coussin de selle
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
giorgio
coussin de selle
Bonjour Bonsoir !
Quelqu'un parmi vous sait-il OU je peux trouver un coussin de selle chary confort ?...sur le net, pour moi niet !
Merci d'avance et vivement le soleil
Cordialement.
Giorgio.
Quelqu'un parmi vous sait-il OU je peux trouver un coussin de selle chary confort ?...sur le net, pour moi niet !
Merci d'avance et vivement le soleil
Cordialement.
Giorgio.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 94 times
Re: coussin de selle
Bonsoir giorgio,
J'ai trouvé cette adresse:
http://www.charyconfort.com/
Le site à l'air d'être en maintenance
Sinon ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Et ici:
Bruno
J'ai trouvé cette adresse:
http://www.charyconfort.com/
Le site à l'air d'être en maintenance
Sinon ici:
Et ici:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
David 08/2026
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
Pipe d'admission Guillaume 08/2026
sables mouvements
- Mémé
- a pas de vie sociale

Bon sang ce que c'est moche !
Heureusement qu'on est assis dessus
Enfin, ce doit être comme un médicament très mauvais : si y'en a qui osent c'est qu'au moins on peut être sûr que ça marche.
Heureusement qu'on est assis dessus
Enfin, ce doit être comme un médicament très mauvais : si y'en a qui osent c'est qu'au moins on peut être sûr que ça marche.
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
Boissons fraîches, beignets, glaces...!
- thurbault
- Maître des clés

- Been thanked : 1 time
ça me fait penser aux tapis de billes en bois et autres trucs assimilés qu'on mettait dans les voitures à une époque... 
- poulpito
- trop bavard...

- Been thanked : 2 times
moi j'ai une peau de mouton ca va tout aussi bien ca coute moins cher et c'est top moumoute

puis y'a pas de billes en bois

puis y'a pas de billes en bois
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 23 times
On dirait un tapis d'hémoroïde 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
C'est confortable mais avec un simple jean tu as au final mal aux fesses...
Ce qu'il faut c'est un pantalon de moto qui va bien car là tu ne sens pas les billes.
Autrement par temps froid tu finis par avoir froid aux fesses car l' air circule librement sous ton assise.
Mais globalement je ne regrette pas mon achat qui est d'ailleurs toujours sur le Transalp.
Un truc à prévoir lorsque la moto est garée par temps de pluie le recouvrir d'un plastique car l' eau s'y accumule assez facilement.
A + AL
Ce qu'il faut c'est un pantalon de moto qui va bien car là tu ne sens pas les billes.
Autrement par temps froid tu finis par avoir froid aux fesses car l' air circule librement sous ton assise.
Mais globalement je ne regrette pas mon achat qui est d'ailleurs toujours sur le Transalp.
Un truc à prévoir lorsque la moto est garée par temps de pluie le recouvrir d'un plastique car l' eau s'y accumule assez facilement.
A + AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
-
giorgio
Grâce à brunoma18, j'ai trouvé et j'attends le colis, merci à lui...reste à tester, je testerai et je vous dirai quoi !
- poulpito
- trop bavard...

bah leboncoin on en trouve
moi j'ai mis le double parce que c'était dans l'urgence
mais soit tu trouve des lots à séparer entre membres apres
soit des solo un peu tachées ou usées mais tu t'en fou
c'est pas pour la déco
soit des solo un peu tachées ou usées mais tu t'en fou
- vanvan631
- a pas de vie sociale

perso, j'enfile sous le pantalon un short cycliste avec la mousse qui va bien
Modifié en dernier par vanvan631 le 12 févr. 2015, 19:45, modifié 1 fois.
- dudu.13
- Grand Pignon

- Département : 13 Bouches-du-Rhône
une peau de mouton , on ne peut pas la teindre en noir ?poulpito a écrit :bah leboncoin on en trouve
soit des solo un peu tachées ou usées mais tu t'en fouc'est pas pour la déco
(faudrait pas que ça se décolore à la première pluie , sinon bonjour le froc
il existe des moutons noirs mais dur à trouver
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Tu t'enfiles ce que tu veux, mais n'en fait pas étalage sur le forum, c'est dégoûtantvanvan631 a écrit :perso, j'enfile sous le pantalon un cycliste (...)
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
fredfoes
- Pilier du bar

- Has thanked : 4 times
dudu.13 a écrit :une peau de mouton , on ne peut pas la teindre en noir ?poulpito a écrit :bah leboncoin on en trouve
soit des solo un peu tachées ou usées mais tu t'en fouc'est pas pour la déco
(faudrait pas que ça se décolore à la première pluie , sinon bonjour le froc)
il existe des moutons noirs mais dur à trouver
http://naturalworld.pl/pl/c/Skory-owcze/29?currency=EUR
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
- vanvan631
- a pas de vie sociale

c'est modifiéVieux møtard a écrit :Tu t'enfiles ce que tu veux, mais n'en fait pas étalage sur le forum, c'est dégoûtantvanvan631 a écrit :perso, j'enfile sous le pantalon un cycliste (...)
- yop1025
- a pas de vie sociale

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 19 times
Sur ma Transalp :

Sur mon Africa :

L'essayer, c'est vraiment l'adopté !
Bien plus efficace qu'une selle confort, plus aéré lors des températures estivales et plus de crampes lors des longues routes et cerise sur le Mc Do, on reste quasi sec lorsqu'il pleut et que l'eau ruisselle sur la selle (et passe dessous le coussin)
Trouvé le 1er chez notre Looping national
et le second il y a quelques mois sur LBC.
Et que Dieu pardonne à ceux qui parle sans savoir !

