Minus vous met ici sur la bonne voie. (même si j'y mets une mesure parfois, mais pas cette fois !
Reprenons donc :
- Tous nos V2 à carbus Keihin : en vissant on rajoute de l'air au mélange. En dévissant, on rajoute une proportion d'essence.
(par contre pour les RD07 je n'en sais rien, ces carbus à boisseaux plats, je n'en ais jamais vu)
- Quant on parle d'une carburation trop riche, c'est toujours en essence ! Donc trop d'essence.
(rappelez-vous que l'air ne coûte pas un rond, mais que l'essence se paye !
- Les pétarades peuvent être autant le fait d'une carburation trop riche que trop pauvre.
> trop riche : gaz imbrûlés qui détonnent.
> trop pauvre : élévation de la température de combustion : détonations.
- Dès que l'on touche l'entrée d'air ou que l'on opte pour un pot plus libre, cela implique d'enrichir la carburation.
Notez bien que les trois sont INDISSOCIABLES !
- Les vis de richesse n'agissent principalement que sur le ralenti (donc le bas régime)
En réalité, leur action a une répercussion sur tous les régimes, mais en très petite proportion passé le régime de ralenti.
- un carburateur comporte plusieurs circuits qui se destinent à des régimes différents.
En simplifiant : Le bas régime (ou ralenti) , l'intermédiaire, et le haut régime.
En passant à un pot plus libre et en agissant uniquement que sur les vis de richesse, on va réussir à adapter la carburation à bas régime, mais pas au delà.
Il faut donc revoir aussi les deux autres circuits (intermédiaire et haut-régimes)
Concernant ton problème de pétarades à la décélération, il faut avant tout vérifier certains points
- vérifier l'état des cellules d’enrichissement à la décélération (c'est le nom de ces petites membranes sur le coté des carbus)
- vérifier l’étanchéité de tes différents raccords de pot. (que ce soit étanche)
- vérifier l'usure du revêtement de tes boisseaux (genre de téflon qui ne s'use pas uniformément et peu ralentir le boisseau à la re-descente provoquant frein ou saccades)
- vérifier la tare des ressorts de boisseaux (ils peuvent s'affaisser avec le temps et provoquer les même symptômes que des boisseaux usés)
Voilà pour l'essentiel. ^^
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi