mpapeur a écrit : la réponse de Thomas n'a pas trainée:Thomas Devmoto a écrit : Salut,
merci pour les schémas.
Il y a une différence de câblage sur les 2 modèles de XLV (avec et sans sécurité béquille). La différence se situe au niveau de la masse des capteurs d'allumage qui ont été remplacées par la sécurité béquille.
Oui et ça parait incompréhensible tant qu'on ne sait pas que la broche 6 d'un MM9 (celle qui est à la masse) est reliée en interne au CDI avec la broche 2 qui va aux capteurs et est en fait la masse des capteurs.
La manip pour convertir un boitier disposant de la sécurité béquille en boitier sans sécurité béquille:
- ponter l'un des 2 fils noir à la masse
Remarque il répète ce qu'il avait déjà dit, est ce que cette fois ci tu te sens motiver pour le faire ?
Pas besoin de reprogrammer le boitier (mais si tu as déjà mis l'entrée de "blocking" à "off" ce n'est pas grave.
Tiens moi au courant.
[BLABLA] CDI IGNITECH
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 4 times
testé sur "blocking" ça ne fonctionne pas
... j'y retourne avec "off" ... on va voir mais j'y crois pas trop car je crois avoir détecté 1trucmachinchose ki pourrait expliquer le pourkoiducomment
A+
A+
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Rolibulle
- Grand sachem

Réflexions sur les courbes (écrire en essayant d'éviter d'écrire une connerie, ça m'aide à réfléchir
) :
La courbe dont beaucoup sont contents, Zantaf, Morbach, Looping et d'autres que j'oublie, c'est celle-ci, celle que Devmoto a livrée d'origine dans le DCCDIP2. Notez que le paramètre "Avance de base" est réglé à 10° :

J'ai installé la copie exacte de cette courbe dans mon TCI, en reprenant aussi l'avance de base à 10° au lieu 5 et j'ai désactivé la fonction TPS.
Bien que ma machine soit maintenant assez différente des vôtres (compression, passages gaz etc ...), mon ressenti est exactement le même que le vôtre : gros gain en couple/souplesse de 2 à 5000 tours sur tous les rapports, puis bon coup de pied au cul au-dessus de 5000-5500 et comment dire ? ... plus on en met à la poignée, plus le moteur en donne ... jusque vers 7500. Au-délà, le régime monte, certes, mais on ne sent plus de poussée, ça "mouline mais plafonne".
J'en déduis, peut-être à tort (dites-moi) que la première partie de la courbe est "bien née" (à part ce point à 4° à 1000 tours qu'on se demande ce qu'il fout là !) mais qu'il reste un boulot à faire dans sa deuxième partie.
D'ailleurs, vous je sais pas, mais moi, la même avance à 7, 8, 9 et 10000 tours ça me
Non ?
J'ai envie d'essayer de remettre un poil d'avance en haut, qquechose comme ça : ... pour voir

La courbe dont beaucoup sont contents, Zantaf, Morbach, Looping et d'autres que j'oublie, c'est celle-ci, celle que Devmoto a livrée d'origine dans le DCCDIP2. Notez que le paramètre "Avance de base" est réglé à 10° :

J'ai installé la copie exacte de cette courbe dans mon TCI, en reprenant aussi l'avance de base à 10° au lieu 5 et j'ai désactivé la fonction TPS.
Bien que ma machine soit maintenant assez différente des vôtres (compression, passages gaz etc ...), mon ressenti est exactement le même que le vôtre : gros gain en couple/souplesse de 2 à 5000 tours sur tous les rapports, puis bon coup de pied au cul au-dessus de 5000-5500 et comment dire ? ... plus on en met à la poignée, plus le moteur en donne ... jusque vers 7500. Au-délà, le régime monte, certes, mais on ne sent plus de poussée, ça "mouline mais plafonne".
J'en déduis, peut-être à tort (dites-moi) que la première partie de la courbe est "bien née" (à part ce point à 4° à 1000 tours qu'on se demande ce qu'il fout là !) mais qu'il reste un boulot à faire dans sa deuxième partie.
D'ailleurs, vous je sais pas, mais moi, la même avance à 7, 8, 9 et 10000 tours ça me
J'ai envie d'essayer de remettre un poil d'avance en haut, qquechose comme ça : ... pour voir

- mpapeur
- use son clavier!

