Conso huile t@93

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

Conso huile t@93

Message par mappyontheroad »

bien le bonjour a vous tous!

voila ma question ma t@ affiche 38000km et question consommation d'huile elle m'a bouffée au début entre 32000 et 35000 km environ 400ml
( je l'ai acheté à 32000km autant dire en rodage :lol: ) puis vidange à 35000km pour de la castrol GPS (c'est 100% synthese ca?) et depuis ben ... nada je sais meme pas si j'ai mis 50ml !
ah j'allais oublier par contre depuis le temoin du point mort et super chiant : pas a trouver mais a s'allumer et des fois il s'eteint tout seul?
vous en pensez quoi les mecanos?
merci
mappy

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

Et de 3 ...
... 3 quoi ?
... 3 "black mamie" presente sur le forum :supercontent

PS : pour tes problèmes mécanique je laisse la réponse aux pro

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

change ton huile.

tres certainement une demi synthèse voir pire synthèse.
perso, j utilise de la 15w40 pour BàR.

je dirais que nous allons revenir à l éternel débat qui a pris certainement 2 topics , donc environ une trentaine de pages :lol: car d autres ne sont pas d accord pour utiliser de l huile de caisseux , mais nous sommes tous d accord ou presque pour utiliser la moins chère , voir de la 15w40 :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

Cazelles a écrit :Et de 3 ...
... 3 quoi ?
... 3 "black mamie" presente sur le forum :supercontent

PS : pour tes problèmes mécanique je laisse la réponse aux pro
3 black mamie? c'est a dire meme couleur?
la c'est pas la mienne car j'arrive pas a faire passer la VRAI photo!
enfin elle y ressemble a pat le pot ... marving pour moi!
a +

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

albrand a écrit :change ton huile.

tres certainement une demi synthèse voir pire synthèse.
perso, j utilise de la 15w40 pour BàR.

je dirais que nous allons revenir à l éternel débat qui a pris certainement 2 topics , donc environ une trentaine de pages :lol: car d autres ne sont pas d accord pour utiliser de l huile de caisseux , mais nous sommes tous d accord ou presque pour utiliser la moins chère , voir de la 15w40 :wink:
ok comme quoi des fois c'est pas le prix qui fait .... le résultat!
pff moi qui pensait lui faire plaisir!
merci
a+

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

là!
y a du marving , mais ce n est toujours pas la tienne :mrgreen:

Image
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

As-tu eu des problèmes de patinage d'embrage après avoir mis la 100% synthèse (fréquent sur les T@ mais bon la tienne n'a pas beaucoup de Km) \o/
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

Message par stefter »

pour ton voyant de point mort c'est le contact qui est usé il se trouve derierre ton cache pignon

branché a un fil
ça se change tout seul!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

albrand a écrit :là!
y a du marving , mais ce n est toujours pas la tienne :mrgreen:

Image
P'tain!
il déchire ton marving moi c celui de base a 295euros
le mien est moche et pue les couts de production tirés a outrance.. :chier mais :zen
en plus il fait moins le bruit sourd au ralenti que l'origine bref j'ai perdu en bruit et certainement en qualité si j'avais vu celui la j'aurai signé de suite! le mien ressemble quand meme pas mal mais la sortie est pas si inclinée je crois enfin je doute maintenant :pasfou
il pete aussi question watt?
des que j'ai le temps je la prends en photo et je m'arracherai les cheveux pour essayer de vous envoyer la photo de grosse berta! :sniff

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

cric29 a écrit :As-tu eu des problèmes de patinage d'embrage après avoir mis la 100% synthèse (fréquent sur les T@ mais bon la tienne n'a pas beaucoup de Km) \o/
pour tout te dire dès que j'ai passé la seconde apres la vidange j'ai vu le changement mais bon vu le prix je continue a rouler d'autant plus qu'il me reste encore assez d'huile dans le beau bidon de 5L pour me faire une autre vidange.... :stress
cela dit ca patine pas a mort non plus
tiens en parlant d'embrayage lorsque j'embraye mes vitesses ce dernier se fait presque lorsque la poignée est relachée (j'me comprend)
pourtant le mecano qui s'en occupe m'a dit que l'embrayage se faisait loin sur les transalp et que ca lui semblait normal!
vous avez des renseignements la dessus? si vous voulez des explications plus poussées hésitez pas... car coté mécanique connait pas bien les termes exacts!
merci
au plaisir

mappyontheroad
Grand Pignon
Grand Pignon

stefter a écrit :pour ton voyant de point mort c'est le contact qui est usé il se trouve derierre ton cache pignon

branché a un fil
ça se change tout seul!
en fait ce probleme est apparu des la vidange et donc le changement d'huile! y aurait il un lien direct?
j'arrive a l'allumer au point mort mais 1 c'est pas evident et 2 c pas a chaque fois!
j'ai l'impression que j'y arrive plus quand je repasse en 1ere puis ensuite au point mort que de la 2 nde au neutral! et des fois il s'allume et un coup de gaz le fait scintiller et hop plus rien!
voila l'histoire cela dit j'ai encore le contacteur de securite de la bequille qui fonctionne encore alors jm'e bouffe pas en core la gueule!!!! :lol:

Répondre