[BLABLA] CDI IGNITECH
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Re: [BLABLA] CDI IGNITECH
salut les migraineux !
un truc tout bête essaye de mettre des bougies neuves , vu la klité de l'essence depuis quelques années, les bougies ont un comportement stranges
et merdent des que l on roule avec un mauvais réglage , encore plus si on fait des essais de carburation
elle ne tiennent plus le choc c'est pas parce qu' elles marchent a haut régime que la capacité d'allumage est bonne en bas surtout si on affine
les réglages. si ton moteur est plus comprimé encore plus
un truc tout bête essaye de mettre des bougies neuves , vu la klité de l'essence depuis quelques années, les bougies ont un comportement stranges
et merdent des que l on roule avec un mauvais réglage , encore plus si on fait des essais de carburation
elle ne tiennent plus le choc c'est pas parce qu' elles marchent a haut régime que la capacité d'allumage est bonne en bas surtout si on affine
les réglages. si ton moteur est plus comprimé encore plus
- Rolibulle
- Grand sachem

Oui, bonne idée.
Je pensais justement remettre les Iridium que j'avais avant, elles sont pratiquement neuves.
Je pensais justement remettre les Iridium que j'avais avant, elles sont pratiquement neuves.
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Base advance 5° c'est toi qui la mis ou c'est d'origine ?
Sinon, démarrer les valeurs à 5°à 2000 tours ça me parait bas je mettrais plutôt 8°
Peux tu mettre une copie d'écran des réglages "spécial setting" ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
-
Dibingo
Et pourquoi ne pas en profiter pour se passer carrément du Tps ?
Avec le boitier d'origine, on n'avait pas le choix, mais là sur l'ignitek !
A l'avenir, ça ferait un risque de panne de moins de toutes façons ? non ?
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 10 times
surtout pas, c'est un paramètre supplémentaire qui permet d'affiner le réglage de l'avance à bas régime en fonction de la charge, permettant sans doute plus de couple et de souplesse, optimisant donc la combustion et la consommation.Dibingo a écrit :Et pourquoi ne pas en profiter pour se passer carrément du Tps ?
3 paramètres valent mieux que 2.
en cas de panne et en débranchant le TPS on peu sans doute continuer à rouler, l'ignitek prendra la valeur 0mv de base, et restera sur la courbe d'avance sans correction mais n'empêchera pas de rouler (enfin je pense), Zantaf ?
les cheveux sont restés dans le casque
- Zantafio
- Ignition king

Tutafé d'accord, ça serait con de se passer du TPS, si on continu par là pourquoi pas revenir aux vis platinées !flac a écrit :surtout pas, c'est un paramètre supplémentaire qui permet d'affiner le réglage de l'avance à bas régime en fonction de la charge, permettant sans doute plus de couple et de souplesse, optimisant donc la combustion et la consommation.Dibingo a écrit :Et pourquoi ne pas en profiter pour se passer carrément du Tps ?
3 paramètres valent mieux que 2.![]()
en cas de panne et en débranchant le TPS on peu sans doute continuer à rouler, l'ignitek prendra la valeur 0mv de base, et restera sur la courbe d'avance sans correction mais n'empêchera pas de rouler (enfin je pense), Zantaf ?
Ben débrancher le TPS effectivement ça n’empêche pas de rouler, il me semble que c'est le premier test que Roli a fait.
Le boitier prend t il "La Courbe" en mémoire ou prend t il "une des 10 valeurs du TPS", je n'en sais rien, pour l'instant je n'ai pas encore de TPS.
J'aurais tendance à parier qu'il se rabat sur la courbe, vu que quand le TPS fonctionne il n'utilise pas cette courbe, du coup ça justifierait la présence de cette courbe, qui servirait en secours quand le capteur déconne.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Dites les gens, on sait tjrs pas quelle courbe est installée dans les boitiers pour les "sans TPS".
Y a t-il quelqu'un qui pourrait se dévouer ?
Le temps semble enfin revenir à plus de raison chez moi, et j'espère bien faire une bonne séance de test dans de bonnes conditions ce WE.
Pas de vent, pas de flotte, pas de grèle, du soleil, je rêve ou quoi ??!
Donc je voudrais bien avoir en tête la courbe, histoire de bien mater le comportement du moteur à tous les régimes et repérer éventuellement des trucs à améliorer si besoin est