Sur mon Africa :

L'essayer, c'est vraiment l'adopté !
Bien plus efficace qu'une selle confort, plus aéré lors des températures estivales et plus de crampes lors des longues routes et cerise sur le Mc Do, on reste quasi sec lorsqu'il pleut et que l'eau ruisselle sur la selle (et passe dessous le coussin)
Trouvé le 1er chez notre Looping national
Et que Dieu pardonne à ceux qui parle sans savoir !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Vieux møtard
- Grand sachem

La selle Touratech n'a de "confort" que le nom, j'en ai une, je comprends que tu tentes de l'améliorer.
Mais elle a d'autres qualités.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
giorgio
Ca y est, j'ai testé le coussin...super, plus mal au fion...il faut juste serrer un peu les fesses pour ne pas risquer d'avaler les billes...
- FleePee
- Apprenti dieu

je la trouve nulle aussi en confort et mal foutue avec son assise basse et trop large à mon goût...Vieux møtard a écrit :La selle Touratech n'a de "confort" que le nom
A part qu'on peut s'asseoir dessus, quelles qualités tu lui trouves?
- transalblack
- voit bientôt rouge!

- Vieux møtard
- Grand sachem

Elle est tellement dure qu'on sent particulièrement bien la limite de l'adhérence. C'est pas le cas avec l'origine qui filtre trop le ressenti de la route.FleePee a écrit :(...)
A part qu'on peut s'asseoir dessus, quelles qualités tu lui trouves?
Quand je teste un nouveau train de pneu que je ne connais pas encore, c'est la selle que je met pour savoir ce que ces pneus ont dans le ventre.
Albert Einstein
Albert Einstein
- FleePee
- Apprenti dieu

Ah...
Ce doit être parce que je n'aime pas flirter avec les limites d'adhérence que je n'aime pas DU TOUT cette selle...
Ce doit être parce que je n'aime pas flirter avec les limites d'adhérence que je n'aime pas DU TOUT cette selle...
-
newhonda
Sinon, je roule depuis 2 ans avec un coussin Bike'r acheté sur LBC, que j'ai passé de la mamie à la bourgeoise. J'ai juste mis une mousse un peu plus dense (mousse pour selle d'équitation chez Décath'). C'est efficace, bien moins cher qu'une selle confort et on peut la passer d'une bécane à une autre. Evidemment, l'esthétique n'est pas géniale mais on peut aussi ne le mettre que pour les longs trajets. http://news.moto-journal.fr/equipement/ ... -attention
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Ben en fait vot'truc la, c'est comme le coussin que les ptits vieux collent sous leur céans dans le fauteuil
C'est bon
C'est bon

Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
-
newhonda
C'est sûr que si tu fais 10 le dimanche quand il fait beau, tu n'en as pas besoin.

-
newhonda
J'ai oublié un mot: 10 ...bornes. Il faut vraiment que je relise avant d'envoyer. Finalement tu as peut être raison pour l'âge. 
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Pour l'instant j'en fait 0, elle n'est pas finie, mais je roule sans compter avec ma T@, c'est sur elle que je suis le plus à l'aise.
Je ne me suis jamais posé la question s'il me fallait un quelconque supplément sur ma selle. je crois pas en ce genre de produit miracle.
Après je me serais plus laissé tenter par une peau de mouton plus que par un tapis avec billes ou autre.
Je ne me suis jamais posé la question s'il me fallait un quelconque supplément sur ma selle. je crois pas en ce genre de produit miracle.
Après je me serais plus laissé tenter par une peau de mouton plus que par un tapis avec billes ou autre.
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Vieux møtard
- Grand sachem

Perso, j'ai constaté d'énormes différences de confort avec une même selle, un même Q et... des pantalons différents
Avec des Jeans → c'est mal au Q assez rapidement, que ce soit sur la selle d'origine d'Africa ou les JM Briant Africa et Transalp.
Avec un cuir racinge → c'est le panard.
Avec un pantalon textile, genre gros pantalon d'hiver → c'est pas mal, sans arriver au confort du cuir, mais on supporte une journée de moto en serrant les dents vers le soir.
Avec des Jeans → c'est mal au Q assez rapidement, que ce soit sur la selle d'origine d'Africa ou les JM Briant Africa et Transalp.
Avec un pantalon textile, genre gros pantalon d'hiver → c'est pas mal, sans arriver au confort du cuir, mais on supporte une journée de moto en serrant les dents vers le soir.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Sebman
- roi de la soupape

C'est vrai que j'ai moins mal au Q avec un frok en cuir qu'en jeans, j'y serai plus attentif.Vieux møtard a écrit :Perso, j'ai constaté d'énormes différences de confort avec une même selle, un même Q et... des pantalons différents![]()
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!