coucou me revoilou ...
Bin c'est pas ça ... ça ne fonctionne toujours pas
Je n'ai pas coupé le fil
... j'ai fait une épissure sur le fil noir de la broche (blanc-bleu-rouge-maron-noir) que j'ai reliée directement au MOINS de la batterie.
j'ai testé en position "blocking" et "off" ... niet, kedchi, nada ...

je fais le calibrage du boitier à la maison, j'ai donc suivit le tuto de Stef pour brancher l'alimentation sur la broche (j'utilise une batterie) et je me suis rendu compte que quand je branche le boitier à la maison on entend un léger grésillement de la mise sous tension et que quand je le branche sur la moto (avec ou sans mise à la masse du fil noir) il n'y a aucun grésillement, j'ai bien testé avec le contacteur sur ON, j'ai remis mes CDI et no problème ça fonctionne.
Du coup je ne suis pas sur que le boitier soit sous tension.
j'envoie une copie à Thomas ...
suite au prochain épisode ... ♪♫ Devmoto et son univers impitoyable ♫♪ ♪ ...
Bin c'est pas ça ... ça ne fonctionne toujours pas
Je n'ai pas coupé le fil
j'ai testé en position "blocking" et "off" ... niet, kedchi, nada ...
je fais le calibrage du boitier à la maison, j'ai donc suivit le tuto de Stef pour brancher l'alimentation sur la broche (j'utilise une batterie) et je me suis rendu compte que quand je branche le boitier à la maison on entend un léger grésillement de la mise sous tension et que quand je le branche sur la moto (avec ou sans mise à la masse du fil noir) il n'y a aucun grésillement, j'ai bien testé avec le contacteur sur ON, j'ai remis mes CDI et no problème ça fonctionne.
Du coup je ne suis pas sur que le boitier soit sous tension.
j'envoie une copie à Thomas ...
suite au prochain épisode ... ♪♫ Devmoto et son univers impitoyable ♫♪ ♪ ...
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
-
newhonda
Content que ça marche bien avec tes 2 nouveautés (surveille bien ton boitier Ignitech, il pourrait "disparaitre" quand on se verra). Pour ton silencieux, tu n'as pas un peu de laine de roche? Tu bourres l'espace qui laisse passer les gaz et tu resserres ton collier.Morbach a écrit :Arf, y chante bien le Lazer, faut reconnaitre ...flac a écrit : Oui, c'est evident, mais le lazer aussi fait l'unanimité, c'était juste pour dire..... que le Morbach il veut pas redémonter son pot, il a eu du mal à arriver à ses fins...![]()
![]()
![]()
Mais faut que je mette les pattes dedans, y pétarde grave à la décélération et ça me prend la tête.
Y'a une prise d'air certainement sortie collecteur (pas de joint), je crois que ce serait plus mieux que je trouve un collier bcp plus large.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
J'ai le pot d'origine et j'ai bien un gain, au moins d'agrément, de la voir partir comme un boulet dès 4500tr/mn comme si elle avait un turbo et ça ne s'arrête qu'à 8500tr/mn à mon compte tour. Là, je suis à plus de 160 avec une transmission de 15x49.Morbach a écrit :Un peu plus qu'un fond de vérité.Zantafio a écrit :Honnêtement touts les commentaires vont dans le même sens (c'est la première fois que je constate une unanimité pareille) et ça correspond aussi à mon ressenti perso, donc il doit quand même y avoir un fond de vérité dans cette affaire.flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!![]()
Toi le problème c'est que tu as fait 2 changements d'un coup, dur dur pour savoir ce qui a été le plus bénéfique![]()
Faudrait remettre ton pot d'origine pour être sûr![]()
Voir l'expérience de l'épingle/raidillon en 3 et en duo, c'est pas un échappement libéré qui va permettre ça.
Là c'est carrément de la souplesse ET du couple à très bas régime qui sont apportés, et pas qu'un peu.
À bas régime, c'est pas mal non plus. En balade peinard, ça n'incite plus à pousser plus haut pour sortir d'une bonne côte, elle en sort comme un gros-mono (sans les pilonements), là où avant il fallait engager un ou deux rapport en-dessous.
Redonner du peps comme ça à un moteur qui a 20 ans, c'est pas si mal
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
De ton côté, fais gaffe de pas t'approcher à moins de 50 mètres de ma bécane, sinon c'est toi qui pourrait bien disparaitrenewhonda a écrit : Content que ça marche bien avec tes 2 nouveautés (surveille bien ton boitier Ignitech, il pourrait "disparaitre" quand on se verra).
Le truc c'est que le collier est pas assez large, vais voir si je peux bricoler un truc.Pour ton silencieux, tu n'as pas un peu de laine de roche? Tu bourres l'espace qui laisse passer les gaz et tu resserres ton collier.
Déjà le reculer, pour voir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Pas si mal ? C'est un euphémismeVieux møtard a écrit : Redonner du peps comme ça à un moteur qui a 20 ans, c'est pas si mal
Je me fais l'impression d'avoir roulé depuis toutes ces années avec des moteurs sous-alimentés.
Là je me retrouve d'un coup avec un moteur qui retrouverait simplement sa pleine forme .. que j'ai jamais connu.
Ca me ramène bien loin en arrière, à l'époque des 2 temps, quand je m'étais habitué à un moteur fatigué, et qu'après changement pistons/segments etc je retrouvais avec bonheur les perfs d'avant.
F'in bon c'est l'impression que j'ai.
Après, je me remémore aussi que, à l'occasion d'une ou deux pannes, je cherchais la source et donc test allumage, et à chaque fois je me suis dit que l'étincelle était pas brutale brutale.
Mais bon, ça tournait "bien" comme ça j'ai pas cherché plus loin.
Donc je vais prendre une bougie et mater l'étincelle, pour voir ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Morbach
- incrusté dans le forum

