Y'en a sur le site : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tec-e29103Flan a écrit :Bon pas trouvé de borniers comme marco à Leroy Merlu, que des dominos ...
Topic des problèmes de circuit de charge (alternateur, RR)
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Re: [Résolu] 3eme RR en - de 3000km
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 24 times
- Been thanked : 244 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Hier j'ai roulé, ce matin batterie HS. Et ce pour la seconde fois en 2 semaines: Soit le soucis de connectique a flingué mon RR, soit, avec un peu de chance, c'est juste le soucis de connectique qui empêche le RR de fonctionner.
Je recharge la batterie et fais un test avec le RR, puis si tutto bene, je refais ces connexions de
En attendant la moto bouge plus. Super!
Je recharge la batterie et fais un test avec le RR, puis si tutto bene, je refais ces connexions de
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Toi aussi tu es en panne, avec quoi la rd04 ?Flan a écrit :Hier j'ai roulé, ce matin batterie HS. Et ce pour la seconde fois en 2 semaines: Soit le soucis de connectique a flingué mon RR, soit, avec un peu de chance, c'est juste le soucis de connectique qui empêche le RR de fonctionner.
Je recharge la batterie et fais un test avec le RR, puis si tutto bene, je refais ces connexions deEn attendant la moto bouge plus. Super!
Bon le connecteur, y'en a à la maison
sinon en dépannage, un simple domino sur des fils étamés fait l'affaire
pour les régul, Luc a du stock je crois ... marco

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
Quand t'as remis ton régulateur, c'est simplement les connectiques qui se sont élargies et qui font moins contact, comme dans 90% dans cas.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Guytou
- Maître des clés

Bonjour.
J'ai eu ce problème, c'est l'alternateur qui était en faute. Grosse réparation chez le concessionnaire + de1000€...(il y a 4 ans...).
J'ai eu ce problème, c'est l'alternateur qui était en faute. Grosse réparation chez le concessionnaire + de1000€...(il y a 4 ans...).
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- luc59
- roi de la soupape

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
David,
1/comme dit marco, j'ai un regul d'avance...
( vu que j'achete des RR pour rien...
)
2/ le regul que tu m'avais prété l'année derniere était HS (pour moi) et si il ne l'était pas..? (il marchait pas chez moi peut etre à cause des connexions...? )
Je peux venir voir ( à mon tour... )
Luc.
1/comme dit marco, j'ai un regul d'avance...
2/ le regul que tu m'avais prété l'année derniere était HS (pour moi) et si il ne l'était pas..? (il marchait pas chez moi peut etre à cause des connexions...? )
Je peux venir voir ( à mon tour... )
Luc.
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 20 times
Je pense que la réfection de la connectique va résoudre les problèmes 
- luc59
- roi de la soupape

HELECTRICMAN a écrit :Je pense que la réfection de la connectique va résoudre les problèmes
je peux prendre le + après contact sur la broche 5 fiches pour un relai, pour installer une prise allume cigare + un voltmètre ...?
- Flan
- * L'aubergiste *