Y a t-il quelqu'un qui pourrait se dévouer ?
Le temps semble enfin revenir à plus de raison chez moi, et j'espère bien faire une bonne séance de test dans de bonnes conditions ce WE.
Pas de vent, pas de flotte, pas de grèle, du soleil, je rêve ou quoi ??!
Donc je voudrais bien avoir en tête la courbe, histoire de bien mater le comportement du moteur à tous les régimes et repérer éventuellement des trucs à améliorer si besoin est
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
Dibingo
éh oh, y'a bien des V2 qui sont sortis après ce modèle et qui n'en ont pas de Tps ! Ce n'est pas pour autant une régression !Zantaf a écrit :Tutafé d'accord, ça serait con de se passer du TPS, si on continu par là pourquoi pas revenir aux vis platinées !
Logiquement, sans le tps, le boitier devrait fonctionner en mode dégradé et surement pas passer de lui-même sur l'autre courbe.Zantaf a écrit :Le boitier prend t il "La Courbe" en mémoire ou prend t il "une des 10 valeurs du TPS", je n'en sais rien, pour l'instant je n'ai pas encore de TPS.![]()
J'aurais tendance à parier qu'il se rabat sur la courbe, vu que quand le TPS fonctionne il n'utilise pas cette courbe, du coup ça justifierait la présence de cette courbe, qui servirait en secours quand le capteur déconne.
ça m'étonnerait qu'il switche tout seul comme un grand. (d'autant plus si sur le soft, le "rpm and Tps" est manuellement armé)
ça vaudrait le coup de faire le test, remarque. (alimenter le boitier avec la fonction activée mais sans Tps et voir ensuite si le bouton s'est désactivé de lui même)
Oui logiquement, puisqu'il mesurera une résistance infinie.flac a écrit : l'ignitek prendra la valeur 0mv de base
Enfin bref, je vous laisse à l'excellente question de Morbach !
- Rolibulle
- Grand sachem

Pour le TPS, je pense que Flac a raison, si on le débranche le boitier prendra en compte la courbe qui correspond à TPS 0%
D'accord aussi que ce serait vraiment ballot de s'en passer.
Quand je vois l'impact que ça a eu de mettre d'autres valeurs de mV à 0 et 100%, ça montre qu'il y a un gros poteltiel pour optimiser grâce aux 10 courbes.
Par contre ce doit être sacrément "touffu" ... réfléchier en 3D ... ça me fatigue d'avance
Morbach
tu sais que j'ai aussi acheté un DCCDIP2.
La courbe marquée en rouge "CDI Origine" là-au-dessus (page 26) est celle qui m'a été livrée d'origine dans ce boitier.
Je n'ai pas encore touché à ce boitier, ni installé. Je m'occupe d'abord de faire marcher la 99.
D'accord aussi que ce serait vraiment ballot de s'en passer.
Quand je vois l'impact que ça a eu de mettre d'autres valeurs de mV à 0 et 100%, ça montre qu'il y a un gros poteltiel pour optimiser grâce aux 10 courbes.
Par contre ce doit être sacrément "touffu" ... réfléchier en 3D ... ça me fatigue d'avance
Morbach
La courbe marquée en rouge "CDI Origine" là-au-dessus (page 26) est celle qui m'a été livrée d'origine dans ce boitier.
Je n'ai pas encore touché à ce boitier, ni installé. Je m'occupe d'abord de faire marcher la 99.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Argh, j'avions zappé ce pointRolibulle a écrit : Morbachtu sais que j'ai aussi acheté un DCCDIP2.
MerkiRoli
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
moi sur les 2 recus j'avais la meme courbe que poulpito sur sa 04

c'est pour cela que je pense que les réglages soit basique !
les courbes 3D de ceux ci font peur ,elle doivent etre stock vu que prevu pour un modele sans TPS
moi sur ton boitier roland je mettrais a 10° toutes les courbes
j'ai ressortit ma courbe d'origine de mon boitier!
la courbe ressemble a ta courbe Roland,car elle était prevu pour un a TCi
on voit que c'est pas exactement la meme!