Moui, chuis bien d'accord, et du coup c'en est frustrant d'avoir un bouilleux qui part bien et qu'on sent nettement ramer après 7000.Rolibulle a écrit : J'en déduis, peut-être à tort (dites-moi) que la première partie de la courbe est "bien née" (à part ce point à 4° à 1000 tours qu'on se demande ce qu'il fout là !) mais qu'il reste un boulot à faire dans sa deuxième partie.
D'ailleurs, vous je sais pas, mais moi, la même avance à 7, 8, 9 et 10000 tours ça meNon ?
C'est marrant d'ailleurs de voir que la courbe retranscrit très exactement le comportement du moteur.
Et à ce sujet, ce foutu "trou" à 1000, ce serait pas la cause de ce hoquet que je constate depuis des lustres au coup de gaz à l'arrêt et au ralenti (ça fait "beuuuu" et y faut un 2eme coup de gaz pour que ça monte) ?
Pour info: 1000 trs c'est mon ralenti, peut-être trop bas.
- Rolibulle
- Grand sachem

Pas mal l'essai avec cette courbe :

9500 au rupteur en 4ème dans une légère montée, sans avoir l'impression que ça plafonnait autant qu'avant.
Par contre pas pu pousser la 5, trop d'autos autour.
Maintenant je vais m'occuper du point 15° à 3000 tours.
Je ne vois pas pourquoi la courbe ferait ce "saut arrière" entre 2 et 3000.
Vais essayer ça (point remonté à 3000 tours) :

Puis ça (suppression du point 4° à 1000 tours et remontée du point à 2000 tours) :

9500 au rupteur en 4ème dans une légère montée, sans avoir l'impression que ça plafonnait autant qu'avant.
Par contre pas pu pousser la 5, trop d'autos autour.
Maintenant je vais m'occuper du point 15° à 3000 tours.
Je ne vois pas pourquoi la courbe ferait ce "saut arrière" entre 2 et 3000.
Vais essayer ça (point remonté à 3000 tours) :

Puis ça (suppression du point 4° à 1000 tours et remontée du point à 2000 tours) :

- mpapeur
- use son clavier!

la suite de la suite ... en espérant que ce soit en fin un happy endmpapeur a écrit : suite au prochain épisode ... ♪♫ Devmoto et son univers impitoyable ♫♪ ♪ ...
envoyé 2 photos ... la réponse:Devmoto a écrit : Salut,
Tu peux me prendre en photo les connecteurs des CDI mais côté faisceau avec les couleurs des fils bien visibles?
Cordialement,
Thomas
(envoyé depuis mon mobile, veuillez m'excuser pour la brieveté)
Devmoto a écrit : Merci,
cela confirme bien ce que je t'ai fait faire.
Il faut mettre le fil de sécurité béquille à la masse pour:
- amener une masse au boitier
- forcer la sécurité béquille du boitier à se désactiver.
Pour cela il faut ponter un des fils noirs du nouveau boitier au fil vert du faisceau de la moto.
Si tu n'entends pas de grésillement à la mise sous tension c'est que le boitier n'est pas alimenté.
Si tu me dis qu'en remplaçant le boîtiers par les anciens ça fonctionne, alors je dis "langue au chat"![]()
- Zantafio
- Ignition king