Merci les gars! Je vous tiens au jus, je vais faire les choses dans l'ordre: Comme dit Helectricma, vu l'état du connecteur il y a de fortes chances que l eproblème vienne de là et uniquement de là. Donc :
Si y a pas la fée Lectricité qui veille sur moi je sais pas ce que c'est
La suite au prochain épisode.
Luc: En fait j'ai pas trop compris le pourquoi d'avoir deux lignes + 12 Volt à la sortie du RR, dont une après contact. Ptet le +après contact qui sert au fonctionnement du circuit imprimé du RR et le +12 permanent qui est en fait la sortie directe du RR en alimentation de la moto. (Bravo si vous avez tout compris)
Certains RR à 4 fils au lieu de 5 n'ont pas le +12 après contact...
Si c'est ça, le +12 après contact vient de plus en aval du circuit vers la TDF? C'est là que j'irai me prendre... M'enfin je suis loin d'être un kador en léléctricité moto.
- • Tester la continuité sur la stator (problème évoqué par Guytou, mais j'y crois pas), vérifier qu'il n'y a pas de mise à la masse.
• Batterie chargée, virer le connecteur Honda cramé (définitivement), préparer une connectique temporaire avec des dominos pour tester le RR sur la moto.
• Si tout est OK, refaire la connectique plus propre (dominos pour fils souples ou soudure).
La suite au prochain épisode.
Luc: En fait j'ai pas trop compris le pourquoi d'avoir deux lignes + 12 Volt à la sortie du RR, dont une après contact. Ptet le +après contact qui sert au fonctionnement du circuit imprimé du RR et le +12 permanent qui est en fait la sortie directe du RR en alimentation de la moto. (Bravo si vous avez tout compris)
Certains RR à 4 fils au lieu de 5 n'ont pas le +12 après contact...
Si c'est ça, le +12 après contact vient de plus en aval du circuit vers la TDF? C'est là que j'irai me prendre... M'enfin je suis loin d'être un kador en léléctricité moto.
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Je viens de comprendre ta question Lucluc59 a écrit :je peux prendre le + après contact sur la broche 5 fiches pour un relai, pour installer une prise allume cigare + un voltmètre ...?
effectivement il y a eu des régul, qui avait besoin d'un +12V après contact pour fonctionner mais c'est vieux
D'où la présence d'un 5ème fil de couleur noir.
Oublier ces régul. qui ont fait leur temps au profit d'un 4 fils, 2 rouges 2 verts
Donc oui pourquoi pas récupérer ce fil noir dans le faisceau comme + après contact
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- luc59
- roi de la soupape

Re: Topic des problèmes de circuit de charge (alternateur, R
oui Marco, mais mon RR demande à recevoir ce fil noir...donc je l'ai laissé...
donc, j'ai tout coupé, les 2 rouges + permanent, le noir + après contact
soudure à l'étain, gaine thermo retractable :

grosse gaine pour tout refermer, j'en ai profité pour sortir un fil + pour alimenter un relai pour mettre un allume cigare + un voltmetre (commandé )

le relai :

et le petit allume cigare fixé sur le guidon :

et voilà... ça marche, 14v en permanence, j'attend le voltmetre que je vais brancher sur l'allume cigare...
donc, j'ai tout coupé, les 2 rouges + permanent, le noir + après contact
soudure à l'étain, gaine thermo retractable :

grosse gaine pour tout refermer, j'en ai profité pour sortir un fil + pour alimenter un relai pour mettre un allume cigare + un voltmetre (commandé )

le relai :

et le petit allume cigare fixé sur le guidon :

et voilà... ça marche, 14v en permanence, j'attend le voltmetre que je vais brancher sur l'allume cigare...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
Prévoie aussi un changement de liquide de frein arrière, ça ne devrait pas être de cette couleur 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

Pas trouvé chez masson, ils ont que des dominos à troutrou... je vais les le concess demainluc59 a écrit :Va voir chez Masson ou chez le conscessionnaire de tracteur de ton village, tu vas trouver....Flan a écrit :Bon pas trouvé de borniers comme marco à Leroy Merlu, que des dominos ...![]()
pour le conscessionnaire, demande au comptoir...
Je vais aussi demander à Jean Luc on sait jamais, sinon un copain m'a passé un lien pour en trouver via le net, au pire...
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Flan
- * L'aubergiste *

Ha oui on y était presque, il aurait suffit qu'il n'y ait pas la partie à souder. Pour les bornes on peut découper 
Je continue à fouiller.
Je continue à fouiller.
- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Flan
- * L'aubergiste *

Wowow!
Merci Jean Luc, mon sauveur. Y a une mine d'or chez les ch'tis. 
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Sinon celui la te plait pas ? http://www.selectronic.fr/bornier-chass ... voies.html
- Flan
- * L'aubergiste *

Si tout à fait, mais avant de commander en dernier recours j'ai préféré fouiller dans mon coin et chez les copains. Et merci encore!
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.