a mon avis tu doit pouvoir mettre toute tes valeurs de base a 10° (voir 8°) comme t'es comprimé!
mais je trouve ta courbe 3 D pas tres elaboré en rapport a celle en mémoire dans mon boitier prévu pour TCi au depart..

c'est pour cela que je pense que les réglages soit basique !
les courbes 3D de ceux ci font peur ,elle doivent etre stock vu que prevu pour un modele sans TPS
moi sur ton boitier roland je mettrais a 10° toutes les courbes
j'ai ressortit ma courbe d'origine de mon boitier!
la courbe ressemble a ta courbe Roland,car elle était prevu pour un a TCi
on voit que c'est pas exactement la meme!

a mon avis tu doit pouvoir mettre toute tes valeurs de base a 10° (voir 8°) comme t'es comprimé!
mais je trouve ta courbe 3 D pas tres elaboré en rapport a celle en mémoire dans mon boitier prévu pour TCi au depart..

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Rolibulle
- Grand sachem

Sur ce tableau tout est d'origine, inclus base advance.Zantafio a écrit :Base advance 5° c'est toi qui la mis ou c'est d'origine ?
Sinon, démarrer les valeurs à 5°à 2000 tours ça me parait bas je mettrais plutôt 8°
Peux tu mettre une copie d'écran des réglages "spécial setting" ?
Il n'y a pas de réglages spécifiques "special setting", c'est un choix dans le menu déroulant en haut à gauche.
D'origine le choix est sur "special setting", voila le reste de l'écran (les 3 pulses c'est moi qui l'ai changé, il y avait 2) :

Pour te faire la copie d'écran qui suit, j'ai remis "Classic ; 1 lobe 1 or 2 pick-up" dans le menu déroulant.
Ca m'a permis de m'apercevoir que la case juste en face à droite a changé automatiquement
Je rappelle que ce paramétrage a été une vraie cata ... voir plus haut.

- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
j'aurai tendance à dire comme stefter remet le base advance à 0 histoire que ca te décale pas toutes les courbes de 5° pour les tests
et descend un peu en dessous de 10° en bas régime
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

là ma courbe 3 D de mon boitier pour la 697
je dois monter un TPS

la grosse bosse était dans le boitier soit disant prevu pour TPS..
j'ai une valeur maxi à 47° d'avancea mi ouiverture en haut de bosse
je dois monter un TPS

la grosse bosse était dans le boitier soit disant prevu pour TPS..
j'ai une valeur maxi à 47° d'avancea mi ouiverture en haut de bosse

- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
surtout que c'est à quoi 20% d'ouverture en gros
pour moi c'est le moment ou tu fais du TT quoi
20% de gaz sur un 3500>5000
sur la route tu es rarement en configuration avec 20% de gaz ou alors je me fais une fausse idée de mon essorage de poignée
sur la route tu es rarement en configuration avec 20% de gaz ou alors je me fais une fausse idée de mon essorage de poignée
- Zantafio
- Ignition king

Hé ho Poulpito, Stefter n'a pas dit ça et moi non plus.poulpito a écrit :j'aurai tendance à dire comme stefter remet le base advance à 0 histoire que ca te décale pas toutes les courbes de 5° pour les tests
On a juste dit que pour les 10 valeurs de TPS démarrer à 5° à 2000 tour ça semble vachement bas, 8° voire 10° ça parait mieux.
L'avance de base pour les modèles à TCI, je ne sais pas à combien elle est, pour les modèle à CDI elle est de 10°, mais là
Par contre je suis content d'avoir vu le "special setting" car ça dit "9 lobes, 1 sensor" ce qui correspond à 9 dents et 1 capteur.
Roli et Stefter, vous confirmez bien que la roue a 9 dents ?
sur la même copie d'écran on a en bas à droite Compensation 11, je vais chercher ce que ça veut dire.
- Rolibulle
- Grand sachem