Le boitier de Sebman marche !
(c'est le seul boitier qui était prévu pour un 87 sans sécu.béquille.)
Est ce que Thomas pourrait nous donner le câblage de ce boitier

(c'est le seul boitier qui était prévu pour un 87 sans sécu.béquille.)
Est ce que Thomas pourrait nous donner le câblage de ce boitier
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- freelectron
- use son clavier!

- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88 + 125 DTMX + 125 XLRH
- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 1 time
Quelqu'un a eu des détails depuis (1er mars)?Sebman a écrit :J’essaierai d'inverser les prises quand j'aurai le temps
Faut que tente une virée prochainement.
Merci Poupito tu m'apaise
Encore Merci à Zantalfio, Rolibulle et à Thomas
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- mpapeur
- use son clavier!

réponse de Normand ...Zantafio a écrit :
Est ce que Thomas pourrait nous donner le câblage de ce boitier![]()
Zantafio a écrit :
Voilà les coordonnées de Thomas, le mieux est de lui poser directement la question.![]()
http://www.devmoto.com
info@devmoto.com
06 95 25 86 43
- Rolibulle
- Grand sachem

Essais terminés par cette courbe comme prévu :
[/quote]
Pour moi c'est presque parfait !
J'ai toujours ce petit pétouillis lors d'une grande ouverture des gaz à bas régime mais en fait, ça ne se passe pas en roulant.
C'est plus un problème en "statique" sur béquille.
Il reste à voir si l'utilisation du TPS et de ses 10 courbes peut encore amener quelquechose et si une meilleure carbu peut encore améliorer.
Mais améliorer quoi ? Parce que là ... j'atteins ma limite de compétence, y'a un moment où je ne sais plus juger
J'ai eu Fifou au Tel hier, il est d'accord pour venir faire le juge de paix un de ces jours ...
[/quote]Pour moi c'est presque parfait !
J'ai toujours ce petit pétouillis lors d'une grande ouverture des gaz à bas régime mais en fait, ça ne se passe pas en roulant.
Il reste à voir si l'utilisation du TPS et de ses 10 courbes peut encore amener quelquechose et si une meilleure carbu peut encore améliorer.
Mais améliorer quoi ? Parce que là ... j'atteins ma limite de compétence, y'a un moment où je ne sais plus juger
J'ai eu Fifou au Tel hier, il est d'accord pour venir faire le juge de paix un de ces jours ...
- mpapeur
- use son clavier!

Devmoto a écrit : C'est tout simple, comme je l'ai dit:
Ponter un des 2 fils noirs du nouveau boitier à un fil vert du faisceau de la moto.
Tu peux même te permettre de couper un des 2 fils noirs pour le relier au vert sans le ponter.
.../...
Si tu me dis qu'en remplaçant le boîtiers par les anciens ça fonctionne, alors je dis "langue au chat"![]()
Bon bin le we se termine ... tout essayé ... NIET
moi le coup de la langue au chat ça me va pas ... je veux que ça fonctionne ... j'ai pas envie de changer le faisceau de ma T@
qu'est qu'il dit Stef ... l'a passé le we en famille ou l'a bricolé sur la mob?
- Zantafio
- Ignition king

Oui, il m'a envoyé ça (je lui demandais des photos du cablage de son boitier):freelectron a écrit :Quelqu'un a eu des détails depuis (1er mars)?Sebman a écrit :J’essaierai d'inverser les prises quand j'aurai le temps
Faut que tente une virée prochainement.
Merci Poupito tu m'apaise
Encore Merci à Zantalfio, Rolibulle et à Thomas
Sebman a écrit :Salut Zantalfio,
Vraiement merci pour ton boitier, je reviens d'une virée de 30 bornes avec Mamy,de la balle, la brelle est vraiement plus nerveuse, faut que je refasse des sorties pour être sur de mon idée
Pour les photos, mamy est remontée, je démonterai la semaine prochaine.
Te tiens au jus
Encore Merci
- Zantafio
- Ignition king

