêêêêler moi :lol:

t'embrouille pas ! :lol:

Vérifies la taille de ton manchon d'entrée !
Si c'est du 50, passe en 130/132
Si c'est du 35 (il me semble pour l'autre taille) reste en 128/130

Dans tous les cas, tu peux passer ton gicleur de ralenti en 40. (et voir si tes vis de richesse retombent à des valeurs normales)

Voilà, c'est plus clair comme ça je pense ! :lol:

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Image
Donc 38/128/130 pour moi.
Me souvenais pas du ralenti, par contre pour les autres oui.
MerkiTiti.

Répondre