Stef, tu pourrais mettre plutôt le tableau STP ? Plus facile de copier des valeurs 
En tous cas, ta courbe ne correspond pas du tout à la mienne.
Tu peux aussi mettre la page Misc et la page Bike ?
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

oui 9 lobes

- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

faudrais que je rebranche le boitier j'ai fais une fausse manip j'ai les valeurs de base dans mon dossier!Rolibulle a écrit :Stef, tu pourrais mettre plutôt le tableau STP ? Plus facile de copier des valeurs
qui corresponde dailleurs a ce qui avait dedans hormit la courbe de facade(sans TPS)

- Rolibulle
- Grand sachem

Zantaf, même si tu n'en as pas l'utilité directe, ça ne serait peut-être pas déconnant que tu te charges le programme TCI non ?Zantafio a écrit :Par contre je suis content d'avoir vu le "special setting" car ça dit "9 lobes, 1 sensor" ce qui correspond à 9 dents et 1 capteur.
Roli et Stefter, vous confirmez bien que la roue a 9 dents ?![]()
sur la même copie d'écran on a en bas à droite Compensation 11, je vais chercher ce que ça veut dire.
Je pourrais te passer toutes les versions de paramétrage que j'ai déja utilisées et que j'utiliserai plus tard.
Je fais une sauvegarde avec un nouveau nom de fichier à chaque petit changement et j'en garde la trace sur un fichier Excel.
En vert chaque changement par rapport au précédent :

- Rolibulle
- Grand sachem

Je suis très curieux de voir quels paramètres sont sur le boitier de Stef sous "Bike".
"Special setting" ou "Classic" et aussi dans la case en face "9 lobe, 1 pick-up" ou "long gap between lobes - missing lobe" comme sur le fichier d'origine que j'ai reçu.
A un moment donné, il va bien falloir demander à Thomas à quoi correspond ce menu déroulant à droite.
Il y a des tas de choix dont on n'a aucune idée de à quoi ils correspondent.
En tous cas ma 99 a bien 9 doigts et 1 capteur.
Est-ce que je devrais essayer "special setting" à gauche et "9 lobes, 1 pick-up" à droite ?
[EDIT] : ah bah non, je ne peux pas.
Si je valide "special setting" à gauche, "9 lobe, 1 pick-up" ne fait plus partie de la liste déroulante à droite
"Special setting" ou "Classic" et aussi dans la case en face "9 lobe, 1 pick-up" ou "long gap between lobes - missing lobe" comme sur le fichier d'origine que j'ai reçu.
A un moment donné, il va bien falloir demander à Thomas à quoi correspond ce menu déroulant à droite.
Est-ce que je devrais essayer "special setting" à gauche et "9 lobes, 1 pick-up" à droite ?
Si je valide "special setting" à gauche, "9 lobe, 1 pick-up" ne fait plus partie de la liste déroulante à droite
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

moi c'est classic 1 lobeRolibulle a écrit :Je suis très curieux de voir quels paramètres sont sur le boitier de Stef sous "Bike".

- Rolibulle
- Grand sachem

Et ton programme c'est lequel ? DCCDIP2 ou TCIP4 ?
Si on valide "classic 1 lobe, 1 or 2 pick-up" à gauche, il n'y a plus aucun choix dans la liste de droite.
Vrai avec les deux programmes.
Si on valide "classic 1 lobe, 1 or 2 pick-up" à gauche, il n'y a plus aucun choix dans la liste de droite.
Vrai avec les deux programmes.
- Rolibulle
- Grand sachem