Bon du calme, on va reprendre depuis le début !mpapeur a écrit :Devmoto a écrit : C'est tout simple, comme je l'ai dit:
Ponter un des 2 fils noirs du nouveau boitier à un fil vert du faisceau de la moto.
Tu peux même te permettre de couper un des 2 fils noirs pour le relier au vert sans le ponter.
.../...
Bon bin le we se termine ... tout essayé ... NIET
moi le coup de la langue au chat ça me va pas ... je veux que ça fonctionne ... j'ai pas envie de changer le faisceau de ma T@
qu'est qu'il dit Stef ... l'a passé le we en famille ou l'a bricolé sur la mob?
Donc tu as 2 mobs une de 87 ou 88 et une autre de 89 ou plus ?
Est ce que le boitier marche sur la plus récente ?
Celle de 87 ou 88 est ce qu'elle est stock ou il y a des trucs changés dessus ?
-
Dibingo
Roli a écrit :si une meilleure carbu peut encore améliorer.
Mais améliorer quoi ?
Morbach a écrit : Voir l'expérience de l'épingle/raidillon en 3 et en duo, c'est pas un échappement libéré qui va permettre ça.
Là c'est carrément de la souplesse ET du couple à très bas régime qui sont apportés, et pas qu'un peu.
Je pense que flac a répondu à la question.vieux motard a écrit :À bas régime, c'est pas mal non plus. En balade peinard, ça n'incite plus à pousser plus haut pour sortir d'une bonne côte, elle en sort comme un gros-mono (sans les pilonements), là où avant il fallait engager un ou deux rapport en-dessous.
Les gains que l'on peut obtenir avec une carburation revue complètement sont étonnants aussi. (plus importants qu'avec seulement le boitier Ignitek)Flac a écrit :Quand j'ai mis mon lazer, ça m'a fait pareil, plus la même brèle!!!
Reste que pour profiter réellement des bénéfices d'un pot plus libéré, faut aussi revoir le reste.... entrée d'air et carbus. Pas juste le pot.
Chaque fois que j'aurais revu correctement ces trois paramètres (et je n'en suis pas à mon coup d'essai), les bénéfices sont surprenants.
Hausse de couple, prise de tours, plus aucun trou. Facilité en mode grimpette sans que le moteur cogne, souplesse générale et accélérations vives. Duo enfin possible sur autoroute.
J'insiste depuis des lustres et vous faites toujours la sourde oreille. Tanpis.
Je sais je suis chiant, mais j'espère que vous y viendrez ! Et c'est gratuit !Dev a écrit :je voudrais dire à dibingo que depuis plus de 2 ans je roule avec ses réglages (plus de 30 000 kms) et que je me régale

