En salle : "LE BOITIER CDI ENVOUTE"

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés

En salle : "LE BOITIER CDI ENVOUTE"

Message par RManiac »

Salut, j'ai lu pas mal de choses sur le forum pour refaire des CDI avec ses petites mimines :cafe . Sur le transalp que je viens de racheter (92, 55000kms), le vendeur m'a prévenu qu'il avait un problème de CDI et que la moto pouvait se mettre à fonctionner de façon aléatoire (Y a t-il un exorciste dans la salle :ahhhhh ?), c'est à dire qu'elle fonctionne normalement et que d'un coup, le moteur peut se couper ou fonctionner sur un cylindre :greuh . Et qu'au bout de quelques minutes, tout refonctionne normalement. Alors comment trouver le boîtier defectueux ? J'ai lu qu'on pouvait les inverser et regarder si le compte tour ne fonctionne plus. Est-ce efficace dans mon cas vu que la plupart du temps elle semble fonctionner normalement ou y a -t-il une autre combine (genre trombone de Mac Gyver !)? :idea
Par avance merci

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Dans la revue technique, j'ai lu que sur le modele 92, concernant l'allumage, il y avait en plus par rapport aux modeles précédents un contacteur de coupure à la poignée d'embrayage et un second sur la béquille latérale. ce qui me fait dire que le problème est lié. J'ai redémarré la moto, et quand j'ai déplié la béquille il s'est produit une sorte de coupure se traduisant par un changement de régime moteur. Mais la moto n'a pas calé. Pensez-vous que cela puisse venir d'un faux contact au niveau du contacteur de coupure de la béquille, plutôt que d'un problème de CDI ? Autrement dit, est-ce qu'un faux contact au niveau de ce contacteur de coupure de béquille pourraît interférer avec le circuit d'allumage sans forcément que le CDI soit endommagé ? :peur

ber56
Mécano
Mécano
Localisation : Baud (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70
Département : 56 Morbihan

Message par ber56 »

Ton moteur se coupe uniquement si tu enclanches une vitesse béquille dépliée. Vérifie que ton contacteur de point mort et béquille sont saints et fonctionnent parfaitement
;)

RManiac
Maître des clés
Maître des clés

Message par RManiac »

Merci pour l'info beranger. J'ai effectivement noté que quand je met la moto au point mort, le voyant de point mort ne s'allume pas. Peux-tu me dire où se trouve le capteur de point mort ? Merci :signe

Répondre