Zantaf, est-ce que le fait que les 9 doigts ne sont pas uniformément répartis peut nécessiter une sélection particulière dans la liste déroulante de droite ?stefter a écrit :oui 9 lobes
- Rolibulle
- Grand sachem

C'est aussi chaque fois que tu re-démarres ou sors d'un angle droit en ville etc ...poulpito a écrit :surtout que c'est à quoi 20% d'ouverture en gros
Si ça ratapétouille à chaque fois, c'est pas top (vécu hier !), voire même un coup à se vautrer si ça cale presque à l'arrêt avec un peu d'angle.
- Zantafio
- Ignition king

Tu penses bien que c'est ce que j'ai fait depuis le début !Rolibulle a écrit :Zantaf, même si tu n'en as pas l'utilité directe, ça ne serait peut-être pas déconnant que tu te charges le programme TCI non ?Zantafio a écrit :Par contre je suis content d'avoir vu le "special setting" car ça dit "9 lobes, 1 sensor" ce qui correspond à 9 dents et 1 capteur.
Roli et Stefter, vous confirmez bien que la roue a 9 dents ?![]()
Je pourrais te passer toutes les versions de paramétrage que j'ai déja utilisées et que j'utiliserai plus tard.
Je fais une sauvegarde avec un nouveau nom de fichier à chaque petit changement et j'en garde la trace sur un fichier Excel.
En vert chaque changement par rapport au précédent :
Dans les copies d'écran que tu as mis je ne pense pas avoir vu le nombre de programmation ?
- Rolibulle
- Grand sachem

- Zantafio
- Ignition king

Non, à chaque fois que tu click sur "programme" tu incrémentes un compteur et le nombre de ce compteur apparait en bas à gauche d'une des fenêtres tu devrait être à 5 !Rolibulle a écrit :Tu veux dire la référence du fichier ?
- Rolibulle
- Grand sachem

Apparemment ce compteur ne s'incrémente pas !
Sur toutes mes copies d'écran aucun chiffre n'apparait. C'est de ça que tu parles ? :

Est-ce que ça voudrait dire que mes changements ne sont pas validés quand je clique sur "Programmer" ?
Pourtant quand je le fais, il y a une barrette en bas à droite qui progresse puis annonce que le nouveau programme est chargé.
En plus, j'ai bien senti les changements entre 2 programmes différents.
Sur toutes mes copies d'écran aucun chiffre n'apparait. C'est de ça que tu parles ? :

Est-ce que ça voudrait dire que mes changements ne sont pas validés quand je clique sur "Programmer" ?
Pourtant quand je le fais, il y a une barrette en bas à droite qui progresse puis annonce que le nouveau programme est chargé.
En plus, j'ai bien senti les changements entre 2 programmes différents.
- Rolibulle
- Grand sachem

Petites vidéos pour illustrer ce que j'ai appelé "hoquets" ou "ratatouillis" à l'ouverture forte des gaz.
http://youtu.be/HkPOXB_cWog
http://youtu.be/CZN95NCs1IE
Pas très évident à enregistrer mais bon ... c'est pour donner une idée.
On sent bien qu'il y a, si j'osais, ... comme du retard à l'allumage.
J'ai essayé "Base advance" à 0, 5 et 10 c'est mieux à zéro et grâve à 10
Avec base advance à 0, j'ai essayé la première colonne à 5 puis à 10 ... bof, je ne fais pas de grande différence.
Le tout sur la béquille hein ... pas en charge.
C'était juste un petit essai pour voir.
http://youtu.be/HkPOXB_cWog
http://youtu.be/CZN95NCs1IE
Pas très évident à enregistrer mais bon ... c'est pour donner une idée.
On sent bien qu'il y a, si j'osais, ... comme du retard à l'allumage.
J'ai essayé "Base advance" à 0, 5 et 10 c'est mieux à zéro et grâve à 10
Avec base advance à 0, j'ai essayé la première colonne à 5 puis à 10 ... bof, je ne fais pas de grande différence.
Le tout sur la béquille hein ... pas en charge.
C'était juste un petit essai pour voir.
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.