- Rolibulle
- Grand sachem

Manu, fais pas chier STPDibingo a écrit : J'insiste depuis des lustres et vous faites toujours la sourde oreille. Tanpis.
Je sais je suis chiant, mais j'espère que vous y viendrez ! Et c'est gratuit !Dev a écrit :je voudrais dire à dibingo que depuis plus de 2 ans je roule avec ses réglages (plus de 30 000 kms) et que je me régale
Mais on a décidé d'explorer une autre piste, On peut non ?
Tu reviens toujours sur cette carbu comme si c'était la seule réponse.
C'est certainement une des bonnes réponses, mais probablement pas la seule. Et c'est pas parce que les Hawks ne s'occupent pas d'allumage qu'ils ont raison.
Perso, je suis un béotien qui croit ce qu'il voit. Je me suis fait chier des heures à changer des gicleurs, des puits, à les repercer, à percer des boisseaux, changer des aiguilles, des entrées d'air etc ... etc ...
Et ben j'ai rien vu de tout bon
Alors que là ... du tout bon j'en vois ! Epicétou !
Alors, indépendamment STP de tout attitude dictée par l'égo, admettons ensemble qu'il y a plusieurs pistes à suivre.
Je crois avoir été clair en disant que je ne néglige pas, mais alors pas du tout, la piste carburation et qu'elle viendra à son heure car elle le mérite tout autant que les autres.
Mais, elle le mérite tout autant que les autres pas plus !
J'aimerais mieux voir ton avis constructif, si tu en as un, concernant la réflexion sur les courbes que de revoir pour la millième fois qu'il faut s'occuper de carbu . Capicce ?
Maintenant, si tu es tellement sûr de toi, tu ne participes plus au post "Ignitech", tu attends au coin du bois qu'on se soit tous bien cassé la gueule en rigolant dans ta barbe et tu nous en mets plein la tronche le jour où on admettra enfin qu'effectivement ce n'était pas une bonne piste et qu'on aurait dû écouter Dibingo bien avant.
Bon, et nos courbes alors ... tu en dis quoi ?
Ne me dis pas que ton bulbe est resté fixé sur un bête boisseau
-
Dibingo
L'un n'empêche pas l'autre.Roli a écrit :Je comprends que ça te frustre après tout le temps que tu as passé là-dessus ...
Mais on a décidé d'explorer une autre piste, On peut non ?
Frustrer non, c'est juste que vous même vous parlez de carburation ou de pot dans ce topic.
Quand je lis qu'un pot libre ne peut rien apporter de concret, je saute !
Bein la carburation, ce n'est pas du hazard hein !Je me suis fait chier des heures à changer des gicleurs, des puits, à les repercer, à percer des boisseaux, changer des aiguilles, des entrées d'air etc ... etc ...
Et ben j'ai rien vu de tout bon
M'enfin c'est vrai que le boitier Ignitek c'est du plus simple, encore que !
C'est pas mon genre du tout de railler les autres.tu attends au coin du bois qu'on se soit tous bien cassé la gueule en rigolant dans ta barbe et tu nous en mets plein la tronche le jour où on admettra enfin qu'effectivement ce n'était pas une bonne piste
Je reste aussi dubitatif et en suspense que vous. Surtout que je n'ai pas le boitier entre les mains pour m'y essayer aussi.Bon, et nos courbes alors ... tu en dis quoi ?
Vous semblez sur la bonne voie en tous cas.
La difficulté avec ce zinzin, c'est de savoir parfaitement comment il réagit. J'espère que Thomas apportera des réponses.
Ce qui m'aurait davantage parlé, c'est d'avoir les schémas électroniques du boitier et de voir comment le soft est interprété en interne.
En sachant ce qu'il y a là-dedans, on trouve plus facilement les réponses qu'il est difficile d'obtenir autrement. Le boitier "magique mystère".
M'enfin bon, je rêve^^
J'attends de voir le schéma de câblage déjà.
Histoire d'extrapoler la chose sur mes bécanes.
Allez, je vous fiche la paix, je retourne chez les Ricains pour récolter des infos mécaniques. Ils ont leurs propres astuces et elles sont intéressantes..
- mpapeur
- use son clavier!

j'ai plusieurs T@ PD06 et un RD03 mais là n'est pas la question et encore moins le problèmeZantafio a écrit :
Donc tu as 2 mobs une de 87 ou 88 et une autre de 89 ou plus ?
Est ce que le boitier marche sur la plus récente ?
Je n'ai qu'un seul T@ 87 avec un moteur de 89 qui est dedans suite à un échange standard fait par Honda, il y a eu des problèmes sur les 1er T@ avec les cannelures de l' ASB. la moto n'a pas de béquille avec contacteur, le faisceau est celui d'origine. c'est la moto d'on je me sert tous les jours et la seule que je vais garder.
je pense savoir quelle est la cause du problème mais je ne sais pas le solutionner, je n'ai ni les connaissances ni la compétence ... je suis NUL en èlec et ça me gave.
je ne doute pas que le boitier fonctionne sur une T@ avec contacteur de béquille par contre sur le 1er modèle pour le moment c'est niet.
quand je connecte le boitier comme Stef, le boitier est sous tension, on perçoit un petit grésillement et je peux faire des modifs dans le tableau.

quand je connecte le boitier sur la moto, avec ou sans les différentes mises à la masse préconisées par Thomas, le boitier n'émet aucun grésillement. J'aurais tendance à croire qu'il n'est pas sous tension
avec les CDI la moto tourne bien.
Sachant que les T@ 87 fonctionnent tout aussi bien avec des CDI MM9 ou des MS8, donc je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas avec le boitier IGNITECH
- Zantafio
- Ignition king

Salut, j'ai lu plusieurs fois ton message.
Mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question : "Est ce que le boitier marche sur la plus récente"
Je suis désolé d'être chiant, mais j'essaie de comprendre et de t'aider.
Je voudrais savoir si ce boitier a marché ou pas une fois monté sur une mob !
Tu dis que monté sur la mob il fait pas de bruit... As tu mesuré la tension d'alimentation de la batterie si oui elle est à combien
Mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question : "Est ce que le boitier marche sur la plus récente"
Je suis désolé d'être chiant, mais j'essaie de comprendre et de t'aider.
Je voudrais savoir si ce boitier a marché ou pas une fois monté sur une mob !
Tu dis que monté sur la mob il fait pas de bruit... As tu mesuré la tension d'alimentation de la batterie si oui elle est à combien
- mpapeur
- use son clavier!

