Premier essai vite fait du TCI sur la 99. Rappelez-vous que mon moteur sort de chez Stef et que rien n'est optimisé en termes de réglages, carburation et échappement en particulier.
Montage direct Plug&Play et coup de démarreur ...
1- Démarrage plus net/rapide au premier coup très bref sur le bouton (la moto était déja chaude mais même ...)
2- Ca pête bien, ça tourne bien rond au ralenti. Petits coups de gaz, RAS.
3- Première et on y va ... première surprise : coupure pendant une fraction de seconde à l'ouverture des gaz.
Cette coupure s'est reproduite chaque fois que j'ai ouvert un peu fort en partant d'un régime bas (1500-2000)
et après être resté qques secondes en décélération à très bas régime. Seulement à ces 2 conditions. Ca ressemblerait presque à un problème d'alimentation, mais ça ne le faisait pas avec le TCI d'origine juste avant, ni après l'avoir remis en place ... donc
Si j'ouvre en 2 temps, d'abord un petit peu puis tout de suite après plus fort, ça ne le fait pas.
4- Progrès très net aux bas et moyens régimes. La réponse est plus franche à partir de ........ et ben voila, on y est .... à partir de combien ? ....................... parce que le compte-tours est complètement faux
5- Compte-tours / Compteur pas en adéquation.
Le fameux rapport 20 Km/H pour 1000 tours est dans les choux
Ralenti = 500 tours / 90 = 3000 tours / 120 = 4000 et quelques / 160 = 5500 (oui, j'ai fait un saut vite fait en Allemagne)
Je n'ai pas pris le temps de noter, je le ferai plus tard mais on dirait qu'il n'y a même pas de proportionnalité.
En tous cas, sur les 4 premiers rapports "au bruit" où je dirais que c'est monté pas loin du rouge, le compte-tours dépasse à peine 5000. .........
Zantaf, je vais avoir besoin de ton aide
6- Pour en revenir au point 4, sans savoir exactement à combien de tours ça se passe, le progrès est donc net aux bas et moyens régimes, la réponse est plus franche et ça pousse bien.
7- Ca pousse aussi très fort aux hauts régimes mais là je ne sais pas dire par rapport au TCI d'origine qui marchait très bien aussi.
Voila pour l'instant. Il y a clairement du potentiel mais il faut que je résolve les 2 problèmes
* Coupure à très bas régime
* Compte-tours faux.
PS : Dans le doute, je me suis mis à 85-90 en 5ème comme toutes les BARs devant un radar fixe connu et j'ai bien lu à peine 3000 tours ! C'est pas le compteur qui est faux

D'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait l'être, sans lien avec l'électronique

PS2 : Ah oui, une autre info. Quand je mets le contact l'aiguille du compte-tours fait un bon jusqu'à 5-6000 avant de retomber à 0.