T'es pas chiant ... je ne dirais pas ça de tout le mondeZantafio a écrit :e suis désolé d'être chiant
La batterie est ok le problème ne vient pas de là, j'ai pas testé sur d'autres mobs mais je vais le faire ... je te tiens au jus
- Sebman
- roi de la soupape

Salut la meute.
Alors aujourd'hui je me suis fait une virée de 220 bornes à travers les terres du Finistère
Alors le boitier marche nickel d'une manière global, sinon mieux que des CDI originaux.
180 bornes de routes à virolo
, 40 de 4 voies.
--> 11.57 litres d'essence ==> Conso case-identique
C'est surtout dans les premiers tours des premiers rapports qu'on gagne en nervosité, après en fond de 4 ou de 5 c'est creux, une sensation de bride ...
J'ai peiné à atteindre le 160 en duo (95+57 kg) alors que je
l'atteint d'habitude, ptet une météo défavorable
.
Je précise que j'ai un PSB de 16
Néanmoins, aux vitesses plus raisonnables
, très bien, pour doubler du moment qu'on navigue à 5500 tr
Je ne regrette vraiement pas mon achat, Merci Zantafio
, Rolibulle
et Thomas 
Alors aujourd'hui je me suis fait une virée de 220 bornes à travers les terres du Finistère
Alors le boitier marche nickel d'une manière global, sinon mieux que des CDI originaux.
180 bornes de routes à virolo
C'est surtout dans les premiers tours des premiers rapports qu'on gagne en nervosité, après en fond de 4 ou de 5 c'est creux, une sensation de bride ...
J'ai peiné à atteindre le 160 en duo (95+57 kg) alors que je
Je précise que j'ai un PSB de 16
Néanmoins, aux vitesses plus raisonnables
Je ne regrette vraiement pas mon achat, Merci Zantafio
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
il serait bien de pouvoir controler la courbe initiail de chaque boitier!
dans l'ensemble tout marche mieux ,mais on a pas verifier les courbes de tout les boitier!
si il y a des fonctionnement different,on ne peux dire si le boitier a une "bonne "courbe...
sur mon boitier pour pd06 j'avais une courbe de pd10...
dans l'ensemble tout marche mieux ,mais on a pas verifier les courbes de tout les boitier!
si il y a des fonctionnement different,on ne peux dire si le boitier a une "bonne "courbe...
sur mon boitier pour pd06 j'avais une courbe de pd10...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
je pense que tu doit pouvoir monter plus vite ,jusqu'a 4000!Rolibulle a écrit :Pour moi c'est presque parfait !
Mais améliorer quoi ? Parce que là ... j'atteins ma limite de compétence, y'a un moment où je ne sais plus juger![]()
perso je monterais jusqu'à 30°e ensuite 1° par 1000trs...
un truc plus prêt encore des PD06

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- mpapeur
- use son clavier!

ça fonctionne ... enfin !!! reste plus k tester et affiner
connection à faire pour T@ sans contacteur béquille:
Thomas Devmoto a écrit :
Salut Benoit,
J'ai la solution : il faut connecter un fil bleu et un fil noir du nouveau boitier à la masse (fil vert).
Tiens moi au jus.
- Morbach
- incrusté dans le forum

YEP !mpapeur a écrit :ça fonctionne ... enfin !!!
reste plus k tester et affiner![]()
On attend les résultats
- Zantafio
- Ignition king

Alléluia !mpapeur a écrit :ça fonctionne ... enfin !!!
reste plus k tester et affiner![]()
connection à faire pour T@ sans contacteur béquille:
Thomas Devmoto a écrit :
Salut Benoit,
J'ai la solution : il faut connecter un fil bleu et un fil noir du nouveau boitier à la masse (fil vert).
Tiens moi au jus.
Mes circuits sont niqués
Puis y'a un truc qui fait masse
L'courant peut plus passer.
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.